Librekom Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 Et surtout de bien meilleurs ! Notamment Whatever Works dont ce film est quasiment un remake. ah bon ? Ok what ever works est effectivement excellent
Librekom Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 interface de merde, je viens d'écrire un message de 15 ligne avec un spoiler pour répondre a Anton_K et ca n'a pas pris. Je n'ai pas le temps de le récrire
Solomos Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 Si vous avez aimé Gone girl vous aimerez sûrement The hole (le film britannique de 2001). En effet ce film gagne à être connu. Et puis il y a Keira Knightley dedans.
Solomos Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 La fin de Gone Girl souffre d'un manque de vraisemblance policière, mais elle est cohérente avec la psychologie des personnages. Un bon Fincher pour moi. Dans un autre genre, le labyrinthe est une très bonne surprise.
fryer Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 Pas que la fin. Arrêtons de crier au génie pour des films tout juste passable. Je doute parfois de votre exigence. J'ai revu Land of the lost, moins bon que lors du 1er visionnage ; certains films comiques passent mieux grâce au fou-rire entre potes.
Cthulhu Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 J'ai finalement vu The Wolf of Wall Street et je ne comprends pas bien pourquoi tout le monde en disait du bien du coup. Ça fait un peu remake de Wall Street avec plus de scènes de débauche.
Johnnieboy Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 Bah, il est quand même beaucoup plus drôle que Wall Street.
Johnnieboy Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 Et je vais voir le nouveau Woody Allen. S'il ressemble à Whatever Works, ça promet. Je me souviens de ce film comme d'un film de propagande assez grossière.
PABerryer Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 J'ai finalement vu The Wolf of Wall Street et je ne comprends pas bien pourquoi tout le monde en disait du bien du coup. Ça fait un peu remake de Wall Street avec plus de scènes de débauche. J'ai de loin préféré Wall Street. Peso ce Scorsese n'en vaut pas la peine sauf la performance de Di Caprio (surtout la scène où il est drogué et qu'il veut rentrer chez lui)
Tremendo Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 J'ai finalement vu The Wolf of Wall Street et je ne comprends pas bien pourquoi tout le monde en disait du bien d.Idem.Je le disais ce film est en soi une arnaque: des mecs qui s'agitent dans tous les sens, qui se droguent et qui se la collent, saupoudrés d'une critique de la Finance, les gens adorent forcément. En attendant c'est ça pendant 3 heures, aucune explication sur ce monde et l'ascension du personnage principal. Et dire que certains voulaient que DiCaprio soient oscarisés pour cette prestation, celle de Mathew Mcconaughey dans Dallas Buyers Club c'est autre chose tout de même.
Nihiliste frustré Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 On en profitera pour rappeler l'existence de Margin Call, qui est à peu près l'exacte inverse de The Wolf of Wall Street (d'après ce que j'entends de ce dernier).
Poil à gratter Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 En effet ce film gagne à être connu. Et puis il y a Keira Knightley dedans. Ah oh, tiens j'étais complètement passé à côté de Keira, voilà une bonne raison de revoir ce film que j'avais bien aimé.
Cthulhu Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 On en profitera pour rappeler l'existence de Margin Call, qui est à peu près l'exacte inverse de The Wolf of Wall Street (d'après ce que j'entends de ce dernier). J'en ai entendu parler dans un podcast libertarien (Jeff Tucker de mémoire) et ça avait l'air très intéressant. Le côté "la finance, c'est le mal absolu", c'était gavant dans The Wolf of Wall Street, mais j'ai un peu réussi à passer outre après le début.
Ultimex Posté 4 novembre 2014 Signaler Posté 4 novembre 2014 La fin de Gone Girl souffre d'un manque de vraisemblance policière, mais elle est cohérente avec la psychologie des personnages. C'était mon impression en sortant de la salle aussi. Film pas mal pour ma part mais gâché par des longueurs et cette invraisemblance policière finale, dommage.
Tremendo Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Le côté "la finance, c'est le mal absolu", c'était gavant dans The Wolf of Wall Street, mais j'ai un peu réussi à passer outre après le début. Même pas, ce n'est pas la sensation que j'ai eu en sortant de la salle. Tout le film nous dit que dans la finance les mecs sont des barges accrocs au pognon, à la fête et à la coke. Rien d'autre. Il n'y a pas vraiment de description du fonctionnement des marchés financiers, il n'y a pas vraiment d'explication sur le pourquoi dicaprio est inquiété par la justice, rien pour faire marcher le cerveau et plus davantage pour faire rigoler ou choquer facilement (mais après plus de 2 heures de films on est saoulé).
Wali Posté 5 novembre 2014 Signaler Posté 5 novembre 2014 Même pas, ce n'est pas la sensation que j'ai eu en sortant de la salle. Tout le film nous dit que dans la finance les mecs sont des barges accrocs au pognon, à la fête et à la coke. Rien d'autre. Il n'y a pas vraiment de description du fonctionnement des marchés financiers, il n'y a pas vraiment d'explication sur le pourquoi dicaprio est inquiété par la justice, rien pour faire marcher le cerveau et plus davantage pour faire rigoler ou choquer facilement (mais après plus de 2 heures de films on est saoulé). Ça, ça nous aurait donné un film bien chiant, c'est sûr.
Vengeusemasquée Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Pour revenir sur Woody Allen, oui il y a souvent un discours prog un peu agaçant mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les qualités artistiques. Whatever Works était très bon dans ce domaine et ne tombait pas dans l'écueil de formalisme excessif de Magic in the Moonlight. Et puis Larry David dirigé par Allen est environ 1 million de fois meilleur que Colin Firth que pourtant j'aime beaucoup.
Librekom Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 j'ai vu Furry hier soir, c'est excellent.
Cthulhu Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Woody Allen a un discours prog mais il sait en rire (Bananas est génial à ce niveau).
Hayek's plosive Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Ça, ça nous aurait donné un film bien chiant, c'est sûr. La seule scene qui aurait pu etre chiante a justement été tournée en dérision:
Johnnieboy Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 J'ai vu Interstellar. C'est du grand spectacle et du grand wtf scénaristique.
Tremendo Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Je veux le voir aussi, j'ai espoir qu'avec Christopher Nolan que le scenario et la mise en scène soient vraiment différents des films fantastiques bidons qui sortent dernièrement. Maintenant je me trompe peut-être, mais Inception m'avait vraiment estomaqué.
Fagotto Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 J'ai vu deux films de Nolan dans ma vie, j'en verrais pas un troisième.
Solomos Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 J'ai vu deux films de Nolan dans ma vie, j'en verrais pas un troisième. Son meilleur c'est Le Prestige. Les autres on a le droit de ne pas les aimer.
fryer Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Son meilleur c'est Le Prestige Memento. Les autres on a le droit de ne pas les aimer trouver ça overrated.
Hayek's plosive Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Regardez-moi ces trolls. Comme director/screenwriter le gars tourne a 80% de moyenne sur Rotten Tomatoes, arretez de faire vos précieuses. Un gars overrated, c'est Tarantino.
Johnnieboy Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Depuis quand la masse aurait-elle forcément raison ?!86% pour Inception qui est une grosse merde, faut pas déconner.
Tremendo Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 Un gars overrated, c'est Tarantino.+1Depuis kill bill vol.1, plus rien
Tramp Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 The Dark Knight était très bon non ? +2 pour Tarantino
Tremendo Posté 6 novembre 2014 Signaler Posté 6 novembre 2014 The Dark Knight était très bon non ?Oui
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant