Marlenus Posté 19 juillet Signaler Posté 19 juillet 53 minutes ago, Adrian said: On en a déjà vu plein des courses d'élan étranges. Si on veut une action qui est responsable de la défaite des bleues, je préfère celle-ci (9'39 pour le en condition réelle, 10'02 pour un ralenti permettant de mieux apprécier le geste)
Largo Winch Posté 20 juillet Signaler Posté 20 juillet 12 hours ago, Cthulhu said: Le football est un sport qui se joue à onze contre onze, et à la fin, c'est les Allemandes qui gagnent. Le football est un sport qui se joue à onze contre dix, et à la fin, c'est les dix Allemandes qui gagnent.
Hayek's plosive Posté 20 juillet Signaler Posté 20 juillet Les françaises qui dominent un match et sont pas foutues de conclure, ça me rappelle cette demie-finale petite finale aux JO de 2012 contre le Canada. Les canadiennes sont archi-dominées et marquent un but à la 90e. Du FFL dans le texte.
Cthulhu Posté 21 juillet Signaler Posté 21 juillet Il y a 18 heures, Largo Winch a dit : Le football est un sport qui se joue à onze contre dix, et à la fin, c'est les dix Allemandes qui gagnent. Oui, je me suis rendu compte après que j'aurais dû tweak l'expression encore plus
Marlenus Posté 10 août Signaler Posté 10 août J'avoue que je suis dubitatif avec l'arrivée de Giroud à Lille (alors que j'apprécie beaucoup le joueur), mais si c'est pour nous mettre ce type de but, ok, il peut venir (dommage que ce soit en amical):
Johnnieboy Posté 11 août Signaler Posté 11 août Le 10/08/2025 à 08:24, Marlenus a dit : J'avoue que je suis dubitatif avec l'arrivée de Giroud à Lille (alors que j'apprécie beaucoup le joueur), mais si c'est pour nous mettre ce type de but, ok, il peut venir (dommage que ce soit en amical): Il a toujours réussi à mettre des buts spectaculaires.
Marlenus Posté 28 août Signaler Posté 28 août C'est marrant ces chapeaux. Autant dans le chapeau 1 je n'ai rien à redire. Mais dès le chapeau 2, tu as des "surprises". Dans le chapeau 4 tu as Bilbao et Newcastle, et tu peux tirer Bruges en chapeau 2 ou Bodo en chapeau 3.
Pelerin Dumont Posté 28 août Signaler Posté 28 août il y a 40 minutes, Marlenus a dit : C'est marrant ces chapeaux. Autant dans le chapeau 1 je n'ai rien à redire. Mais dès le chapeau 2, tu as des "surprises". Dans le chapeau 4 tu as Bilbao et Newcastle, et tu peux tirer Bruges en chapeau 2 ou Bodo en chapeau 3. Le tirage du PSG inclura donc Newcastle, Bilbao, Naples, Tottenham Hotspur, Arsenal et Leverkusen. City sera avec Paphos, Almaty, Marseille, Bruges et Bodo Glimt à n'en pas douter
Marlenus Posté 28 août Signaler Posté 28 août 1 minute ago, Pelerin Dumont said: Le tirage du PSG inclura donc Newcastle, Bilbao, Naples, Tottenham Hotspur, Arsenal et Leverkusen Tu mets Leverkusen devant l'Atlético? J'avoue ne pas bien connaitre la forme des 2 clubs actuellement.
Pelerin Dumont Posté 28 août Signaler Posté 28 août à l’instant, Marlenus a dit : Tu mets Leverkusen devant l'Atlético? J'avoue ne pas bien connaitre la forme des 2 clubs actuellement. L'Atletico est chiant à jouer sur un match, Leverkusen ouvrira plus le jeu donc sera plus facile à battre en effet, mais ces dernières années l'Atletico a vu son effectif beaucoup se dégrader à mon avis, ça sent la fin de cycle.
Marlenus Posté 28 août Signaler Posté 28 août 10 hours ago, Pelerin Dumont said: L'Atletico est chiant à jouer sur un match, Leverkusen ouvrira plus le jeu donc sera plus facile à battre en effet, mais ces dernières années l'Atletico a vu son effectif beaucoup se dégrader à mon avis, ça sent la fin de cycle. Ce sera les 2, donc on verra Bon j'avoue que le tirage du PSG n'est pas clément. Et tu as eu raison pour City-Bodo mais c'est tout Logiquement l'ASM devrait passer en barrage.
Pelerin Dumont Posté 28 août Signaler Posté 28 août il y a 6 minutes, Marlenus a dit : Ce sera les 2, donc on verra Bon j'avoue que le tirage du PSG n'est pas clément. Et tu as eu raison pour City-Bodo mais c'est tout Logiquement l'ASM devrait passer en barrage. Pour le groupe du PSG, j'avais devine Leverkusen, Tottenham, Newcastle et Bilbao. J'aurais dû mettre le Sporting au lieu de Naples. Je pense que Monaco peut s'en sortir oui, Marseille c'est mort, je les vois vaincre l'Ajax à domicile, Bruges et l'union Saint Gilloise. Peut être que des résultats contre le Sporting et l'Atalanta changerait la donne mais je mettrais ces clubs au dessus pour le moment.
Marlenus Posté 28 août Signaler Posté 28 août 1 hour ago, Pelerin Dumont said: Je pense que Monaco peut s'en sortir oui, Marseille c'est mort, je les vois vaincre l'Ajax à domicile, Bruges et l'union Saint Gilloise. Peut être que des résultats contre le Sporting et l'Atalanta changerait la donne mais je mettrais ces clubs au dessus pour le moment. Ce qui est "marrant" c'est que j'ai vu sur un forum de Marseillais qu'ils avaient vraiment peur de Bruges disant que c'était un mauvais tirage.
Marlenus Posté 28 août Signaler Posté 28 août J'ai demandé à Chatgpt de me faire un tableau excel pour voir qui avait le meilleur tirage sur le papier. En donnant 1 pour le meilleur club au classement UEFA et 36 pour le 36ème, le club dont la somme des adversaires est la plus faible a le plus dur tirage et inversement. Pour les clubs français cela donne: OM et PSG: 146 Monaco: 147. En gros cela se tiens. Le club qui a le tirage le plus dur: Villareal avec 140 pts: Manchester City, Juventus, Ajax, Copenhagen, Borussia Dortmund, Bayer Leverkusen, Tottenham Hotspur, Pafos Et le plus facile: Atalanta avec 163pts: Chelsea, Club Brugge, Slavia Prague, Athletic Club, Paris Saint-Germain, Eintracht Frankfurt, Marseille, Union Saint-Gilloise City avec 142 pts aurait un tirage plus dur que les équipes françaises.
Cthulhu Posté 29 août Signaler Posté 29 août J'ai vraiment du mal avec cette nouvelle formule de la Champions League. Un espoir de revenir au format historique de poules ?
Marlenus Posté 29 août Signaler Posté 29 août 1 hour ago, Cthulhu said: J'ai vraiment du mal avec cette nouvelle formule de la Champions League. Un espoir de revenir au format historique de poules ? J'en doute. C'est un format qui est utile aux clubs certains d'avoir des grands d'europe comme adversaire comme des faibles. Et quand tu es un grand, tu es à l'abri de ne pas aller à la phase d'élimination directe (sauf accident industriel). Mais on est ok, la compétition commence à la phase d'élimination directe.
Pelerin Dumont Posté 30 août Signaler Posté 30 août Le 29/08/2025 à 04:40, Cthulhu a dit : J'ai vraiment du mal avec cette nouvelle formule de la Champions League. Un espoir de revenir au format historique de poules ? Tu divagues complètement, cette phase de ligue est bien plus prenante que les matchs de poules sans enjeu hors groupe de la mort (comme le PSG il y a 2 ans ou auparavant contre Liverpool et Naples). Tu pouvais avoir des matchs sympas (Lens-Arsenal ou des Paris Real) mais bien plus souvent des matchs sans autre enjeu que la première ou deuxième place (pour les 2 gros) ou la troisième place (pour les 2 clubs de moindre envergure). Ici, on ne joue pas 2 fois le même adversaire (gros plus à mon avis, la diversité est plus importante), et chaque match compte car le classement compte vraiment pour la phase à élimination directe, ce n'est pas un hasard si Arsenal, le Barca et l'Inter étaient dans le top 4 (avec le PSG comme seul outlier). Une bonne place au classement permet d'éviter les barrages et se faciliter la suite du parcours, tout en permettant de tester des tactiques et jauger son niveau face au top européen très tôt dans l'année (paradoxalement le tirage ardu du psg l'annee derniere a permis leur montee en puisance progressive). En outre cela permet de diffuser des soirées de multiplex, qui étaient vraiment intenses l'année dernière avec des buts qui changent tout à la derniere journée. 1
Pelerin Dumont Posté 30 août Signaler Posté 30 août Le 29/08/2025 à 06:23, Marlenus a dit : Et quand tu es un grand, tu es à l'abri de ne pas aller à la phase d'élimination directe (sauf accident industriel). Je ne suis pas d'accord, le Real, City et le PSG ont vraiment galéré à se qualifier l'année dernière et l'accident industriel est bien arrivé pour le RB Leipzig (que je considère comme un habitué) et City (16 ème de finale face au Real du fait de leur classement piteux).
Johnnieboy Posté 30 août Signaler Posté 30 août Le 29/08/2025 à 04:40, Cthulhu a dit : J'ai vraiment du mal avec cette nouvelle formule de la Champions League. Un espoir de revenir au format historique de poules ? Le 30/08/2025 à 14:10, Pelerin Dumont a dit : Tu divagues complètement, cette phase de ligue est bien plus prenante que les matchs de poules sans enjeu hors groupe de la mort (comme le PSG il y a 2 ans ou auparavant contre Liverpool et Naples). Tu pouvais avoir des matchs sympas (Lens-Arsenal ou des Paris Real) mais bien plus souvent des matchs sans autre enjeu que la première ou deuxième place (pour les 2 gros) ou la troisième place (pour les 2 clubs de moindre envergure). Ici, on ne joue pas 2 fois le même adversaire (gros plus à mon avis, la diversité est plus importante), et chaque match compte car le classement compte vraiment pour la phase à élimination directe, ce n'est pas un hasard si Arsenal, le Barca et l'Inter étaient dans le top 4 (avec le PSG comme seul outlier). Une bonne place au classement permet d'éviter les barrages et se faciliter la suite du parcours, tout en permettant de tester des tactiques et jauger son niveau face au top européen très tôt dans l'année (paradoxalement le tirage ardu du psg l'annee derniere a permis leur montee en puisance progressive). En outre cela permet de diffuser des soirées de multiplex, qui étaient vraiment intenses l'année dernière avec des buts qui changent tout à la derniere journée. Il y a vraiment deux écoles. Mes amis fans de foot la trouvent meilleures. Après y avoir réfléchi, j'ai fini par être d'accord. Mais, dans les deux cas, je ne regarde pas les matches de poules ou presque jamais. Peut-être un peu plus maintenant car plus de chances de voir des matches originaux. L'année dernière, Lille a joué le Real, l'Atlético et Liverpool. C'était du jamais vu pour les fans de Lille (surtout au vu des résultats).
Marlenus Posté 30 août Signaler Posté 30 août 20 minutes ago, Pelerin Dumont said: Je ne suis pas d'accord, le Real, City et le PSG ont vraiment galéré à se qualifier l'année dernière et l'accident industriel est bien arrivé pour le RB Leipzig (que je considère comme un habitué) et City (16 ème de finale face au Real du fait de leur classement piteux). Je parle des poules. Sortir au 1er tour des matchs à qualifications directe, c'était courant, même avant. La différence c'est que cela commence par les 1/16ème. RB Leipzig ce n'est pas un grand c'est un habitué. et avec 7 défaites sur 8 matchs, je vois mal comment dans un système à l'ancienne ils seraient passé. Si le PSG, le Real, le Barça, Liverpool ou le Bayern se font éliminer en poule, là ce sera un grand. Dans les faits, l'année dernière il y a que Leipzig dans le chapeau 1 et Donetsk dans le chapeau 2 qui se sont fait éliminer en poule, cela montre que les gros passent. Maintenant, là où je te suis c'est que dès les barrages tu peux avoir de belles affiches comme un City/Real. On a eu aussi un Liverpool/PSG pas dégueu en 1/8ème ou le derby madrilène. Et donc des gros qui passent à la trappe tôt. Perso, je trouve cela assez sympa d'avoir des affiches intéressantes à ce niveau là de la compétition plutôt que d'attendre les 1/4. Avant, avant les 1/4, c'était assez faible en affiche importante.
Cthulhu Posté 30 août Signaler Posté 30 août Il y a 8 heures, Pelerin Dumont a dit : Tu divagues complètement, cette phase de ligue est bien plus prenante que les matchs de poules sans enjeu hors groupe de la mort (comme le PSG il y a 2 ans ou auparavant contre Liverpool et Naples). Tu pouvais avoir des matchs sympas (Lens-Arsenal ou des Paris Real) mais bien plus souvent des matchs sans autre enjeu que la première ou deuxième place (pour les 2 gros) ou la troisième place (pour les 2 clubs de moindre envergure). Oui, c'est possible. J'ai le côté nostalgique d'avoir connu l'autre formule pendant ~30 ans, j'en suis arrivé à l'âge où tout ce qui est nouveau est suspect Et pour être honnête, je suis un peu comme JB. Je n'ai pas forcément le temps de regarder les matches de poule, je commence vraiment à suivre à partir des 1/8e ou 1/4.
Marlenus Posté 18 septembre Signaler Posté 18 septembre L'OM qui aurait du tenir face au Real si le real n'avait pas eu son arbitrage maison, le PSG qui se permet de rater un pénalty pour gagner 4-0 m'avait un peu trop enthousiasmé. Heureusement Monaco est là pour le plaisir de FFL. Rater un pénalty tu peux te le permettre si tu es Paris, si tu es Monaco...
Marlenus Posté Mercredi at 21:20 Signaler Posté Mercredi at 21:20 Bon Paris qui avec une infirmerie qui ferait rêver n'importe quel grand d'Europe qui arrive à renverser le Barça chez lui, cela montre qu'ils ont clairement passé un cap depuis un an. Ils sont devenu un grand d'Europe.
Pelerin Dumont Posté Mercredi at 21:25 Signaler Posté Mercredi at 21:25 Match incroyable, ça secouait beaucoup au début de match puis le Barca s'est éteint et Paris les a progressivement assome en seconde période. Il leur manquait des joueurs (Raphina, Joan Garcia ) mais rien de comparable à Paris évidemment. Dommage que Barcola et Lee n'ait pas eu la finition nécessaire mais c'est encourageant pour la suite.
Messages recommandés