Lameador Posté 28 mars 2024 Signaler Posté 28 mars 2024 1 hour ago, Groucho Marx said: Sans vouloir passer pour un mono-maniaque, peut-être une des causes serait l'augmentation de la puissance de ces véhicules aux mains de personnes incapable de maitriser autre chose qu'une trottinette ? Et aussi il semblerait l'augmentation massive de la masse de ces véhicules électriques entrainent une aggravation des dommages causés lors d'accidents ? C'est des stats de fiabilité mécanique, pas d'accidentologie.
Jérôme P.-L. Posté 30 avril 2024 Signaler Posté 30 avril 2024 Le 16/03/2024 à 20:11, Bézoukhov a dit : Tesla is the new BMW. NON.
Prouic Posté 6 juillet 2024 Signaler Posté 6 juillet 2024 ohlalaaaaaa. Dans les bizarreries de cette voiture: la charge batterie est affichée ... sur un compteur analogique avec une aiguille. On peut pas faire plus riche que ça, je pense:
Hugh Posté 21 novembre 2024 Signaler Posté 21 novembre 2024 il y a 25 minutes, Jérôme P.-L. a dit : L'ancienne... 1
Groucho Marx Posté 22 novembre 2024 Signaler Posté 22 novembre 2024 Il y a 19 heures, Jérôme P.-L. a dit : Si maintenant même les chinois versent dans le wokisme on est foutu !
Marlenus Posté 22 novembre 2024 Signaler Posté 22 novembre 2024 17 minutes ago, Groucho Marx said: Si maintenant même les chinois versent dans le wokisme on est foutu ! Sont indien non chez Jaguar? 1
Jérôme P.-L. Posté 22 novembre 2024 Signaler Posté 22 novembre 2024 il y a 14 minutes, Marlenus a dit : Sont indien non chez Jaguar? Oui, en effet, Tata a acheté Jaguar et Land Rover en 2008. Les chinois, quant à eux, ont acheté MG.
Groucho Marx Posté 22 novembre 2024 Signaler Posté 22 novembre 2024 Ah oui, my bad. C’est bien tata qui est actionnaire. Je confondais avec chery mais c’est une co-entreprise de jaguar
Sekonda Posté 16 février Signaler Posté 16 février La serie documentaire Anatomy of a Comeback sur Prime raconte le retour de Renault et est plutôt agréable à regarder si on est pas gêné par le côté limite publicité. C'est accessible sans connaître particulièrement l'industrie automobile. https://www.primevideo.com/detail/Anatomy-of-a-comeback/0N72ADUR7LQ9WG35KJGC4SPB6S
Antoninov Posté 20 mars Signaler Posté 20 mars https://fuelarc.com/evs/its-official-the-cybertruck-is-more-explosive-than-the-ford-pinto/ Les Cybertruck + combustibles que les Ford Pinto, qui avaient pourtant le palmarès pendant des décennies...
Liber Pater Posté Vendredi at 20:08 Signaler Posté Vendredi at 20:08 Je cherche à changer de voiture, mais j'ai assez peu d'idées et je ne sais pas trop par quel bout prendre le sujet.Idéalement je cherche :- volume de coffre > 500l- confort intérieur conducteur et passagers (j'ai de grandes jambes)- 5 vraies place- des isofixes- Crit'air 1- essence ou hybride non rechargeable- récente - je vise une occasion de 2023 minimum- forme SUVesque, ou au moins une bonne hauteur de conduite - j'envisageais minimum 150cm au garrot- fiable - exit les Puretech- sécuritaire - Euro NCAP 5 étoiles si le test existe- prix idéalement inférieur à 20000€, même si je pourrais poussez à 25-30 sans plaisirQue me conseiller ?
Bézoukhov Posté hier à 13:15 Signaler Posté hier à 13:15 Espace V, Sharan ou Touran. C'est très rare les isofix trois places arrières (et une des raisons du succès de la 5008 / C5 Aircross je suppose). Mais au doigt mouillé, ton budget est sous-dimensionné. Je m'en étais tiré à 17k l'an dernier pour un Scenic IV de 2019.
Liber Pater Posté hier à 13:39 Signaler Posté hier à 13:39 Merci pour ta réponse ! Alors je n'ai pas forcément besoin de trois isofix à l'arrière. Deux suffiront. Par contre trois vraies places c'est certain. Et oui je me disais bien que c'était potentiellement sous-dimensionné. Le seul que j'ai trouvé avec une recherche rapide qui rentre à peu près tous les critères c'est l'Arkana
cedric.org Posté hier à 22:30 Signaler Posté hier à 22:30 Le Bigster ? J'ai un devis sur la table en ce moment... mais c'est raisonnablement plutôt 27-30k que 20k... Et pas d'occasion. 1
Bézoukhov Posté il y a 23 heures Signaler Posté il y a 23 heures Il y a 9 heures, Liber Pater a dit : Merci pour ta réponse ! Alors je n'ai pas forcément besoin de trois isofix à l'arrière. Deux suffiront. Par contre trois vraies places c'est certain. Et oui je me disais bien que c'était potentiellement sous-dimensionné. Le seul que j'ai trouvé avec une recherche rapide qui rentre à peu près tous les critères c'est l'Arkana Tu es sur ? C’est une banquette 60/40 comme la Scenic donc ça dépend vraiment de la definition d’une « vraie place ». Et comme je crois que l’Arkana est moins large mais plus longue, ça doit faire de la place pas très large. il y a 26 minutes, cedric.org a dit : Le Bigster ? J'ai un devis sur la table en ce moment... mais c'est raisonnablement plutôt 27-30k que 20k... Et pas d'occasion. Pays de pauvres
Liber Pater Posté il y a 21 heures Signaler Posté il y a 21 heures Il y a 2 heures, cedric.org a dit : Le Bigster ? J'ai un devis sur la table en ce moment... mais c'est raisonnablement plutôt 27-30k que 20k... Et pas d'occasion. Malheureusement Dacia s'ajoute un peu trop sur la sécurité pour moi. J'ai oublié de dire que j'étais difficile 😅 Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit : Tu es sur ? C’est une banquette 60/40 comme la Scenic donc ça dépend vraiment de la definition d’une « vraie place ». Et comme je crois que l’Arkana est moins large mais plus longue, ça doit faire de la place pas très large. J'ai bien fait de poser la question ! Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit : Pays de pauvres Ahah j'ai relativisé quand j'ai vu le prix des SUV Renault en Inde. À 6000€ la bête en neuf je le dis qu'on est encore loin du gouffre. Ou alors on se fait pigeonner ici ? Enfin c'est sans doute dû à des standards de qualité et sécurité plus élevés, le choix de l'hybride, ainsi que la main d'oeuvre locale
Liber Pater Posté il y a 11 heures Signaler Posté il y a 11 heures Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Le score Euro NCAP
cedric.org Posté il y a 9 heures Signaler Posté il y a 9 heures https://fr.motor1.com/news/760609/dacia-bigster-crash-test-euroncap/ Quote Toutefois, le Bigster n'offre pas de protection contre le "dooring", qui consiste à ouvrir soudainement une portière de voiture sur le passage d'un cycliste qui s'approche par l'arrière. Je pensais que ça donnerait des points, ici. 1 1
Lameador Posté à l’instant Signaler Posté à l’instant Bigster, j'hésite un peu aussi même si mon renouvellement visera plutôt le jogger (pas compris l'intérêt d'un SUV).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant