Librekom Posté 9 décembre 2014 Signaler Posté 9 décembre 2014 J'ai vu "horrible bosses 2", ben c'est un "horrible movie" (bon c'est pas comme si je ne m'y attendais pas en meme temps
Barry Chuckle Posté 9 décembre 2014 Signaler Posté 9 décembre 2014 Predestination : bonne petite sensation sur les paradoxes temporels par le réalisateur de Daybreakers avec un Ethan Hawke au top.
Barry Chuckle Posté 9 décembre 2014 Signaler Posté 9 décembre 2014 -Les plan de course-poursuite dans le désert à couper le souffle -Le gecko à deux têtes -La qualité du bestaire post-apo Le prochain Mad Max promet d'être juste énhaurme
José Posté 9 décembre 2014 Signaler Posté 9 décembre 2014 Avec des nanas qui débarquent d'un défilé Victoria's Secret ? De la daube oui...
Nick de Cusa Posté 10 décembre 2014 Auteur Signaler Posté 10 décembre 2014 Avec des nanas qui débarquent d'un défilé Victoria's Secret ? ... Non, ça c'est bien. Ce qui est moins bien qu'avant c'est la CGI. Exploser un truck en vrai > exploser un truck en CGI, c'est pas compliqué tout de même. Toutes leurs scèes d'action en CGI restent de la lopettisation minettesque par rapport à la course char de Ben Hur (que, en gros, tu ne peux pas tourner sans faire des morts).
Librekom Posté 10 décembre 2014 Signaler Posté 10 décembre 2014 Oui c'est clair, la CGI c'est pour le pédés.
Solomos Posté 10 décembre 2014 Signaler Posté 10 décembre 2014 J'ai vu "Timbuktu", c'est correct mais sans plus. Le propos du film se resume peu ou prou à "l'islamisme c'est mal, mais il y a de bons musulmans qui sont contre la violence et il y a aussi des islamistes qui ne respectent pas la religion qu'ils prétendent défendre.".
Orval Posté 11 décembre 2014 Signaler Posté 11 décembre 2014 Vu le hobbit, et pour une fois le film ne m'a pas déçu. Il y a toujours une grosse dose de hollywood basic avec cette scène revue 10 000 fois ou l'espoir semble s'être éteint mais un peu après tout revient dans l'ordre, avec ces super-orcs qui se font tuer à la chaine par des enfants et meurent dès qu'une lame les approche, mais qui quand il faut faire un combat se transforment en super combattants increvables, chose qui arrivait beaucoup moins dans le seigneur des anneaux. Mais au moins, le film a les cojones de tuer une partie des personnages principaux, ce qui fait quand même que les combats ont un intérêt. . Mais clairement, deux épisodes ou il ne se passe rien pour un troisième correcte, ce n'est pas un très bon rapport mais tant que des abrutis comme moi iront voir ces films, il faut pas s'en étonner.Pour finir avec les combats, quand est ce que un film fera enfin une bataille réaliste, ou chacun reste dans son rang, car voir les armée se mettre dans une magnifique formation pour après deux secondes avoir une mêlée indigeste qui permet aux héros de discuter, se battre, s'embrasser pendant que les figurant se baladent en arrière plan c'est frustrant. .
Tramp Posté 11 décembre 2014 Signaler Posté 11 décembre 2014 Vu le hobbit, et pour une fois le film ne m'a pas déçu. Il y a toujours une grosse dose de hollywood basic avec cette scène revue 10 000 fois ou l'espoir semble s'être éteint mais un peu après tout revient dans l'ordre. En fait c'est typique de Tolkien. Le Seigneur des Anneaux, dans sa version originale, Frodo ne pousse pas Gollum. Gollum heureux danse, glisse et tombe dans la lave et tout est sauvé. http://fr.wikipedia.org/wiki/Eucatastrophe
Orval Posté 11 décembre 2014 Signaler Posté 11 décembre 2014 En fait c'est typique de Tolkien. Le Seigneur des Anneaux, dans sa version originale, Frodo ne pousse pas Gollum. Gollum heureux danse, glisse et tombe dans la lave et tout est sauvé. http://fr.wikipedia.org/wiki/Eucatastrophe Du coup ça en ferait une bonne adaptation du style tolkienesque ... je suis troublé.
Vengeusemasquée Posté 11 décembre 2014 Signaler Posté 11 décembre 2014 J'ai enfin vu le nouveau Hunger Games. Ca aurait pu être super mais c'est beaucoup beaucoup trop long. C'est fou d'avoir voulu faire 2 films avec une intrigue aussi mince. C'est vraiment dommage parce que ce qu'ils ont fait du district 13 est très convaincant et Julianne Moore est délicieusement infecte. Nickel pour le rôle. Il va vraiment falloir se rattraper sur le dernier parce que sinon, ça gâche tout. Pas que les 2 premiers films aient été inoubliables, loin s'en faut, mais ça se regardait tout de même avec plaisir.
Dardanus Posté 11 décembre 2014 Signaler Posté 11 décembre 2014 Pour finir avec les combats, quand est ce que un film fera enfin une bataille réaliste, ou chacun reste dans son rang, car voir les armée se mettre dans une magnifique formation pour après deux secondes avoir une mêlée indigeste qui permet aux héros de discuter, se battre, s'embrasser pendant que les figurant se baladent en arrière plan c'est frustrant. . Mais si, cela existe les batailles réalistes au cinéma. Mais dans les films d'autrefois, avant le règne des super-héros invincibles et des fonds bleus ou verts, à l'époque où des acteurs réalisaient physiquement ce qu'on voyait à l'image. Mais c'était il y a longtemps…
Fenster Posté 11 décembre 2014 Signaler Posté 11 décembre 2014 Mais c'était il y a longtemps… Dans une galaxie très lointaine?
José Posté 12 décembre 2014 Signaler Posté 12 décembre 2014 Guerre et Paix de King Vidor ? Plutôt Bondartchouk.
Miss Liberty Posté 12 décembre 2014 Signaler Posté 12 décembre 2014 Ça m'agace, je n'ai toujours pas réussi à voir Hunger Games. Une seule séance en VO dans mon coin, et trop tôt pour f.mas (20h40). Il me faut un we où je n'ai ni invités, ni visites chez les parents ou beau-parents.
Tremendo Posté 12 décembre 2014 Signaler Posté 12 décembre 2014 Ça m'agace, je n'ai toujours pas réussi à voir Hunger Games. Une seule séance en VO dans mon coin, et trop tôt pour f.mas (20h40). Il me faut un we où je n'ai ni invités, ni visites chez les parents ou beau-parents. Ni f.mas
Malky Posté 12 décembre 2014 Signaler Posté 12 décembre 2014 Vu Léviathan de Andrey Zvyagintsev. Je l'ai trouvé très intéressant ; comme dit wiki c'est un peu à mi-chemin entre Michael Kohlhaas et le Livre de Job, avec un hectolitre de vodka en prime.
Gio Posté 12 décembre 2014 Signaler Posté 12 décembre 2014 Plutôt Bondartchouk. J'ai vu que celui de Vidor, alors...(et au ciné, sur grand écran...) Vidor, ce randien.
Solomos Posté 13 décembre 2014 Signaler Posté 13 décembre 2014 Vu Léviathan de Andrey Zvyagintsev. Je l'ai trouvé très intéressant ; comme dit wiki c'est un peu à mi-chemin entre Michael Kohlhaas et le Livre de Job, avec un hectolitre de vodka en prime. Intéressant, surtout pour un libéral et tristement réaliste. J'ai juste trouvé que la deuxième moitié du film souffrait d'une narration un peu lente.
José Posté 13 décembre 2014 Signaler Posté 13 décembre 2014 J'ai vu que celui de Vidor, alors...(et au ciné, sur grand écran...) Vidor, ce randien. Ah mais Vidor, c'est très très bien.
Librekom Posté 13 décembre 2014 Signaler Posté 13 décembre 2014 j'ai vu le dernier Hobbit et ben je suis déçus. J'ai du mal a expliquer pourquoi mais je n'ai pas accroche a l'histoire, j'ai vraiment eut l'impression de voir le réalisateur se dire "et la on va faire ca comme ca ca va être trop bien, et la on va faire ca et ca aussi" enfin je ne suis pas rentre dans l'histoire. pour moi des 6 films c'est le moins bien.
Anton_K Posté 13 décembre 2014 Signaler Posté 13 décembre 2014 Vu Léviathan de Andrey Zvyagintsev. Je l'ai trouvé très intéressant ; comme dit wiki c'est un peu à mi-chemin entre Michael Kohlhaas et le Livre de Job, avec un hectolitre de vodka en prime. J'ai vu ce film il y a quelque temps et j'avais aussi beaucoup aimé. C'est drôle que dises à mi-chemin entre Michael Kohlhaas et le livre de Job parce que c'est exactement ça, il met en perspective les maux causés par l'abus de pouvoir avec le mal dans un sens plus cosmique et fataliste. Ce qui est aussi intéressant c'est qu'en interview Zvyagintsev a surtout insisté sur l'aspect politique avec des accents carrément libertariens, j'ai été très surpris.
Largo Winch Posté 13 décembre 2014 Signaler Posté 13 décembre 2014 Pour finir avec les combats, quand est ce que un film fera enfin une bataille réaliste, ou chacun reste dans son rang, car voir les armée se mettre dans une magnifique formation pour après deux secondes avoir une mêlée indigeste qui permet aux héros de discuter, se battre, s'embrasser pendant que les figurant se baladent en arrière plan c'est frustrant. . Mais si, cela existe les batailles réalistes au cinéma. Mais dans les films d'autrefois, avant le règne des super-héros invincibles et des fonds bleus ou verts, à l'époque où des acteurs réalisaient physiquement ce qu'on voyait à l'image. Mais c'était il y a longtemps… Je suis sûr que ces aspects seront évoqués dans ce superbe article sur les westerns que tu as promis pour Contrepoints.
PABerryer Posté 13 décembre 2014 Signaler Posté 13 décembre 2014 Alors j'ai vu le dernier des Hobbit. Des trois c'est celui que j'ai préféré. En points négatifs: - trop de trucs délirants (vers de terre, troll béliers, Legolas volant) - Tauriel et sa foutu histoire d'amour avec un nain, c'est contre nature et pas du tout dans l'esprit de Tolien (pour rappel, en trois Âges il n'y a eu que quatre unions elfes/humains...) - Gandalf capable de passer de l'agonie à je suis prêt pour un fight club après une balade en lapin En point positif: - pas trop long (deux heures que l'on ne voit pas passer alors que les deux autres tiraient trop) - l'allégorie du pouvoir corrupteur et de la réception du titulaire du pouvoir égaré (Thorïn surtout, magnifiquement interprété, et Thranduril) - la descente de croix allégorique au début avec Gandalf et Galadriel, Jackson n'était pas obligé de la faire car elle n'est pas dans le roman, par contre elle permet de rappeler le caractère éminemment chrétien de l'oeuvre de Tolkien - Smaug - le duel entre Thorïn et Azog qui vaut bien ceux des grands westerns.
Messages recommandés