Aller au contenu

Jensen

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 648
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    9

Tout ce qui a été posté par Jensen

  1. La haute-savoie c'est plus près!
  2. Si ça peut m'éviter d'entendre mes parents défendre poutine...
  3. Au delà du fait que l'uranium est déjà diversifié, la quantité d'uranium nécessaire est minime, et sont prix quasi-négligeable dans le prix du kilo-watt heure final. Ça veut dire qu'il est non seulement très facile de ne pas se fournir en Russie, mais également facile d'avoir plusieurs années de réserves devant soi pour s'adapter. Enfin, il est maintenant possible d'extraire l'uranium de l'eau de mer, à un prix prohibitif comparé à l'extraction minière, mais toujours négligeable dans le prix au kwh, ce qui nous donne une source de dernier recours inépuisable et non contrainte par la géopolitique.
  4. Oh joie! Le maire écolo-gaucho "defund the police" de Vancouver, Kennedy Stewart, qui a présidé à une explosion des problèmes de drogues, de SDF et de sécurité vient de se faire virer, le maire élu ayant obtenu 2 fois plus de voix que lui (ils étaient au coude à coude en 2018)
  5. Le Mississippi est l'état des US avec le plus bas PIB/hab. En bleu, les pays qui sont au dessus, en gris en dessous (je ne suis pas sûr de l'année qu'ils ont utilisé)
  6. Ce qui n'a pas empêché les vagues de "tu vas tuer grand-mère si tu n'est pas vacciné! Assassin!" Vu la pression sociale et légale pro-vaccination justifiée principalement par la transmission, on ne rappellera jamais assez que c'était du pipeau.
  7. Les véhicules, je comprends bien, mais un spyware installé sur un ordi qui est utilisé pour d'autres clients et sans doute à des fins personnelles, c'est complètement différent. Sans parler du fait qu'un freelancer n'est pas un salarié, et n'a donc pas de compte à rendre sur ses horaires (temps de travail, oui suivant le contrat, horaires de travail non).
  8. Ils vont faire quoi, déclarer la guerre à l'Ukraine?
  9. Jensen

    Conseils d'investissement

    Pourquoi est-tu mécontent d'acheter à bas prix?
  10. Pour l'abandon de poste, j'envisagerais aussi le raz-le-bol face à des faits de violence.
  11. Quel est le ratio entre coût du hardware et coût de l'électricité dans le coût de production, et surtout quelle différence entre minage et instances spot?
  12. https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/breakthrough-twitter-loginwall/ Adieu stupide pop-up twitter. You won't be missed ❤️
  13. Jensen

    Conseils d'investissement

    Perso, je vois ça comme des soldes sur les actions. Du coup, j'ai du mal à résister à l'envie de prendre un prêt sur marge
  14. Écrit en 1915. Quasi-prophétique.
  15. On est sur liborg, je crois qu'on peut s'épargner ce genre de procès d'intention. Je crois qu'on est tous d'accord avec l'interdiction des ventes de matériel militaire à la Russie, tous contre les emmerdements aux citoyens russes vivant à l'étranger, et le milieu aurait pu être débattu de manière intéressante, mais quand soutenir une sanction c'est "afficher sa vertu" et s'opposer à une sanction c'est "soutenir un criminel", on est est réduit à des débats dignes d'une présidentielle américaine.
  16. Je crois qu'un bon 80% (pour être gentil) des débats auraient été évité si chacun avait précisé de quels sanctions ils parlent.
  17. L'espace d'un instant je me suis demandé où les Saint Pie X avaient trouvé le budget pour faire une série, mais la population de catho "durs" est beaucoup plus importante aux US. Ça me donne envie de regarder tiens. J'ai eu beaucoup de fun à lire leur articles sur "pourquoi les pokémons sont-ils satanistes" ou "l'usage d'internet est-il permis" (la réponse étant "oui, pour Monsieur, si c'est nécessaire pour nourrir sa famille, mais pas chez soi pour éviter la tentation des sites impudiques").
  18. C'est le danger des euphémismes. Avec leur sale habitude d'appeler un égorgement une "blessure au cou", le jour où il y a une blessure au cou, tout le monde comprend "égorgement". Qui aurait pu l'anticiper?
  19. C'est du 1er ou du 2nd degré? On dirait certains de mes cousins (enfin leurs parents)
  20. Sachant que cela ne protège pas l'accusé des poursuites, ça impose juste que le procès soit fait en France. Rien de fondamentalement choquant.
  21. Oui, bien sûr, tous les bâtiments de l'éducation nationales sont équipés de radiateurs avec poignées thermostatiques qui marchent et/ou de programmateur fonctionnels 🙄 Déjà que ça n'est pas le cas dans les entreprises, alors la fonction publique, lol
  22. ils laissent les portes ouvertes par stupidité, ou parce que c'est le seul moyen de ne pas avoir 25 dans la classe? (cas vécu)
  23. Ça correspond à un certain nombre d'articles que j'ai lu, aussi bien venant de journaux penchant à droite que à gauche. C'est une exagération, les quelques cas qui sont paru dans la presse poussent le bouchon un peu (du genre une femme qui ne pouvait pas se payer les soins "alternatifs" et réclamait que ça soit payé par le public, et a choisi l'euthanasie quand la province lui a dit "non, on ne paye pas les marabouts"). Mais il est vrai que les services de supports publiques pour handicapés ne sont pas à la hauteur, et forcément ça doit jouer quand la piquouse est proposée. Le niveau de soin dépend aussi fortement de la province. BC est une des moins pourries. Je n'irais par contre pas habiter au Québec, qui a un système vraiment naze (en plus d'avoir les taxes les plus élevés. Va comprendre). J'attends avec une tristesse résignée les demandes d'euthanasie pour souffrances intolérables pendant que la personne attend sa chirurgie. Il est aussi vrai que l'allocation handicapée n'est simplement pas suffisante pour se loger dans des conditions décentes depuis la flambée de l'immobilier, et il ne serait pas surprenant que ça se reflète sur les demandes d'euthanasies, si l'alternative c'est ça ou être SDF avec un handicap... Le fait est que le gouvernement fédéral n'a pris ni n'a exprimé d'intérêt pour aucune mesure visant à éviter les abus. Ils sont clairement très heureux d'alléger la facture. Le fait qu'ils autorisent des "éthicistes" à aller se balader dans les services pour "être sûr que les polyhandicapés soient informés sur les possibilités d'euthanasie" en dit long.
  24. Moi je dis que savoir communiquer avec son patient, ça fait parti de la médecine, surtout de la médecine généraliste. Après on pourrait imaginer une autre fonction médicale pour servir de point d'entrée et faire le suivi de traitement, qui serait spécialisée dans la partie psy et sociale, et ça serait sûrement un progrès, puisque de fait les médecins ne peuvent pas tout. Mais pour ça il faudrait d'abord convaincre les médecins eux-mêmes qu'ils ont leurs limites.
  25. Et pour ne pas trop perdre, le chauffage peut être accompli via du minage de crypto
×
×
  • Créer...