jubal Posté 1 mai 2016 Signaler Posté 1 mai 2016 C'est du divertissement pour enfants.Les enfants sont un peu plus exigeant que ça de nos jour, un film pas terrible il est pas terrible pour les enfants aussi.
Neomatix Posté 1 mai 2016 Signaler Posté 1 mai 2016 C'est d'ailleurs pour ça qu'Aladin et les Profs 2 ont fait un flop au box office avec respectivement 3,2 et 4,3M d'entrées. Wait.
Bézoukhov Posté 1 mai 2016 Signaler Posté 1 mai 2016 Ah, tiens, ça a l'air fun . Ca me fera réviser l'allemand (faudra qu'ils sortent un peu du diptyque Nazi/Stasi un jour, d'ailleurs). Ca me fait penser qu'il faudra que je reregarde Iron Sky un jour . Bon, j'ai vu Er ist wieder da. Ca se regarde bien mais il manque un petit quelque chose. Les scènes en monde réel suffisent à rentrer dans le film (et l'acteur est bon). Par contre, le côté téléfilm des scènes scriptées gâche un peu ; ainsi que certains moments d'humour pas drôle (aka. humour allemand). La dernière scène a politiquement de trop gros sabots tandis que le reste passe plutôt bien.
Philiber Té Posté 2 mai 2016 Signaler Posté 2 mai 2016 Je suis allé voir "Captain America : Civil War" et "Batman vs Superman" dernièrement. Je trouve les (gros) films de superhéros de plus en plus fades. Je pensais que c'était un sentiment très personnel, à cause de la comparaison systématique avec la profondeur / richesse des comics, mais en fait pas du tout. C'est un problème de génération ? de réalisation ? de licence qui s'essouffle ? de genre qui peine à se renouveler ? C'est vraiment décevant, puisque avec des sujets finalement assez proches, Watchmen qui n'a pas bénéficié de la même publicité s'en sortait 1000 fois mieux.
Solomos Posté 2 mai 2016 Signaler Posté 2 mai 2016 Je n'ai pas lu les comics mais j'aurais pensé naïvement que Watchmen est juste mieux écrit, avec de vrais dialogues, une atmosphère plus adulte et pas trop de manichéisme.
NoName Posté 2 mai 2016 Signaler Posté 2 mai 2016 Je n'ai pas lu les comics mais j'aurais pensé naïvement que Watchmen est juste mieux écrit, avec de vrais dialogues, une atmosphère plus adulte et pas trop de manichéisme. watchmen (le bouquin) ressemble assez au film, en beaucoup moins spectaculaire et avec énormément de rajouts sur des parties peu développables dans le film (le racisme d'un certain nombre de vieux superhéros, l'utilisation du comédien et de manhattan non comme protecteurs des citoyens mais comme armes de guerre, quant à dire que watchmen est manicheen avec une ambiance pas assez adulte, wtf.
Anton_K Posté 2 mai 2016 Signaler Posté 2 mai 2016 quant à dire que watchmen est manicheen avec une ambiance pas assez adulte, wtf. Tu as du lire le message de travers.
Nick de Cusa Posté 2 mai 2016 Auteur Signaler Posté 2 mai 2016 C'est pas que le cinéma. Après la belle époque, les années folles, les 30 glorieuses etc. nous sommes dans l'âge stupide. Pourvu que ça dure.
NoName Posté 2 mai 2016 Signaler Posté 2 mai 2016 ou plus probablement on a oublié la stupidité desdites années
Nigel Posté 2 mai 2016 Signaler Posté 2 mai 2016 Civil War est une réussite selon moi. Un bon Marvel, fun et marrant. Faut pas à attendre plus d'un Marvel.
Nigel Posté 13 mai 2016 Signaler Posté 13 mai 2016 Ce que Joy nous apprend sur l'entrepreneuriat : https://medium.com/@louisrouanet/ce-que-joy-nous-apprend-sur-lentrepreneuriat-16e9135cc9db#.fcneccmf6
PABerryer Posté 15 mai 2016 Signaler Posté 15 mai 2016 Ce matin je suis allé voir Risen http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=230703.html J'ai bien aimé, la question de la Ressurection vécue par les contemporains qui n'étaient pas les disciples est intéressante. L'image de Jésus ressuscité et des disciples est touchante et le film n'en fait pas trop. Dans le même registre EE Schmidt avait écrit un Évangile selon Pilate qui était très bien (la 2nd partie du livre, l'enquête). Le traitement de Schmidt est sans doute meilleur mais n'aurait sans doute pas aussi bien rendu à l'écran. Si vous avez l'occasion allez-y!
Solomos Posté 17 mai 2016 Signaler Posté 17 mai 2016 J'ai eu un peu de temps libre tout en ayant des places de cinoche à écouler. Du coup, je suis allé voir des films que n'aurais pas vu en temps normal. "Ma Loute" est une farce lourdingue mettant le spectateur à rude épreuve tant le film est pénible à regarder, s'attardant sur les tares de personnages surréalistes. C'est cher payer les quelques grammes de finesse qu'on trouve néanmoins dans ce film. Je ne peux le conseiller qu'à ceux qui cherchent les expériences fortes. "Cafe Society" le dernier Woody Allen. Les acteurs sont bons, ils s'amusent bien, on s'amuse aussi et puis après on oublie et on passe à autre chose. Et comme on a oublié, on ne remarquera pas à quel point le prochain Woody Allen ressemble au précédent.
h16 Posté 17 mai 2016 Signaler Posté 17 mai 2016 Woody Allen est un cinéaste trop productif. En gros, 1/3 de sa production est à garder (mais ce qu'on garde est vraiment bon, le reste est parfaitement oubliable). 2
DiabloSwing Posté 17 mai 2016 Signaler Posté 17 mai 2016 1/3 à garder 1/3 à éventuellement regarder si on est en manque de NYC ou d'humour juif. 1/3 sur lequel on peut largement faire l'impasse 2
Nigel Posté 21 mai 2016 Signaler Posté 21 mai 2016 Je viens de voir Zootopie. Verdict : c'est bien. On pourrait trouver le parallèle avec notre racisme à nous un peu débile et gauchiste, mais au fond, c'est plutôt bien amené avec beaucoup d'auto-dérision. Donc ça passe.
Astha Posté 23 mai 2016 Signaler Posté 23 mai 2016 Pourquoi il y a autant de politiques au Festival de Cannes Entre les paillettes et les starlettes, il y a aussi des politiques sur la Croisette. Les stars internationales qui défilent sur le tapis rouge du festival de Cannes y croisent régulièrement des ministres et des élus montant les marches en tenue de soirée. Des images improbables dans les grandes cérémonies hollywoodiennes mais qui ne choquent personne ou presque en France où l'Etat et les collectivités locales demeurent les premiers mécènes de l'industrie cinématographique. Autorité de tutelle du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), qui a cofinancé 55 films en lice dans les différentes compétitions du festival cette année, le ou la ministre de la Culture est logiquement présent(e) à chaque ouverture. Après Aurélie Filippetti et Fleur Pellerin, Audrey Azoulay a ainsi participé ce mercredi à son premier rendez-vous du 7e art le plus médiatisé de la planète. Il n'est d'ailleurs pas inédit que d'anciens hôtes de la rue de Valois, comme Jack Lang, Jacques Toubon ou Philippe Douste-Blazy, soient invités à y revenir, même une fois leur carrière ministérielle achevée. Les régions de cinéma à la fête Plus surprenant, l'ancien président de l'Ile-de-France, le socialiste Jean-Paul Huchon, a longtemps été un habitué des marches. Il faut dire que la région-capitale, dont le patrimoine exceptionnel accueille de très nombreux tournages, est aussi le deuxième banquier du cinéma français derrière l'Etat. En 2015, quatre films portant le sceau de la région étaient en compétition officielle et l'un d'entre eux, "Dheepan" de Jacques Audiard, avait décroché la palme d’or. De quoi justifier la présence d'importantes délégations de la région sur la Croisette? En 2015, la présence de six élus et dix-sept agents avait coûté la bagatelle de 258.000 euros à la collectivité. Valérie Pécresse, la nouvelle présidente LR de la région francilienne, a donc décidé de réduire la voilure sans renoncer à faire le voyage à Cannes. "C’est important d’aller au Festival. La région finance des films et les tournages génèrent des emplois ici mais nous n'avons aucune raison de dépenser autant d’argent", plaide l'ancienne ministre du Budget qui a ramené sa délégation à trois élus et deux agents pour une enveloppe de 23.000 euros. Il faut dire qu'un seul film aidé par la Région ("Sierra Nevada", de Cristi Puiu) concourt cette année en compétition officielle. Le président LR de Paca Christian Estrosi est également présent cette année pour défendre une des destinations favorites des cinéastes pour leurs tournages. La collectivité, qui finance une moyenne de 90 films par an, a soutenu le film Mal de pierres de Nicole Garcia en compétition officielle. [...] Un "festival d'Etat" aux origines anti-fascistes Cette présence des politiques dans le temple du 7e art peut surprendre, elle n'en demeure pas moins qu'un lointain héritage des origines tumultueuses d'un festival créé pour contrecarrer la montée du fascisme. En 1938, alors que le cinéma s'impose comme le média culturel de masse, la sélection de la Mostra de Venise est perturbée par l'ingérence politique d'Adolf Hitler et de Benito Mussolini qui imposent le double sacre de Luciano Serra, pilote produit par le propre fils du Duce, et le célèbre documentaire de propagande nazi Les Dieux du Stade. Le ministre de l'Éducation nationale et des Beaux-arts du Front populaire, Jean Zay, prend alors la décision d'imposer un autre festival international du cinéma, avec le soutien des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne. Le lieu choisi est Cannes, notamment pour sa grande salle de projection et le président de la première édition, censée se tenir en juin 1939, n'est autre que l'inventeur du cinéma Louis Lumière. Avant même sa naissance, Cannes est un "festival d'Etat", comme le rappelle l'historien Olivier Loubes dans son livre "Cannes 1939, le festival qui n'a pas eu lieu". Mais la Seconde guerre mondiale entraîne l'annulation de l'événement dont l'inauguration est reportée au lendemain du conflit, en 1946. Guerre froide oblige, le Festival restera longtemps influencé par le jeu diplomatique des nations. Il faut attendre 1972 pour que les films sélectionnés le soient par un comité professionnel et non plus par les Etats, qui envoyaient ainsi un message politique sur grand écran. http://www.huffingtonpost.fr/2016/05/15/festival-de-cannes-2016-politiques-melenchon_n_9871332.html Et sur Contrepoints https://www.contrepoints.org/2016/05/08/252049-les-francais-aiment-ils-le-festival-de-cannes
Solomos Posté 23 mai 2016 Signaler Posté 23 mai 2016 Je vais me faire un ciné ce midi. Je penchais plutôt pour Dalton Trumbo mais je vois que The Nice Guys a de bonnes critiques...
Jaimepasmonpseudo Posté 24 mai 2016 Signaler Posté 24 mai 2016 Je vais me faire un ciné ce midi. Je penchais plutôt pour Dalton Trumbo mais je vois que The Nice Guys a de bonnes critiques... J'ai vu les deux et j'ai adoré Trumbo (sauf le premier quart) et j'ai été déçu par Nice Guy qui est trop burlesque pour moi.
Zehlaie Posté 24 mai 2016 Signaler Posté 24 mai 2016 Je vais me faire un ciné ce midi. Je penchais plutôt pour Dalton Trumbo mais je vois que The Nice Guys a de bonnes critiques... Je ne connais pas Dalton Trumbo. J'ai été voir The Nice Guys par défaut comme c’était le seul film (non francophone) en VO sans rien n'en attendre et ne sachant pas du tout ce que j'allais voir. J'ai apprécié l'ambiance Seventies, la bande son, le côté décalé mais je reconnais qu'il faut être bon client du genre pour apprécier. Je ne sais pas si l'amateur de thriller "pur" accrochera mais j'ai passé un bon moment pour ma part.
Rusty Posté 25 mai 2016 Signaler Posté 25 mai 2016 Vu X-Men : Apocalypse : bon blockbuster, comme d'habitude. Les personnages que l'on n'avait pas encore vu depuis le reboot (Jean Gray, Scott Summers, Diablo) amènent une nouveauté bienvenue. J'ai vu passé une discussion sur le futur James Bond quelque part, et je me dis aussi que Fassbender, qui est encore une fois très bon dans X-Men, en ferait un excellent.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant