Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ne vous laissez pas avoir, le problème de la justice n’est pas un manque de moyen mais une question de périmètre, d’organisation et de priorités. 

Posté
52 minutes ago, Jensen said:

66€ pour le fonctionnement des administrations, c'est aussi assez hallucinant. 

J'aimerais bien connaitre le détail de ce poste, car j'imagine que les frais de fonctionnement des hopitaux sont comptés en Santé, que les frais de fonctionnement de l'EN sont comptés en Education, etc.

• Yea 1
Posté
6 minutes ago, Largo Winch said:

J'aimerais bien connaitre le détail de ce poste, car j'imagine que les frais de fonctionnement des hopitaux sont comptés en Santé, que les frais de fonctionnement de l'EN sont comptés en Education, etc.

Le point qui fait débat sur le web c'est surtout de savoir si les pensions de retraites des fonctionnaires sont déportées dans la dépense sociale "retraite" ou si elles sont affectées au ministère concernée.

Par exemple, est-ce que les pensions de retraite des enseignants sont affectées au coût de l'enseignement ou aux pensions globales ?

• Yea 1
Posté
19 minutes ago, Mathieu_D said:

Le point qui fait débat sur le web c'est surtout de savoir si les pensions de retraites des fonctionnaires sont déportées dans la dépense sociale "retraite" ou si elles sont affectées au ministère concernée.

Par exemple, est-ce que les pensions de retraite des enseignants sont affectées au coût de l'enseignement ou aux pensions globales ?

Oui, j'ai vu. Mais le souci n'est pas exactement celui-là. Il est a priori normal de compter en Education le coût de main d'oeuvre des enseignants (et donc les cotisations sociales finançant les retraites des enseignants).

Le problème est que l'Etat a inventé des artifices comptables farfelus pour équilibrer les comptes de retraite : les cotisations sociales employeurs sur les salaires des enseignants sont de... 75% ! En fait il y a une surcotisation qui ne sert pas à payer les retraites des enseignants mais à équilibrer les comptes des régimes de retraite (dans leur ensemble).

Sylvain Catherine l'explique ici : https://threadreaderapp.com/thread/1922492634255290431.html?utm_campaign=topunroll

Posté
Il y a 1 heure, fm06 a dit :

Cette image est une invitation à une séance de "afuera".

Il y a ceci qui traine sur les réseaux 

Peut être une image de texte qui dit ’Répartition de 1000€ du pognon de Nicolas Faudé le mineur isolé Josianne et son spa 201€ jours de munitions 31€ Sursis Mexicanisation 25C Routes rouées Japas Sidonie l'inter- mittente en lutte 107€ Remboursement dos fours 31 Electricitó nabardabla, E.vexatione dimatiques T7E Films,radias Films, adias merde Études de genres fadaises 300 26€ La croisière de Pascal et Monique 253€ Capitalisme de connivence 59€ Trains pourris 50€ Illettrisme 88€ +........ Administrat rations hautaines services publics miteux 66€ PROTECTION SOCIALE 561€ .......F Économies d'ici 2029 o€’

• Ancap 1