Aller au contenu

Jour de libération fiscale


Gil_Grissom

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je me permets de vous relayer un petit "jeu" des Contribuables Associés intitulé Jour de Libération Fiscale. Je ne sais pas ce que vous en penserez, mais de toutes façons, ça ne mange pas de pain.

Le principe est très simple : il s'agit de calculer en fonction de ses revenus et de ses dépenses votre jour de libération fiscale, en gros le jour où vous arrêtez de raquer pour l'Etat. A savoir que la moyenne française est fixée au 24 juillet.

http://www.contribua…ration-fiscale/

Pour ma part, je suis libre le 8 juillet. Qui pour faire mieux ? :)

Lien vers le commentaire

Ce calculateur ne correspond pas vraiment à mon cas. Par ailleurs toutes les TVA sont mélangées, ce n'est pas très sérieux (ou alors j'espère qu'ils appliquent un taux plus faible que 20%). Enfin il manque des impôts sur des opérations exceptionnelles ou qui ne sont pas forcément faciles à obtenir.

Si on regarde cette année je suis libéré tôt, mais si je compte des trucs d'il y a deux ans, je dois tous juste finir de les payer.

Bref, autant le jour de la libération fiscale au niveau du pays est à peu près fiable, individuellement c'est très très difficile à déterminer. Et c'est normal, c'est cette complexité qui fait le succès de l'impôt.

Lien vers le commentaire

Il faut être assujetti à l'ISF pour être en juin/juillet, ou quoi ?

Pourtant, c'est loin d'être mon cas :P .

Bizarre, il y a p'têt quelque chose que j'ai dû mal remplir. Je vais reprendre mes calculs et recommencer pour voir si je ne me suis pas trompé.

EDIT : effectivement j'ai un peu surestimé ma consommation moyenne mensuelle mais bon, je tombe quand même sur le 8 juillet. Je corrige donc.

Lien vers le commentaire

C'est une mesure de communication, je serais bien incommodé pour savoir quel est mon jour de 'libération' fiscal, entre les couts fiscaux indirects, les grosses TVA qu'on ne paye pas tous les ans et qu'il faut amortir, les grosses TVA qu'on paye a crédit (non parce que bon, quand en une année je paye nettement plus de TVA que je ne touche en net, c'est quoi mon 'jour de libération fiscal').

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...