Aller au contenu

Jensen

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 648
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    9

Tout ce qui a été posté par Jensen

  1. ELI5 pourquoi l'Ukraine ne serait pas légitime à se doter de l'arme nucléaire? Pourquoi devraient-t-ils tenir leur part du marché quand l'autre partie se torche avec la leur de la manière la plus totale? Le fait est que si ils n'avaient pas signé de papelard, ils seraient dans de meilleurs draps aujourd'hui.
  2. Deux maux ne font pas un bien, et ça me parait logique de se concentrer sur "nos" fautes, vu qu'il est plus facile de convaincre nos débiles d'arrêter leurs conneries que Poutine d'arrêter d'envahir l'Ukraine.
  3. D'un autre côté, si les gens se laissent avoir par ces techniques au rabais, ils méritent un peu Macron quand même.
  4. Tant que les avions ne bombardent pas la Russie, il n'est pas agressé. Sortir l'arme atomique, c'est prendre le risque de voir Moscou finir en cratère fumant et radioactif. Est-il assez fou pour ne pas en avoir conscience? J'en doute.
  5. Une explication logique serait qu'ils aient de la famille en russie
  6. Plus de surpopulation! Parfait! Sinon, est-ce que l'un d'entre vous est en train de construire une cité sous-marine alimenté au nuke? Si vous envoyez des invitations...
  7. Je répondais simplement à "Il n'y a aucun effet du jeûne mesuré actuellement qui ne s'explique par ça". On a des effets mesurés à calories équivalentes, ergo, le jeûne a des effets indépendant de la restriction calorique. Maintenant, un grand nombre de ces effets peuvent aussi s'obtenir via une restriction calorique (dont tout ce qui est médié par AMPK très probablement), mais sans la restriction elle-même. Pour les effets des corps cétoniques par contre, j'ai un doute. Est-ce que l'IF est supérieur au CR (restriction calorique) chez l'humain sur le long-terme? Sur les effets, la question peut se poser, mais de manière globale évidement que oui, puisqu'il n'est pas possible de restreindre l'apport calorique d'un humain sur le long terme, sauf de manière cyclique, ce qui se rapproche de l'IF, et, sauf régime soigneusement choisi (voir le fast-mimicking diet) est très dur à suivre. Sur la perte de poids oui, la restriction calorique est essentielle. Mais l'IF n'est pas (que) une manière de perdre du poids. Ça a des effets beaucoup plus intéressant. Sur l'étude de la vidéo (https://jamanetwork.com/journals/jamainternalmedicine/article-abstract/2771095), clairement c'est décevant. Mais ils utilisent une fenêtre de jeûne de 16h, ce qui veut dire sauter le petit dèj. Quand je fais de l'IF, ma fenêtre est de 20-24h. Mon expérience personnelle, c'est que: - l'IF avec un régime de merde pour perdre du poids, ça marche, mais ça a des conséquences (fatigue, sensation de froid, rebond rapide). J'ai fait pendant 6 mois, je ne referais pas. - l'IF pour contrôler l'inflammation, c'est quasiment un remède miracle. - l'IF avec un régime propre, c'est, pour moi, presque naturel. Je n'ai simplement pas faim avant 4h de l'après-midi la plupart des jours J'ai pensé la même chose en lisant ton message initial ? - on sait que l'IF augmente l'autophagie - on sait qu'il donne des bénéfices réels, qui sont attendu pour une augmentation de l'autophagie. Donc je pense que la charge de la preuve est sur l'assertion "un repas après IF diminue l'autophagie d'avantage qu'un repas 4h après le précédent, et la différence est suffisante pour supprimer l'avantage de la période de jeûne". Je n'ai pas d'argument, puisque je ne défend pas ça ? Sauf si on place "faisabilité de long-terme chez l'humain" dans le "meilleure", auquel cas je pense que c'est évident. Sauf si les deux outils sont synergétiques, ce que défendent des gens comme lean gain par exemple. Je n'ai pas creusé, je ne sais pas si c'est un effet réel.
  8. WTF Ils la veulent vraiment leur guerre nucléaire? Ils sont idiots? C'est de la pure politique interne et ils espèrent que personne ne traduira ces propos en russe? Il n'y a rien de plus dangereux qu'une bête acculée, surtout quand la bête en question a assez de nukes pour vitrifier la planète. Tout le monde sait ça (sauf les politiciens franchouilles apparemment). Moi je ne comprends pas. Faire en sorte que ça pique pour la Russie pour la décourager, oui. Mais annoncer vouloir sa destruction, c'est une déclaration de guerre. Guerre "totale" même, selon ses propos. Autant envoyer des troupes à ce compte là. edit: sans parler du fait que ça ne soit "que de la gueule". Parce que la France n'a pas plus les moyens de détruire la Russie économiquement que militairement.
  9. Une autre étude pour la route https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1550413118302535#mmc1
  10. Le jeune intermittent déclenche toute une cascade de réactions hormonales et métaboliques. Dire qu'on peut le reproduire par une simple réduction de calories ingérées, c'est un peu osé. Et c'est faux. https://faseb.onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1096/fasebj.2019.33.1_supplement.590.2 https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30792482/ Mais surtout, il est ni possible ni souhaitable de réduire l'apport calorique de manière non-transitoire pour une personne qui n'est pas en surpoids, mais les bénéfices du jeune intermittent sont toujours là. Par exemple https://www.cell.com/cell/fulltext/S0092-8674(19)30850-5 Sujets ayant un poid normal, effect après seulement 16h donc inexplicable par une perte de poids ou amélioration métabolique. C'est la première fois que je lis ça. Tu as une source? Ça contredit le fait que l'IF aident pour les maladies dégénératives. Sinon, un autre truc qui augmente l'autophagie est l'activité physique, via des voies similaires au jeune intermitent (AMPK). Les bénéfices de l'exercice ne disparaissent pas lors des périodes de repos, donc pourquoi les bénéficent de l'IF disparaitrait lors de la réalimentation?
  11. On nous avait pas dit et répété que les cellules humaines n'ont pas de transcriptase inverse, comme argument massue contre l'intégration du matériel génétique du vaccin au génome?
  12. L'état d'urgence est fini, Trudeau y a mis fin. Du coup: - est-ce qu'il veut passer pour le gentil qui n'abuse pas de ses pouvoirs? - ou est-ce qu'il a eu peur de perdre la face si le sénat le rejette (beaucoup plus probable à mon avis) Sachant que la situation n'a pas changé depuis le vote à l'assemblée où il demandait un mois.
  13. En lisant ça, je me suis dit "il a 90 ans le bonhomme?". Le bonhomme: Ça explique le côté "minitel" et "poule face à un couteau" d'une telle proposition.
  14. C'est un peu inévitable, sauf à: - supprimer les bases militaires russes, comme ça personne n'en a (lol) - accepter que la Russie a le droit d'être susceptible et ne pas vouloir de base à côté de ses frontières, mais ses voisins eux sont priés d'être content avec les bases russes sans moyen de se défendre eux-même
  15. Le passage sur "soutenir la démocratie" est assez amusant. Dans la droite ligne de ses déclarations précédentes. Projection over 9000.
  16. "Fascism. You really think it's going to be this obvious?" Ben en fait oui. Là on ne parle même plus de bloquer les comptes comme moyen de retour à l'ordre, mais carrément de punitions extra judiciaires.
  17. https://rumble.com/embed/vsqal6/?pub=4 La partie la plus intéressante est à 00:40. WTF. Le WEF qui a ses doigts partout est la nouvelle théorie du complot qui sera news dans 6 mois? Pour context, le WEF, c'est ça: La façon dont je les ai entendu être décrit jusqu'à présent, c'est "une bande d'ancien bureaucrates déconnectés qui veulent désespérément être importants". Sauf qu'un groupe non important ne provoquerait pas cette réaction au parlement canadien.
  18. La pop-up n’apparaît pas en mode navigation privée pour moi (firefox)
  19. La faute à qui exactement ? Et ce n'est qu'à moitié vrai parce que de fait un labo qui avait les capacités de contourner la réglementation absurde de la FDA lui a coupé l'herbe sous le pied.
  20. Jensen

    Actualité Covid-19

    Il n'y a aucune raison d'être optimiste. Les députés Canadiens ont tendance à voter le doigt sur la couture du pantalon, et le NDP a annoncé soutenir la mesure (à contre-cœur, ce qui fera une belle jambe au pays). Si des gens comme Joël Lightbound arrivent à mobiliser un peu leurs collègues peut-être que ça ne passera pas, mais les chances sont assez faibles.
  21. Jensen

    Pandememe

  22. Après l'Alberta et le Saskatchewan, c'est au tour de l'Ontario d'annoncer l'abandon des mesures, dont le pass ? Le ministre de la santé au niveau fédéral a annoncé une "revue" des mesures aux frontières vu que "le pire d'Omicron est derrière nous" (tout en essayant de faire peur sur des "mauvaises surprises" dans les prochain mois ?). Un député liberals a fait une conférence de presse pour voler dans les plumes de Trudeau sur sa stratégie de diviser pour régner (ce qui est assez inhabituel au Canada, et ça lui a coûté certaines fonctions au sein du parti). BC a apparemment des trucs dans les tiroirs pour la semaine prochaine, mais allez savoir quoi (le premier ministre répète comme un mantra "on suivra l'avis du médecin en chef"). Bref, les camions, ça fait bouger
  23. (capture d'écran au cas où le tweet disparaisse:) Oui, oui, il est bien gratiné à ce point là. J'en avais d'ailleurs oublié tiens.
×
×
  • Créer...