Aller au contenu

Jensen

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 648
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    9

Tout ce qui a été posté par Jensen

  1. Tiens, dans les dégâts en vie humaines, on pourrait aussi ajouter les étudiants masculins qui ont eu leur vie détruite par une fausse accusation (j'y pense parce que Rincevent mentionne la fac). C'est une conséquence directe des théories et de l'activisme SJW
  2. Je ne parle pas des quelques cas d'enfants "trans" parce que leurs parents sont non-binaires. Je parle d'ado qui ont des problèmes à gérer leur identité sexuelle (ce qui est relativement courant pour des raisons évidentes), qui sont envoyés par des parents pensant faire ce qu'il faut dans des "clinique de genres" et qui, au lieu de fournir un soutien psychologique et d'attendre que les hormones de l'adolescence fassent leur travail (80% des cas) ou adressent le problème psychologique sous-jacent (une agression sexuelle, ou la peur d'une agression sexuelle est très souvent impliqués dans les filles qui ne peuvent pas se reconnaître femme par exemple) se retrouve avec une boîte de pilules qui va provoquer une liste de problème de santé longue comme le bras (dont une stérilité le plus souvent), et va empêcher les dites hormones de remettre les choses dans l'ordre. On peut aussi parler des militants dans les écoles qui présentent le fait de mettre en doute son identité de genre comme quelque chose de parfaitement normal, ou le genre comme un "choix" à faire à l'adolescence, encourageant les ado à aller consulter dans ces "cliniques". Les dégâts d'un bord ne sont pas un blanc-sein pour les dégâts de l'autre bord.
  3. Les délires SJW qui finissent par avoir un prix en vie humaines, ça a commencé avec les bloqueurs de pubertés et transitions médicales d'enfants. On va voir combien de temps ça va durer, l'opposition semble monter avec des victimes qui montent au créneau, mais je ne sais pas si ça sera suffisant. Sinon effectivement, n'étant plus un ado et n'ayant pas d'enfants, les SJW n'ont pas vraiment d'impact sur ma vie à part m'agacer.
  4. L'espérance de vie tourne autour de 80 ans. Donc clairement l'impact sur la moyenne des morts à 55-60 d'un cancer ou d'une maladie cardiaque est marginal. L'espérance de vie n'est pas la bonne mesure pour mesurer l'impact de ces thérapies. Le pourcentage de gens survivant jusqu'à 75 ans (ce qui garanti plus ou moins que ses enfants soient bien installés, et dans la plupart des cas permet de connaître ses petits enfants) serait une bien meilleure mesure, et correspond mieux aux attentes de la plupart des gens. Pour pousser la moyenne significativement au delà des 80, soigner des maladies n'est plus suffisant, il faut régénérer (à minima le système immunitaire).
  5. Jensen

    Actualité Covid-19

    Oh, une nouvelle tentative de killjob contre la vitamine D https://www.mdpi.com/2072-6643/14/15/3073 La conclusion: Ce qu'ils n'ont pas osé ne pas mettre dans l'abstract (ou peut-être que le peer-review n'est pas entièrement inutile? pas que cette publication soit acceptable non plus) Et dans le corps de texte:
  6. Jensen

    Actualité Covid-19

    Le labo suivait parfaitement le petit manuel du "comment créer une pandémie", l'apparition du virus de manière naturelle requière une suite de coïncidences assez improbables, et toute enquête se fait sous le joug d'un des gouvernements les plus confortable avec le mensonge et les menaces plus ou moins subtiles envers ceux qui leur déplaisent. Ah, et ceux qui voudraient nous convaincre que le virus est naturel (CNN, communauté des virologistes) nous ont déjà menti éhontément dans les premières heures, donc je ne vais certainement leur faire confiance maintenant.
  7. J'avoue que je ne comprends pas ce qui te fait monter sur tes grands chevaux (à part le ton, mais à 1,5 siècle d'écart le contraire serait surprenant). sans savon et à l'eau froide est top pour préserver les huiles naturelles de la peau. Sur le visage, c'est pour moi, tendance peau grasse, ce qui marchait le mieux pour éviter l’acné étant ado (ok, je suis un homme, mais sur ce coup là je ne pense pas que la peau des femmes soit très différente - et oui, ça marche mieux que les savons merdiques "anti acné" vendu à prix d'or en pharmacie). Faut voir aussi que le savon du XIX, ça n'étais sans doute pas du "respect de la peau et douceur des mains gnagnaga". Sur le reste du corps pareil, sauf que ça a des conséquences sur l'odeur corporelle, donc ça dépend du contexte social (à éviter de nos jours 😄). Si les odeurs corporelles sont acceptées, une odeur naturelle de peau saine est sans doute le mieux pour attirer un partenaire compatible. (je répond juste là-dessus à cause du wtf)
  8. Jensen

    Aujourd'hui, en France

    Les gens qui payent en liquide raqueront comme les riches Ça part contre... Et il y a plus simple, et plus terrible pour l'administration: se mettre soit même au RSA, et bosser au black. Triple peine pour l'état-providence. Bien fait.
  9. Jensen

    Actualité Covid-19

    Non, c'était bien "obligatoire", on a eu droit à un rappel à la montée dans l'avion à chaque fois. J'ai atterri à Genève avec une escale à Francfort, donc les règles françaises ne s'appliquent pas (j'aurais du dire Canada-Suisse, désolé).
  10. Jensen

    Variole du singe

    Mais il y a des anti-viraux efficaces, non? Donc le taux de mortalité pour les gens qui se soignent doit être beaucoup plus bas (voire négligeable). Pas de transmission sexuelle. Elle se transmet par le toucher "simple", et par la salive (ce qui, de fait, arrive beaucoup pendant un rapport sexuel, mais n'y est pas exclusif).
  11. Jensen

    Actualité Covid-19

    Même expérience fin Juin pour faire Canada-France sur une compagnie Allemande.
  12. Pas forcément nécessaire en France, mais si j'étais en Californie ou au Texas, je me jetterais dessus pour que la clim continue de tourner pendant une vague de chaleur. Le solaire pour la clim, c'est une des rares applications où la production est alignée avec les besoins. Sinon, une installation moyenne, financée par le contribuable et EDF, doit pouvoir fournir assez même en hiver pour faire tourner la pompe de la chaudière à gaz et charger son téléphone.
  13. Jensen

    Aujourd'hui, en France

    Le néo-communisme construit sur le système de payement centralisé. Youpi. Si cette idée est mise en place avec succès sur l'essence (fort heureusement il n'ont pas de près ou de loin les compétences pour faire un truc pareil), on peut s'attendre à la voir se généraliser, pour la joie et le bonheur du WEF. Ils n'ont pas réussi à implémenter le "chacun selon ses besoins" de manières directe, donc ils essayent la porte détournée.
  14. Jensen

    Armageddon économique ?

    Le dollars canadien est aligné sur l'US, à moitié parce que leur banque centrale suit celle des US (le dernier drame local est une montée du taux directeur de 1% d'un coup), à moitié grâce au pétrole. Je suis payé à moitié en actions US, donc ça ne m'arrange qu'à moitié qu'il se maintienne, mais d'un autre côté j'ai eu des belles soldes sur mon voyage en France. Sinon, si vous voulez un Armageddon, il va falloir suivre l'immobilier canadien. Les taux hypothécaires sont passé de moins de 2% à 4,5%, et c'est pas fini. Le tout sur un marché en claire bulle. C'est panique à bord chez ceux qui ont acheté l'année dernière, à prix exagérés + taux faible mais variable (qui du coup n'est plus très faible)
  15. Jensen

    Armageddon économique ?

    L'euro était à 1,18 dollars en septembre, 1,15 en févier, et là on est à parité. Suivant dans quel sens on compte, ça fait 20% de gain pour le dollars ou 15% de perte pour l'euro.
  16. Jensen

    Aujourd'hui, en France

    L'enflure qui écrit ça bénéficie d'une niche fiscale annuelle de 7650€.
  17. Très, très mauvaise idée , à moins d'être beaucoup plus que "un peu électricien" Edit: je parle des packs de batteries fait maison a partir de cellules récupérées
  18. Elles ne sont pas à l'eau justement. L'auteur encourage les participants à varier les modes de cuisson, utiliser des épices, des sauces non-caloriques, et une quantité limité d'huile (de préférence olive) Ça n'est pas du tout ce que décrivent les participants (enfin la plupart). À priori la patate est assez unique de ce côté là, dans le sens où elle est assez nutritionnellement complète. Le plus gros problème mentionné est la vitamine A, qui peut être corrigé en introduisant des patates douces, et la vitamine B12, pour laquelle l'auteur recommande un supplément. Mais bon, personne ne recommande de manger comme ça long terme. Ni même court-terme. Sinon, un autre aspect intéressant est que la plupart des participants ont beaucoup "triché". Et malgré tout, les résultats sont là. C'est à dire? Maintenant, j'aimerai beaucoup voir cette expérience reproduite avec d'autres aliments. Le riz par exemple. Mais ça n'est pas facile parce que justement la patate est une merveille nutritionnelle, et qu'il faut se lever de bon heure pour trouver un autre aliment qui ne provoque pas de carence grave à très court terme s'il est mangé seul (le bœuf? avoir l'expérience équivalente en régime carnivore serait assez cool, mais là le résultat est quasi certain, donc moins intéressant). Mais peut-être une combinaison d'un ou deux? Ça permettrait de trier dans les théories. En particulier, il serait très intéressant de trouver une combinaison d'aliments simples qui fait grossir (mc do?). S'il n'y en a pas, ça donnerait beaucoup de poids à la théorie de la variété/palatabilité, mais personnellement je n'y crois pas vraiment (en tout cas pas en tant que théorie principale: l'obésité continue d'augmenter en flèche, mais la nourriture ne devient ni meilleure ni plus variée). La suite, ça va être de voir si les participants reprennent. Sur les études de cas qui existent, les gens ne reprennent pas, voire continuent de perdre du poids pendant quelques temps après l'arrêt du régime. Si ça se confirme, c'est extrêmement intéressant.
  19. Expérience communautaire: ne manger que des patates pendant 4 semaines, mais à volonté https://slimemoldtimemold.com/2022/07/12/lose-10-6-pounds-in-four-weeks-with-this-one-weird-trick-discovered-by-local-slime-hive-mind-doctors-grudgingly-respect-them-hope-to-become-friends/ Résultat: perte de poids moyenne de 4.8 kg. C'est fascinant! Autant sur les résultats que sur la méthode: le type a recruté des gens sur internet, n'importe qui peut signer, envoyer ses résultats au fur et à mesure, et à la fin il analyse. Il y a évidemment des limites à la méthode, mais le ratio coût/leçon apprises est imbattable.
  20. Ils se sont planté dans leurs calculs. Comme tu dis, une personne moyenne peut facilement générer 100W sur un vélo stationnaire. Un chargeur rapide c'est 25W, et ça te charge un smartphone en 1 heure. Je pense qu'ils se sont fait avoir par le fait qu'en nutrition on dit souvent 1 calorie pour 1 kilocalorie. Facteur 1000. Oh zut. Par contre, à la manivelle on oublie effectivement. Sinon, comme mode de survie en cas de coupure de courant, la bougie ça reste pas mal: - ça éclaire - ça chauffe, pas beaucoup, mais souvent assez pour faire la différence entre gel et non-gel - ça prend assez peu de place Poêle à pétrole pour la température + détecteur de monoxyde au cas où. Ça chauffe très bien, il y en avait un chez mes grand-parents, jamais aucun soucis (mais la pièce où il était utilisé était pleine de courant d'air, dans une pièce moderne je ne voudrais pas l'utiliser sans détecteur à monoxyde de carbone) Astuce conne pour le congel: toujours le garder bien plein, et remplir l'espace avec des bouteilles d'eau le cas échéant. Il restera au frais beaucoup plus longtemps en cas de coupure. Acheter un F150 lightning (lol). La batterie est assez grosse pour tenir une semaine d'utilisation frugale sans problème (incluant frigo, mais pas chauffage). Je crois que Tesla peut faire pareil?
  21. Jensen

    Armageddon économique ?

    Pays bien géré = pays qui n'est pas en surendettement on va dire (ok, la barre n'est pas haute).
  22. Jensen

    Armageddon économique ?

    Et pour épicer la sauce, il faut aussi considérer que les pays mal gérés vont réclamer 1/ à grand cris, alors que les pays bien gérés ont réellement intérêt à 2/. Sachant que personne ne veut être responsable de 3/. Tant qu'il n'y a pas de pénurie de pop corn...
  23. C'est un peu débile pour le gaz, mais tant mieux!
  24. Jensen

    Armageddon économique ?

    Taux directeur du dollar US: 1.5%, après un passage à 0% pendant covid Taux directeur du dollar canadien: 1.5%, après un point bas à 0.25% Taux directeur de l'euro: -0.5%, et on discute mollement de le passer à -0.25% Donc forcément, l'euro passe un sale quart d'heure. Le taux directeur suisse est aussi négatif, mais - il a déjà été réhaussé - la suisse inspire un poil plus confiance que l'UE
×
×
  • Créer...