Fenster Posté 22 octobre 2019 Signaler Posté 22 octobre 2019 il y a une heure, Adrian a dit : Toute cette belle réal qui sera encore gâchée par le scenario et les acteurs. Je pense que ça résume assez bien cette trilogie. 4
PABerryer Posté 22 octobre 2019 Signaler Posté 22 octobre 2019 Oui (bordel suis je le seul choqué par des star destroyer sortant de l'eau...). Le Palpatine ex machina ne peut tout sauver. 1
Zagor Posté 23 octobre 2019 Signaler Posté 23 octobre 2019 Le 22/10/2019 à 08:21, PABerryer a dit : (bordel suis je le seul choqué par des star destroyer sortant de l'eau...). Pas pire que la rébellion qui court sur un star destroyer... Sinon le trone de palpatine et la flotte qui sort de la glace ca me fait penser à ca: Ca sens la bouse et pourtant j'aime beaucoup le personnage de Palpatine. Ps pour le trone ca vient en fait d'un dessin inutilisé Ralph McQuarrie (illustrateur de la trilogie originale) pour le retour du jedi https://fr.ign.com/star-wars-9/47904/news/star-wars-lascension-de-skywalker-le-trone-de-palpatine-concu-a-lepoque-du-retour-du-jedi Mais le coup de le mettre en plein milieu de la glace fait très roi-liche de Warcraft
Anton_K Posté 23 octobre 2019 Signaler Posté 23 octobre 2019 Le 22/10/2019 à 14:21, PABerryer a dit : Oui (bordel suis je le seul choqué par des star destroyer sortant de l'eau...). il y a 10 minutes, Zagor a dit : Pas pire que la rébellion qui court sur un star destroyer... Qu'est-ce qui vous embête ? (Outre que c'est pas trop le genre de chose qui ont eu l'occasion d'être associées avec l'esthétique de Star Wars, probablement en partie pour des raisons techniques).
PABerryer Posté 23 octobre 2019 Signaler Posté 23 octobre 2019 Il y a 1 heure, Zagor a dit : Pas pire que la rébellion qui court sur un star destroyer... Sinon le trone de palpatine et la flotte qui sort de la glace ca me fait penser à ca: Ca sens la bouse et pourtant j'aime beaucoup le personnage de Palpatine. Ps pour le trone ca vient en fait d'un dessin inutilisé Ralph McQuarrie (illustrateur de la trilogie originale) pour le retour du jedi https://fr.ign.com/star-wars-9/47904/news/star-wars-lascension-de-skywalker-le-trone-de-palpatine-concu-a-lepoque-du-retour-du-jedi Mais le coup de le mettre en plein milieu de la glace fait très roi-liche de Warcraft Au moins le Roi-Liche ferait un méchant crédible. 1
Zagor Posté 23 octobre 2019 Signaler Posté 23 octobre 2019 il y a 3 minutes, PABerryer a dit : Au moins le Roi-Liche ferait un méchant crédible. Le coup de retour de Sidious ca vient de l'Univers étendu (que Disney avait supprimé au passage) et c'est pour combler la nullité des méchants de la postologie.
Johnnieboy Posté 23 octobre 2019 Signaler Posté 23 octobre 2019 il y a 3 minutes, Zagor a dit : Le coup de retour de Sidious ca vient de l'Univers étendu (que Disney avait supprimé au passage) et c'est pour combler la nullité des méchants de la postologie. En vérité, ils n'ont rien supprimé. Ils ont déclaré cela mais ils se sont réservés le droit de réutiliser les bonnes idées. 1
Zagor Posté 23 octobre 2019 Signaler Posté 23 octobre 2019 Avec le recul, pour le retour de Sidious dans l'épisode 9 j'ai en fait l'impression que c'est plus le scénario des extensions swtor qui est repris: L'empereur sith immortel qui assemble une flotte gigantesque depuis les systèmes inconnues et qui vient pour détruire les deux forces en présences (car les leaks et même la bande annonce semble montrer que le premier ordre dirigé par Kylo n'est pas dans le même camp que l'armée sith de Palpatine). Pour être honnète, le retour de Sidious et de son armée cachée aurait pu être interessante si ça avait mis dès l'épisode 7. 1
Johnnieboy Posté 23 octobre 2019 Signaler Posté 23 octobre 2019 Il y a 2 heures, Zagor a dit : Avec le recul, pour le retour de Sidious dans l'épisode 9 j'ai en fait l'impression que c'est plus le scénario des extensions swtor qui est repris: L'empereur sith immortel qui assemble une flotte gigantesque depuis les systèmes inconnues et qui vient pour détruire les deux forces en présences (car les leaks et même la bande annonce semble montrer que le premier ordre dirigé par Kylo n'est pas dans le même camp que l'armée sith de Palpatine). Pour être honnète, le retour de Sidious et de son armée cachée aurait pu être interessante si ça avait mis dès l'épisode 7. À croire que personne ne sait plus tenir un stylo et une feuille de papier à Hollywood. Je trouve les scénarios de plus en plus nuls. 4
Bézoukhov Posté 23 octobre 2019 Signaler Posté 23 octobre 2019 Bah y a des gens comme Nigel pour crier au génie _0_. Mettre un bon scénariste, ça coûte cher et ça rapporte rien.
Fenster Posté 24 octobre 2019 Signaler Posté 24 octobre 2019 Terminator Dark Fate, une belle grosse daube, même T3 est meilleur.
Prouic Posté 24 octobre 2019 Signaler Posté 24 octobre 2019 Oui alors là c'était visible dans le trailer ...
Boz Posté 24 octobre 2019 Signaler Posté 24 octobre 2019 Non mais à un certain moment dans la vie, faut être autre chose que coincé dans une nostalgie à deux balles. Une bonne histoire ça a une fin (et Star Wars a été très important dans ma vie quand j'étais jeune). Mais quand c'est fait il n'y a que deux bonnes solutions : 1) passer à autre chose et écrire une nouvelle histoire. 2) revisiter complètement l'original avec une lecture différente. Les nouveaux SW ne font ni l'un ni l'autre donc c'est nul par construction. Je crois que ce n'est pas seulement la faute des "scénaristes qui ne savent pas écrire", je pense qu'ils sont assaillis de demandes totalement contradictoires de la part des producteurs et qu'ils font ce qu'ils peuvent. En tous cas ce n'est pas un vrai travail créatif. 5
PABerryer Posté 24 octobre 2019 Signaler Posté 24 octobre 2019 Les nouveaux SW font les deux en ajoutant le politiquement correct ambiant. Résultat ils ratent les deux objectifs et vieilliront très mal.
Johnnieboy Posté 24 octobre 2019 Signaler Posté 24 octobre 2019 il y a 3 minutes, PABerryer a dit : Les nouveaux SW font les deux en ajoutant le politiquement correct ambiant. Résultat ils ratent les deux objectifs et vieilliront très mal. Ah, oui, c’est sûr que SW, c’était très subversif avant. 2
PABerryer Posté 24 octobre 2019 Signaler Posté 24 octobre 2019 Subversif sans doute pas, par contre très riche en références
Johnnieboy Posté 24 octobre 2019 Signaler Posté 24 octobre 2019 il y a 40 minutes, PABerryer a dit : Subversif sans doute pas, par contre très riche en références Tu peux développer ? Je ne suis pas certain de comprendre.
Fagotto Posté 24 octobre 2019 Signaler Posté 24 octobre 2019 Il veut dire que Lucas a pompé de nombreuses histoires ou récits antérieurs pour pondre son SW, ce qui donne une impression de profondeur et d'originalité au fan de base, qui est rarement un fin lettré. 1
Rincevent Posté 24 octobre 2019 Signaler Posté 24 octobre 2019 Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit : Ah, oui, c’est sûr que SW, c’était très subversif avant. En fait, si. SW, c'est la guerre du Vietnam, racontée du côté d'un Viet-Cong fantasmé.
PABerryer Posté 24 octobre 2019 Signaler Posté 24 octobre 2019 il y a 20 minutes, Fagotto a dit : Il veut dire que Lucas a pompé de nombreuses histoires ou récits antérieurs pour pondre son SW, ce qui donne une impression de profondeur et d'originalité au fan de base, qui est rarement un fin lettré. Justement je trouve son travail de réutilisation des mythes et légendes très intéressant. Une des raisons du succès de SW dans la durée me semble justement sa capacité à s'inscrire en références à des œuvres anciennes. Si tu prends l'épisode III tu y trouves mêlé de façon très intéressante la tragédie grecque (le héros écrasé par son destin) et le récit de la Genèse avec la tentation par le Malin couplé à l'orgueil qui finit par détruire le héro. Je n'ai rien trouvé d'aussi intéressant dans la version de Disney (qui pourtant à plein d'idée intéressantes gâchées systématiquement)
Mobius Posté 24 octobre 2019 Signaler Posté 24 octobre 2019 2 hours ago, Johnnieboy said: Ah, oui, c’est sûr que SW, c’était très subversif avant. 3
Johnnieboy Posté 24 octobre 2019 Signaler Posté 24 octobre 2019 il y a 46 minutes, Rincevent a dit : En fait, si. SW, c'est la guerre du Vietnam, racontée du côté d'un Viet-Cong fantasmé. C'était pas très subversif d'être contre la guerre du Vietnam à l'époque. Comme ça ne l'était toujours pas d'être contre Bush lors de la trilogie des épisodes I, II et III. 1
Fagotto Posté 24 octobre 2019 Signaler Posté 24 octobre 2019 Il faut reconnaitre que grace à SW ce n'est pas Lucas qui a dirigé Apocalypse Now.
Solomos Posté 24 octobre 2019 Signaler Posté 24 octobre 2019 9 hours ago, Fenster said: Terminator Dark Fate, une belle grosse daube, même T3 est meilleur. Pas d'accord. Dans le 3, tous les acteurs jouent mal et l'ambiance n'est pas sombre comme elle devrait l'être. TDF a ses défauts (dont la contrainte de caser Arnold) mais je me demande si ce n'est pas la suite la plus fidèle à T2. (parce que le 4 ne pas du tout touché émotionnellement et le 5 ne mérite pas que j'en parle)
Boz Posté 24 octobre 2019 Signaler Posté 24 octobre 2019 2 hours ago, Fagotto said: Il veut dire que Lucas a pompé de nombreuses histoires ou récits antérieurs pour pondre son SW, ce qui donne une impression de profondeur et d'originalité au fan de base, qui est rarement un fin lettré. En exagérant un (tout) petit peu, tu viens pourtant de décrire le processus créatif de base d'à peu près tout le monde (y compris dans les milieux de "fins lettrés"). Ce qui créé l'originalité (qui n'est qu'une illusion de ce point de vue), c'est la façon de traiter le mythe, par exemple en l'actualisant.
Frenhofer Posté 24 octobre 2019 Signaler Posté 24 octobre 2019 il y a une heure, Boz a dit : En exagérant un (tout) petit peu, tu viens pourtant de décrire le processus créatif de base d'à peu près tout le monde (y compris dans les milieux de "fins lettrés"). Ce qui créé l'originalité (qui n'est qu'une illusion de ce point de vue), c'est la façon de traiter le mythe, par exemple en l'actualisant. Même la musique de John Williams, The Imperial March est inspirée des Planètes de Gustav Holst datant de 1914, lui-même inspiré par Stravinsky, Schoenberg, Rimsky-Korsakov, Berlioz, Dukas et Debussy. Hans Zimmer pour Gladiator aussi en passant.
Mobius Posté 24 octobre 2019 Signaler Posté 24 octobre 2019 4 hours ago, Fagotto said: Il veut dire que Lucas a pompé de nombreuses histoires ou récits antérieurs pour pondre son SW, ce qui donne une impression de profondeur et d'originalité au fan de base, qui est rarement un fin lettré. Lire "Le Hero aux mille visages de Joseph Campbell" 1
Johnnieboy Posté 24 octobre 2019 Signaler Posté 24 octobre 2019 il y a 18 minutes, Mobius a dit : Lire "Le Hero aux mille visages de Joseph Campbell" Ah, non, on va pas refaire le débat ! 2
Boz Posté 24 octobre 2019 Signaler Posté 24 octobre 2019 33 minutes ago, Johnnieboy said: Ah, non, on va pas refaire le débat ! En même temps il n'est clairement pas terminé (j'ai relu). 1
Frenhofer Posté 24 octobre 2019 Signaler Posté 24 octobre 2019 Vu El Camino Révélation C'est juste du fan service. Propre techniquement et ambiance fidèle à la série mais scénario vide. Je n'ai pas vraiment aimé.
Messages recommandés