Aller au contenu

Flims du moment

Messages recommandés

Posté

Je viens juste de voir Kung Fury et je vous trouve bien sévères avec la scène de combat contre les nazis. On se croirait dans un vieux beat'em all et c'est bien l'effet voulu.

• Yea 1
Posté

RdNeiges, trop, trop, trop de chansons.

Et surtout des chansons chantées en mode Star' Ac' en VF (pas tenté la VO...).

Posté

Et surtout des chansons chantées en mode Star' Ac' en VF (pas tenté la VO...).

Oui. J'ai failli quitter la séance au premier tiers, j'en pouvais plus. Les enfants se posaient des questions. Ca va mieux ensuite, la salve de couinements s'apaise un peu.

Posté

Oui. J'ai failli quitter la séance au premier tiers, j'en pouvais plus. Les enfants se posaient des questions. Ca va mieux ensuite, la salve de couinements s'apaise un peu.

J'ai encore les tympans vrillés par ma fille chantant à tue-tête "LIBEREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ..."

Faudrait envisager un groupe de parole pour les parents traumatisés par les chansons de la Reine des Neiges. Sûr que ça aurait du succès.

• Yea 1
Posté

Et d'après les infos obtenues auprès de l'équipe de production, le script a effectivement été malmené. Hans était bien un gentil, Elsa une méchante qui meurt à la fin, Anna une simple paysanne. Mais le succès populaire de la chanson les a obligés à chambouler tout ça. D'où le côté très décousu.

Le fait que Hans n'enlève jamais ses gants est aussi passé à la trappe.

Posté

Une paire d'earbuds : ~ -35 dB

Un casque anti-bruit passif : ~ -35 dB

Total : -70 dB, il faut vraiment couiner très fort pour que le bruit commence à poser problème :mrgreen:

Posté

J'ai encore les tympans vrillés par ma fille chantant à tue-tête "LIBEREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ..."

Faudrait envisager un groupe de parole pour les parents traumatisés par les chansons de la Reine des Neiges. Sûr que ça aurait du succès.

Sur reddit ça doit sûrement exister.

Posté

Et d'après les infos obtenues auprès de l'équipe de production, le script a effectivement été malmené. Hans était bien un gentil, Elsa une méchante qui meurt à la fin, Anna une simple paysanne. Mais le succès populaire de la chanson les a obligés à chambouler tout ça. D'où le côté très décousu.

Ça c'est l'histoire populaire originale et ça fait 20 ans que c'était dans les cartons de Disney sans réussir à l'adapter.

Posté

Comment ça le succès populaire de la chanson a fait changer le script ? Ça cartonnait déjà en focus group du coup ils ont changé l'histoire pour plus mettre en valeur la chanson ?

Posté

probablement

en tout cas ma fille adooooooooore, elle se balancoire aussi fort qu'elle peut en chantant "Let It gooooo" a tue tete c'est rigolo :)

il y a aussi Princesse Sofia qui fait un carton...

Posté

J'ai vu Kingsman. Meilleur film de la décennie pour l'instant.

+1 ; je l'ai vu hier et il est cool.

Et que c'est jouissif de voir tous ces présidents et PM se faire exploser la tête ^^

Posté

Comme une Madeleine.

Je suis super affectif quand je vois un bon Pixar. Bon après Toy Story y'a pas vraiment de sentimentalisme dedans, et j'ai pas spécialement aimé Wall-e (moins touché), mais là je suis vaincu.

T'as pas été touché par Wall-e ? Avec li piti robotrochoupinou ? Oh my god...

RdNeiges, trop, trop, trop de chansons. Et son succès m'est impénétrable.

Pas trop aimé non plus. En revanche j'ai apprécié Raiponce :P

J'ai vu Kingsman. Meilleur film de la décennie pour l'instant.

Il est encore au ciné ? J'ai envie de me faire une séance ce soir... :)

Let it goooo !

Je ne comprends même pas les gens qui regardent en Français les Disney maintenant. Je préfère les versions anglaises.

Posté

Je ne comprends même pas les gens qui regardent en Français les Disney maintenant. Je préfère les versions anglaises.

Les adultes regardent rarement des Disney sans être accompagnés de gamins, tu sais.

Posté

Je ne comprends même pas que l'on se fasse ch... avec les versions anglaises à part pour faire son bobo-hipster "Non mais c'est trop hype de regarder disney en english, tu comprends?

Posté

Pour ce que les films d'animation contiennent en terme de qualité des dialogues, n'importe quelle langue fait l'affaire.

Gifle de Jim16 dans 3,2,1...

Posté

Les adultes regardent rarement des Disney sans être accompagnés de gamins, tu sais.

C'est au contraire une excellente occasion de faire apprendre une langue à un petit.

Posté

La qualité des doublages des dessins animés dépendent surtout de la voix des personnages principaux.

Par exemple South Park VF > South Park VO rien que pour Cartman.

Elsa et Anna entre VO et VF... Je crois que je préfère la VF.

Posté

C'est au contraire une excellente occasion de faire apprendre une langue à un petit.

tiens on va faire une activité sympa mais faut qu'elle soit chiante pour que tu apprennes quelque chose.

Posté

Non.

Pays scandinaves, toussa.

C'est pas ce que je voulais dire : si le gamin sait pas lire les sous-titres, ça va peut-être l'ennuyer. Les Suédois ont aussi des dessins animés en suédois pour les tout petits.

Posté

La qualité des doublages des dessins animés dépendent surtout de la voix des personnages principaux.

Par exemple South Park VF > South Park VO rien que pour Cartman.

Elsa et Anna entre VO et VF... Je crois que je préfère la VF.

La voie de Cartman en VF est insupportable. Spece de franchouille.

• Yea 1
Posté

Une erreur donc.

Je ne comprends même pas que l'on se fasse ch... avec les versions anglaises à part pour faire son bobo-hipster "Non mais c'est trop hype de regarder disney en english, tu comprends?

Adaptation culturelle à un pays par exemple jdcjdr.

Et sinon, rien que Let it go est bien mieux en anglais que Libérée Délivrée en français que j'ai trouvé naze. Et sinon, par principe, je regarde les films en VO, toujours. Je ne regarderai pas un film français en anglais. Je ne vais pas regarder un film anglais en français. EOD

Ils sont bien doublés les disney en plus.

Ca ce n'est pas faux en revanche. Je trouve d'ailleurs souvent les animés bien mieux doublés que les films.

Ça dépend de l'âge.

Non. Les parents étrangers parlent à leurs gamins dans leurs langues maternelles dès le plus jeune âge ne serait-ce que pour l'écoute.