Jérôme P.-L. Posté 12 août 2024 Signaler Posté 12 août 2024 Le 11/08/2024 à 09:09, Raffarin2012 a dit : Je viens de prendre un abo Xbox. Parmi les jeux disponibles, il y a ceux ci-dessous. Lequels me conseillez-vous ? (pas Doom, j'aurais aimé aimer ce jeu mais je n'arrive pas à y jouer, trop compliqué pour moi, et sinon ma préférence va habituellement aux j-rpg mais là je suis ouvert à tout). Crash Bandicoot, Creatures of Ava, COD:MW, Kunitsu-Gami : Path of the Goddess, Assasins Creed Valhallha, Remnant II, Control Ultimate Edition, Lords of the Fallen, Madden NFL 2024, LOL, Valorant, Minecraft Java and Bedrock, Microsoft Solitaire Edition, Darkest Dungeon PC, Rage 2, Space Engineers, Quake, Tunic, Yakuza 0, Crusaders Kings III, Diablo IV, Halo Infinite, Age of Empires IV, No Man's Sky, Sea of Thieves 2024, etc. Concernant Halo, il y a aussi la Collection Major dans le Game Pass, c'est des versions remastérisées des jeux sortis sur les deux premières générations de Xbox. Halo Infinite est le seul FPS de la franchise à avoir un multijoueur cross-plateforme PC Windows-console Xbox.
Silence Posté 12 août 2024 Signaler Posté 12 août 2024 Le 08/07/2024 à 18:28, Wayto a dit : Arrêtez ce que vous faîtes et allez jouer à Suzerain. Suzerain est un jeu de rôle textuel & narratif extrêmement bien fait. Probablement le meilleur simulateur de politique qui existe aujourd'hui. L'écriture et l'ambiance sont fantastiques. Seul petit bémol : le jeu est uniquement en anglais. De même l'UI est très bien pensé, ce qui fait plaisir à voir comparer aux jeux aux ambitions similaires. Actuellement en soldes sur Steam à -75%, pour 5€ c'est un un no-brainer. A mettre entre les mains de tout utopiste pour un speedrun "coup d'état". Merci. 1
Silence Posté 12 août 2024 Signaler Posté 12 août 2024 Il y a 22 heures, Lancelot a dit : Il n'y a pas de jrpg dans cette liste (à moins que j'en aie manqué). Si tu veux un truc un peu sandbox sans prise de tête, Sea of Thieves ou Minecraft c'est toujours un bon pari. Si tu es plutôt intéressé par les trucs plus narratifs, Tunic c'est bien. Après pour tout faut voir si tu accroches au gameplay. Plutôt ça, au final.
Silence Posté 12 août 2024 Signaler Posté 12 août 2024 il y a 33 minutes, Silence a dit : Merci. Et ça après !
Jérôme P.-L. Posté 13 août 2024 Signaler Posté 13 août 2024 Le 11/08/2024 à 09:09, Silence a dit : Je viens de prendre un abo Xbox. Parmi les jeux disponibles, il y a ceux ci-dessous. Lequels me conseillez-vous ? (pas Doom, j'aurais aimé aimer ce jeu mais je n'arrive pas à y jouer, trop compliqué pour moi, et sinon ma préférence va habituellement aux j-rpg mais là je suis ouvert à tout). En ce moment, il y a Nickelodeon All-Star Brawl 2 dans le Game Pass. C'est un jeu de baston dans le genre de Super Smash Bros. avec des personnages issus des dessins animés de la chaîne TV américaine Nickelodeon (Bob l'éponge, Garfield, Les Tortues ninja…). 1
Alchimi Posté 14 août 2024 Signaler Posté 14 août 2024 Le 11/08/2024 à 09:09, Silence a dit : J'ai acheté un PC de gamer parce que j'avais besoin d'une CG. Je viens de prendre un abo Xbox. Parmi les jeux disponibles, il y a ceux ci-dessous. Lequels me conseillez-vous ? (pas Doom, j'aurais aimé aimer ce jeu mais je n'arrive pas à y jouer, trop compliqué pour moi, et sinon ma préférence va habituellement aux j-rpg mais là je suis ouvert à tout). Crash Bandicoot, Creatures of Ava, COD:MW, Kunitsu-Gami : Path of the Goddess, Assasins Creed Valhallha, Remnant II, Control Ultimate Edition, Lords of the Fallen, Madden NFL 2024, LOL, Valorant, Minecraft Java and Bedrock, Microsoft Solitaire Edition, Darkest Dungeon PC, Rage 2, Space Engineers, Quake, Tunic, Yakuza 0, Crusaders Kings III, Diablo IV, Halo Infinite, Age of Empires IV, No Man's Sky, Sea of Thieves 2024, etc. Edit : @Lancelot @Rincevent, mais aussi à tous les autres. Doom faut danser dans l'arène et blaster les moches. Rien à voir avec le pseudo tactical play des fps moderne. Sinon il y a pas mal de genres différents dans la liste, je dirais que c'est plutôt à toi d'identifier ce que tu veux essayer, mais Age of Empire est bien, Crash Bandicoot est bien, les Assassin Creed sont généralement bons et le valhalla était tout à fait correct d'après un ami à moi, Diablo c'est un hack n slash. Rage 2 c'est un fps solo, je sais pas ce qu'il vaut mais le premier était bien. Mais teste plutôt la série des Borderlands qui est génialement délire dans son scénario (à l'exception du dernier qui hélas est bcp moins bien écrit et marrant). Si tu veux des trucs calmes, prend des jeux solos style Bandicoot, Assassin Creed. Évite LoL. 1
Lameador Posté 14 août 2024 Signaler Posté 14 août 2024 26 minutes ago, Alchimi said: faut danser dans l'arène et blaster les moches. 26 minutes ago, Alchimi said: Sinon il y a pas mal de genres différents dans la liste, je dirais que c'est plutôt à toi d'identifier ce que tu veux essayer, 4
Soda Posté 14 août 2024 Signaler Posté 14 août 2024 Le 11/08/2024 à 09:09, Silence a dit : J'ai acheté un PC de gamer parce que j'avais besoin d'une CG. Je viens de prendre un abo Xbox. Parmi les jeux disponibles, il y a ceux ci-dessous. Lequels me conseillez-vous ? (pas Doom, j'aurais aimé aimer ce jeu mais je n'arrive pas à y jouer, trop compliqué pour moi, et sinon ma préférence va habituellement aux j-rpg mais là je suis ouvert à tout). Crash Bandicoot, Creatures of Ava, COD:MW, Kunitsu-Gami : Path of the Goddess, Assasins Creed Valhallha, Remnant II, Control Ultimate Edition, Lords of the Fallen, Madden NFL 2024, LOL, Valorant, Minecraft Java and Bedrock, Microsoft Solitaire Edition, Darkest Dungeon PC, Rage 2, Space Engineers, Quake, Tunic, Yakuza 0, Crusaders Kings III, Diablo IV, Halo Infinite, Age of Empires IV, No Man's Sky, Sea of Thieves 2024, etc. Edit : @Lancelot @Rincevent, mais aussi à tous les autres. Cyberpunk 2077, The last of us, le 2 n’est pas encore dispo sur PC pour l’instant. The Witcher 3, Allan Wake 2. 1
Jérôme P.-L. Posté 14 août 2024 Signaler Posté 14 août 2024 Le 11/08/2024 à 09:09, Silence a dit : Je viens de prendre un abo Xbox. Parmi les jeux disponibles, il y a ceux ci-dessous. Lequels me conseillez-vous ? (pas Doom, j'aurais aimé aimer ce jeu mais je n'arrive pas à y jouer, trop compliqué pour moi, et sinon ma préférence va habituellement aux j-rpg mais là je suis ouvert à tout). Microsoft va retirer Forza Horizon 4 de la vente, ainsi que du Game Pass, à la mi-décembre. Donc c'est le jeu que je conseille. 1
Prouic Posté 17 août 2024 Signaler Posté 17 août 2024 Juste pour vous dire (et vous informer petits filous) que ca me fait marrer que le pourvoyeur officiel de roms de JV soit maintenant archive.org 😛 https://archive.org/details/snes-romset-ultra-us 1 1
Silence Posté 23 août 2024 Signaler Posté 23 août 2024 (modifié) Le 17/08/2024 à 10:49, Prouic a dit : Juste pour vous dire (et vous informer petits filous) que ca me fait marrer que le pourvoyeur officiel de roms de JV soit maintenant archive.org 😛 https://archive.org/details/snes-romset-ultra-us Voilà, parfait. J'ai essayé 2/3 jv xbox, c'est pas pour moi. Je vais me prendre un émulateur snes. edit : peut-être un Megadrive pour jouer à Phantasy Star. edit bis : c'est parti pour Phantasy Star IV. Modifié 23 août 2024 par Silence
Marlenus Posté 23 août 2024 Signaler Posté 23 août 2024 15 minutes ago, Silence said: Voilà, parfait. J'ai essayé 2/3 jv xbox, c'est pas pour moi. Je vais me prendre un émulateur snes. edit : peut-être un Megadrive pour jouer à Phantasy Star. edit bis : c'est parti pour Phantasy Star IV. Romstation est plus simple dans ce cas.
Silence Posté 23 août 2024 Signaler Posté 23 août 2024 il y a 21 minutes, Marlenus a dit : Romstation est plus simple dans ce cas. C'est noté, merci. Au final je joue à Sonic, sinon. PS IV demain.
Jean_Karim Posté 24 août 2024 Signaler Posté 24 août 2024 Il y a 12 heures, Lancelot a dit : Quelle déchéance quand même pour Usul... A mon avis il pense avoir évolué en bien, avoir grandit en notoriété, mediapart c'est plus classe que jv.com etc etc. C'est dommage, parce que c'est un excellent humoriste, la vidéo est hilarante.
Silence Posté 24 août 2024 Signaler Posté 24 août 2024 Il y a 2 heures, Jean_Karim a dit : A mon avis il pense avoir évolué en bien, avoir grandit en notoriété, mediapart c'est plus classe que jv.com etc etc. C'est dommage, parce que c'est un excellent humoriste, la vidéo est hilarante. Bah ouais. Tous ses 3615 sont bons.
Jérôme P.-L. Posté 27 août 2024 Signaler Posté 27 août 2024 Le 23/08/2024 à 19:17, Silence a dit : Voilà, parfait. J'ai essayé 2/3 jv xbox, c'est pas pour moi. Je vais me prendre un émulateur snes. edit : peut-être un Megadrive pour jouer à Phantasy Star. edit bis : c'est parti pour Phantasy Star IV. Sur Super Nintendo, j'avais bien aimé Donkey Kong Country.
Silence Posté 27 août 2024 Signaler Posté 27 août 2024 @Jérôme P.-L. je ne suis pas fan, je préfère Super Mario, mais pour ça il me faudrait une manette. Doit y en avoir pas cher sur Amazon, vais zieuter.
Silence Posté 27 août 2024 Signaler Posté 27 août 2024 Eh bah voilà, nickel, j'ai une manette qui arrive demain. Je vais faire tous les Mario snes.
Silence Posté 27 août 2024 Signaler Posté 27 août 2024 Il y a 6 heures, Silence a dit : Eh bah voilà, nickel, j'ai une manette qui arrive demain. Je vais faire tous les Mario snes. Et Chrono Trigger.
Jérôme P.-L. Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 @Silence, ça doit être une horreur en terme d'ergonomie. 1
Marlenus Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 Suis habitué au design de la manette XBox et de ses clones, même pour les jeux SNES. Maintenant, celle-ci a plus le design de celle d'origine de la SNES. Donc cela ne me choque pas que l'on préfère ce design pour jouer à des jeux issu de cette console.
Mobius Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 il faut surtout racheter un stick arcade surtout
Marlenus Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 J'en ai un mais je l'utilise peu. Cela prend beaucoup de place sur un bureau et flemme de changer la config à chaque fois. Oui, la police des bureaux me ferait mal.
Silence Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 Il y a 4 heures, Jérôme P.-L. a dit : @Silence, ça doit être une horreur en terme d'ergonomie. Chais pas, je te dirai.
Silence Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 Il y a 1 heure, Mobius a dit : il faut surtout racheter un stick arcade surtout Ah pas con.
Messages recommandés