-
Compteur de contenus
18 469 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
76
Tout ce qui a été posté par Lexington
-
Intéressant. Mais quand même, ce passage wtf Ou non PC devrais-je dire... Sachant que ça s'applique à l'armée russe dans ce cas.
-
Tiens je réalise qu'il y aussi les options Revolut et N26 pour toi @L'affreux (et que Revolut fait aussi de la SAS). Aucune idée de ce que ça vaut mais preneur de retours, en particulier sur Revolut si quelqu'un en a. Bien résumé. J'ai cru comprendre qu'ils étaient débordé côté support par la migration ING et que ça s'en ressentait nettement sur la satisfaction des nouveaux clients. Caveat quand même, ils gèrent la complexité jusqu'à un niveau bien plus élevé que beaucoup d'autres banques, même en dur. E.g. faire du crédit lombard. Pas sur qu'aucune banque en ligne soit adaptée pour ton besoin précis @fm06, ça ne rentre pas dans les cases de l'industrialisation au maximum des process. Garder une banque en dur sous le coude pour ces besoins complexes me semble adapté (idem pour tout ce qui est non coté). Et bien sur, éviter Bourso aussi pour l'assurance-vie, aux frais très élevés. Il y a plein de bons courtiers en ligne qui peuvent faire mieux. Et font du parrainage
-
Guerre en Ukraine : Impacts dans le reste du monde
Lexington a répondu à un sujet de Lameador dans Europe et international
C'est clairement ce que tu vois dans les chiffres russes, que j'ai déjà partagés plus haut. 2014 disagrees. Et idem, pour mettre en perspective aussi la préparation de l'économie russe à de nouvelles sanctions depuis, https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/03/15/comment-les-sanctions-de-2014-ont-transforme-l-economie-russe_6117577_3234.html Tu as donc un pays qui s'est coupé une jambe depuis 10 ans, et se réjouit de ne perdre qu'un orteil en 2022. 🙄 -
Guerre en Ukraine : Impacts dans le reste du monde
Lexington a répondu à un sujet de Lameador dans Europe et international
Un peu de mise en perspective Tu es à 1/3 du PIB par habitant de l'UE. La moitié de la Pologne. Et surtout une économie qui s'est préparée aux sanctions, à la guerre quite à stagner depuis des années, et à vivre au rythme du mal hollandais.. La comparaison souligne plus la nullité de la politique énergétique européenne que Contrepoints a dénoncé à raison depuis des années, qu'un succès russe. -
Musk, moskhos, muṣká.. Bref : la testicule de l'ère moderne
Lexington a répondu à un sujet de RaHaN dans Actualités
https://fr.investing.com/news/stock-market-news/twitter-evite-la-faillite-et-paie-les-interets-sur-lenorme-dette-de-rachat-delon-mus-2150423 Intéressant plus sur la mécanique financière derrière que sur le titre putaclic sorti de nul part. La dette mise au niveau de Twitter est donc du 12% par an, sans remboursement du capital (in fine). C'est cher. Très cher. Ça donne une idée du niveau de perception du risque par les prêteurs (le taux), des finances de la boîte (incapacité à payer plus que les intérêts), et sur le montant effectivement payé par Musk (une trentaine de milliards) -
Tiens amusant, je viens d'avoir le même sujet cette semaine, mais pour une SASU Holding. Shine était le mieux vs Qonto en termes de prix, et la qualité m'avait l'air proche. Feedback plutôt positif sur Shine après quelques recherches : réactifs, app plutôt sympa, et possédé par la SG, comme Boursorama. Bourso ne répondait pas à mon besoin (mais doit répondre au tien comme freelance). Et les banques en dur ça le fait aussi mais hors de prix. J'ai pourtant fini là (LCL) car c'était les seuls suffisamment rapides/qui acceptaient un dépôt de capital pour une structure comme la mienne. Ca ne répond pas vraiment à ta question mais si ça aide, sait on jamais
-
Banque centrales, grosses bêtises & propagande
Lexington a répondu à un sujet de Hayek's plosive dans Economie
Toujours de Klement on Investing, comment la donnée utilisée par les banques centrales pour piloter leurs politiques monétaires est probablement totalement fausse Ce qui ne surprendra pas en ces lieux, mais illustration frappante -
Malheureusement c'est un peu l'exception qui confirme la règle. Il y a des petites lignes dans la réglementation qui font qu'elle a le droit de louer plus de 120 jours, mais la réglementation reste en place/pas attaquée sur le fond Intéressant quand même de savoir ceci :
-
GAFA, géants du net et antitrust
Lexington a répondu à un sujet de Tramp dans Science et technologie
Nouveau procès du DOJ contre Alphabet pour pratiques anti-concurrentielles https://www.justice.gov/opa/pr/justice-department-sues-google-monopolizing-digital-advertising-technologies Et en décryptage un poil technique Pour la petite histoire, quand tu fais une recherche sur le sujet, c'est la réponse de Google qui sort en premier dans le moteur Google. Oh là là quel hasard Y compris quand il s'agit de retraiter des articles vieux d'il y a trois mois 😛 Plus c'est gros plus ça passe 😛 -
Guerre en Ukraine : Impacts dans le reste du monde
Lexington a répondu à un sujet de Lameador dans Europe et international
Les sanctions, efficaces ou non ? https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=4291734 Conclusion des auteurs : Et vulgarisation (extérieure à l'étude) : La façon dont je le comprends : ce n'est pas un jeu à somme nulle, avec les exports non faits par US/EU remplacés par des exports Chine, etc. Mais ça ressemble fortement à un affaiblissement de l'économie sanctionnée, qui importe par conséquence aussi moins chez ses autres partenaires commerciaux. En tout cas cela semble logique. -
Welcome to Liborg
-
La tendance est tout sauf un détail. Le point de départ (URSS et toute la corruption associée au communisme) est évidemment identique. Mais l'un (Russie) stagne en dix ans de 28 à 29. L'autre (Ukraine) passe de 25 à 33. C'est à mille lieux de ce qu'on pourrait leur souhaiter sur les chiffres en valeur absolue, mais la tendance est bien pire oui. Et en ligne avec l'évolution du pays, l'un vers un rôle toujours plus grand de l'état au service d'un pouvoir kleptocratique, avec toute la corruption que cela entraine. L'autre, de manière assurément imparfaite et lente, vers un peu plus d'état de droit. Ce genre de nouvelles, ça fait le plaisir des affidés du Kremlin (ZH, toujours là où on l'attend 🙄) mais je ne peux que souhaiter à l'Ukraine encore quelques scandales comme ça pour avancer un peu sur les écuries d'Augias. Tant mieux si chez eux au plus haut de l'état ça commence à bouger de manière ferme en limogeant et en faisant intervenir la justice. De l'autre côté, en Russie l'an dernier, c'est l'association anti-corruption de Navalny qui a été interdite par la loi et désignée comme "agent de l'étranger". La mise en perspective entre les deux pays est frappante sur le souhait (ou non) de régler le problème...
-
Très bien. L'existence de la corruption n'est pas nouvelle en Ukraine, que l'amélioration constatée depuis une dizaine d'années continue avec lourdage des coupables c'est tant mieux. Peut-être qu'un jour ça arrivera en Russie aussi, où la situation actuelle est bien pire...
-
Ça me semble un peu tôt pour voir une vraie baisse, le marché immobilier bouge généralement très lentement. Que dit MeilleursAgents sur la zone ?
-
https://edition.cnn.com/2023/01/09/politics/joe-biden-classified-documents-upenn/index.html Ça va être intéressant de voir comment réagissent les uns les autres, ça ressemble quand même bien fortement à l'histoire de Trump, en inversé. Modulo (et c'est un gros caveat) le fait que c'est diffusé directement par l'intéressé, là où ça avait été caché côté Trump, malgré des relances y compris judiciaires Retournement de vestes à venir. 🍿
-
Ce qui est tout aussi condamnable que ce qui a été posté plus haut. Je ne comprends pas ta mise en équivalence...
-
Sur les mensonges chinois du moment https://www.lefigaro.fr/international/en-chine-la-mort-de-plusieurs-personnalites-renforce-les-soupcons-sur-le-bilan-reel-du-covid-19-20230108 Comme toujours la dissimulation doit entrainer son lot de fantasmes et d'attributions erronées au COVID mais les signaux faibles sur le mensonge massif des autorités sont clairs.
-
Il semblerait qu'il ait été remis à flots il y a peu.
-
Au moins le précédent US semble avoir incité les autorités à réagir plus vite que là-bas pour préserver l'état de droit
-
ChatGPT et les LLMs de OpenAI
Lexington a répondu à un sujet de Sekonda dans Intelligence artificielle
Attention quand même, il peut donner avec aplomb des réponses totalement fausses. E.g. sur la fiscalité de l’assurance-vie en France, il soutenait que la fiscalité était la plus légère avant 8 ans (au lieu de apres) -
On en reparle quand c'est peer reviewed . Je leur souhaite que ça marche, mais la littérature scientifique sur des populations bien plus larges est loin d'être flatteuse pour l'ivermectine. Et là tu as un beau communiqué de presse, d'une société d'une centaine de salariés et dont c'est le business, qui t'explique que ce qu'elle vend marche. Tu me pardonneras d'être particulièrement prudent. Tu as dit précédemment être proche personnellement de personnes de chez eux, il ne faudrait pas se laisser aveugler par ça. Ils sont financés à 70M par BPI France, la banque européenne d'investissement et, ça ne s'invente pas, la fondation Bill & Melinda Gates. En victimes du système, j'ai vu pire. (Ce qui ne change rien au fait que l'histoire que tu racontais sur le fait que les autorités aient pu chercher à leur mettre des bâtons dans les roues semble tout à fait crédible, et bien typique du dangereux mélange des genres science/politique, et que je compatis)
-
Devenir du Parti Républicain Américain
Lexington a répondu à un sujet de Lexington dans Europe et international
Avec la mémoire de poisson rouge des électeurs, je ne m'en fais pas trop -
ChatGPT est-il woke ? L'orientation politique et autres biais
Lexington a répondu à un sujet de Azref dans Intelligence artificielle
J'entends évidemment tous ces gens là aussi, et oui je connais, ce n'est pas comme si ma boîte vendait littéralement des algos . C'est bien parce que c'est aussi sensible pour le respect de notre liberté de pensée demain qu'on devrait s'y intéresser plus que juste pour dire "c'est des méchants gauchistes". Tu as des bons textes qui abordent le sujet ? C'est imparfait, mais tu as mieux comme réponse sur le biais des algos sur des sujets polémiques ? -
ChatGPT est-il woke ? L'orientation politique et autres biais
Lexington a répondu à un sujet de Azref dans Intelligence artificielle
Dit autrement "j'ai raison et j'ai pas à le prouver" Il y a forcément un biais vu la façon dont il a été construit, et ce biais est logiquement plutôt californien en fait, vu qui entraine le robot. Et si Musk n'avait pas quitté le projet en 2018, ça serait peut-être plus libéral économiquement. Ça va surement être le nouveau sujet dans lequel les politiques vont chercher à mettre leurs gros doigts sales pour nous dire quoi penser, et c'est inquiétant. Ca va se faire comme d'hab en prétextant qu'il faut protéger x/y/z Si on veut élever un peu le débat sur l'orientation du robot, il y a eu pas mal d'articles intéressants chez les libertariens US. Tyler Cowen dit des choses intéressantes sur le sujet, justement un peu plus documentées qu'un truc impossible à reproduire https://marginalrevolution.com/marginalrevolution/2022/12/what-are-the-politics-of-chatgpt.html L'article de Rozado, qui a fait passer le political compass au robot https://davidrozado.substack.com/p/the-political-orientation-of-the Et quand tu regardes l'analyse de Reason (très bon article aussi), c'est intéressant leur défense implicite du NPOV à la sauce Wikipedia (pas de prise de position mais neutralité) cc @Zagor, bonne traduction Reason potentielle je pense sur un sujet chaud
