Aller au contenu

Municipales Et Européennes 2014, L'ultimate Topic


Messages recommandés

Désolé, OSEF du FN maintenant qu'on a tout dit, cependant cet article est très intéressant : http://www.lagazettedescommunes.com/227094/a-henin-beaumont-les-fonctionnaires-territoriaux-sur-le-qui-vive/

 

On peut dire que c'est pas gagné du tout pour Briois, la mairie est plus mal en point que ce que je croyais.

 

Les 700 agents ont de quoi être déboussolés. Suite à la gestion hasardeuse de la commune par Gérard Dalongeville (PS) entre 2001 et 2009, la ville a hérité de finances exsangues et d’effectifs pléthoriques composés à 94 % de catégorie C.
« Pendant près de 10 ans, il n’y avait eu ni règlement intérieur ni fiche de poste. Aucun agent n’avait jamais été sanctionné. Nous avons dû recruter des cadres et mettre en place des méthodes plus conforme au service public », explique le DGS. Les agents ont, alors, subi simultanément le plan de rigueur mis en place pour redresser le navire et la suspicion généralisée de la population envers la mairie, mais aussi des agents envers l’équipe de direction et même des agents entre eux

 

 

Y'a clairement une question de compétences qui se pose. A la base Birois est vendeur chez Numéricable. Il a intérêt à être bon son nouveau Directeur Général des Services.

Lien vers le commentaire

La blague du jour : dans deux circonscriptions, la liste PS s'allie à une liste divers-droite sensiblement proche(*) de la manif pour tous pour battre l'UMP (ou le FN, dans le deuxième cas je n'ai pas bien compris qui est en face) : http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2014/03/27/25005-20140327ARTFIG00250-centre-deux-listes-unissent-socialistes-et-opposants-au-mariage-pour-tous.php#xtor=AL-155
 
(*) selon les dires du figolu, à vérifier donc.

Lien vers le commentaire

'fin j'dis ça, je suis pas prophète non plus, disons qu'entre Ayrault, Valls, et Fabius (ce sont les noms qui semblent surnager) je mettrai dans l'ordre de chance : Ayrault, Fabius, Valls. Mais c'est la pure spéculation, difficile à dire.

Ne pas sous-estimer les chances qu'Ayrault a de rempiler, effectivement. Hollande a besoin d'un mec qui cause couramment boche.
Lien vers le commentaire

Le remaniement risque d'être vu comme une manoeuvre dilatoire si jamais il n'y a pas de message clair et précis ce qui serait spectaculairement nouveau. Si c'est juste "bah voilà, maintenant c'est X le premier ministre, toussa toussa, on va faire des trucs pour redresser la France et inverser la courbe de machin bidule" ça ne suffira pas et on sera loin du compte. Il ferait mieux de ne rien faire du tout plutôt que de changer pour décevoir une n-ième fois.

Lien vers le commentaire

Le PS a notamment perdu cette élection municipale parce que les classes moyennes se sentent trop pressurisées par les impôts. La rumeur bruisse dans Paris, l'exécutif va annoncer une petite baisse d'impôt pour les classes moyennes. Après avoir perdu. Quel intérêt maintenant? Pour les européennes?

Lien vers le commentaire

Dans le fond, pourquoi remanier parce qu'on s'est pris une "raclée" aux municipales?

 

Parce qu'ils sont "à la rue", aussi bien sur le fond depuis longtemps (incapables de sortir de leur logiciel étatiste) que sur la forme (incapables de trouver de nouvelles idées marketing pour vendre leur salade). C'est désormais une permamente fuite en avant, de la make-up politique.

 

Le seul objectif politique résiduel est de gagner du temps. 

Lien vers le commentaire

Ils cherchent sincèrement à sauver leur peau :)

Ils ont perdu la guerre médiatique. Mais le plus épique, c'est que la gauche l'ait perdue alors qu'il n'y avait personne en face. Ça, c'est un putain d'exploit (Sarkozy avait perdu contre la gauche en général sans leader, là Hollande perd contre une opposition entropique).

Lien vers le commentaire

Parce qu'ils sont "à la rue", aussi bien sur le fond depuis longtemps (incapables de sortir de leur logiciel étatiste) que sur la forme (incapables de trouver de nouvelles idées marketing pour vendre leur salade). C'est désormais une permamente fuite en avant, de la make-up politique.

Voilà. Je vois bien d'un côté le président de la République, qui a du taf évidemment, sur des choses dont on n'entend probablement pas parler (défense, diplomatie, relations européennes, etc.), et n'a absolument pas le temps de s'occuper du reste. Et de l'autre son premier ministre qui est beaucoup trop juste pour ce poste manifestement. Il aurait été un bon premier ministre si il avait été à la place de Lionel Jospin en 1997-2002, la période était nettement plus cool (conditions économiques meilleurs, pas de crise dans le dialogue européen, etc.)

 

:online2long:

Lien vers le commentaire

Ils cherchent sincèrement à sauver leur peau :)

Ils ont perdu la guerre médiatique. Mais le plus épique, c'est que la gauche l'ait perdue alors qu'il n'y avait personne en face. Ça, c'est un putain d'exploit (Sarkozy avait perdu contre la gauche en général sans leader, là Hollande perd contre une opposition entropique).

Oui. On ne sait même pas contre qui le pouvoir exécutif est en train de perdre.

Lien vers le commentaire

Cette différence en entre les maires et les partis politiques :
 
Bjwwhk1IYAAsdjC.jpg

 

Et sinon j'ai fait un petit calcul rapide, entre Hénin-Beaumont et les 4 villes pour lesquelles le FN part favori au 2nd tour la taille de la population concernée par les probables municipalités FN (~180 000 habitants au total). Ça fait ~0,28% de la population française.

Lien vers le commentaire

Ici c'est le on indéfini, car si j'ai dit que je ne savais pas contre qui ces municipales ont été perdues, je ne sais pas non plus qui les as perdues. J'aurais tendance à dire Harlem Désir et son parti, plus le chef de la majorité qu'est Ayrault. :jesaispo:

Lien vers le commentaire

Bon je suppose que personne ne sait ce qu'est la Règle du Jeu, source où j'ai trouvé l'article ci-dessous, ni l'identité de son principal fondateur (il s'agit d'un "philosophe" français qui aime bien déclencher des guerres humanitaires) :
 

 

Municipales 2014 : La Règle du Jeu, chaque jour, vous présente un candidat FN haineux, raciste, antisémite, complotiste, incompétent, manipulateur ou proche des pires extrêmes-droites.

 

Philippot.jpg

Florian Philippot

Florian Philippot est le candidat FN à la mairie de Forbach.

En dépit de la couverture médiatique qu’il apporte, celui-ci n’est pas apprécié du Front national local. Il a affronté une candidature dissidente aux législatives de 2012, fait rare pour le parti. On lui reproche son « mépris », son « arrogance ». Un ancien cadre du FN local déclare qu’ « il nous prend pour des gueux, il ne supporte pas la contradiction » et qu’il se serait fait conduire, héberger et aider « sans un merci ».

La fédération a connu plusieurs démissions depuis son arrivée dans le département, même si deux responsables nationaux du FN sont venus tenter de calmer la situation. Un élu régional avait alors déclaré qu’« ils [Wallerand de Saint-Just et Marie-Christine Arnautu, NDLR] veulent éteindre l’incendie, mais le feu a déjà trop pris ». L’un des élus démissionnaires a dénoncé la « duplicité » de Florian Philippot. Un autre l’accuse de « refuser le dialogue ». Son ancien suppléant aux législatives lui reproche de ne pas avoir « remboursé les frais » de campagne engagés par les militants. Plusieurs le pensent derrière le recrutement d’Arnaud Menu-Naudin, rédacteur en chef du site identitaire Novopress.

À Paris aussi, sa prétention lui est reprochée. Le Figaro Magazine du 7 mars révèle que Marine Le Pen aurait dépêché un proche pour demander plus de discrétion à Florian Philippot sur les réseaux sociaux, où un groupe  « Génération Philippot » s’est formé. Catherine Rouvier, candidate Bleu Marine à Aix-en-Provence, affirme qu’Adrien Mexis, énarque qui a travaillé à Bruxelles, qui se présente à Istres pour le Front national et qui n’est autre que son fils, « devait devenir le conseiller Europe de Marine, mais Florian Philippot, qui a un pouvoir de nuisance supérieur à tout autre, l’en a empêché ».

Le vice-président du FN aurait aussi fait en sorte qu’Aymeric Chauprade, conseiller en relations internationales de Marine Le Pen, ne vienne pas observer le scrutin en Crimée au nom du Front national. L’hebdomadaire d’extrême-droite Minute affirme que « Philippot ne supporte pas qu’on lui fasse de l’ombre et, sur ce coup-là, Chauprade avait le beau rôle. Une situation insupportable pour lui ». Un cadre du FN ajoute que « Marine est coutumière du fait. Elle donne son accord puis Philippot la harcèle jusqu’à ce qu’elle cède. Il la soumet à un stress permanent et là elle vous plante ».

Au sujet de la mémoire des enfants réunionnais déportés de la Creuse, fait que la plupart ignorait jusqu’à cette année, Florian Philippot affirme sur Twitter : « F.Hollande divise les Français jusque dans leur mémoire nationale. Indigne, dangereux et petitement électoraliste » et « Non M. Hollande, la France n’a aucune “dette”, stop avec cette folie d’accabler en permanence notre pays et son histoire ! Regardons l’avenir »12.

Le candidat à la mairie de Forbach semble aussi s’indigner que Boule et Bill s’élève contre le racisme 3. Il sous-entend d’ailleurs que les Français sont racistes, en « signalant » que « Bruno Gollnisch est très en dessous de la manière dont parlent les Français » lorsqu’il déclare souhaiter « que Marseille reste quand même une ville française. Que ce ne soit pas seulement une ville africaine, c’est sympathique les villes africaines mais il y a le Club Med pour ça [...] il suffit de regarder les reportages à la télévision où l’on montre la brigade anti-criminalité ou la police surveiller un réseau de trafiquants ou de dealers, c’est rarement des gens qui s’appellent Jacques Durand ». Il avait pourtant reproché à Jamel Debbouze d’être « un donneur de leçons qui vient sur les plateaux télé expliquer aux Français qu’ils seraient en quelque sorte racistes », alors même que celui-ci assure que « la France n’est pas raciste ».

Florian Philippot qualifie par ailleurs de « monstruosité cette multiplication de drapeaux européistes dans les rues de Paris ! »4. Il affirme aussi « espérer qu’il y aura une crise dans l’UE ».

 

 

Très intéressant. Philippot a l'air de se fritter avec tout le monde. Il est un des seuls énarques autour de Jean-Marine et souhaite le rester...

 

 

Lien vers le commentaire

Cette différence en entre les maires et les partis politiques :

 

 

Et sinon j'ai fait un petit calcul rapide, entre Hénin-Beaumont et les 4 villes pour lesquelles le FN part favori au 2nd tour la taille de la population concernée par les probables municipalités FN (~180 000 habitants au total). Ça fait ~0,28% de la population française.

Parce qu'il n'y a pas de place pour un troisième parti dans un scrutin de liste majoritaire à deux tours, c'est aussi simple. Surtout avec le découpage crapuleux par arrondissements dans les grandes villes (Paris, Lyon, Marseille) introduit par Gaston Deferre, où le maire est désigné par des grands électeurs. C'est plus généralement vrai dans un système fondé sur le bipartisme majoritaire. Ce genre de scrutin est conçu pour empêcher de gagner des villes (de plus de 1000 habitants) sans alliance avec un parti de gouvernement (d'où le développement des baronnies et du socialisme municipal), sauf si localement, le fn prend la place du ps ou de l'ump. Mais il est douteux que ce soit possible au plan national. En revanche dans un scrutin proportionnel à un tour comme aux européennes, ça va être une boucherie, ce que j'expliquais dans les premiers posts.

Lien vers le commentaire

En revanche dans un scrutin proportionnel à un tour comme aux européennes, ça va être une boucherie, ce que j'expliquais dans les premiers posts.

 

Oui, on est quelques uns à faire le même diagnostic. La seule (relative) inconnue pour moi reste de déterminer si le fhaine battra l'ouempé ou pas, pour l'instant je pronostique du 50/50.

Lien vers le commentaire

Interview de Marine le Pen dans le Monde,

 

Cette femme dit n'importe quoi tout le temps.

 

http://www.lemonde.fr/municipales/article/2014/03/28/marine-le-pen-ce-qui-nous-manque-c-est-un-bilan_4391330_1828682.html

 

Pour vous, le FN pourra prendre le pouvoir seul ?

On passe par une tripolarisation de la vie politique française. Or, sauf à passer à une VIe République, la Ve va imposer à nouveau une bipolarisation, c'est la logique des institutions. Cela se fera entre l'UMPS d'un côté et le Front national-Rassemblement Bleu Marine de l'autre.

 

Donc elle pense que l'UMP et le PS vont fusionner ?

Ah non, c'est juste une imprécation vague de femme politique ivre.

 

Lien vers le commentaire
 
Dans les villes de plus de 30 000 habitants, les municipales de 2008 s’étaient soldées par une nette victoire de la gauche, exprimant un fort vote sanction contre la droite au pouvoir. La dynamique avait quasi exclusivement bénéficié au Parti socialiste (PS), qui avait atteint son plus haut niveau historique : à l’issue de ces élections, le PS était à la tête de 70 % des mairies de plus de 30 000 habitants détenues par la gauche, contre 52 % à l’issue des municipales de 1983, 58 % après les municipales de 1989, 55 % après les municipales de 1995 et 62 % après les municipales de 2001. Sa poussée avait été encore plus impressionnante dans les très grandes villes : il se retrouvait à la tête de 24 des 36 villes de plus de 100 000 habitants.
A la veille du premier tour des élections municipales de 2014, la gauche avait ainsi beaucoup plus à perdre que la droite : 137 mairies (dont 96 pour le seul PS) contre 105 à la droite (dont 69 pour l’UMP) dans les villes de plus de 30 000 habitants. Compte tenu de l’impopularité de l’exécutif, toutes les conditions étaient réunies pour une défaite similaire à celle de 1983.
 
 
Le bilan d’ensemble du premier tour
 

A l’issue du premier tour des municipales de 2014, des signes avant-coureurs d’une sanction de grande ampleur sont déjà perceptibles. En premier lieu, les flux de mairies dans les villes pourvues dès le premier tour sont tous allés de la gauche vers la droite, et plus précisément du Parti socialiste vers la droite : dans les villes de plus de 30 000 habitants, le PS a déjà cédé Châlons-sur-Saône, Poissy, Clamart et L’Haÿ-les-Roses à l’UMP, ainsi que Niort à l’UDI.

 

 

Lien vers le commentaire

Ici c'est le on indéfini, car si j'ai dit que je ne savais pas contre qui ces municipales ont été perdues, je ne sais pas non plus qui les as perdues. J'aurais tendance à dire Harlem Désir et son parti, plus le chef de la majorité qu'est Ayrault. :jesaispo:

 

heu c'était une boutade évidemment, pas besoin de répondre

Ceci dit, c'est vrai que le Parti Nommé Désir s'est pris une branlée.

Lien vers le commentaire

Un évènement qui ne va pas aider à rehausser l'image du Parti socialiste pour le second tour des municipales: les fastes de Versailles pour le président chinois Xi Jinping et le boxon dans Paris avec la circulation fermée.

 


Après l'éclat républicain, les fastes royaux: rien n'aura été trop beau pour recevoir Xi Jinping, dont la visite de trois jours en France s'est achevée jeudi en apothéose par une soirée inédite au château de Versailles. Jamais, en effet, un chef d'État chinois n'aura été accueilli avec tant d'égards dans la demeure du Roi-Soleil, désormais étape obligée pour des centaines de milliers de touristes chinois chaque année.

 

 

En fin d'après-midi, François Hollande et le couple présidentiel chinois, Xi Jinping et son épouse, l'ex-cantatrice Peng Liyuan, ont visité la galerie des Glaces avant d'assister à un concert privé à l'Opéra royal qui n'avait sans doute pas connu soirée si prestigieuse depuis la réception du G7 par François Mitterrand. Au programme, musiques traditionnelles et contemporaines chinoises et airs célèbres français. Un dîner privé s'est ensuite déroulé au Grand Trianon avec un menu signé du chef Alain Ducasse.

 


BjuRiMPIcAAeIa1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire

Je suis persuadé que Hollande lui a fait la leçon sur les droits de l'homme car c'est le rôle d'un chef d'état français, tout comme Sarkozy l'avait fait à Kadhafi.

Lien vers le commentaire

Dans la série faisons grimper encore un peu le vote protestataire. 

 

Pour Nicole Bricq, la cuisine de l'Élysée, c'est «dégueulasse»
 
«J'ai dit à Brigitte (Ayrault, ndlr) que franchement, la maison Matignon … Y'a pas photo», commence la ministre. «À l'Elysée c'était pas du tout… Non, c'était dégueulasse. Il faut le dire, il faut le dire, c'était dégueulasse», insiste la ministre, avant un remaniement ministériel qui semble imminent.
 
Les cuisines de l'Elysée coûtent 4,4 millions d'euros par an au contribuable, détaille un rapport du député PS René Dosière.
Lien vers le commentaire

Dans la série si c'est de la délation stigmatisante et homophobe de gauche, alors tout va bien. 

 

Quand Libération “oute” un élu FN
 
Dans une tribune publiée le 24 mars dans Libération, un journaliste disserte sur l’orientation sexuelle du nouveau maire frontiste d’Hénin-Beaumont…
 
Peut-on être gay et FN ?
 
Dans un texte réducteur et bourré de préjugés, Luc Le Vaillant s’interroge: “On peut être gay et FN, comme on peut être femme et anti-IVG, noir et ennemi de Mandela, musulman et contre le voile, juif et opposé à l’existence de l’Etat d’Israël, catholique et en faveur de l’euthanasie. L’homosexualité n’est évidemment pas affermée à un camp politique. Pourtant, jusqu’à présent, ce sont principalement des hommes de gauche qui ont revendiqué des préférences de ce genre”.
 
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...