Aller au contenu

Flims du moment

Messages recommandés

Posté

J'ai bien aimé Les Chevaliers du Zodiaque - la légende du sanctuaire.

Resume-de-Saint-Seiya-les-chevaliers-du-

J'avais bien aimé la série des Hades, mais je me suis arreté au milieu des Inferno. Par contre les graphismes ont l'air un peu too much dans cette version.

Posté

Puis allé voir big eyes ce soir

Pour une fois Tim Burton s'est décidé à ne pas faire du Tim Burton.

Par conséquent c'est plutôt bien comparé à ses dernières production

Posté

Vu Interstellar, je l'ai trouvé nul à chier du début jusqu'à la fin. Je préfère encore un Edge Of Tomorrow bien bourrin ou un 2001: A Space Odyssey, c'est dire !

Au fait, j'avais oublié de venir partagé cette bonne surprise : Transcendance (avec Johnny Depp). Une sorte de film d'auteur traitant de la singularité, avis aux amateurs !

Posté

J'ai vu Kingsman ce weekend. Ma foi un bon moment, SLJ est tres marrant, ca rappelle beaucoup John Malkovitch dans Johnny English.

Vu ce soir, je me suis bien poilé également. Et oui SLJ est énorme.
Posté

Toi aussi tu sors avec une lycéenne ?

Toi, tu vas avoir des problèmes. :mrgreen:
Posté

Mouarf :P (x2)

Et bien, une pote avait tout vu les films ou presque du ciné, donc on s'est rabattu sur le seule qu'elle n'avait pas vu, cet étron. Même pas vu le 1 d'ailleurs.

Posté

Je ne comprend pas comment on peut ne pas aimer birdman.

Il y a genre vingt mille clés d'interprétation possibles à ce film dans tous ses aspects, c'est juste génialissime et si on a un humour décalé, rien que le grotesque de la situation est génial.

Sérieusement librekom je pense Que c'est à revoir, t'étais peut être pas dans le bon mood.

Un film que je veux aller voir c'est Tokyo fiancée (sans doute week-end prochain). Quelqu'un l'a vu ?

J'ai un à priori négatif parce que c'est une adaptation d'un bouquin de cette $£€¥&§@@!? D'Amelie Nothomb et qu'en plus les critiques ont pas l'air terrible mais si quelqu'un l'a vu, je veux bien un retour.

Posté

J'ai enfin vu The Grand Budapest Hotel. C'est très, très bien. Autant pour ce qui est dit / montré, que pour ce qui est sous-entendu. Et pour la manière dont c'est narré.

Posté

J'ai enfin vu The Grand Budapest Hotel. C'est très, très bien. Autant pour ce qui est dit / montré, que pour ce qui est sous-entendu. Et pour la manière dont c'est narré.

C'était pas mal mais il m'a déçu, la bande annonce était trop vendeuse.

Posté

Vu Inherent Vice. Pas mal du tout, j'ai bien aimé le rythme assez lent et c'est tourné, écrit et joué avec style.

Je connais pas le bouquin mais le côté "exploration de la faune californienne" des 70's, ses groupes politiques et sectes, ses moeurs dissolues, ses affaires sales de gros sous, les conséquences psychologiques et sociales de la guerre du vietnam, et le mélange bien psyché de tout ça m'ont bien plu.

Posté

Ca m'a beaucoup fait pensé à un mix entre Oss 117 au Brésil et Las Vegas Parano. Le tout plus prétentieux et moins bien.

Bon, Vitamin C au ciné, c'est quand même appréciable et Phoenix joue très bien. Après je n'apprécie comme d'habitude que très modérément le ciné de Paul Thomas Anderson.

Posté

Ahaha je l'ai supprimé parce que j'étais pas sûr qu'il n'y avait pas des références plus évidentes (d'autant que je ne connais pas le bouquin) mais j'aurais dit :

J. Ellroy × The Big Lebowski × P.K. Dick × Fear & Loathing in Las Vegas

Sinon, de P.T. Anderson je ne connais que There will be Blood que j'aime beaucoup. Ce qui est marrant à observer dans les interview c'est que ce film semble avoir plongé J. Phoenix dans sa phase Marlon Brando.

Prétentieux, peut-être un peu, j'avoue avoir tiqué quelque fois sur la narration, dont le style ampoulé passait tour à tour très bien ou pas du tout.

Posté

Oui, un film qui démarre sur du Can ne peut pas être fondamentalement mauvais ;)

Bien aimé pour ma part, notamment pour son rythme et son ambiance 70’s assez surréaliste.

Edit : ah oui, un mix The Big Lebowski × Fear & Loathing in Las Vegas, c’est tout-à-fait ça.

Posté

C'était pas mal mais il m'a déçu, la bande annonce était trop vendeuse.

Sur quel plan ? Je ne vois pas comment un tel film peut décevoir. Vraiment pas.
Posté

Sur quel plan ? Je ne vois pas comment un tel film peut décevoir. Vraiment pas.

Le film était pas mal mais la bande annonce promettait mieux.

Posté

Moi aussi il m'avait déçu même s'il avait très peu de défauts objectifs (à part la poursuite en luge). Je pense qu'il pêchait un peu par facilité, autant par son recours superficiel aux amis que son style quintessentiellement andersonien, c'était presque trop lui pour moi.

Posté

Honnêtement j'ai pas non plus trop compris le délire sur ce film.

Déjà je l'ai trouvé bieeeen moins bon que American Beauty, et même si le film est très cool (et très drôle), il fait quand même pâle figure à côté de chars d'assauts comme Birdman (et là vraiment, je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais pas qu'on trouve ça mauvais)

Posté

Moi aussi il m'avait déçu même s'il avait très peu de défauts objectifs (à part la poursuite en luge). Je pense qu'il pêchait un peu par facilité, autant par son recours superficiel aux amis que son style quintessentiellement andersonien, c'était presque trop lui pour moi.

La poursuite en luge ? Boh, c'était certes un moment un peu faible du film, mais même ça ça allait, par le côté complètement absurde et déconnant de la scène (je n'ai pas pu retenir un fou rire nerveux). Quant au style andersonien, il m'est relativement égal : j'avais bien détesté La Vie Aquatique, quand il était sorti en salles.

Honnêtement j'ai pas non plus trop compris le délire sur ce film.

Déjà je l'ai trouvé bieeeen moins bon que American Beauty, et même si le film est très cool (et très drôle), il fait quand même pâle figure à côté de chars d'assauts comme Birdman (et là vraiment, je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais pas qu'on trouve ça mauvais)

Je le répète, je n'ai pas aimé Birdman. Ca fait tellement "Les acteurs parlent aux acteurs" que ça aurait pu être tourné à Saint-Germain-des-Prés. De là à trouver ça mauvais, peut-être pas, mais ça me semble être du gâchis de pellicule.
Posté

Déjà je l'ai trouvé bieeeen moins bon que American Beauty,

J'ai pas compris, quel film tu compares à American Beauty?

(note : je parlais de style andersonien à propos de Wes Anderson pour Grand Budapest Hotel, pas de P. T. Anderson).

Posté

Je suis allé voir Kingsman hier et je confirme les avis précédents: très bon film. J'avais aimé Kick-Ass, Kingsman est au-dessus.

La critique de la pensée anti-humanité est aussi bienvenue dans cette période de lobbies de la décroissance et de l'Homme virus de la planète.