Wali Posté 1 mars 2015 Signaler Posté 1 mars 2015 L'exactitude historique dans les films hollywoodiens.
Ventura Posté 2 mars 2015 Signaler Posté 2 mars 2015 C'est un film. Un très bon film. S'tout. +1 j'ai beaucoup aimé The imitation game. Le film prend certainement des libertés avec la réalité historique, mais ces libertés sont au service de la qualité de l'oeuvre et d'un message intelligible à faire passer. Superbe film. Par contre, American Sniper est un bon film à quelques bémols près : une très belle image, d'excellents acteurs, mais rien de nouveau, rien d'original. Par ailleurs, un remake des batailles de cowboys contre les indiens un peu manichéen, en espérant que c'est assumé par le réalisateur Clint Eastwood qui nous a habitué à des scénarios plus fins. Dans un genre connexe, mais plus finement analysé, il y a Brothers http://fr.wikipedia.org/wiki/Brothers_(film,_2009)
JulesVil Posté 2 mars 2015 Signaler Posté 2 mars 2015 Vu Kingsman hier soir, très bon film, déjanté à souhait. La bande annonce promettait un film moyen comme on en a vu des tas et au final son humour, son sens de l'action et du cadrage en ont fait un film très intéressant à regarder malgré un scénario, disons, banal.
Librekom Posté 5 mars 2015 Signaler Posté 5 mars 2015 Vu Bridsman a l'instant. Mon copain a beaucoup apprécié, pas moi. Ego, amour propre, confiance en soi, ... tout le film j'ai pensse "c'est bon, pete un coup, mange un dany ou sneakers, j'sais pas moi, ... trouve un truc mais ferme la. "
Anton_K Posté 5 mars 2015 Signaler Posté 5 mars 2015 Vu Bridsman a l'instant. Mon copain a beaucoup apprécié, pas moi. Ego, amour propre, confiance en soi, ... tout le film j'ai pensse "c'est bon, pete un coup, mange un dany ou sneakers, j'sais pas moi, ... trouve un truc mais ferme la. "
Librekom Posté 5 mars 2015 Signaler Posté 5 mars 2015 Pour revenir sur Birdman, tout n'est pas a jeter, la façon de filmer est interessante, les acteurs font dignement le job, les délires psychédéliques et les dialogues sont sympa, certain extraits sont meme mémorables, mais je n'ai pas ressenti beaucoup d'emotions dans ce film et c'est ca qui me manque. Quand je vais au cinema c'est pour vivre une experience et ressentir une emotion et la,... et bien rien.
Philiber Té Posté 6 mars 2015 Signaler Posté 6 mars 2015 quoi ça ne se ressent pas une émotion ? Les émotions c'est mal, tu n'es pas suffisamment rationnel, je doute de ton libéralisme.
L'affreux Posté 7 mars 2015 Signaler Posté 7 mars 2015 Vu Bridsman a l'instant. Mon copain a beaucoup apprécié, pas moi. Ego, amour propre, confiance en soi, ... tout le film j'ai pensse "c'est bon, pete un coup, mange un dany ou sneakers, j'sais pas moi, ... trouve un truc mais ferme la. " Merci. J'hésitais, mais du coup, j'essaie pas.
Anton_K Posté 8 mars 2015 Signaler Posté 8 mars 2015 Je viens de voir Birdman.Bon, c'est clairement un des meilleurs films que j'ai vu ces dernières années. Pour l'instant je n'y vois aucun défaut (à part peut-être la scène sur le toit). Je ne sais pas comment ça a pu ne pas te toucher librekom. Revois-le, éventuellement.
Cthulhu Posté 8 mars 2015 Signaler Posté 8 mars 2015 Je suis plutôt d'accord avec librekom sur ce film. Niveau filmographie, jeu d'acteurs etc, c'est clairement bien foutu, y a rien à redire. Mais je n'arrive pas à me passionner pour la crise de quarantaine d'un acteur has-been. Le côte schyzo où il se parle à lui-même est intéressant, mais ça n'apparait pas assez à mon goût.
Kevinz Posté 8 mars 2015 Signaler Posté 8 mars 2015 Je n'ai pas aimé la première moitié de Birdman. Les problèmes psychiatriques de ce type sont ennuyeux. La seconde partie du film était bien plus dynamique en revanche. On se réveille enfin et ça devient divertissant. Pas le meilleur film de l'année imho.
NoName Posté 8 mars 2015 Signaler Posté 8 mars 2015 Je viens de voir Birdman. Bon, c'est clairement un des meilleurs films que j'ai vu ces dernières années. Pour l'instant je n'y vois aucun défaut (à part peut-être la scène sur le toit). Je ne sais pas comment ça a pu ne pas te toucher librekom. Revois-le, éventuellement. /this
L'affreux Posté 8 mars 2015 Signaler Posté 8 mars 2015 Chappie : c'est idiot, mais ça détend. Je recommande.
Cthulhu Posté 8 mars 2015 Signaler Posté 8 mars 2015 C'est aussi prêchi-prêcha que Elysium ou ça s'est amélioré ?
Tramp Posté 8 mars 2015 Signaler Posté 8 mars 2015 Vu The Man from Earth, l'histoire d'un type qui raconte à ses amis qu'il a en fait 14 000 ans et est né cro-magnon. Intéressant même si la fin est un peu lourde.
Loi Posté 8 mars 2015 Signaler Posté 8 mars 2015 Je l'ai vu l'année de sa sortie et j'avais adoré, je m'attendais à une daube infâme mais au final Oldman nous dépeint un récit des plus intenses, avec des arguments plus forts et percutants les uns que les autres au point de retourner son auditoire, nous y compris.
Tramp Posté 8 mars 2015 Signaler Posté 8 mars 2015 C'est le coup de Jesus qui m'a un peu saoulé. C'était un poil trop, c'est dommage. J'ai trouvé du coup qu'ils ont passé trop de temps là-dessus alors que tout le reste était franchement plus intéressant et poétique.
L'affreux Posté 8 mars 2015 Signaler Posté 8 mars 2015 Citizen four. À voir. C'est aussi prêchi-prêcha que Elysium ou ça s'est amélioré ? Pas vu, j'étais dans un pays sans cinéma. Mais la morale dans Chappie est complètement inversée : l'aventure progressiste est présentée comme l'option la plus sage bien qu'incomprise. Les informaticiens sont des génies qui compilent des tera-octets de lignes de code et réussissent tout du premier coup. Le même casque neuronal sert à lire l'activité mentale d'un humain ou d'un robot. C'est juste idiot, mais on s'en fiche, c'est du spectacle, c'est fun, c'est marrant, c'est même mignon, on s'en prend plein la vue, et puis après tout la morale inversée donne un ton décalé, inhabituel, alors pourquoi pas.
Tramp Posté 8 mars 2015 Signaler Posté 8 mars 2015 Elysium aussi c'était du gros n'importe quoi encore plus caricatural que la purge.
fryer Posté 9 mars 2015 Signaler Posté 9 mars 2015 Birdman, très très bien (love la batterie) ; content qu'Inarritu nous sorte quelque chose de neuf après son dernier échec (Biuiful, au delà du pompeux chiant). Sur la forme autant que sur le fond, il vise juste et nous le montre d'une très belle façon. Pas exempts de défauts bien sur mais c'est clairement assez orginal et efficace pour se glisser en haut du panier. A man from earth, c'est un bon film de série B, pas mal de causettes mais c'est bien mené. Alors oui, fils de Dieu, c'était un peu too much mais j'ai trouvé ça osé et au final, pas si gênant que ça
Tremendo Posté 9 mars 2015 Signaler Posté 9 mars 2015 Biutiful c'était vraiment n'importe quoi, du too much! J'espèr qu'il se rattrape sur birdman
Hayek's plosive Posté 9 mars 2015 Signaler Posté 9 mars 2015 J'ai vu Kingsman ce weekend. Ma foi un bon moment, SLJ est tres marrant, ca rappelle beaucoup John Malkovitch dans Johnny English.
Vengeusemasquée Posté 9 mars 2015 Signaler Posté 9 mars 2015 Au vu de vos retours, Birdman a l'air de valoir le coup. Je pense donc le voir prochainement.
Kevinz Posté 14 mars 2015 Signaler Posté 14 mars 2015 Vu Chappie. Divertissant, SFX sympas etc. Une partie de l'histoire est tout de meme trop ridicule a mon gout... Je laisse quand meme un 7/10 pas entierement merite.
Rincevent Posté 15 mars 2015 Signaler Posté 15 mars 2015 Vu Birdman. J'ai espéré que le film allait enfin commencer jusqu'à ce qu'il finisse. Ou alors j'ai raté un truc énorme, ça reste possible. Mais en attendant, j'aurais mieux fait d'aller voir autre chose. Bon, j'ai au moins appris quelque chose : je supporte très mal les plans-séquences.
Philiber Té Posté 15 mars 2015 Signaler Posté 15 mars 2015 Je viens de voir Chappie et ça m'a plu. J'aime beaucoup Die Antwoord, ça a peut être joué. Il y a quelques éléments improbables assez déroutants mais pas désagréables. Je pense aller voir Inherent Vice prochainement, quelqu'un l'a déjà vu ?
Messages recommandés