Aller au contenu

Gestation pour autrui  

117 membres ont voté

  1. 1. Gestation pour autrui

    • Interdiction pénale (situation actuelle)
    • Dépénalisation i.e "laissez faire"
    • Légalisation avec son arsenal d'ingénierie sociale
    • Légalisation avec un minimum de règles légales pour éviter l'échope Bvd Voltaire
    • Ne se prononce toujours pas (je préfère les playmates)


Messages recommandés

Pour cette histoire, c'est une femme transexuelle qui est devenue homme, mais qui a gardé ses organes reproducteurs féminins.

 

Le gosse est mort-né, non ? Ou bien a-t-il avorté naturellement ? Qu'il soit viable me semble assez impossible, biologiquement je veux dire.

Lien vers le commentaire

Le gosse est mort-né, non ? Ou bien a-t-il avorté naturellement ? Qu'il soit viable me semble assez impossible, biologiquement je veux dire.

 

Non parceque la personne a gardé ses organes génitaux internes, comme l'utérus.

Au départ c'était une femme, transformée en homme à l'extérieur, et qui a accepté une grossesse car sa compagne était stérile ou un truc comme ça

Lien vers le commentaire

Et que donc tout autre solution sera une parentalité différente (au rabais, si vous voulez)

 

c'est impossible a savoir si ca vaetre au rabais.

Vu la quantite de parentalite standard qui sont pourries, il est probable que les parentalites differentes donnent de bien meilleurs resultat en proportion, precisement parce que les parents les ont voulu quitte a se prendre la tete avec des methodes compliquees.

Il suffit de lire les temoignages des enfants de couples homoparenteux pour se rendre compte que la fin de la civilisation est  bien plus dans la tete des conservateurs que sur le terrain.

Lien vers le commentaire

 

Non parceque la personne a gardé ses organes génitaux internes, comme l'utérus.

Au départ c'était une femme, transformée en homme à l'extérieur, et qui a accepté une grossesse car sa compagne était stérile ou un truc comme ça

 

 

c'est juste une femme avec des poils sur la tronche, l'enfant est ne et se porte bien puisque l'homme en question n'en a jamais ete un.

Lien vers le commentaire

Et pour ce qui est de donner la possibilité à ces pauvres femmes d'avoir un enfant "à elles" et à ces pauvres hommes d'avoir un enfant "de leur femme" (sortez les violons)... je considère qu'un enfant n'est vraiment ton enfant biologique que si toute la chaîne est réunie (conception par un acte d'amour, attente et vécu de la grossesse, accouchement). Et que donc tout autre solution sera une parentalité différente (au rabais, si vous voulez). Si vous ne me suivez pas sur cette partie du raisonnement, c'est sûr que la suite vous paraîtra difficile à admettre.

 

C'est pour moi une évidence, cependant il n'y a libéralement aucune raison d'interdire ce que tu appelle une "parenté au rabais". 

 

Pour mieux dire, la question n'est pas de déterminer si ce mode de conception est sain ou moral, mais de déterminer si quelqu'un est lésé sans son consentement à un tel point que le recours à la force est légitime pour empêcher ce préjudice. 

Lien vers le commentaire

Non parceque la personne a gardé ses organes génitaux internes, comme l'utérus.

Au départ c'était une femme, transformée en homme à l'extérieur, et qui a accepté une grossesse car sa compagne était stérile ou un truc comme ça

 

Dans mes souvenir, un certain nombre d'hormones interviennent dans la grossesse, je ne crois pas qu'il suffise d'un utérus.

Lien vers le commentaire

la facon dont le gamin a ete concu est quasiment sans effet compare a ce qui est requis pour le faire grandir dans de bonnes conditions.Grandir chez des artistes friques et homos est certainement moins dommageable que de naitre de facon naturelle avec des parents pauvres, immigres et sans education.

Lien vers le commentaire

Dans mes souvenir, un certain nombre d'hormones interviennent dans la grossesse, je ne crois pas qu'il suffise d'un utérus.

 

soit les ovaires sont conservés, soit un traitement hormonal pendant les trois premiers mois (après 3mois, le foetus produit de quoi ne pas se faire expulser par son proprio ^^).

Lien vers le commentaire

Je crois me souvenir d'avoir vu il y a plusieurs années un film (de cinéma) expliquant de quoi il est question.

Apparemment, lorsque la Gestation Pour Autrui est pratiquée, les protagonistes se débrouillent pour que la mère porteuse et la femme fournissant l'ovule soient deux femmes distinctes, de sorte que la mère porteuse n'ait aucun lien de parenté avec l'enfant qu'elle porte.

 

Ainsi, la Gestation Pour Autrui n'a rien à voir avec le phénomène de l'adoption.

 

En fait, la mère porteuse n'est rien d'autre qu'une nourrice, laquelle a la particularité de nourrir un fœtus plutôt qu'un enfant déjà né.

Cette mère porteuse, tout naturellement, n'a ni plus ni moins de droits sur l'enfant que n'en aurait une nourrice ordinaire. C'est à bon droit qu'elle n'est à aucun moment reconnue comme la véritable mère de l'enfant.

 

Le contrat de Gestation Pour Autrui n'est rien d'autre qu'une forme élaborée de contrat de mise en nourrice. Un tel contrat est tout ce qu'il y a de plus honorable, et ce pour toutes les personnes concernées.

Lien vers le commentaire

Bah tu peux avoir la même photo d'un pédophile incestueux ! Lui aussi, il aime beaucoup son bébé

 

TOMMY_LEE_NCFOM.jpg

 

je lis tres souvent des commentaires de conservateurs qui confondent homosexualite et toutes sortes de perversions et tares mentales.Ca n'est pas a leur honneur.

Lien vers le commentaire

Le contrat de Gestation Pour Autrui n'est rien d'autre qu'une forme élaborée de contrat de mise en nourrice. Un tel contrat est tout ce qu'il y a de plus honorable, et ce pour toutes les personnes concernées.

 

absolument.

Lien vers le commentaire

Et pour ce qui est de donner la possibilité à ces pauvres femmes d'avoir un enfant "à elles" et à ces pauvres hommes d'avoir un enfant "de leur femme" (sortez les violons)... je considère qu'un enfant n'est vraiment ton enfant biologique que si toute la chaîne est réunie (conception par un acte d'amour, attente et vécu de la grossesse, accouchement). Et que donc tout autre solution sera une parentalité différente (au rabais, si vous voulez).

Si vous ne me suivez pas sur cette partie du raisonnement, c'est sûr que la suite vous paraîtra difficile à admettre.

 

Complètement bidon : avant l'avortement et la généralisation de la contraception, combien y a-t-il eut de cas pour lesquels la volonté conjointe s'est arrêtée à l'étape n°1 (les 5 minutes 30 secondes de bonheur) et pour ce qui s'en suit, le galant gentilhomme n'en avait que faire ? Combien de gamins ont peuplé les orphelinats de cette période ? Combien ont été élevés dans la misère après une procréation tout ce qu'il y a de plus 'biologique' ?

 

A côté de ça, un couple bien installé, stable, qui n'a pour seul défaut que celui de ne pas être 100% apte à la procréation biologique, qui grâce à un progrès technique peut passer outre cette inaptitude pour un prix non négligeable et, généralement, après avoir passé une batterie de tests à faire pâlir d'envie un satellite de télécommunication.... cette procréation serait au rabais ?

Lien vers le commentaire

Jte cause d'un pédophile incestueux, pas d'un homo !

 

sans le savoir, tu trolles.Et ca ne se fait pas d'enchainer sur le pedophile incestueux quand on parle d'homos.C'est exactement comme de mentionner des racistes du KKK quand on parle de libertarianisme.

Lien vers le commentaire

Abon ? J'ai fait un truc sans le savoir ? J'ai trollé ? C'était pas mon intention, c'est pas mon style, mais tu montres une belle photo de paternité comme si c'était une preuve intangible des bienfaits de la pma ou autre, je dis que ça parait pas sur ta figure, ce que tu es (sauf francis heaulme qui a une belle tête de vainqueur)

Lien vers le commentaire

Il suffit de lire les temoignages des enfants de couples homoparenteux pour se rendre compte que la fin de la civilisation est  bien plus dans la tete des conservateurs que sur le terrain.

 

C'est curieux qu'il faille inventer ce concept d'homoparentalité et exiger la construction de nouvelles catégories juridiques, si la réalité est aussi triviale.

 

Discrédit scientifique sur l’homoparentalité

http://www.libertepolitique.com/L-information/Decryptage/Discredit-scientifique-sur-l-homoparentalite

Lien vers le commentaire

C'est de la subjectivité, mais oui, le mode de procréation artificiel est inférieur au mode de procréation naturel.

 

Ce qui ne veux pas dire qu'il faille interdire le premier bien entendu.

 

Does not compute : l'objet c'est la procréation, le sujet c'est l'enfant. Si tu compares deux objets tu n'es pas subjectif...

 

Subjectivité dans ce cas : Qu'est-ce qui est mieux pour l'enfant ?

 

La réponse ne présume en rien de la méthode de procréation. (i.e. la procréation naturelle n'est pas supérieure à la procréation artificielle)

Lien vers le commentaire

C'est curieux qu'il faille inventer ce concept d'homoparentalité et exiger la construction de nouvelles catégories juridiques, si la réalité est aussi triviale.

 

Discrédit scientifique sur l’homoparentalité

http://www.libertepolitique.com/L-information/Decryptage/Discredit-scientifique-sur-l-homoparentalite

 

c'est bien connu, les études qui vont dans mon sens sont scientifiques et celles qui me contredisent sont pseudo-scientifiques et orientées... 

Lien vers le commentaire

C'est curieux qu'il faille inventer ce concept d'homoparentalité et exiger la construction de nouvelles catégories juridiques, si la réalité est aussi triviale.

 

Discrédit scientifique sur l’homoparentalité

http://www.libertepolitique.com/L-information/Decryptage/Discredit-scientifique-sur-l-homoparentalite

 

Ah bon? Il a fallu le législateur pour que deux homos veuillent créer une famille?

Tu es sûr que ça n'existe pas déjà depuis un bail?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...