Aller au contenu

Images fun et leurs interminables commentaires

Librekom

Messages recommandés

Posté

On se moque non de Chaplin mais du personnage, donc de l'homme qu'il imite, d'un homme qui peut exister.

Ce qui est incongru, quand on a moins de 5 ans ? Rien. Sauf le décalage par rapport à des normes sociales suffisamment intériorisées par mimétisme, conditionnement et peur de la punition. On parle donc bien de "tourner en ridicule" (définition de moquer) les comportements et attitudes qui ne correspondent pas à cette norme, à la fois comme moyen et conséquence de l'inculquer convenablement.

Moquer a d'ailleurs un autre sens très intéressant, lorsque par civilité on pousse trop loin la politesse (rire à une blague pas drôle ?)

C'est le terme "moquer" qu'il faudrait peut-être mieux (re)définir entre nous.

Posté

Par exemple je trouve très drôle de discuter de l'humour avec tant de sérieux et presque un peu d'agressivité ^^ ...c'est un peu se moquer de ce fil ;)

Posté

347px-Occam%27s_Razor.svg.png

Par exemple, penses-tu fun d'utiliser cette image sur ce fil ? J'aurais pu en rire mais tu ne dois pas très bien en comprendre le principe. Dans notre cas il ne s'agit pas de retenir une et une seule hypothèse parmi celles proposées, elles ne sont pas nécessairement exclusives les unes des autres.

Reprenons : parmi tout ce qui peut provoquer de l'amusement à l'hilarité, le fait d'être capable de décoder une blague dans une langue qui n'est pas la sienne, indépendamment de la blague en elle-même, est déjà pour certains une source de satisfaction amenant d'autant plus facilement au rire ou au sourire. Et dans ce cas précisément cette satisfaction est probablement le pendant positif d'une angoisse liée à l'exigence de conformité à une norme ou un statut social (réel, fantasmé ou espéré, bref, un soulagement ou un dépassement)

On pourrait disserter sur le choix d'avoir écrit Occam avec deux C

Posté

C'est fort probable. Et c'est exactement pour cette raison que j'en parle : à défaut de cerner totalement le sujet, savoir au moins un petit peu mieux de quoi je parle. Mais j'avoue que tes réactions me donnent envie d'en savoir plus sur toi : quelles angoisses tentes-tu de cacher par de tels mécanismes de défense ? ça a l'air dingue. Ce genre de névrose me fascine.

Posté

Mais j'avoue que tes réactions me donnent envie d'en savoir plus sur toi : quelles angoisses tentes-tu de cacher par de tels mécanismes de défense ? ça a l'air dingue. Ce genre de névrose me fascine.

dgo6eKv.jpg
Posté

ok, mais si tits "sonne bien" pour une oreille française, sonne-t-il aussi bien pour un anglophone ?

Je lis énormément d'histoire, de fanfic ou plein de truc écrit par des amateurs sur internet. Je préfère mille fois lire en anglais, plutôt qu'en français. Pourquoi ? Parce qu’étant français, je vois directement quand c'est mal écrit, avec des fautes d'orthographe, de grammaire, quand la syntaxe ou la formulation sont mauvaise, alors que c'est moins visible en Anglais, puisque je ne maîtrise pas à la perfection cette langue.

Peut-être que c'est la même chose pour les blagues de ce type

Posté

So much drugs

Ça dérange si on remet des images fun?

Moi je trouve que les blagues en anglais passent mieux tout simplement parce que mon cerveau est bien trop concentré sur le déchiffrage pour que je comprenne tout seul la suite de la blague. Aussi simple que ça.

Posté

Personnellement, je crois que c'est la vulgarité qui passe mieux en anglais, et surtout venant d'américains. Je suis persuadé que l'esprit "démocratique" américain a cet effet par rapport à l'esprit de classe français. D'ailleurs, je suis beaucoup plus familier en anglais qu'en français.

Posté

Je lis énormément d'histoire, de fanfic ou plein de truc écrit par des amateurs sur internet. Je préfère mille fois lire en anglais, plutôt qu'en français. Pourquoi ? Parce qu’étant français, je vois directement quand c'est mal écrit, avec des fautes d'orthographe, de grammaire, quand la syntaxe ou la formulation sont mauvaise, alors que c'est moins visible en Anglais, puisque je ne maîtrise pas à la perfection cette langue.

Peut-être que c'est la même chose pour les blagues de ce type

Oui, et c'est pareil pour moi, j'apprécie également bien plus les vo que des traductions maladroites, lourdes, trop littérales -ou pas assez, il faut doser- voire truffées de fautes. Et pour marquer mon dernier commentaire dans ce non débat, voici en guise de mise en abîme la preuve que ça claque bien souvent carrément plus en anglais qu'en français :

duty_calls.png

yeah

xkcd386.png

argh

Posté

Mais j'avoue que tes réactions me donnent envie d'en savoir plus sur toi : quelles angoisses tentes-tu de cacher par de tels mécanismes de défense ? ça a l'air dingue. Ce genre de névrose me fascine.

dgo6eKv.jpg

pas mal ^^

...Je pense que tu es un programme de la matrice dont le but est de générer des propos rationnellement fous...

Posté

D'ailleurs, je suis beaucoup plus familier en anglais qu'en français.

Genre tu ne vouvoie personne en anglais, huhuhu

Posté

...Je pense que tu es un programme de la matrice dont le but est de générer des propos rationnellement fous...

tumblr_lqvaxcMvkd1qa2gm6o2_500.gif

Ou une mite en pull-over, c'est selon.

Posté

Genre tu ne vouvoie personne en anglais, huhuhu

C'était une remarque un peu téléphonée :)

Ceci étant, je ne pense pas être le seul à avoir cette tendance. Il me semble par exemple que Nassim Nicholas Taleb dans le Cygne noir rapportait que Mandelbrot était un parfait gentilhomme quand il parlait français... et qu'il switchait vers un mode disons plus... direct quand il parlait en "américain".

Et je post une connerie pour que l'on m'excuse le hs :

60ZdzPG.jpg

Posté

mais serieusement c'est quoi cette pulsion de faire des comics pas fun qui sont des tirades moralisantes a deux balles?