Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires

Librekom

Messages recommandés

Posté

T'appelles ça une image fun, toi ?

Associer Tea-Party et libertariens... Ca doit être la connerie la plus consternante que j'ai vu depuis hier soir, quand j'ai eu la mauvaise idée de regarder le reportage d'Arté sur les impôts.

Posté

Elle a été postée y a pratiquement un an.

Sinon pas compris les photos de lancelot

Posté

Elle a été postée y a pratiquement un an.

Sinon pas compris les photos de lancelot

c'est le bureau windows affiche sur un MAC

Posté

Elle a toute une histoire cette photo. C'est pris en argentique et il y a zéro photoshopping dessus.

0 photo shop ? T'as fumé quoi pour dire ça et être aussi naïf :mrgreen:

Ok papie n'a peut être pas utilisé photoshop mais il a forcément retouché ses courbes de couleurs après avoir scanné son image et avant de la mette sur une banque d'image. Si tu le crois sur parole tu es sacrément naïf.

Posté

et d'après l'auteur ce n'est meme pas les USA, c'est l'Angleterre.

Je l'ai vu tout de suite. Celui a vu comment se fringuent les anglaises de ses yeux reconnaîtra tout de suite la légendaire classe britannique,

Posté

Je l'ai vu tout de suite. Celui a vu comment se fringuent les anglaises de ses yeux reconnaîtra tout de suite la légendaire classe britannique,

+1 ce style est d'une telle tristesse.

Posté

Ok papie n'a peut être pas utilisé photoshop mais il a forcément retouché ses courbes de couleurs après avoir scanné son image et avant de la mette sur une banque d'image. Si tu le crois sur parole tu es sacrément naïf.

Oui enfin par rapport au standard actuel, on est dans l'épaisseur du trait là (et d'après le photographe, lui-même n'a rien retouché dessus)

https://en.wikipedia.org/wiki/Bliss_(image)

Posté

Il aurait utilisé un film Velvia, connu pour saturer.
Posté

c'est passe par Corbis qui a forcement touche.Mais a mon avis au pire ils ont cleane un ou deux pixels par ci par la.J'ai des photos comme ca qui ont l'air fausses mais que je n'ai jamais touchees.J'en ai d'autre qui ont l'air naturelles mais sont multi retouchees...

Posté

Oui enfin par rapport au standard actuel, on est dans l'épaisseur du trait là (et d'après le photographe, lui-même n'a rien retouché dessus)

https://en.wikipedia.org/wiki/Bliss_(image)

Ca n'engage que ceux qui croient en sa parole.

Même avec filtre tu n'auras jamais une photo pareille surtout sur un film (donc brut, contrairement aux reflexes/compacts modernes qui traitent les images quand on est pas en raw). Sans oublier que la numérisation du négatif implique un travail de retouche assez conséquent.

Perso, je choisis la logique cette photo est retouché pour sûr. 

D'ailleurs on peut interpréter son "ca n'a pas été photoshopé" comme un : "ça n'a pas été créé via photoshop et il n'y a pas de montage" ce qui est différent du "il n'y a pas eu de retouche".

Ca n'empêche pas que la photo est extrêmement retouchée au niveau des courbes de couleur. 

Posté

Ca n'empêche pas que la photo est extrêmement retouchée au niveau des courbes de couleur.

Elle a été prise sur film Velvia. Et pour ce que je sais de la photographie argentique, je t'assure qu'avoir telle ou telle pellicule particulière suffit à avoir des couleurs qui semblent retouchées, mais qui ne l'ont pas été après numérisation.

Après, on peut considérer qu'utiliser un film particulier, ou un filtre, ou je ne sais quoi côté analogique, c'est retoucher, évidemment.

Posté

Ca n'engage que ceux qui croient en sa parole.

Même avec filtre tu n'auras jamais une photo pareille surtout sur un film (donc brut, contrairement aux reflexes/compacts modernes qui traitent les images quand on est pas en raw). Sans oublier que la numérisation du négatif implique un travail de retouche assez conséquent.

Perso, je choisis la logique cette photo est retouché pour sûr. 

D'ailleurs on peut interpréter son "ca n'a pas été photoshopé" comme un : "ça n'a pas été créé via photoshop et il n'y a pas de montage" ce qui est différent du "il n'y a pas eu de retouche".

Bon  ben puisque tu ne sembles pas avoir pris la peine d'avoir l'article, je vais t'aider un peu:

He was being particularly alert for a photo opportunity that day, since a storm had just passed over and other recent winter rains had left the area especially green

He stopped somewhere near the NapaSonoma county line and pulled off the road to set his Mamiya RZ67 medium-format camera on a tripod, choosing Fujifilm's Velvia, a film often used among nature photographers and known to saturate some colors

Although O'Rear had not manipulated the image in any way, the company has admitted to cropping his original image slightly to the left in order to better fit the desktop and making the greens stronger.

Apres évidemment, si tu te crois plus expert que tous les reste de le communauté d'expert en la matière qui n'a pas réussi a conteste l'authenticité de la photo...