Aller au contenu

[modéré]Foutrebrol, Qatar, Ethique & Jalapeños


Johnnieboy

Messages recommandés

Ce fil de discussion est fermé suite aux abus constatés.

Merci de bien vouloir vous conformer scrupuleusement à la charte. En cas de tout nouveau manquement de votre part, nous vous inviterons à aller discuter ailleurs.

Ceci est une réponse automatique.

Les animateurs.

Lien vers le commentaire

Nous rouvrons ce thread pour l'amour de la conversation anymée entre gentlemen.

En cas de nouveau constat d'abus, quel qu'il soit, il sera définitivement fermé et les avertos pleuvront.

La modération vous aime.
Le bonheur est obligatoire.

Lien vers le commentaire

Voilà que c'est le Brésil maintenant.

Plus ça va plus ça ressemble juste à du trolling.

Je ne me sers de l'exemple du Brésil qu'à titre de comparaison. Par ailleurs, les chantiers pour la coupe du monde, c'est 8 morts au Brésil et ils seront finis d'ici un mois. Au Qatar, ils en sont déjà à 400 et loin d'être finis ! Il suffirait aux Qatariens d'avoir les mêmes normes de sécurité et les mêmes conditions de travail qu'au Brésil (qui n'est pas la Suède) pour réduire considérablement le nombre "d'accidents" mortels. Un tel nombre d'accidents, ça relève de la négligence et de la recherche du profit à tout prix aux dépens de vies humaines et je ne trouve pas ça normal ni moral.

S'il est nécessaire de dépenser un peu plus d'argent (en gros, s'aligner sur les standards du Brésil qui n'est pas la Norvège) pour la construction des stades afin d'éviter une hécatombe chez les ouvriers, alors ils doivent le faire. On peut être libéral et avoir une éthique, on peut être libéral et ne pas mettre la vie d'autrui excessivement en danger afin de faire un peu plus de profits (surtout vu le fric des Qatariens). À vrai dire, ce n'est pas que l'on peut, c'est que l'on doit. Et pas en tant que libéral mais en tant qu'être humain.

Lien vers le commentaire

Probablement des infidèles, ils vont pas nous emmerder pour des conditions de travail d'un chantier de quelques mois alors qu'ils vont souffrir pendant l'éternité en enfer. Faut être cohérent.

Lien vers le commentaire

Je ne me sers de l'exemple du Brésil qu'à titre de comparaison. Par ailleurs, les chantiers pour la coupe du monde, c'est 8 morts au Brésil et ils seront finis d'ici un mois. Au Qatar, ils en sont déjà à 400 et loin d'être finis ! Il suffirait aux Qatariens d'avoir les mêmes normes de sécurité et les mêmes conditions de travail qu'au Brésil (qui n'est pas la Suède) pour réduire considérablement le nombre "d'accidents" mortels. Un tel nombre d'accidents, ça relève de la négligence et de la recherche du profit à tout prix aux dépens de vies humaines et je ne trouve pas ça normal ni moral.

S'il est nécessaire de dépenser un peu plus d'argent (en gros, s'aligner sur les standards du Brésil qui n'est pas la Norvège) pour la construction des stades afin d'éviter une hécatombe chez les ouvriers, alors ils doivent le faire. On peut être libéral et avoir une éthique, on peut être libéral et ne pas mettre la vie d'autrui excessivement en danger afin de faire un peu plus de profits (surtout vu le fric des Qatariens). À vrai dire, ce n'est pas que l'on peut, c'est que l'on doit. Et pas en tant que libéral mais en tant qu'être humain.

Evidemment, les pays du golfe, et le Qatar n'est pas le pire de loin, sont connus pour les conditions particulierement pourries de travail pour les immigrés faiblement qualifiés (en particulier venant d'asie), je prefererai cent fois etre un ouvrier sur le chantier du Mundial que domestique en Arabie Seoudite par exemple, et je prèfere etre SDF en france qu'ouvrier du batiment au Qatar....

Mais ça n'a strictement aucun rapport avec le foutchboul, ou plutot, si ça 'peut' avoir un rapport, soit on juge le club sur ses performances sportives, le spectacle, le comportement des joueurs, etc, soit on fait rentrer la politique dans le lot, et dans ce cas, tous les supporters soutiennent de fait régulièrement des équipes nationales, et en particulier en France l'équipe de France.

Or la république française est un régime qui annonce fierement sa continuité morale depuis 1789, ses symboles sont ceux de tortionnaires démocides, de dictateurs sanguinaires, et globalement de gens qui ont non seulement mis l'europe à feu et à sang, mais qui sont en premiere ligne si il faut vraiement chercher des causes premieres des deux guerres mondiales en europe et meme de tous les démocides majeurs modernes (ok, peut etre pas le Rwanda)

Alors, ok, le gouvernement du Qatar, c'est des enculés de premiere pour un pays "civilisé" de notre époque, mais si on associe un club de foot à l'entité qu'il représente, c'est du pipi de chat.

Moi je tolère les supporters de foutchball parce que je considère que supporter une équipe n'est pas etre responsable de tout ce que le drapeau symbolise, est-ce que j'ai tort et qu'etre supporter de l'équipe de France est immoral au plus haut point ?

Lien vers le commentaire

Sauf que le Qatar n'est qu'un pays relativement libre sur le plan économique et à l'ouest total sur les libertés civiles.

Alors que Singapour et Hong Kong sont les pays les plus libres au monde sur le plan économique et peuvent faire beaucoup mieux sur le plan des libertés civiles.

Bref il y a un monde entre le Qatar et ces deux petits pays, et au milieu la France.

 

 

Les systèmes économiques et modèles budgétaires du Qatar et de la France sont bien différents, voire opposés en certains points, on peut ainsi distinguer :

  • L’absence de TVA
  • L’absence de taxation sur les salaires (charges sociales patronales et salariales)
  • L’absence d’impôts sur le revenu
  • Un impôt sur les bénéfices à taux fixe de 10 %
  • L’absence d’impôts fonciers

C'est déjà une bonne base fiscale. Je pense qu'il ne faut pas les sous-estimer car ils ont su parfaitement exploiter leurs hydrocarbures contrairement à certains (Venezuela) et ont le 2è PIB par habitant le plus élevé au monde. Il prépare une diversification de leur économie depuis un petit moment déjà et notamment dans le tourisme. C'est pas dans leurs intérêts la publicité négative à l'étranger sachant qu'à cause de cette coupe du monde 2022, les projecteurs vont être braqué sur eux donc je les crois assez malin pour se réformer d'ici là notamment sur les immigrés.

Lien vers le commentaire

C'est déjà une bonne base fiscale. Je pense qu'il ne faut pas les sous-estimer car ils ont su parfaitement exploiter leurs hydrocarbures contrairement à certains (Venezuela) et ont le 2è PIB par habitant le plus élevé au monde. Il prépare une diversification de leur économie depuis un petit moment déjà et notamment dans le tourisme. C'est pas dans leurs intérêts la publicité négative à l'étranger sachant qu'à cause de cette coupe du monde 2022, les projecteurs vont être braqué sur eux donc je les crois assez malin pour se réformer d'ici là notamment sur les immigrés.

Oui, d'ailleurs, après les JO de Munich, le IIIè Reich est devenu une paisible social-démocratie. Plus sérieusement, les Qatariens ont assez de fric pour dire merde au monde entier.

Lien vers le commentaire

Evidemment, les pays du golfe, et le Qatar n'est pas le pire de loin, sont connus pour les conditions particulierement pourries de travail pour les immigrés faiblement qualifiés (en particulier venant d'asie), je prefererai cent fois etre un ouvrier sur le chantier du Mundial que domestique en Arabie Seoudite par exemple, et je prèfere etre SDF en france qu'ouvrier du batiment au Qatar....

Mais ça n'a strictement aucun rapport avec le foutchboul, ou plutot, si ça 'peut' avoir un rapport, soit on juge le club sur ses performances sportives, le spectacle, le comportement des joueurs, etc, soit on fait rentrer la politique dans le lot, et dans ce cas, tous les supporters soutiennent de fait régulièrement des équipes nationales, et en particulier en France l'équipe de France.

Or la république française est un régime qui annonce fierement sa continuité morale depuis 1789, ses symboles sont ceux de tortionnaires démocides, de dictateurs sanguinaires, et globalement de gens qui ont non seulement mis l'europe à feu et à sang, mais qui sont en premiere ligne si il faut vraiement chercher des causes premieres des deux guerres mondiales en europe et meme de tous les démocides majeurs modernes (ok, peut etre pas le Rwanda)

Alors, ok, le gouvernement du Qatar, c'est des enculés de premiere pour un pays "civilisé" de notre époque, mais si on associe un club de foot à l'entité qu'il représente, c'est du pipi de chat.

Moi je tolère les supporters de foutchball parce que je considère que supporter une équipe n'est pas etre responsable de tout ce que le drapeau symbolise, est-ce que j'ai tort et qu'etre supporter de l'équipe de France est immoral au plus haut point ?

C'est différent. Le club appartient à un dirigeant qui essaie de faire de la pub pour son État à travers le foot pour que l'on regarde ailleurs que dans leurs prisons. Quand la France part à la coupe du monde, ce n'est pas pour représenter l'État français mais les Français.

Lien vers le commentaire

Oui, d'ailleurs, après les JO de Munich, le IIIè Reich est devenu une paisible social-démocratie.

 

On parle d'un pays minuscule (moins de 2 millions d'habitants avec seulement 700 000 de souches) qui est obligé de s'acheter des amis à l'étranger pour être protégé et pour diversifier son économie car les hydrocarbures ne durent qu'un temps...

Lien vers le commentaire

 Quand la France part à la coupe du monde, ce n'est pas pour représenter l'État français mais les Français.

 

L'équipe de France dépend de la fédération qui dépend de l'état...

 

Lien vers le commentaire

 

Je ne me sers de l'exemple du Brésil qu'à titre de comparaison. Par ailleurs, les chantiers pour la coupe du monde, c'est 8 morts au Brésil et ils seront finis d'ici un mois. Au Qatar, ils en sont déjà à 400 et loin d'être finis ! Il suffirait aux Qatariens d'avoir les mêmes normes de sécurité et les mêmes conditions de travail qu'au Brésil (qui n'est pas la Suède) pour réduire considérablement le nombre "d'accidents" mortels. Un tel nombre d'accidents, ça relève de la négligence et de la recherche du profit à tout prix aux dépens de vies humaines et je ne trouve pas ça normal ni moral.

S'il est nécessaire de dépenser un peu plus d'argent (en gros, s'aligner sur les standards du Brésil qui n'est pas la Norvège) pour la construction des stades afin d'éviter une hécatombe chez les ouvriers, alors ils doivent le faire. On peut être libéral et avoir une éthique, on peut être libéral et ne pas mettre la vie d'autrui excessivement en danger afin de faire un peu plus de profits (surtout vu le fric des Qatariens). À vrai dire, ce n'est pas que l'on peut, c'est que l'on doit. Et pas en tant que libéral mais en tant qu'être humain.

Bah pas besoin de normes mais simplement de responsabilité et de justice. Quand 400 types meurrent sur tes chantiers, normalement tu es tenu pour responsable et tu prends très très cher, mais alors très très cher, parce que là ce n'est même plus de l'imprévoyance mais c'est une grosse faute.

Déjà 8 morts ta responsabilité est mise en cause, mais là 400, c'est pire que le sang contaminé...Bref, on peut se dire effectivement que les dirigeants qataris font pression pour étouffer le bouzin alors qu'ils sont les premiers responsables.

Lien vers le commentaire

Je ne comprend pas pourquoi ces mecs ont des royalties sur le pétrole. Je serais un industriel du pétrole, je trouve un gisement dans le désert, je me dis pas : tiens la bas il y a quatre clodos sur des chameaux, et si on leur filait les droits sur nos exploitations ?

Lien vers le commentaire

Je ne comprend pas pourquoi ces mecs ont des royalties sur le pétrole. Je serais un industriel du pétrole, je trouve un gisement dans le désert, je me dis pas : tiens la bas il y a quatre clodos sur des chameaux, et si on leur filait les droits sur nos exploitations ?

L'histoire de la région est plus compliqué que ça, les clodos sur les chameaux, ils ont aidé les alliés pendant la seconde guerre mondiale, alors on leur a filé des flingues, des médailles, et un ambassadeur.

Ensuite, le pétrole, ben une fois qu'ils en avaient un peu, ils l'ont utilisé moins connenement qu'on ne pouvait s'y attendre, et ont acheté des gens par brouettes.

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas toujours pas pourquoi les hollandais ou les britons leurs ont filé leurs exploitations de pétrole. Depuis quand on donne des millions aux vétérans ? La dernière fois que j'ai regardé, les mecs ne touchent pas 150€ par trimestre. 

Lien vers le commentaire

L'histoire de la région est plus compliqué que ça, les clodos sur les chameaux, ils ont aidé les alliés pendant la seconde guerre mondiale, alors on leur a filé des flingues, des médailles, et un ambassadeur.

Ensuite, le pétrole, ben une fois qu'ils en avaient un peu, ils l'ont utilisé moins connenement qu'on ne pouvait s'y attendre, et ont acheté des gens par brouettes.

 

Premiere.

 

Lawrence d'Arabie, toussa, c'est la premiere guerre mondiale. Pour emmerder l'Empire Ottoman.

Lien vers le commentaire

En effet, je pensais plutot a l'aide anticommuniste et au soutien pendant et après la deuxieme parce que c'est la que le pétrole était un enjeu majeur, mais tu a raison pour l'aspect "petits fours, et tenez, un ambassadeur et des flingues", c'est la premiere.

Lien vers le commentaire

Mais franchement qu'on finance le sport pour un retour d'image positif, je suis abasourdis de cet argument.

 

Toujours dans le 2P2M, je vois des libéraux qui ne s'émeuvent guère des conditions dans les prisons françaises.

 

(Les JO dont tu parles c'était pas à Munich.

 

Non non, pas du tout, de rien).

Lien vers le commentaire

La FFF dépend fortement de l'État et l'État exploite très forts les succès de l'EdF.

This, je ne vois pas la différence notoire non plus, et l'état français, c'est la république française, que ça soit mou maintenant ne change rien au fait que les mous se glorifient des massacres de leurs prédécesseurs plus durs, et que c'est bien pour propager la "grandeur" de la france qu'ils financent, pas pour la paix dans le monde et la lutte contre le cancer.

Lien vers le commentaire

La FFF dépend fortement de l'État et l'État exploite très forts les succès de l'EdF.

N'importe quoi. L'État se sert de tout et n'importe quoi pour se justifier et l'État est le premier à taper sur l'EdF quand ça va mal. Cela démontre assez la séparation entre la sélection française et l'État français.

Et oui, c'étaient les JO de Berlin.

Lien vers le commentaire

N'importe quoi. L'État se sert de tout et n'importe quoi pour se justifier et l'État est le premier à taper sur l'EdF quand ça va mal. Cela démontre assez la séparation entre la sélection française et l'État français.

 

 

Mais bien sûr c'est sûrement pour ça que tu n'as pas le droit de créer une fédération de foot indépendante de l’État.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...