Hayek's plosive Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 Les gros crashs de bagnoles en CGI c'est juste moins bien que les gros crashs de bagnoles. C'est moins bien si les CGI sont mal faits. Sinon, non.
Jesrad Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 Dans Jurassic World, il y a surtout 2 choses qui m'énervent. D'une, la passivité totale des gens face à des ptéros de 50 kg. Il suffisait de prendre une chaise ou un pied de parasol pour avoir de quoi se défendre sérieusement. De deux, l'inefficacité ridicule des armes à feu sur les dinos, comme par exemple la M134 montée en 5 minutes dans un hélico civil qui égratigne à peine l'I. Rex au lieu de la fumer sur place. Trois en fait. Les dinos ne ressemblaient pas du tout à ça, et les ptéros étaient en réalité couverts de poils.
Mathieu_D Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 Pas de plumes non plus sur les raptors si j'ai bien suivi.
Rincevent Posté 7 août 2015 Signaler Posté 7 août 2015 Il est sorti il y a quelques temps déjà, mais j'ai enfin vu les Gardiens de la Galaxie... par le biais du MBTI. Star-Lord est ESFJ (pas sûr pour le S), Drax le Destructeur un ESTP de première catégorie, Rocket Racoon sans doute un ENTJ, et Groot un ISFP. Pour Gamora, j'en ai aucune idée. Pour Rocket Racoon, j'ai hésité entre ENTJ et ENTP (le côté inventeur bricolo et troll à la fois), mais un ENTJ contraste mieux avec son pote ISFP... Quoique c'est difficile d'être certain pour Groot : il pourrait être ISFJ (pour l'aspect protecteur et pourvoyeur). Bon, sinon c'est un bon film.
Nick de Cusa Posté 7 août 2015 Auteur Signaler Posté 7 août 2015 C'est moins bien si les CGI sont mal faits. Sinon, non. N'imp.
Jesrad Posté 7 août 2015 Signaler Posté 7 août 2015 Pas de plumes non plus sur les raptors si j'ai bien suivi.Ni sur aucun dinosaure Un vrai deinonychus: Un vrai ptéro"saure" :
Nick de Cusa Posté 7 août 2015 Auteur Signaler Posté 7 août 2015 Vu Inside Out de Pixar. Tentative de mélanger le distrayant et l'intellectuel, follement ambitieux, et au bout du compte un brin insatisfaisant. La trame elle-même, une famille déménage, est simplissime. L'intérêt est ce qui se passe à l'intérieur de la petite fille, avec comme personnage les émotions. Ça marche mieux finalement comme cours amusant que comme film. Cours un peu superficiel, sur les émotions donc, la mémoire à long terme, l'oubli (pas que du léger). Avec des concepts très intéressants comme les iles qui regroupent des bonnes choses (hockey, amis, famille, etc.). Un aspect très américan c'est la joie doit dominer, et l'arc narratif c'est que, non, en fait, il faut laisser la tristess agir. Le scénario aurait été de chez nous, c'aurait été l'inverse Bref, ne rêvons pas, Que ça marche absolument sur tous les plans était impossible. Ou alors ça serait allé directement au dessus de Cuirassé Potemkine et Citizen Kane. C'est bour - ré de bonnes choses. Dont une attaque brutale contre la philosophie de San Francisco, sous l'angle de la pizza. Je ne vais pas vous gâcher ça. Allez-y. C'est à des lieues de ce que nous expulse ce cloaque de Hollywood ces dernières années.
Rincevent Posté 7 août 2015 Signaler Posté 7 août 2015 Intéressant. Qu'appelles-tu la philosophie de San Francisco ?
Jesrad Posté 7 août 2015 Signaler Posté 7 août 2015 Haha, vrai, j'avais oublié ce détail. En y repensant toute l'histoire se passant dans la tête de la fille est très bien foutue. Avec le déménagement + les tracas qui s'accumulent à l'arrivée, on voit les mécanismes de "défense" mentale par la répression... et leurs limites.
Johnnieboy Posté 7 août 2015 Signaler Posté 7 août 2015 Vu Inside Out de Pixar. Tentative de mélanger le distrayant et l'intellectuel, follement ambitieux, et au bout du compte un brin insatisfaisant. La trame elle-même, une famille déménage, est simplissime. L'intérêt est ce qui se passe à l'intérieur de la petite fille, avec comme personnage les émotions. Ça marche mieux finalement comme cours amusant que comme film. Cours un peu superficiel, sur les émotions donc, la mémoire à long terme, l'oubli (pas que du léger). Avec des concepts très intéressants comme les iles qui regroupent des bonnes choses (hockey, amis, famille, etc.). Un aspect très américan c'est la joie doit dominer, et l'arc narratif c'est que, non, en fait, il faut laisser la tristess agir. Le scénario aurait été de chez nous, c'aurait été l'inverse Bref, ne rêvons pas, Que ça marche absolument sur tous les plans était impossible. Ou alors ça serait allé directement au dessus de Cuirassé Potemkine et Citizen Kane. C'est bour - ré de bonnes choses. Dont une attaque brutale contre la philosophie de San Francisco, sous l'angle de la pizza. Je ne vais pas vous gâcher ça. Allez-y. C'est à des lieues de ce que nous expulse ce cloaque de Hollywood ces dernières années. Le gros reproche que je fais à ce film, c'est qu'il passe à des kilomètres au-dessus de la tête des gamins à qui il est destiné.
Nick de Cusa Posté 7 août 2015 Auteur Signaler Posté 7 août 2015 Oh, pas si sûr. La partie sur l'abstraction, peut-être.
Neuron Posté 9 août 2015 Signaler Posté 9 août 2015 Sinon je genre on peut en faire quelque chose de mieux. Personnellement j'ai justement bien apprécié the book of Eli, parce que le scénario derrière tient la route.Je l'ai trouvé creux au possible.Avec une série d'incohérences.
PABerryer Posté 9 août 2015 Signaler Posté 9 août 2015 Vu la Dame au Tableau: Très bon, j'ai beaucoup apprécié. Sinon, pendant la pub, j'ai eu le droit à un film de propagande à propos de la Conférence sur le Climat et à un film de lesbienne dont la BA était tellement mauvais que j'entendais les commentaires d'un Odieux Connard dans ma tête.
Rincevent Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 Vu Inside Out de Pixar. Tentative de mélanger le distrayant et l'intellectuel, follement ambitieux, et au bout du compte un brin insatisfaisant. La trame elle-même, une famille déménage, est simplissime. L'intérêt est ce qui se passe à l'intérieur de la petite fille, avec comme personnage les émotions. Ça marche mieux finalement comme cours amusant que comme film. Cours un peu superficiel, sur les émotions donc, la mémoire à long terme, l'oubli (pas que du léger). Avec des concepts très intéressants comme les iles qui regroupent des bonnes choses (hockey, amis, famille, etc.). Un aspect très américan c'est la joie doit dominer, et l'arc narratif c'est que, non, en fait, il faut laisser la tristess agir. Le scénario aurait été de chez nous, c'aurait été l'inverse Bref, ne rêvons pas, Que ça marche absolument sur tous les plans était impossible. Ou alors ça serait allé directement au dessus de Cuirassé Potemkine et Citizen Kane. C'est bour - ré de bonnes choses. Dont une attaque brutale contre la philosophie de San Francisco, sous l'angle de la pizza. Je ne vais pas vous gâcher ça. Allez-y. C'est à des lieues de ce que nous expulse ce cloaque de Hollywood ces dernières années. Vraiment un bon film en effet. Mais j'ai été un peu déçu par le "DEFCON 2" du père. Comme quoi, après la tristesse, il faudra réhabiliter la colère.
Hayek's plosive Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 Vu Mission Impossible. On va dire que ca fait le job pour un dimanche soir sur TF1 quand il pleut un mois de novembre. Vu Frozen, enfin. Qu'ils sont cons ces parents. Je me demandais aussi, les voix chevrotantes facon Mariah Carey dans les Disney, c'est un truc récent, non?
Hayek's plosive Posté 11 août 2015 Signaler Posté 11 août 2015 Elle ou Anna, je sais plus. Pas en permanence, mais un peu quand-meme, suffisamment pour que je me pose la question.
Nick de Cusa Posté 16 août 2015 Auteur Signaler Posté 16 août 2015 J'ai revu toute la scène de l'attaque du village par les hélicos au son de Wagner. Quelle honte pour les films actuels. (Dessins animés, en fait, strictement parlant).
NoName Posté 16 août 2015 Signaler Posté 16 août 2015 J'ai revu toute la scène de l'attaque du village par les hélicos au son de Wagner. Quelle honte pour les films actuels. (Dessins animés, en fait, strictement parlant). ?
Rusty Posté 16 août 2015 Signaler Posté 16 août 2015 Vu Mission Impossible 5. Très bon blockbuster d'été : du rythme et une réalisation correcte qui permet de comprendre ce qui se passe. Tom Cruise est complètement allumé, à fond dans la surenchère. Daniel Craig peut remballer les gaules avec son James Bond L'équipe qui l'entoure a, comme lors du précédent film, un vrai intérêt. Ils ont réussi à éviter le coup du héros solitaire. Enfin, la prod' a eu la bonne idée de mettre une jolie fille bad ass au casting. C'est dans l'ère du temps, semble-t-il.
Johnnieboy Posté 16 août 2015 Signaler Posté 16 août 2015 L'ère du temps... J'ai déjà commis cette faute et j'en ai eu bien honte après coup
Miss Liberty Posté 16 août 2015 Signaler Posté 16 août 2015 Vu Kingsman. Je me souvenais qu'il avait plu sur liborg donc je me suis dit "pourquoi pas". Effectivement, ça n'est pas mauvais, une sorte de Kick Ass catégorie "James Bond", mais en moins bon tout de même. Bon, ça n'est pas le film de l'année. Mais on a passé une bonne soirée.
Rincevent Posté 16 août 2015 Signaler Posté 16 août 2015 Pour ma part, j'avais vraiment aimé. Un petit moins pour ... la dernière explosion de tête, en gros plan (et le gros plan, ça fait gore), à la fin ... qui empêche le film d'être aussi bon enfant et quasi-cartoonesque qu'il pourrait l'être.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant