Aller au contenu

La Slovénie dit non au mariage gay


Librekom

Messages recommandés

Sauf pour ceux qui se sont mariés...

 

Tu feras moins le malin quand la colère de Dieu s'abattra sur Sodome la France, une boule de feu niveau concret c'est imparable. :icon_wink:

 

Bah non. C'est interdit d'apporter des restrictions en fonction de l'orientation sexuelle, et ce bien avant la réforme dont on parle ici. En principe, un célibataire homosexuel pouvait parfaitement adopter avant même la réforme.

La question n'était donc pas celle de l'orientation sexuelle, mais uniquement celle de savoir si des couples de même sexe pouvaient aussi adopter. Si tu veux hurler à la discrimination, il s'agissait plutôt d'une discrimination en raison du sexe des adoptants, et non de leur orientation sexuelle.

 

:facepalm:

 

Je trolle, oui, mais pas tant que ça. ;) Si l'enfant est un sujet de droit à part entière (c'est la base de ton argument contre l'IVG), alors il faut évidemment se placer de son point de vue pour ce qui est des affaires de filiation (ou en tout cas au moins autant de son point de vue que du point de vue des wannabee parents adoptifs). Moi, ça ne me dérange pas de considérer la chose du point de vue ancien, pour la raison que tu devines ; mais dans ta bouche, ça soulève potentiellement une contraction.

 

Ce moment où j'apprends que José est contre l'IVG... je suis déçu.

Lien vers le commentaire

Du moins, personne ne veut se casser le cul à remplir des montagnes de paperasses et subir l'inquisition pour eux. La difficulté rend les choses rares.

 

eheh, la encore l'etat organise le malheur et la penurie, et la encore l'etat francais est particulierement efficace.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Placer le choix de la famille avant le choix d'un individu qui en est extérieur ; c'est étrange pour un libéral.

Aussi "étrange" que de voir un libéral prétendre savoir ce qui est bon pour d'autres individus. Genre : des homos ne peuvent pas adopter car un enfant doit apprendre un truc bizarre appelé "altérité".

Lien vers le commentaire

on choisit pas ses parents donc ca regle la question.De toute facon je connais plusieurs couples homo et aucun n'a adopte, ils (ou plus exactement elles) optent generalement pour un parent donneur de gametes.

Lien vers le commentaire

Je comprend bien cela au détail près que c'est l'intérêt du sujet qui compte. Et avoir un enfant n'est pas un droit. Les zomos n'ont qu'à en faire comme c'était le cas dans l'antiquité.

De mon côté, un Homme n'est pas un objet que l'on peut obtenir même quand il est enfant, dénué de toutes ses capacités.

Et à l'injustice d'être orphelin, doit-on rajouter celle d'avoir des parents adoptifs homos ?

Quoi que l'on dise, l'altérité des parents est la norme. Même quand le couple est rompu ou défaillant.

Lien vers le commentaire

Quoi qu'on en dise, avoir des parents est la norme. Encore plus que leur altérité.

L'intérêt du sujet compte mais c'est à ceux qui pensent que l'on agit pas dans son intérêt de prouver que ces parents adoptifs en particulier ne sont pas dans l'intérêt de cet enfant particulier.

Lien vers le commentaire

Je comprend bien cela au détail près que c'est l'intérêt du sujet qui compte. Et avoir un enfant n'est pas un droit. Les zomos n'ont qu'à en faire comme c'était le cas dans l'antiquité.

De mon côté, un Homme n'est pas un objet que l'on peut obtenir même quand il est enfant, dénué de toutes ses capacités.

Et à l'injustice d'être orphelin, doit-on rajouter celle d'avoir des parents adoptifs homos ?

Quoi que l'on dise, l'altérité des parents est la norme. Même quand le couple est rompu ou défaillant.

 

C'est quoi la norme ? Quel rapport avec le sujet ? :jesaispo:

 

Lien vers le commentaire

Les opposants limitent volontairement l'adoption aux enfants pour éviter de se retrouver avec un adulte qui accepterait et donc ferait tomber l'édifice comme quoi cela ne pourrait pas être dans l'intérêt de l'enfant. Comme l'enfants est pris comme un concept plutôt que comme un individu réel dans une situation particulière (et la même chose est faite avec les homos), on peut inventer tout ce qu'on veut pour son intérêt. C'est un peu le même principe que l'intérêt général.

Or si les homos peuvent adopter des adultes (qui est sensé être seul juge de son interet), il faut expliquer pourquoi ils ne pourraient pas adopter un enfant.

Avant de voir si un truc est possible avec un enfant, il faut regarder le cas général ie si c'est possible avec un adulte. Et ensuite, il faut justifier que l'enfant constitue une exception.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...