Aller au contenu

Lexington

Sage
  • Compteur de contenus

    18 469
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    76

Tout ce qui a été posté par Lexington

  1. Classe. Sinon, c'est bien trop tôt pour juger des chances à long terme de Threads vs Twitter, et ça doit faire la 10e "alternative à Twitter" qu'on nous vend, mais ce qu'on peut dire à ce stade : Le succès de Threads est réel, mais récent. Ça s’essouffle depuis leurs très hauts niveaux initiaux si j'en crois Google Trends, mais à la différence des autres alternatives, ils peuvent capitaliser sur Facebook & Instagram, ce qui est un vrai plus Twitter a une base solide d'utilisateurs, d'apps installées, de notoriété média, qui est très difficile à remplacer par un nouvel entrant, même si c'est une filiale de Meta Facebook a une expertise reconnue par les publicitaires sur la monétisation. Grâce au matching de leur base utilisateur, monétiser Threads sera très simple, et il y a un vrai attrait des annonceurs pour le produit. Cette monétisation risque de se faire au détriment de Twitter, surtout si Threads est considéré comme plus brand safe (whatever that means ) Twitter n'a jamais su monétiser correctement. Même avant Musk, ils étaient connus pour être nuls. Rattraper les 50% de revenus perdus sera compliqué, mais déjà stopper l'hémorragie n'est pas acquis. Quand la boîte crame du cash et a une dette de 15 milliards avec des covenants costauds, ça peut très vite partir en sucette si ils perdent 10% de revenus additionnels par exemple.
  2. Et, my two cents mais ça semble très logique, c'est surtout une hausse des cours du blé, donc plus de revenus pour la Russie. https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/le-ble-bondit-apres-les-menaces-russes-sur-la-mer-noire-1963698 Et un levier de négociation pour suspendre les sanctions, ces fameuses qui ne font tellement pas mal qu'ils s'en fichent royalement mais font tout pour réussir à les faire suspendre 😛 C'est abject, mais efficace si l'effet d'image voire de pertes de soutien chez ceux qui manquent de blé ne vient pas compenser.
  3. Lexington

    Nécrologies

    Message d'intérêt général, n'hésitez pas quand vous relayez un décès de quelqu'un ayant une page WL à modifier sa fiche. Ca prend quelques secondes, et ça sert toujours
  4. Quelqu'un a lu Burning Down the House: How Libertarian Philosophy Was Corrupted by Delusion and Greed, conseillé par Silberzahn ?
  5. Ça se confirme, malgré le licenciement de 80% (?) des effectifs, Twitter brûle toujours du cash. 57% du top 1000 des annonceurs pre Musk ne font plus de pub sur le site https://amp-cnn-com.cdn.ampproject.org/c/s/amp.cnn.com/cnn/2023/07/15/business/twitter-cash-flow-elon-musk/index.html Twitter était très mal géré avant, ça ne semble pas beaucoup mieux aujourd’hui.
  6. Walter Olson (Cato). À dérouler.
  7. le vrai lien https://jamanetwork.com/journals/jamanetworkopen/fullarticle/2807260 et la conclusion de l’etude Le gras est de moi.
  8. Tiens d’ailleurs, qu’a dit Auburn sur les vaccins Covid (pas l’obligation vaccinale) ?
  9. Et fondateur de Contrepoint dans sa version aronienne.
  10. Je suis tout à fait d'accord avec tout ça.
  11. L'astuce dans le papier est quand même bien trop grosse. Ils disent qu'il y a un consensus à 0.3% parce qu'ils font "papiers qui disent que l'homme est majoritairement responsable" divisés par "tous les papiers qui parlent de réchauffement climatique", y compris ceux qui ne parlent absolument pas de responsabilité... Maintenant si (e.g.) on fait le ratio bien plus logique "papiers qui disent que l'homme est responsable" sur ("papiers qui disent que l'homme est responsable" + "papiers qui disent que l'homme n'est pas responsable") ? Et quand je fais le calcul : 11 944 - 7930 - 3896 - 64 -41 ça fait un maximum de... 13. A supposer que ces 13 papiers disent tous explicitement que l'homme n'a aucun responsabilité. Ca fait (64 + 41) / (64 + 41 + 13) = 89% de consensus, en donnant le bénéfice du doute aux auteurs. Bien visible ici : Tout ça pour dire que le sujet du consensus, c'est de la merde chez les réchauffistes (et à l'opposé de la méthode scientifique), mais c'est aussi de la merde à utiliser dans "notre" sens. Par contre, là où le papier est intéressant, c'est dans la ligne "0 were marked as endorsing man-made catastrophe". C'est vague malheureusement, mais c'est le point essentiel sur lequel on doit se battre pour tuer les discours des poulets sans tête "faut faire quelque chose, n'importe quoi mais faire le max".
  12. Tant mieux si j'ai mal compris alors Pas besoin de faire du forum une page WP, encore heureux. Mais pas besoin non plus de faire du forum un fil Twitter. J'ai déjà perso.
  13. Je pense que tu voulais pinguer Nick. Je veux bien vérifier ce que je poste, je le fais (c'est même la base de la politesse sur un forum, et ça serait bien que ça soit respecté par tous), mais je ne suis pas la bonne poire qui va aller vérifier tout les trucs non sourcés balancés par Nick au gré de ses lectures Twitter.
  14. C'est très faible. Biden ne fait rêver personne, même chez les démocrates. A ce sujet, voir les 20-30 minutes sur la primaire démocrate sur 538 ici.
  15. Il reste dans les petits candidats à la primaire du GOP, mais dynamique intéressante côté Vivek Ramaswamy. Connu des plus financiers ici pour sa politique d'investissement anti ESG (voir les trackers de Strive Asset Management). https://fivethirtyeight.com/features/vivek-ramaswamy-2024-republican-primary/ Vue à date sur les sondages (nationaux donc à prendre avec des pincettes) pour la primaire républicaine Côté démocrate, ce n'est pas sous forme graphique mais Biden est dans les 70%.
  16. Tiens puisque il faut écouter sa parole, il est maintenant passé en mode le 11 septembre est un complot et tutti quanti. Y a pas à dire, on est jamais déçu.
  17. Charles Koch / Americans for Prosperity mettent 70m$ sur la table pour peser sur la campagne présidentielle US, avec un candidat en ligne de mire : Donald Trump Une des campagnes de pub
  18. Tiens, quand on parle du loup, plus de chiffres sortent : Le graph que j'ai donné plus haut vient en fait directement du CEO de Cloudflare. Sur la méthodo précise : Et surtout : Reste à voir si le succès de Threads continuera au delà de l'effet nouveauté, mais ça semble nettement tanguer actuellement côté Twitter. Ça doit s'agiter chez JP Morgan & BoA (voir ici). Et j'avais raté la réponse de Musk à Threads
  19. Preneur aussi, pas le courage de me farcir ça, mais rarement déçu par les recommandations de Goya
  20. Lexington

    Sorties de crise

    A propos de la dette Impressionnant sur le long terme à quel point l'explosion de la dette est en fait l'explosion de la dette publique. Sur les ménages, depuis 2007, c'est assez fou. Et les entreprises c'est stable depuis 20 ans.
  21. Comme tu le dis, la dernière baisse . J'en vois bien deux autres avant. En tout cas, ça me semble assez hâtif de tirer des conclusions sur la réalité ou non d'une baisse d'audience et les risques sur la survie du site à moyen terme (finances), mais je vois quelques éléments intéressants et objectifs qui vont permettre d'y voir plus clair dans le futur, au delà du concours de b*** de Musk : Valorisation des titres chez Fidelity. Actions éventuelles entreprises par les créanciers (qui en dira long sur revenus/CF) Maintien ou non du succès initial de Threads (c'est une vraie menace, sur le papier ils ont la crédibilité pour faire bouger les pontes de Twitter, ce que Mastodon et autres blagues n'ont jamais pu même rêver). Meta étant coté, ils vont être obligés de communiquer des chiffres très propres sur l'audience et son évolution Tendance directionnelles sur Cloudflare ou Similarweb
  22. Reason, toujours bon :
  23. Vue intéressante, et sur le papier probablement plus objective : https://www.threads.net/t/CufTI7ySzWV Source Cloudflare : https://radar.cloudflare.com/domains Les informaticiens de ce forum pourront surement éclairer sur des possibilités d'explications techniques à ce cette divergence massive entre le discours officiel de Musk d'un côté, et le trafic tel qu'il est vu par Cloudflare.
  24. Question peut-être déjà passée / basique, mais savez-vous à quel point il est coûteux d'ôter un monogramme sur une montre (E.g. le KR de Kevin sur cette montre https://drouot.com/fr/l/22204883-jaeger-lecoultre-reverso-class ) La maison de ventes me dit que ça peut éventuellement se poncer, mais plus probablement qu'il faut changer le fond de boîtier Je suppose que ça fait plus qu'annuler le discount sur le prix causé par le monogramme @poney saura peut-être, ou @Noob ?
×
×
  • Créer...