Aller au contenu

Gestation pour autrui  

117 membres ont voté

  1. 1. Gestation pour autrui

    • Interdiction pénale (situation actuelle)
    • Dépénalisation i.e "laissez faire"
    • Légalisation avec son arsenal d'ingénierie sociale
    • Légalisation avec un minimum de règles légales pour éviter l'échope Bvd Voltaire
    • Ne se prononce toujours pas (je préfère les playmates)


Messages recommandés

Donc pour vous seul le rôle social permet de définir un parent. La réalité biologique est nulle. Belle négation du réel.

 

C'est précisément le contraire de ce que j'ai dis. La mère biologique est la mère, c'est celle qui transmet son ADN. La mère porteuse qui n'a pas transmis son ADN n'est pas la mère, tu saisis bien ça ?

Lien vers le commentaire

C'est précisément le contraire de ce que j'ai dis. La mère biologique est la mère, c'est celle qui transmet son ADN. La mère porteuse qui n'a pas transmis son ADN n'est pas la mère, tu saisis bien ça ?

 

En fait, il pense que la mère porteuse file son ovule.

En fait, dans son obsession, il ne pense au GPA qu'a travers un couple homosexuel gay.

Lien vers le commentaire

L'argument des pro GPA, vis a vis du droit de l'enfant de ne pas etre marchandé, ce serait quoi ?

 

"Ne pas être marchandé" n'est pas un droit, et de toute façon la GPA ne consiste pas à marchander l'enfant, mais à louer le corps de la femme.

Lien vers le commentaire

Lol, je te propose d'essayer "c'est celui qui le dit qu'il l'est" la prochaine fois.

 

Il y a deux modes majeures de mise en esclavage : la guerre d'abord, la naissance ensuite.

 

La guerre, tu sais sans doute comment ça fonctionne. On dit aussi "razzia" pour l'esclavage, c'est plus poli, ça fait moins méchant. Mais le résultat est le même : une armée envahit un pays, tue une bonne partie des hommes qui se défendent et ramène des villages entiers. En Afrique de l'ouest, la grande "mode" était de capturer un marché entier, pendant qu'il battait son plein. Ça permettait de se la péter dans la capitale. Sans rentrer dans les détail d'une razzia, ça faisait beaucoup de morts et les gens étaient déplacé sur des centaines de kilomètres afin de travailler, ou d'être revendu (les revendus consistant en une minorité).

Tant qu'on ne fera pas la guerre pour faire des GPA, aucun rapport avec la choucroute.

 

La naissance ensuite. Facile, tu nais d'une esclave, t'es esclave a ton tour. A moins de considérer qu'un enfant né d'une GPA est un esclave, pas plus de rapport avec la choucroute qu'avec la confiture.

 

Ensuite, les modes mineurs. L'esclavage pour dette est l'un des plus répandu. Un homme endetté se mets au service de son créancier pour le rembourser. Rapport avec la GPA ? Choucroute et confiture, tout pareil.

 

Un autre grand mode mineur était le rachat d'un esclave par un autre maître. Comme je suppute que c'est ça que tu avais en tête, autant t'arrêter tout de suite. Non seulement, en terme de pourcentage, c'est un phénomène a la marge de l'esclavage (l'écrasante majorité des esclaves n'étant pas revendu) mais en plus, dans ce type de société, les esclaves sont considérés comme en dehors du groupe social de référence. D'ailleurs, c'est la caractéristique commune à l'esclavage : le statut juridique des dits esclavages, et non la vente, l'achat ou la manière dont ils ont été attrapé. Il n'y a que les marxistes pour voir dans l'esclavage un phénomène économique, marxiste va !

 

Or, tu peux considérer que les enfants né d'une GPA, vu qu'il y a un échange d'argent sont assimilable à l'esclavage, mais a moins de considérer qu'ils sont aussi des sous-hommes, choucroute, confiture, again et again.

 

 

Quel manque d'imagination. Si la modernité permet tant de révolutions biologiques pourquoi ne pas simplement imaginer d'autre cas d'esclavage?? Esclave = humain traité comme un bien appropriable, donc pouvant faire l'objet d'une convention. La GPA rentre donc dans ce cas.

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/01/31/01016-20130131ARTFIG00749-l-incroyable-marche-americain-des-meres-porteuses.php 

Il n'y a qu'à moi que cet article donne la nausée? 

Lien vers le commentaire

En fait, il pense que la mère porteuse file son ovule.

En fait, dans son obsession, il ne pense au GPA qu'a travers un couple homosexuel gay.

 

Ce n'est pas une obsession. La revendication de la GPA provient des lobby LGBT se me semble? Et puis comme dit plus haut les couples hétéros ont d'autres possibilités. 

Lien vers le commentaire

"Ne pas être marchandé" n'est pas un droit, et de toute façon la GPA ne consiste pas à marchander l'enfant, mais à louer le corps de la femme.

 

Louer => atteinte au principe d'indisponibilité du corps humain. Le corps humain fait l'objet d'une convention et le produit de cette convention d'une appropriation. Donc la notion de marchandage n'est pas incongrue. 

Lien vers le commentaire

Donc, face au néant en terme de fait entre l'esclavage tel qu'il existe ou a existé, et le GPA, tu te mets a faire une supputation sur un cas possiblement probable, qui, si il arrive vraiment, n'existera qu'a la marge de la marge.

Et tu parlais d’arguments deux posts plus haut ?

Toutes mes félicitations.

 

Et dit donc, tu me fais penser a ces gauchistes qui accuse le capitalisme de mettre les travailleurs chinois en esclavage. C'est exactement même type d’argument.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas une obsession. La revendication de la GPA provient des lobby LGBT se me semble? Et puis comme dit plus haut les couples hétéros ont d'autres possibilités.

 

j'ai repondu a cette question et j'aimerais bien qu'on itere dessus parce que jusqu'a maintenant j'ai l'impression d'etre le seul a discuter du monde reel

Lien vers le commentaire

Vous êtes pas très honnêtes intellectuelement, certains, vous savez très bien que y'a + d'homosexuels que de femmes souffrant de malformations utérines, et que ce débat est là car on est en train de parler du "droit à l'enfant" pour les couples de même sexe.

 

Les femmes ont la PMA, et les couples homosexuels masculins ?


C'est pour cela que l'on parle de la GPA. Et, dans ce cadre là, ca me dérange un peu.

Lien vers le commentaire

@Snow : donc tu es pour l'interdiction du recours a la GPA pour un couple homosexuel masculin ?

 

Dans le cas où la mère porteuse fournis ses ovules, c'est la mère biologique. Elle a le droit de déléguer ses devoirs envers le gamin comme n'importe quelle adolescente qui se fait engrosser, à ses parents, à un couvant, ou à un petit couple gay au choix. 

Lien vers le commentaire

Donc, face au néant en terme de fait entre l'esclavage tel qu'il existe ou a existé, et le GPA, tu te mets a faire une supputation sur un cas possiblement probable, qui, si il arrive vraiment, n'existera qu'a la marge de la marge.

Et tu parlais d’arguments deux posts plus haut ?

Toutes mes félicitations.

 

Et dit donc, tu me fais penser a ces gauchistes qui accuse le capitalisme de mettre les travailleurs chinois en esclavage. C'est exactement même type d’argument.

 

et ho ce n'est pas moi qui mélange GPA avec adoption ou mise en nourrice. À l'aune de vos acrobaties intellectuelles mon raisonnement me semble bien plus sensé. 

 

La GPA s'adresse aussi aux femmes souffrant de malformations utérines (les femmes "distilbène" par exemple)

 

Avant la GPA il y a l'adoption. Pourquoi mettre en avant une solution ethiquement douteuse à tout pris? 

Lien vers le commentaire

Dans le cas où la mère porteuse fournis ses ovules, c'est la mère biologique. Elle a le droit de déléguer ses devoirs envers le gamin comme n'importe quelle adolescente qui se fait engrosser, à ses parents, à un couvant, ou à un petit couple gay au choix. 

 

Il y a une différence entre déléguer après  , et "marchander" avant ....soyons honnetes....

Lien vers le commentaire

et ho ce n'est pas moi qui mélange GPA avec adoption ou mise en nourrice. À l'aune de vos acrobaties intellectuelles mon raisonnement me semble bien plus sensé. 

 

 

 

C'est un peu normal.

 

 

Avant la GPA il y a l'adoption. Pourquoi mettre en avant une solution ethiquement douteuse à tout pris? 

Pourquoi mettre en avant ? On parle de ne pas interdire, ça ne veut pas dire encourager. C'est un peu la différence entre dépénaliser les drogues et créer des salles de shoot avec l'argent du contribuable.

Lien vers le commentaire

Avant la GPA il y a l'adoption. Pourquoi mettre en avant une solution ethiquement douteuse à tout pris?

 

je suis pret a parier 5$ que c'est beauuuuuuuucoup plus complique d'adopter que de faire une GPA; sans meme parler d'adopter un enfant de son propre pays.

Lien vers le commentaire

Dans le cas où la mère porteuse fournis ses ovules, c'est la mère biologique. Elle a le droit de déléguer ses devoirs envers le gamin comme n'importe quelle adolescente qui se fait engrosser, à ses parents, à un couvant, ou à un petit couple gay au choix. 

 

Donc tu compares une femme commettant un acte librement (et encore cela reste à voir en cas d'exploitation de la misère) sous l'emprise d'un contrat avec une jeune fille non adulte qui démontre la parfaite réussite de 40 de progressisme et de féminisme triomphant? 

Lien vers le commentaire

bon alors je vais etre honnete, a part le fait que comme FJ tu attaques les excites legislagolmons ce avec quoi je suis a 100% d'accord, j'ai pas compris le reste du paragraphe, euh enfin je vois pas de quoi tu parles, c'est pas exactement clair.

 

Ah ouais, mais c'est parce que je suis flou.

 

Tl;Dr: les gens qui sont l'avant garde du mouvement LGBT étaient dans leur majorité des promoteurs de l'amour libre avec les chtis n'enfants, parce que l'amour c'est bieeen, l'amalgame avec la pédophilie viens d'eux, et ça me fait marrer de le rappeler, c'tout.

Lien vers le commentaire

C'est un peu la différence entre dépénaliser les drogues et créer des salles de shoot avec l'argent du contribuable

 

tu ne comprends donc pas que c'est le doigt dans l'engrenage de la porte ouverte!

Lien vers le commentaire

PABerryer, je te le demande sans aucune intention de vexer, mais es-tu sûr d'avoir compris ce qu'est la GPA et les différentes formes qu'elle peut avoir ? En particulier que la fécondation in-vitro peut parfaitement se faire entre l'ovule et le sperme des parents, et que c'est uniquement la nidation et la gestation qui va se faire en général dans un femme étrangère à l'enfant à naître.

Il y a plusieurs types de mères porteuses : mère porteuse stricto-gestationnelle (où les ovules viennent de la future mère quand c'est possible, soit d'une tiers donneuse, et où la procédure est identique à une FIV) ou mère porteuse traditionnelle où elle est fécondée par voie naturelle en général (une seringue) et l'enfant à venir est le sien génétiquement et "gestationnellement".

Le premier cas me paraît se rapprocher de très près d'un contrat de nourrice, le second est plus gênant et je comprends personnellement très bien certains de tes arguments... mais à moins d'aller mettre son nez sous tous les draps et dans les têtes, je ne vois pas comment l'empêcher, et la reconnaissance légale me semble inévitable. Comment en effet faire la différence avec un enfant d'un couple heterosexuel séparé dont l'un des membres a ensuite viré sa cuti sexuellement ? Sous cet angle, je comprends le rapport avec le mariage homosexuel, mais n'est-il pas normal et bon que l'on ait une autorité et une responsabilité sur les enfants de son "conjoint" ?

Je crois en fait que le sondage devrait distinguer les deux types de GPA tant elles ne soulèvent pas les mêmes questions.

Lien vers le commentaire

 (et encore cela reste à voir en cas d'exploitation de la misère) 

 

Tu veux dire comme quelqu'un qui travaillerait pour un petit salaire ? C'est répréhensible de la part de l'employeur ?

Lien vers le commentaire

Louer => atteinte au principe d'indisponibilité du corps humain.

 

Ce principe est moral et n'a pas de sens libéralement parlant. Il implique d'ailleurs d'interdire des choses qui sont pourtant issues de la tradition, comme la vente de cheveux aux perruquiers ou encore les mères de lait.

 

Donc la notion de marchandage n'est pas incongrue. 

 

Marchandage du corps de la femme si tu veux, mais pas de l'enfant. A la rigueur, marchandage de la parenté, mais toujours pas de l'enfant.

Lien vers le commentaire

Et dit donc, tu me fais penser a ces gauchistes qui accuse le capitalisme de mettre les travailleurs chinois en esclavage. C'est exactement même type d’argument.

 

C'est d'ailleurs le communisme qui met le travailleur chinois en esclavage.

 

Ah non, j'oubliais que la Chine était ultralibérale :D

Lien vers le commentaire

Vous êtes pas très honnêtes intellectuelement, certains, vous savez très bien que y'a + d'homosexuels que de femmes souffrant de malformations utérines, et que ce débat est là car on est en train de parler du "droit à l'enfant" pour les couples de même sexe.

 

Les femmes ont la PMA, et les couples homosexuels masculins ?

C'est pour cela que l'on parle de la GPA. Et, dans ce cadre là, ca me dérange un peu.

 

alors il y a environ 500000 couples en France qui consultent pour des problèmes d'infertilité, dont 72% sont dus à un problème chez la femme (l"homme peut avoir un problème concomittent).

Sur ces 360000 femmes environ 40% possèdent un problème tubaire, utérin, ou cervical.

On se retrouve avec 144000 femmes susceptible de penser à une GPA.

Es-tu bien sur qu'il y 144000 couples homosexuels masculins qui pensent à une GPA ? 

Lien vers le commentaire

Donc tu compares une femme commettant un acte librement (et encore cela reste à voir en cas d'exploitation de la misère) sous l'emprise d'un contrat avec une jeune fille non adulte qui démontre la parfaite réussite de 40 de progressisme et de féminisme triomphant?

 

j'ai pas compris

Lien vers le commentaire

Vous êtes pas très honnêtes intellectuelement, certains, vous savez très bien que y'a + d'homosexuels que de femmes souffrant de malformations utérines

Source ?

 

C'est pour cela que l'on parle de la GPA. Et, dans ce cadre là, ca me dérange un peu.

Pourquoi ?

Tu veux dire comme quelqu'un qui travaillerait pour un petit salaire ? C'est répréhensible de la part de l'employeur ?

D'un point de vue marxiste, oui.

Merde alors moi qui croyais que les libertariens étaient marxistes ! Je suis tout perdu :(

Lien vers le commentaire

et ho ce n'est pas moi qui mélange GPA avec adoption ou mise en nourrice. À l'aune de vos acrobaties intellectuelles mon raisonnement me semble bien plus sensé. 

 

 

Avant la GPA il y a l'adoption. Pourquoi mettre en avant une solution ethiquement douteuse à tout pris? 

 

La GPA, c'est juste une technique, une alternative parmi d'autres.

 

Vous êtes pas très honnêtes intellectuelement, certains, vous savez très bien que y'a + d'homosexuels que de femmes souffrant de malformations utérines, et que ce débat est là car on est en train de parler du "droit à l'enfant" pour les couples de même sexe.

 

Les femmes ont la PMA, et les couples homosexuels masculins ?

C'est pour cela que l'on parle de la GPA. Et, dans ce cadre là, ca me dérange un peu.

 

Soit on parle des problèmes éthiques que pose la GPA,

Soit on parle des problèmes éthiques de l'homoparentalité,

 

Mais on ne peut pas confondre les deux (il est tout à fait possible d'être pour l'un sans être pour l'autre)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...