Aller au contenu

Flims du moment


Messages recommandés

Posté
Il y a 2 heures, Solomos a dit :

 

Son Robin des bois ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable.

Mais j'avais vraiment bien aimé Le Dernier Duel, beaucoup plus récent.

Donc je suis curieux et raisonnablement confiant pour Napoleon.

 

Sa décennie 2010, inaugurée avec Robin des bois, m'a globalement dégoûté. Le martien surnage à la limite. Mais Prometheus et Alien Covenant, quelle trahison de son propre héritage...

Mais peut-être qu'il s'en sort mieux dans sa production des 20's. J'avoue que je suis réticent maintenant à aller voir ses films, donc je n'ai pas vu les deux ou trois derniers.

Posté
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Je ne vois absolument pas ce qui te fait dire ça.

 

D'ailleurs:

Devrait te rassurer....

 

Voilà. Il y a des signes qui trompent rarement.

Posté
Il y a 3 heures, Cortalus a dit :

j'ose pas imaginer ce qu'il est capable de faire avec Napo. Je crains franchement le pire.

 

Un Napo secrètement homo? Les premiers trans opérés par la première chirurgienne (noire)?

  • Haha 1
Posté
Il y a 6 heures, Cortalus a dit :

 Sa mise en scène de scènes de bataille à une échelle quasi cosmique est époustouflante.

 

Alors que le film est prévu pour le streaming ? Meh.

 

Il y a 7 heures, Cortalus a dit :

Les dernières réalisations de Ridley Scott sont franchement inégales.

 

Honnêtement, Ridley Scott, c'est super sympa parce que c'est un truc de nerd, et parce qu'il est plus ou moins le seul sur ce créneau de films... Mais Gladiator a des côtés nanardesques.

 

Il y a 7 heures, Cortalus a dit :

ce film de 150 min qui « couvre les événements de la vie de Napoléon depuis sa promotion à l’époque de la Révolution jusqu’à la fin » est « plus grand, meilleur et PLUS PSYCHOLOGIQUE que les épopées de Scott telles que Kingdom of Heaven et Gladiator ».

 

150mn pour couvrir Arcole à Sainte-Hélène en étant psychologique ? Le Napoléon de Guitry fait 3h10 et ça fait un peu collation d'images d'Epinal. Je vois pas comment il tient en 2h30, à moins d'inventer la bataille d'Austerengo.

Posté
Il y a 15 heures, Bézoukhov a dit :

Mais Gladiator a des côtés nanardesques.

tenor.png

  • Yea 1
Posté
5 hours ago, Ultimex said:

tenor.png

OSEF; il n'y a qu'une seule question et elle est vite répondue. (même si je suis d'accord que Joaquin Phoenix surjoue légèrement, mais c'est parfait pour son personnage)

 

en plus ca à permit à Hans Zimmer d'écrire la boucle de musique la plus rentabilisée de son histoire:

 Et je trouve la version de Gladiator plus épique.

ca a imposé un style qu'on a bouffé partout (et pas mal dans le jeux videos)

 

Edit: plus sérieusement.

la filmo de Ridey Scott est telle que bon on peut lui pardonner quelques bouses dans sa carrière.

  • Yea 4
Posté
Le 08/11/2022 à 17:42, Mobius a dit :

 

Edit: plus sérieusement.

la filmo de Ridey Scott est telle que bon on peut lui pardonner quelques bouses dans sa carrière.

 

Ben le truc c'est que sur sa partie "film historique", je trouve qu'il y a toujours un petit truc qui l'empêche de faire un chef d'oeuvre. C'est le je-ne-sais-quoi nanardesque de sa filmographie.

Posté
22 minutes ago, Bézoukhov said:

 

Ben le truc c'est que sur sa partie "film historique", je trouve qu'il y a toujours un petit truc qui l'empêche de faire un chef d'oeuvre. C'est le je-ne-sais-quoi nanardesque de sa filmographie.

même The Duelist ou Kingdom of Heaven?

Posté
il y a 13 minutes, Mobius a dit :

Kingdom of Heaven

 

Orlando Bloom n'incarne pas le personnage, je trouve.

 

Presque en même temps, tu avais au cinéma ces deux scènes (suivies à chaque fois d'un duel de trébuchet kitchouille si je me souviens bien). Il manque un truc chez Ridley Scott.

 

 

 

il y a 18 minutes, Mobius a dit :

The Duelist

 

Un peu plus dur de comprendre pourquoi ; j'avoue que je l'ai vu à peu près en même temps que Barry Lyndon donc le contraste doit jouer. J'ai toujours trouvé qu'il manquait une certaine épaisseur psychologique aux personnages.

  • 4 weeks later...
Posté

La nouvelle version de "L'amant de lady Chartterley" est pas mal du tout. Bons acteurs, belles images, scénario plausible.

Vous verrez un peu partout sur les réseaux: "c'est porno!". Bien évidemment, c'est de la communication relayée par Netflix. C'est vaguement érotique. En outre, les scènes en question ne sont pas ridicules, bien au contraire.

  • 2 weeks later...
Posté

Vu Black Adam vu que c'est sorti sur HBO Max.

 

Ça doit être le film de super-héros le plus générique que j'aie vu. Ce n'est même pas mauvais au final, y a de bons acteurs (Pierce Brosnan notamment), des effets spéciaux pas dégueus, plein de baston dans tous les sens avec quasiment aucun scénario. Faut juste prendre ça comme un divertissement sans plus.

 

Ah et y a le retour de Henri Cavill comme Superman en scène post-crédit. Faut vraiment que cette mode de scènes teaser en finisse.

Posté

Vu A couteaux tirés de Rian Johnson. Je peux pas dire que je suis déçu, vu que le réalisateur ne m'inspire pas la plus grande confiance depuis son opus Star Wars chez Disney. Mais disons que j'espérais être agréablement surpris. Cela n'a malheureusement pas été totalement le cas. Le film n'est pas vraiment mauvais, mais cumule pas mal de défauts. La parabole politique est aussi grossière que cliché. L'insistance du film à vouloir nous faire accroire que la résolution de l'intrigue est morale est des plus lourdes. Daniel Craig en fait trop. L'actrice principale n'en fait pas assez. Il y a tellement de foreshadowing sur le rebondissement final que c'en est gênant. Dommage, parce qu'il y avait de bonnes idées (dont un jeu de mot intraduisible en français, ce qui gâche un monologue de Craig). Je retiens une course-poursuite étonnante et une intrigue plutôt intéressante dans son squelette. La réalisation est efficace. Les codes du whodunnit sont globalement respectés, avec une véritable possibilité pour le spectateur attentif de faire certaines déductions en même temps que le détective.

 

Je n'échapperai probablement pas à Glass Onion, la suite, car ma femme et ma fille ont bien aimé.

Posté

Vu Glass Onion.

 

Dans l'ensemble, je dirais que c'est un film supérieur à Knives Out. Son principal défaut formellement est un déluge d'exposition d'une vingtaine de minutes qui casse le rythme dans l'acte 2.

 

Évidemment, il y a tous les clichés possibles d'écriture woke. C'est très pénalisant pour le scénario d'un thriller/whodunnit. En effet, difficile d'induire le spectateur en erreur quand il est évident dès le début que la race, le sexe et la classe sociale de personnages déterminent qui est coupable/innocent/complice... La réalisation de Rian Johnson en rajoute sur ces clichés en cherchant un peu trop lourdement à iconiser certains personnages et certains moments toujours dans l'intention de la parabole politique et sociale. Rian, on a compris que tu es un des "gentils", on sait que tu soutiens BLM et que tu te repens d'être blanc et héritier d'une culture universaliste problématique qu'il faut effacer.

 

Le plus triste, c'est que ces clichés gâchent la performance des acteurs. Notamment celles de Janelle Monaé et Edward Norton.

 

Mais il y a quand même de belles scènes, des moments très amusants qui m'ont arraché des rires très sincères.

Posté

Vu aussi Glass Onions. Vous pouvez regarder pour le fun parce que ça reste fun mais le sous texte politique est absolument insupportable et rends le film prévisible à des kilomètres. Tu te dis que ça va être subvertit à un moment parce que ça peut pas être aussi con mais non.

 

 

 

Franchement ça commence à me sortir par les yeux. Je fais super gaffe à pas tomber dans le realisme socialiste à aimer que des trucs de mon bord politique mais ça serait vachement plus facile si les gens qui écrivaient n'étaient pas si stupidement dénués de talent pour écrire les gens qu'ils désapprouvent.

 

Bref, merde aux gauchistes, si je veux regarder de la propagande j'irais sûrement voir The Birth of a Nation a la place. 

  • Yea 1
Posté

Vu le Pinnochio de Del Toro sur Netflix.

 

C'est vraiment pas mal du tout, bien que je trouve qu'il y a peut être une petite longueur au début.. mais peut être ce n'était que pour moi.

Del Toro replace l'histoire dans le contexte de la montée du fascisme en Italie, (un peu comme la Flute de Pan à l'époque). Ça marche bien.

 

Techniquement, l'anim en volume est superbe. Il y a d'ailleurs un ptit documentaire d'une demi heure sur la prod du film sur Netflix. Je regarderais ça ce soir je pense.

Posté
7 hours ago, NoName said:

Je fais super gaffe à pas tomber dans le realisme socialiste à aimer que des trucs de mon bord politique mais ça serait vachement plus facile si les gens qui écrivaient n'étaient pas si stupidement dénués de talent pour écrire les gens qu'ils désapprouvent.

Perso je n'ai pas de problèmes à être plus indulgent avec une oeuvre dont j'aime le message.

 

Et cela permet de faire un bon tri, si j'apprécie alors que le message passé me débecte, je reconnais un certain talent à l'artiste.

Posté

Vu avatar 2. Visuellement, c'est une tuerie. Mais pour ma part la magie du 1 est passée, la niaiserie écolo prenant le dessus, et le scénario restant un réchauffé du 1.

Posté
Il y a 13 heures, cedric.org a dit :

Vu avatar 2. Visuellement, c'est une tuerie. Mais pour ma part la magie du 1 est passée, la niaiserie écolo prenant le dessus, et le scénario restant un réchauffé du 1.

C'est ce qu'on appelle le réchauffement climatique. 

  • Haha 1
Posté
Il y a 23 heures, NoName a dit :

Vu aussi Glass Onions. Vous pouvez regarder pour le fun parce que ça reste fun mais le sous texte politique est absolument insupportable

 

Vu hier.

Il ne faut tout de même rien exagérer 😁

La firme ou le patron malveillant, cupide et les victimes noires, c'est pas nouveau à Hollywood.

 

Le film était très drôle, j'ai beaucoup aimé. La performance de Daniel Craig est impressionnante 😃

Posté

J'ai regardé récemment À couteaux tirés sur Netflix avec aussi le détective Benoît Blanc. C'était pas mal, sans plus. Mais je n'y ai pas vu les messages habituels, ce qui est déjà un exploit.

Craig incarnerait donc un autre style de détective ?

Posté
il y a 16 minutes, Calembredaine a dit :

La performance de Daniel Craig est impressionnante 😃

Il fait quoi qui mérite des applaudissements ?

 

 

Posté
il y a une heure, ttoinou a dit :

Il fait quoi qui mérite des applaudissements ?

 

 

C’est un très grand acteur, manifestement il peut tout jouer.

Posté
Il y a 1 heure, Calembredaine a dit :

 

Vu hier.

Il ne faut tout de même rien exagérer 😁

La firme ou le patron malveillant, cupide et les victimes noires, c'est pas nouveau à Hollywood.

 

Le film était très drôle, j'ai beaucoup aimé. La performance de Daniel Craig est impressionnante 😃

 

C'est habituel en effet mais c'est rare que ça pue le seum autant que là.

Posté
Le 27/12/2022 à 12:06, NoName a dit :

Vu aussi Glass Onions. Vous pouvez regarder pour le fun parce que ça reste fun mais le sous texte politique est absolument insupportable et rends le film prévisible à des kilomètres. Tu te dis que ça va être subvertit à un moment parce que ça peut pas être aussi con mais non.

 

Franchement ça commence à me sortir par les yeux. Je fais super gaffe à pas tomber dans le realisme socialiste à aimer que des trucs de mon bord politique mais ça serait vachement plus facile si les gens qui écrivaient n'étaient pas si stupidement dénués de talent pour écrire les gens qu'ils désapprouvent.

 

Bref, merde aux gauchistes, si je veux regarder de la propagande j'irais sûrement voir The Birth of a Nation a la place. 

J'ai regardé 15 minutes, c'est réellement insupportable. Rarement vu un truc aussi woke.

 

À couteaux tirés était plutôt acceptable pourtant :(

  • Yea 1
Posté

Je viens de voir les 2.

Et franchement je ne vois pas en quoi le 2ème est plus woke que le premier.

 

On a la même base (une jolie racisée au milieu d'une bande de connards riches)

 

Si vous avez rien vu de plus woke que Glass Onion, j'ai des films à vous confier.

J'attends encore le gay ou la lesbienne, le dénoncement du racisme, le/la trans, le discours sur l'écologie, etc.

 

Perso je préfère le premier, mais c'est à cause de la Joconde qui fait que cela me fait sortir un peu du film.

 

 

 

 

  • Yea 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...