Aller au contenu

Lexington

Sage
  • Compteur de contenus

    18 469
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    76

Tout ce qui a été posté par Lexington

  1. Ça ressemble à un sabotage et, surprise surprise, la Russie a immédiatement dit que ce n'était pas elle. Ce qui entre les lignes en dit long . D'autant qu'ils sont les seuls gagnants. A noter, les chiffres que j'ai donnés sont en différé 24h. Le cours remonte un peu aujourd'hui. La baisse des prix annonce probablement un hiver de récession...
  2. Le gaz a encore perdu 10%. On est désormais à -50% vs le pic. Par rapport à la situation pré-guerre, *2,5. Je n'arrive pas à trouver les prix de gros sur le marché de l'électricité, vous avez ça ?
  3. Pourquoi les assureurs n'essaient pas vraiment de développer la relation en direct avec les assurés d'ailleurs ? Typiquement sur l'assurance emprunteur, ou même l'assurance habitation, les courtiers ont toujours fait mieux que les assureurs en direct dans mon cas, jamais trop compris pourquoi (c'est peut-être idiot mais je me dis qu'ils devraient être intéressés pour prendre la marge au lieu de la laisser à des intermédiaires) ?
  4. Lexington

    Conseils d'investissement

    Attention la majorité des AV font les deux. Frais de gestion + % des loyers. C’est un point important à vérifier avant de souscrire. De tête, seul Linxea Spirit permet de conserver 100% des loyers.
  5. Lexington

    Conseils d'investissement

    Les frais de notaire, tu les paies en SCPI. En plus des frais d’entrée. Le discours commercial met les deux en rapport mais ça se somme en SCPI 😛 Et en AV tu dois abandonner les frais de gestion + impossibilité de faire un emprunt. Bien d’accord sur le ticket minimum, c’est le vrai argument en leur faveur je pense. Mais sans surprise, tu ne trouveras pas de très riches qui investissent en SCPI . Aucun placement ne peut être parfait, c’est à choisir selon son besoin du moment. Un cas où les SCPI peuvent faire du sens d’ailleurs c’est la nue propriété pour gérer le sujet fiscal, avant une perte de revenus à la retraite.
  6. Le courtier qui arrive à avoir un meilleur taux, c’est le discours marketing des courtiers immo mais j’ai plutôt vu l’inverse autour de moi. Idem, les refus de prêts en ce moment sont surtout liés au taux d’usure. Ajouter des frais de courtage complique encore plus le problème. Ce qui ne veut pas dire que les courtiers ne servent à rien, loin de là. Mais ils sont à voir comme un moyen de gagner du temps, et ce service se paie. Sur des dossiers complexes, en particulier pour des gens qui n’y connaissent rien, cela peut avoir un intérêt aussi, mais dans tous les cas ça se paie. Et tous ne se valent pas. Grosse préférence de mon côté pour Pretto, le plus fluide/efficace justement sur cette partie gain de temps. Vu de ma modeste fenêtre, c’est très différent pour les courtiers en assurance. J’ai toujours eu les meilleurs prix via eux, jamais en direct. Le marché ne semble pas du tout fonctionner de la même manière.
  7. La BBC a enquêté sur les soit disant ventes d’armes par des mafieux ukrainiens, ventes qui avaient été très (trop) rapidement reprises par la propagande russe :
  8. Lexington

    Conseils d'investissement

    Opacité, frais énormes, liquidité faible en cas de problème, fiscalité. Je préfère très nettement du locatif en direct en LMNP
  9. Lexington

    Conseils d'investissement

    J'hésitais un peu sur les SCPI (alors que je suis plutôt farouchement contre normalement) mais l'indexation des loyers commerciaux sur (en partie) l'inflation a quelque chose de séduisant. Sinon pour me répondre à moi même, en parlant d'obligataire, je ne parle surtout pas de fonds €, si la précision est utile.
  10. Au delà des événements atroces décrits, oOn attend toujours les condamnations de l’ED qui disait attendre les rapports des commissions d’enquête
  11. Lexington

    Conseils d'investissement

    Je n’ai rien changé. Et surtout j’évite de regarder pour ne pas être tenté de « faire quelque chose ». Je me tâte juste à prendre un peu d’obligataire, type private debt. Avec les taux actuels, ça peut faire sens.
  12. A ce propos, que valent les drones iraniens ? Je vois passer beaucoup de posts enthousiastes chez les groupes Telegram RU mais pas grand chose en dehors.
  13. Au temps pour moi sur la veille vs le jour même, mais j'y vois peu de différence, c'est bien la veille que le discours était prévu et les rumeurs de mobilisation bruissaient déjà. Sur les dates si je comprends bien, vidéo enregistrée le 20, soit le jour où le discours était annoncé. Edit : ça dépend ça dépasse si tu regardes le timing heure par heure. Il faudra voir si le gus poste maintenant toujours depuis Paris, mais l'effet d'optique est bien moche.
  14. Pour toi @Marlenus, sur Xavier Moreau / Stratpol qui quitte la Russie le jour de l’annonce de la mobilisation. par charité, on dira juste « bad optics » 🤣
  15. Plongée dans (un tout petit bout de) la censure en Russie
  16. Oui. Déjà déclassifier à l'oral, lol, mais ensuite déclassifier "en y pensant"... C'est Nov 2020 all over again, ça va aller en justice, il n'a aucun argument, va se ramasser et criser aux méchants gauchistes/woke/whatever. On peut tirer sur l'ambulance là, mais ça sera plus rapide d'aller directement à l'étape suivi des décisions judiciaires imho. Là c'est juste flippant et déprimant.
  17. J'ai vu passer ça, le site d'où ça vient est airlive.net, qui a l'air repris épisodiquement par les MSM, mais zéro source citée, pas de nom d'auteur, ça sent pas très bon. C'est réaliste comme info mais clairement à confirmer à ce stade
  18. Stop the Steal! J'ai cru comprendre que c'était du vote électronique qui était prévu en plus
  19. Les signaux faibles sur la réaction à la mobilisation partielle : (Vérifié ici, c'est legit) Mais aussi : Vérifié sur Turkish Airlines ou Aeroflot : Tu peux encore partir, mais uniquement en business 😛
  20. Je me garderais bien de mettre ainsi toutes les sanctions dans le même sac. Je n'ai pas souvenir de voir qui que ce soit soutenir ce genre de mesures. C'est un peu fort de café de dire vouloir mettre de la nuance et de faire un raccourci aussi gros.
  21. Ubu fonctionnaire dans toute sa splendeur.
  22. Ça sent la fuite en avant côté russe, avec des référendums annoncés pour aujourd'hui pour dans 3 et 5 jours (!) pour demander le rattachement à la Russie. Ça semble fait avec la bénédiction du Kremlin puisque Lavrov a repris cela. Je suppose que c'est une façon de faciliter la mobilisation officielle ou le fléchage des ressources militaires vers le conflit, comme certains l'écrivent Mais ça met aussi la Russie encore plus dans une position humiliante, de ne pas pouvoir défendre son propre territoire. Si certains ont de bonnes lectures sur le sujet, je suis preneur
  23. Hautement probable oui. Et nécessaire à rappeler alors que les esprits s'échauffent sur fond de victoire ukrainienne qui semble moins folle qu'hier. Dans tous les cas il faudra arriver à un négociation, garder des lignes de discussion ouvertes. Mais le militaire reste un levier puissant pour changer le résultat de cette négociation. Tu écrivais en juillet : Les faits montrent clairement l'inverse. Bien malin qui pouvait prévoir cela, et mon avis à l'époque n'était pas massivement différent du tien. Mais rien n'est écrit sur le terrain, et je ne vois pas pourquoi depuis Paris ou NY on devrait dépouiller les ukrainiens d'un choix qui est le leur en leur disant ce qu'ils doivent céder. 10 000km² de territoire repris depuis ton message, clairement le rapport de forces dans la négociation a évolué. Dur aussi de ne pas noter l'évolution du discours de chaque camp, qui en dit long sur le rapport de forces : Avant la débandade russe à Kharkiv, ce sont les Russes qui refusaient de négocier et Zelensky qui disait officiellement être prêt à négocier sur Donbass & Crimée Aujourd'hui ce sont les Russes qui disent qu'ils sont ok pour négocier et que les UKR refusent de négocier D'un côté comme de l'autre, ça ne fait pas grand doute. Ça gesticule comme des politiciens mais ça vendra tel ou tel territoire sans trop d'hésitations. Et, pour une fois, tant mieux. La fin de cette guerre, c'est tout à fait le sujet de ce fil. Et je pense qu'on peut débattre malgré des désaccords sans partir dans les anathèmes inutiles.
  24. GOP toujours loin devant même si l'écart se resserre encore selon FiveThirtyEight (de 80-20 à 70-30 en un gros mois)
×
×
  • Créer...