Aller au contenu

Flims du moment

Messages recommandés

Posté

Dans Jurassic World, il y a surtout 2 choses qui m'énervent. D'une, la passivité totale des gens face à des ptéros de 50 kg. Il suffisait de prendre une chaise ou un pied de parasol pour avoir de quoi se défendre sérieusement. De deux, l'inefficacité ridicule des armes à feu sur les dinos, comme par exemple la M134 montée en 5 minutes dans un hélico civil qui égratigne à peine l'I. Rex au lieu de la fumer sur place.

Trois en fait. Les dinos ne ressemblaient pas du tout à ça, et les ptéros étaient en réalité couverts de poils.

Posté

Il est sorti il y a quelques temps déjà, mais j'ai enfin vu les Gardiens de la Galaxie... par le biais du MBTI. Star-Lord est ESFJ (pas sûr pour le S), Drax le Destructeur un ESTP de première catégorie, Rocket Racoon sans doute un ENTJ, et Groot un ISFP. Pour Gamora, j'en ai aucune idée.

Pour Rocket Racoon, j'ai hésité entre ENTJ et ENTP (le côté inventeur bricolo et troll à la fois), mais un ENTJ contraste mieux avec son pote ISFP... Quoique c'est difficile d'être certain pour Groot : il pourrait être ISFJ (pour l'aspect protecteur et pourvoyeur).

Bon, sinon c'est un bon film. :)

Posté

Pas de plumes non plus sur les raptors si j'ai bien suivi.

Ni sur aucun dinosaure :facepalm:

Un vrai deinonychus:

deinonychus_antirrhopus_2014_by_delirio8

Un vrai ptéro"saure" :

sordes_by_eurwentala.jpg

Posté

Vu Inside Out de Pixar.

Tentative de mélanger le distrayant et l'intellectuel, follement ambitieux, et au bout du compte un brin insatisfaisant. La trame elle-même, une famille déménage, est simplissime. L'intérêt est ce qui se passe à l'intérieur de la petite fille, avec comme personnage les émotions. 

Ça marche mieux finalement comme cours amusant que comme film. Cours un peu superficiel, sur les émotions donc, la mémoire à long terme, l'oubli (pas que du léger). Avec des concepts très intéressants comme les iles qui regroupent des bonnes choses (hockey, amis, famille, etc.).

Un aspect très américan c'est la joie doit dominer, et l'arc narratif c'est que, non, en fait, il faut laisser la tristess agir. Le scénario aurait été de chez nous, c'aurait été l'inverse :)

Bref, ne rêvons pas, Que ça marche absolument sur tous les plans était impossible. Ou alors ça serait allé directement au dessus de Cuirassé Potemkine et Citizen Kane. 

C'est bour - ré de bonnes choses. Dont une attaque brutale contre la philosophie de San Francisco, sous l'angle de la pizza. Je ne vais pas vous gâcher ça. 

Allez-y. C'est à des lieues de ce que nous expulse ce cloaque de Hollywood ces dernières années. 

Posté

Intéressant. Qu'appelles-tu la philosophie de San Francisco ?

Posté

Haha, vrai, j'avais oublié ce détail. En y repensant toute l'histoire se passant dans la tête de la fille est très bien foutue. Avec le déménagement + les tracas qui s'accumulent à l'arrivée, on voit les mécanismes de "défense" mentale par la répression... et leurs limites.

Posté

Vu Inside Out de Pixar.

Tentative de mélanger le distrayant et l'intellectuel, follement ambitieux, et au bout du compte un brin insatisfaisant. La trame elle-même, une famille déménage, est simplissime. L'intérêt est ce qui se passe à l'intérieur de la petite fille, avec comme personnage les émotions. 

Ça marche mieux finalement comme cours amusant que comme film. Cours un peu superficiel, sur les émotions donc, la mémoire à long terme, l'oubli (pas que du léger). Avec des concepts très intéressants comme les iles qui regroupent des bonnes choses (hockey, amis, famille, etc.).

Un aspect très américan c'est la joie doit dominer, et l'arc narratif c'est que, non, en fait, il faut laisser la tristess agir. Le scénario aurait été de chez nous, c'aurait été l'inverse :)

Bref, ne rêvons pas, Que ça marche absolument sur tous les plans était impossible. Ou alors ça serait allé directement au dessus de Cuirassé Potemkine et Citizen Kane. 

C'est bour - ré de bonnes choses. Dont une attaque brutale contre la philosophie de San Francisco, sous l'angle de la pizza. Je ne vais pas vous gâcher ça. 

Allez-y. C'est à des lieues de ce que nous expulse ce cloaque de Hollywood ces dernières années. 

Le gros reproche que je fais à ce film, c'est qu'il passe à des kilomètres au-dessus de la tête des gamins à qui il est destiné.

Posté

Sinon je genre on peut en faire quelque chose de mieux. Personnellement j'ai justement bien apprécié the book of Eli, parce que le scénario derrière tient la route.

Je l'ai trouvé creux au possible.

Avec une série d'incohérences.

Posté

Vu la Dame au Tableau: Très bon, j'ai beaucoup apprécié. Sinon, pendant la pub, j'ai eu le droit à un film de propagande à propos de la Conférence sur le Climat et à un film de lesbienne dont la BA était tellement mauvais que j'entendais les commentaires d'un Odieux Connard dans ma tête.  

Posté

Vu Inside Out de Pixar.

Vraiment un bon film en effet. Mais j'ai été un peu déçu par le "DEFCON 2" du père. Comme quoi, après la tristesse, il faudra réhabiliter la colère. ;)
Posté

Vu Mission Impossible.

On va dire que ca fait le job pour un dimanche soir sur TF1 quand il pleut un mois de novembre.

Vu Frozen, enfin.

Qu'ils sont cons ces parents. Je me demandais aussi, les voix chevrotantes facon Mariah Carey dans les Disney, c'est un truc récent, non?

Posté

J'ai revu toute la scène de l'attaque du village par les hélicos au son de Wagner.

Quelle honte pour les films actuels. (Dessins animés, en fait, strictement parlant). 

Posté

J'ai revu toute la scène de l'attaque du village par les hélicos au son de Wagner.

Quelle honte pour les films actuels. (Dessins animés, en fait, strictement parlant).

?

Posté

Vu Mission Impossible 5.

Très bon blockbuster d'été : du rythme et une réalisation correcte qui permet de comprendre ce qui se passe. 
Tom Cruise est complètement allumé, à fond dans la surenchère. Daniel Craig peut remballer les gaules avec son James Bond  :D

L'équipe qui l'entoure a, comme lors du précédent film, un vrai intérêt. Ils ont réussi à éviter le coup du héros solitaire.

Enfin, la prod' a eu la bonne idée de mettre une jolie fille bad ass au casting. C'est dans l'ère du temps, semble-t-il.

Posté

Vu Kingsman. Je me souvenais qu'il avait plu sur liborg donc je me suis dit "pourquoi pas". Effectivement, ça n'est pas mauvais, une sorte de Kick Ass catégorie "James Bond", mais en moins bon tout de même. Bon, ça n'est pas le film de l'année. Mais on a passé une bonne soirée.

Posté

Pour ma part, j'avais vraiment aimé. Un petit moins pour ...

la dernière explosion de tête, en gros plan (et le gros plan, ça fait gore), à la fin

... qui empêche le film d'être aussi bon enfant et quasi-cartoonesque qu'il pourrait l'être.