Aller au contenu

Jeux vidéo

Messages recommandés

Posté
à l’instant, Prouic a dit :

why not ! je serai dispo vers 21h00 - 21h30 je pense. Go discord.

Je me note 21h00.

Posté

Vous aviez vu le teaser pour le prochain Mass Effect ?

No spoiler mais il semblerait qu'on ait un mélange d'origin-story (first contact war), et de post-ME3. Et un petit sourire de Liara ❤️ (que je romance à peu près à chaque fois, que Shepard soit homme ou femme. Parfois c'est Jack quand je suis male Shep)

• Yea 1
Posté
Il y a 22 heures, Loi a dit :

Bonjour à tous,

Peut on prévoir un créneau "among us" ce soir?

Tentative avortée, je répète, tentative avortée.

Il nous faudrait 3 ou 4 liborgiens en plus pour se lancer!

Posté

Je pense de plus en plus à désinstaller le jeu Cyberpunk.

J'ai l'impression de tourner en rond: l'open world se résume à des missions du style tuer telle personne ou faire de l'infiltration (le tout avec comme seule récompense de l'argent). 

La ville est belle mais en dehors du centre ville des corpo tu as l'impression d'être dans un mix de Hong Kong et de Los Angeles.

Le seul truc qui peut étre intéressant c'est la quête principale mais bon. 

Posté

Je vais donner mon avis sur Cyber Punk avant même d’y avoir joué. Je fais pareil avec les bouquins. 

Je pense qu’en général, les jeux qui promettent que tes choix auront une importance profonde sur le jeu sont des arnaques. Pour ma part, je n’ai jamais vu ça (mais je joue moins depuis pas mal d’années). Au maximum, j’ai vu des jeux dans lesquels les choix avaient un effet profond sur le gameplay et, par ricochet, sur le côté RP et immersif du jeu. Pour donner un exemple : les jeux où l’on peut jouer furtivement te font passer par des endroits différents, te donnent accès à des lieux inaccessibles autrement et te font discuter avec des individus un peu plus clandestins genre assassins, voleurs, etc. Et c’est franchement pas mal.

Les jeux dans lesquels tes choix ont un profond effet sur le scénario sont, en fait, très fortement « scriptés ». L’exemple parfait étant Witcher 3. On a l’impression d’avoir une influence de folie sur le monde mais, en fait, on a simplement choisi un embranchement parmi quelques uns.

Les jeux qui promettent une immense liberté de choix avec des conséquences multiples en arborescence sont, je pense, encore impossible à créer. Et si je me trompe, j’aimerais vraiment que vous m’indiquiez quels jeux j’ai ratés ! 

Posté
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

Les jeux qui promettent une immense liberté de choix avec des conséquences multiples en arborescence sont, je pense, encore impossible à créer

Le public favorise surtout une bonne narration et des personnages mémorables au choix. Le plus important dans un RPG est de rendre psychologiquement crédibles un certain nombre de personnages. Les gens se rappellent The Witcher pour Ciri ou le Baron Rouge. Et on est à des décennies de créer des IA crédibles psychologiquement.

On donne l'illusion de la liberté en multipliant les divertissements (les quêtes annexes) qui ne sont jamais qu'un empilement de choix multiples.

• Yea 1
Posté
Il y a 5 heures, Zagor a dit :

tu as l'impression d'être dans un mix de Hong Kong et de Los Angeles.

C'est pas un problème. En tout cas pour moi.

Posté
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

Je vais donner mon avis sur Cyber Punk avant même d’y avoir joué. Je fais pareil avec les bouquins. 

Je pense qu’en général, les jeux qui promettent que tes choix auront une importance profonde sur le jeu sont des arnaques. Pour ma part, je n’ai jamais vu ça (mais je joue moins depuis pas mal d’années). Au maximum, j’ai vu des jeux dans lesquels les choix avaient un effet profond sur le gameplay et, par ricochet, sur le côté RP et immersif du jeu. Pour donner un exemple : les jeux où l’on peut jouer furtivement te font passer par des endroits différents, te donnent accès à des lieux inaccessibles autrement et te font discuter avec des individus un peu plus clandestins genre assassins, voleurs, etc. Et c’est franchement pas mal.

Les jeux dans lesquels tes choix ont un profond effet sur le scénario sont, en fait, très fortement « scriptés ». L’exemple parfait étant Witcher 3. On a l’impression d’avoir une influence de folie sur le monde mais, en fait, on a simplement choisi un embranchement parmi quelques uns.

Les jeux qui promettent une immense liberté de choix avec des conséquences multiples en arborescence sont, je pense, encore impossible à créer. Et si je me trompe, j’aimerais vraiment que vous m’indiquiez quels jeux j’ai ratés ! 

Pour ma part un jeu qui te donnait des choix c'est fallout new vegas. Pour la plupart des quêtes tu as plusieurs fins possible, un système de réputation qui a un impact sur qui sont tes amis et ennemis et sur la fin.

Certes ça reste scripté mais c'était plus amusant que Cyberpunk. 

D'accord avec toi avec the witcher: c'est souvent un ou deux choix dialogues qui influe des événements plus loin dans le jeu.

Posté

ouais mais bon the Witcher 3 reste un sacré bon jeu , enfin pour moi. ces musiques, cette ambiance, ce script et ces histoires et ses combats ..si les devs en sortaient des comme ça plus souvent je serais content moi, bon j'aurais plus de vie mais je serais content de mon monde virtuel.

• Yea 1
Posté

Il pleut. Il n’arrête pas de pleuvoir ?

Mais cela m’a permis de finir Divinity Original Sin 2. Quel jeu extraordinaire !

j’ai embrayé sur un vieux jeu total war : warhammer 2. Pour le coup, c’est quand même très très difficile. Trop complexe pour moi.

Posté
Il y a 2 heures, biwi a dit :

ouais mais bon the Witcher 3 reste un sacré bon jeu , enfin pour moi. ces musiques, cette ambiance, ce script et ces histoires et ses combats ..si les devs en sortaient des comme ça plus souvent je serais content moi, bon j'aurais plus de vie mais je serais content de mon monde virtuel.

Ah, mais je n’ai jamais dit le contraire. Witcher 3 est incroyable selon moi. Mon jeu favori des dernières années. Mais justement car il impose un cadre et n’essaie pas de faire croire que ton personnage et l’univers sont des pages blanches que tes choix noirciront.

• Yea 2
Posté
Le 20/12/2020 à 23:40, Calembredaine a dit :

j’ai embrayé sur un vieux jeu total war : warhammer 2. 

Tellement vieux qu'il y a encore des DLC qui sortent. :D

Et le jeu est plus ou moins difficile en fonction de la faction que tu prends. Mais je reconnais qu'il faut un temps d'adaptation.

Posté
Le 19/12/2020 à 14:52, Loi a dit :

Tentative avortée, je répète, tentative avortée.

Il nous faudrait 3 ou 4 liborgiens en plus pour se lancer!

Je serais intéressé par cela mais je n'ai aucune idée de comment procéder pour cela. 

Vous jouez comment à cela ? Sur Steam ?

• Yea 1
Posté
Le 20/12/2020 à 14:37, Zagor a dit :

Je pense de plus en plus à désinstaller le jeu Cyberpunk.

Citation

As our service is currently extremely overwhelmed - with an ongoing, unprecedented volume of incoming requests, many times higher than ever before - this will help us provide support to Users that still need it. If that is you, we kindly ask for your patience - our agents will get back to you as soon as possible.

We are also working on making sure we will be able to offer Winter Sale discounts to those that we couldn't have helped during the promo period. Please also rest assured that if you requested a refund within 30 days from purchase, no matter if our Support gets back to you after that period passes, you are still eligible for a refund.

Posté
Le 22/12/2020 à 21:39, Fitz a dit :

Je serais intéressé par cela mais je n'ai aucune idée de comment procéder pour cela. 

Vous jouez comment à cela ? Sur Steam ?

Tu peux passer par la plateforme Steam ou Epic! Le jeu est à 3,19€ sur la première en ce moment no idea sur la deuxième.

Posté
Il y a 13 heures, RaHaN a dit :

Je ne me suis fait rembourser qu’un jeu vidéo dans ma vie. Diablo 3. Je crois que je l’avais terminé quelques heures après l’avoir acheté. Je pense que je ferais pareil avec Cyberpunk. D’après ce que je lis et ce que j’entends, c’est l’escroquerie du siècle, l’un des plus grands fails du jeu vidéo.

Posté

Je me suis fait rembourser outer wilds. Unique jeu. Note max sur la moitié des sites. J'ai tenu une heure. J'ai eu le malheur de le dire sur le forum de gamekult, je me suis fait assassiner .... C'est pas parce que les jeux sont bons qu'ils sont à ton goût, mais il semblerait que ça ne compte plus comme critère de remboursement :D

Posté
Il y a 4 heures, Johnnieboy a dit :

Je ne me suis fait rembourser qu’un jeu vidéo dans ma vie. Diablo 3. Je crois que je l’avais terminé quelques heures après l’avoir acheté. Je pense que je ferais pareil avec Cyberpunk. D’après ce que je lis et ce que j’entends, c’est l’escroquerie du siècle, l’un des plus grands fails du jeu vidéo.

Le problème avec ce jeu c'est que certains cotés sont bien mais d'autres sont vraiment énervant. Le jeu est un jeu sympatique mais clairement un deception même en attendant pas grand chose.

Perso je ne vais pas demander le remboursement car je vais le finir. Et je n'ai pas aussi envie que la société CD Projekt coule: leuur plateforme GOG est vraiment très bien.

• Yea 1
Posté
Il y a 3 heures, Prouic a dit :

Je me suis fait rembourser outer wilds. Unique jeu. Note max sur la moitié des sites. J'ai tenu une heure. J'ai eu le malheur de le dire sur le forum de gamekult, je me suis fait assassiner .... C'est pas parce que les jeux sont bons qu'ils sont à ton goût, mais il semblerait que ça ne compte plus comme critère de remboursement :D

Concernant Cyberpunk, ils se sont vraiment moqué du monde. Plein de trucs promis ne sont pas dans le jeu. 

il y a 23 minutes, Zagor a dit :

Le problème avec ce jeu c'est que certains cotés sont bien mais d'autres sont vraiment énervant. Le jeu est un jeu sympatique mais clairement un deception même en attendant pas grand chose.

Perso je ne vais pas demander le remboursement car je vais le finir. Et je n'ai pas aussi envie que la société CD Projekt coule: leuur plateforme GOG est vraiment très bien.

Je vais tenter de l’essayer un jour pour me faire ma propre idée. Mais je pense que l’on n’obtiendra pas ce que l’on recherche en terme d’immersion et d’innovation avant Elder Scrolls 6 dans quelques années. Bethesda a l’air d’avoir compris qu’ils devaient changer leur formule qui est plus ou moins la même depuis Morrowind.

Posté
il y a 24 minutes, Johnnieboy a dit :

Bethesda a l’air d’avoir compris qu’ils devaient changer leur formule qui est plus ou moins la même depuis Morrowind.

Qu'est ce qui te fait dire ça? 

Après je reconnais prendre plus de plaisir à jouer aux jeux Bethesda que Cyberpunk (et même the Witcher j'ai eu du mal au début à accrocher).

Posté
Il y a 3 heures, Zagor a dit :

Qu'est ce qui te fait dire ça? 

Après je reconnais prendre plus de plaisir à jouer aux jeux Bethesda que Cyberpunk (et même the Witcher j'ai eu du mal au début à accrocher).

Parce qu’ils ne se pressent pas alors que la formule pourrait être usée jusqu’à la corde.

• Yea 1
Posté
il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

Parce qu’ils ne se pressent pas alors que la formule pourrait être usée jusqu’à la corde.

Je rajouterai que l'échec de Fallout76 devrait avec un peu chance leur servir de leçon. 

Je pense que le coeur de gameplau d'ES 6 sera le même que ces prédécesseurs mais avec des améliorations (est-ce qu'il mettront dans le 6 ce qu'ils avaient promis dans Skyrim?).

Posté

Ah au fait, on parlait de Disco Elysium l'autre jour, il y a une VF qui est sortie il y a pas longtemps. Au cas où quelqu'un aurait été tenté mais découragé par les walls of text en anglishe.

Posté

j'ai même jamais entendu parler de ce jeu.

Par contre je viens de me taper 20 heures de Slay the Spire en 5 jours et j'essaie de me limiter.

• Sad 1
Posté

Il n'y avait rien qui me faisait envie depuis un moment.

J'ai essayé The Witcher 3. La partie JDR est peut-être très bien mais le combat est chiant, j'ai mis de côté.

Il paraît qu'en tant que fan des souls j'aurais dû adorer Hollow Knight. J'ai pas fini le tutoriel. Il y a des plate-formes et des sauts. Je déteste ça. Heureusement que je n'ai rien payé, c'était avec le PS+.

J'avais passé un bon moment avec Hitman, alors j'ai tenté Hitman 2. Bof. J'ai fait les premiers niveaux et puis j'ai décroché.

Le père Noël ne m'a pas apporté la PS5, alors j'attendrais pour Demon's Souls et Cyberpunk.

Finalement, j'ai relancé Division 2. Du combat urbain en équipe avec des italiens et des russes qui échangent des thèses conspirationnistes sur le chat, voilà ma came.