Aller au contenu

Dessins/peintures qui envoient (pas d'ia, parce que c'est comme ça)


Messages recommandés

Marini_encrage2.thumb.jpg.b8736749afaae29270c9e3b4938e4c03.jpgMarini_encrage.thumb.jpg.bd2f8f7ee10200fdf8b6ae254d39543e.jpgMarini_encrage3.thumb.jpg.2e0159571fac7cd14b8faa34a95d6c31.jpg

 

Marini, l'auteur de Gypsy, Scorpion, et d'autres, partage régulièrement sur son fb des photos de son taf, là une planche du prochain tome des Aigles de Rome. (Il partage parfois des vidéos de son boulot, si vous voulez vraiment en prendre plein les yeux).

Ce mec est une machine, il va sans doute envoyer son tome en une année, couleur directes comprises.

 

edit: le crayonné d'une des planches encrées:

Marini_encrage4.thumb.jpg.1e4a4d8181ea0a4fe387382fed131387.jpg

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Et tant que j'y suis a créer le fil, je mets cette illu d'un peintre de marine que j'ai découvert tout récemment, Geoff Hunt, tout de même ancien président de la la Société Royale des Artistes de la Marine Britannique. (Ce qui n'est pas rien, traditionnellement les peintres de marine ne sont vraiment pas des manchots niveau technique).

 

Je l'avais découvert via ce tableau, découvert au détour du net, qui m'avait vraiment frappé. La composition, les jeux de lumière et de couleur entres les ombres et l'eau, le rendu du vaisseau (essayez de dessiner un voilier de la marine à voile, z'allez voir le boulot). On est vraiment dans la pure imagerie des aventures de pirates.

 

Geoff-Hunt-Pacific-Haven-1.jpg

 

En se concentrant on ressentirait presque le sable chaud entre les doigts de pied. :D

  • Yea 4
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Alchimi a dit :

Marini, l'auteur de Gypsy, Scorpion, et d'autres, partage régulièrement sur son fb des photos de son taf, là une planche du prochain tome des Aigles de Rome. (Il partage parfois des vidéos de son boulot, si vous voulez vraiment en prendre plein les yeux).

Ce mec est une machine, il va sans doute envoyer son tome en une année, couleur directes comprises.

Très déçu du tome 6 des aigles de Rome niveau dessin (comme de nombreuses personnes d'après les reviews).

Tu en as pensé quoi toi ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Wayto a dit :

Très déçu du tome 6 des aigles de Rome niveau dessin (comme de nombreuses personnes d'après les reviews).

Tu en as pensé quoi toi ?

Je pense que c'est pas un problème de dessin, mais une histoire de scénario et de mise en scène induite par celui-ci.

 

Le dessin et la mise en couleurs de Marini sont strictement les mêmes entre le tome 5 et 6. Mais le tome 6 c'est une relance de cycle, il remet en place de l'intrigue, surtout qu'on sort d'un tome précédent avec beaucoup d'action, diverses batailles, deux dessins en doubles pages (la colonne de la légion en début de tome et la bataille finale de teutoborg), etc.

Là où le tome 6, bien que comportant aussi un morceau de bravoure (la double page avec l'arène) et de l'action (et pas qu'en combat dans l'arène huhu ;) ), tient un peu plus de l'entre-deux. Alors que pourtant on a des belles planches sur les entrailles de Rome, des combats de gladiateur, l'incinération d'Auguste en tout début, des jeux de dialogues entre persos bien foutus, etc. Mais évidemment, après les deux derniers tomes avec plus de mise en scène cinématographique -tout le bordel de la frontière germaine- là c'est plus intime, plus urbain, pour l'instant.

 

Donc c'est pas le dessin, je pense que c'est le ressenti d'entre-deux intrigues qui donne cet impression de "c'est moins fort que le dernier", mais again, le dernier c'était le final du truc qu'on attendait depuis le tome 1, teutoborg. Il faut laisser le temps à l'intrigue de se relancer. Et au vu des pages encrées du tome suivant je pense qu'on va être reparti pour des chouettes trucs.

 

Mais le dessin de Marini reste strictement du même calibre.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alchimi a dit :

Je pense que c'est pas un problème de dessin(...]

 

Mais le dessin de Marini reste strictement du même calibre.

Non je te parle bien de problème de dessin. Le trait était beaucoup moins fin, les couleurs plus floues (comparé aux précédents volumes). On aurait plus dit un croquis / premiet jet qui avait été colorié qu'autre chose.
Cf :

Révélation

9782505122609_pg.jpg

 

Pas de ça sur ton tome 6 ? C'est peut-être un soucis d'impression, mais j'ai du mal à voir comment.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 01/03/2024 à 09:00, Wayto a dit :

Très déçu du tome 6 des aigles de Rome niveau dessin (comme de nombreuses personnes d'après les reviews).

Tu en as pensé quoi toi ?

 

Tout comme le dernier Blake et Mortimer ("l'art de la guerre"). Les dessins sont décevants même si, paradoxalement, certaines cases pourraient être agrandies et exposées; mais ce n'est pas du "Blake et Mortimer".

Lien vers le commentaire
Le 01/03/2024 à 16:01, Wayto a dit :

Non je te parle bien de problème de dessin. Le trait était beaucoup moins fin, les couleurs plus floues (comparé aux précédents volumes). On aurait plus dit un croquis / premiet jet qui avait été colorié qu'autre chose.
Cf :

  Révéler le contenu masqué

9782505122609_pg.jpg

 

Pas de ça sur ton tome 6 ? C'est peut-être un soucis d'impression, mais j'ai du mal à voir comment.

J'ai tardé à te répondre mais j'avais ressorti l'avant-dernier tome pour le feuilleter avec le dernier tome à coté. Franchement je persiste un peu sur ce que j'en disais, c'est moins son dessin (c'est bien le touché de Marini) que peut-être la densité dramatique de l'action et des décors qui donne cette impression de "moins de choses".

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Je vois encore passer des chouettes trucs sur fb (en suivant les auteurs):

 

Une photo partagée par Grun, tirée de sa série "On Mars":

 

356381958_Grun-ONMARSTRILOGY.thumb.jpg.053e772cbdf33c6f09c3fcdbe532e59e.jpg

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...