Aller au contenu

Vroum, vroouumm, vroum vroum, vvvrrooouummmm


Philiberal

Messages recommandés

Posté
1 hour ago, Groucho Marx said:

Sans vouloir passer pour un mono-maniaque, peut-être une des causes serait l'augmentation de la puissance de ces véhicules aux mains de personnes incapable de maitriser autre chose qu'une trottinette ?

Et aussi il semblerait l'augmentation massive de la masse de ces véhicules électriques entrainent une aggravation des dommages causés lors d'accidents ?

C'est des stats de fiabilité mécanique, pas d'accidentologie.

  • 1 month later...
  • 2 months later...
Posté

 

 

ohlalaaaaaa.

Dans les bizarreries de cette voiture: la charge batterie est affichée ... sur un compteur analogique avec une aiguille. On peut pas faire plus riche que ça, je pense:

 

  • 4 months later...
Posté
17 minutes ago, Groucho Marx said:

Si maintenant même les chinois versent dans le wokisme on est foutu !

Sont indien non chez Jaguar?

 

  • Yea 1
Posté

Ah oui, my bad. C’est bien tata qui est actionnaire. Je confondais avec chery 
mais c’est une co-entreprise de jaguar

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 5 months later...
Posté

Je cherche à changer de voiture, mais j'ai assez peu d'idées et je ne sais pas trop par quel bout prendre le sujet.
Idéalement je cherche :
- volume de coffre > 500l
- confort intérieur conducteur et passagers (j'ai de grandes jambes)
- 5 vraies place
- des isofixes
- Crit'air 1
- essence ou hybride non rechargeable
- récente - je vise une occasion de 2023 minimum
- forme SUVesque, ou au moins une bonne hauteur de conduite - j'envisageais minimum 150cm au garrot
- fiable - exit les Puretech
- sécuritaire - Euro NCAP 5 étoiles si le test existe
- prix idéalement inférieur à 20000€, même si je pourrais poussez à 25-30 sans plaisir
Que me conseiller ?

Posté

Espace V, Sharan ou Touran. C'est très rare les isofix trois places arrières (et une des raisons du succès de la 5008 / C5 Aircross je suppose).

 

Mais au doigt mouillé, ton budget est sous-dimensionné. Je m'en étais tiré à 17k l'an dernier pour un Scenic IV de 2019.

Posté

Merci pour ta réponse ! Alors je n'ai pas forcément besoin de trois isofix à l'arrière. Deux suffiront. Par contre trois vraies places c'est certain. Et oui je me disais bien que c'était potentiellement sous-dimensionné. Le seul que j'ai trouvé avec une recherche rapide qui rentre à peu près tous les critères c'est l'Arkana

Posté

Le Bigster ? J'ai un devis sur la table en ce moment... mais c'est raisonnablement plutôt 27-30k que 20k... Et pas d'occasion. 

  • Yea 1
Posté
Il y a 9 heures, Liber Pater a dit :

Merci pour ta réponse ! Alors je n'ai pas forcément besoin de trois isofix à l'arrière. Deux suffiront. Par contre trois vraies places c'est certain. Et oui je me disais bien que c'était potentiellement sous-dimensionné. Le seul que j'ai trouvé avec une recherche rapide qui rentre à peu près tous les critères c'est l'Arkana
 


Tu es sur ? C’est une banquette 60/40 comme la Scenic donc ça dépend vraiment de la

definition d’une « vraie place ». Et comme je crois que l’Arkana est moins large mais plus longue, ça doit faire de la place pas très large.

 

il y a 26 minutes, cedric.org a dit :

Le Bigster ? J'ai un devis sur la table en ce moment... mais c'est raisonnablement plutôt 27-30k que 20k... Et pas d'occasion. 


Pays de pauvres :D

 

Posté
Il y a 2 heures, cedric.org a dit :

Le Bigster ? J'ai un devis sur la table en ce moment... mais c'est raisonnablement plutôt 27-30k que 20k... Et pas d'occasion. 

Malheureusement Dacia s'ajoute un peu trop sur la sécurité pour moi. J'ai oublié de dire que j'étais difficile 😅

Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :


Tu es sur ? C’est une banquette 60/40 comme la Scenic donc ça dépend vraiment de la

definition d’une « vraie place ». Et comme je crois que l’Arkana est moins large mais plus longue, ça doit faire de la place pas très large.

 

J'ai bien fait de poser la question !

 

Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

Pays de pauvres :D

Ahah j'ai relativisé quand j'ai vu le prix des SUV Renault en Inde. À 6000€ la bête en neuf je le dis qu'on est encore loin du gouffre. Ou alors on se fait pigeonner ici ? Enfin c'est sans doute dû à des standards de qualité et sécurité plus élevés, le choix de l'hybride, ainsi que la main d'oeuvre locale

Posté

https://fr.motor1.com/news/760609/dacia-bigster-crash-test-euroncap/

 

 

Quote

Toutefois, le Bigster n'offre pas de protection contre le "dooring", qui consiste à ouvrir soudainement une portière de voiture sur le passage d'un cycliste qui s'approche par l'arrière.

 

Je pensais que ça donnerait des points, ici. 

  • Yea 1
  • Haha 1
Posté

Bigster, j'hésite un peu aussi même si mon renouvellement visera plutôt le jogger (pas compris l'intérêt d'un SUV).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...