Aller au contenu

Flims du moment

Messages recommandés

Posté

Je ne sais pas ce que vaut l'argument temps mais en ce qui concerne les sous-titres des films récemment sortis je vois souvent des fautes et des contresens évidents pour qui maitrise l'anglais. Bon c'est peut-être pas nouveau mais c'est clairement bâclé.

Pas que les sous-titres et pas que récemment. Le doublage de Friends notamment, où tout au long de la série ils ont traduit "college" par "collège"... Du coup t'as l'impression qu'ils sont allés au collège à 20 ans, ce qui fait extrêmement bizarre.

Posté

C'est un problème de traduction, pas de Doublage.

Pour dark vador, vu la voix, ils auraient pu retravailler la voix sur ordinateur.

Si ils avaient fait le film il y a deux trois ans ils auraient pu prendre Marc alfos

Posté

C'est un problème de traduction, pas de Doublage.

C'est un problème de lip sync surtout, donc moit moit.

Dire "Université" quand les lèvres disent "Collège" ça ferait gerber.

Posté

C'est un problème de lip sync surtout, donc moit moit.

Dire "Université" quand les lèvres disent "Collège" ça ferait gerber.

"L'Univ". "La Fac", "en cours", c'était envisageable, ainsi que de très nombreuses autres possibilités. Le lip sync, on finit généralement par trouver une solution quand on a du talent.
Posté

Encore du chipotage sur un excellent film . Fan de starwars et Franchouille à la fois on a le mauvais combo

Oui le film est excellent mais nous étions 18 et plusieurs sont sortis avec une impression que le doublage était mauvais et relativement mal joué. Sinon, oui, le film est génial!! J'ai même dit à ma femme "orgasme cinématographique" lors de la battle de fin!

Posté

Oui le film est excellent mais nous étions 18 et plusieurs sont sortis avec une impression que le doublage était mauvais et relativement mal joué. Sinon, oui, le film est génial!! J'ai même dit à ma femme "orgasme cinématographique" lors de la battle de fin!

Je déteste la VF, ceci dit je l'ai vu en VF parce que quand je regarde des sous-titres en 3D ça me donne la nausée. Avec les sous-titres devant ton nez et l'image à 10 kms derrière c'est ce qui m'a rendu malade pour l'épisode 7.
Posté

Les seules fois où j'ai trouvé que la 3D valait le coup c'était Gravity et un peu Avatar. Mais aucun n'est un grand film.

La 3D c'est pour des spectacles.

Le cinéma c'est en 2D.

• Yea 2
Posté

La 3D, c'est une arnaque pour te faire payer plus cher. Je déteste ça. 

La 2D n'est pas toujours présente et c'est pas forcément les bons horaires... Les chiens de capitalistes...

Posté

Les seules fois où j'ai trouvé que la 3D valait le coup c'était Gravity et un peu Avatar. Mais aucun n'est un grand film.

La 3D c'est pour des spectacles.

Le cinéma c'est en 2D.

Et encore Gravity... vu en imax 3D, j'ai trouvé ça nul de chez nul.

Posté

C'est ce que je pense aussi mais je me demande toujours si c'est moi qui passe à côté d'un truc par conservatisme ou bien si c'est objectivement nul.

Posté

l'imax, les quelques fois où j'y suis allé, j'ai trouvé ça cool. L'effet 3d est bien plus présent et important. L'image n'est pas assombrie et l'écran est juste gigantesque.

La 3D au cinéma normal est mauvaise comparée à l'imax.

Posté

C'est ce que je pense aussi mais je me demande toujours si c'est moi qui passe à côté d'un truc par conservatisme ou bien si c'est objectivement nul.

Tu parles de gravity ?

Posté

Le seul truc bien que j'ai vu en 3D c'était le documentaire de Wim Wenders sur la chorégraphe Pina Bausch. Ça avait été tourné exprès en pensant à la 3D et le résultat était superbe lors des scènes de danse.

Le reste des films que j'ai vu en 3D, bof bof, c'est gadget les 5 premières minutes et après je l'oublie jusqu'au plan obligatoire du truc en très très gros plan dans la caméra pour faire "Hey z'avez pas oublié qu'il y a de la 3D dans ce film hein zavevu!!" et puis je l'oublie de nouveau.

Bref un gadget dans 99% des cas.

• Yea 1
Posté

Tu parles de gravity ?

De la 3D en général. Toujours une expérience désagréable mais je tente souvent le coup en me disant que ça y est cette fois, j'aurai la révélation et je comprendrai enfin l'intérêt. Mais je me fais toujours avoir :icon_rolleyes: . Gravity et Avatar c'est pareil même si là au moins il y avait une vraie démarche et une vraie envie de la part des réalisateurs.

Je pense que pas mal de réalisateurs y vont à reculons, ce qui donne forcément quelque chose de moyen et de mal foutu. Un truc qui est mineur mais qui m'énerve c'est de repérer en visionnant un film 2D le plan qui n'existe que par ce qu'il fait de l'effet en 3D et qui parfois semble justifier tout seul l'existence de celle-ci. Je pense à toi plan de Mad Max sur la guitare qui vient s'écraser sur l'écran :icon_tresfache:

Je me souviens encore de la période où les films 3D ont vraiment commencé à arriver en salle et l'on prédisait que ça supplanterait quasi-totalement la 2D pour les films pop-corn. Bon on n'y est pas...

Et puis pour moi c'est toujours trop sombre et je ne m'y fais pas ou c'est ma vue qui baisse (je suis une pre-1992 ceci explique peut-être cela :icon_wink: ).

Posté

Soyons honnêtes : la 3D ne sert absolument à rien dans la plupart des cas et aurait dû rester ce qu'elle était à la base : un gadget pour court-métrages un peu nuls destinés aux enfants et parcs d'attractions.

• Yea 2
Posté

Gravity au ciné en 3D c'était une expérience exceptionnelle.

Quand c'est bien fait ça sert à fond l'immersivité.

• Yea 1
Posté

Un truc qui est mineur mais qui m'énerve c'est de repérer en visionnant un film 2D le plan qui n'existe que par ce qu'il fait de l'effet en 3D et qui parfois semble justifier tout seul l'existence de celle-ci. Je pense à toi plan de Mad Max sur la guitare qui vient s'écraser sur l'écran :icon_tresfache:.

Ahah je pensais exactement à celui là.

Ceci dit, évite de regarder Piranhas.

Posté

Soyons honnêtes : la 3D ne sert absolument à rien dans la plupart des cas et aurait dû rester ce qu'elle était à la base : un gadget pour court-métrages un peu nuls destinés aux enfants et parcs d'attractions.

Ça dépend. Sur Avatar, ça ne servait à rien. Mais j'ai vu un "planète des singes" où ça marchait. Visiblement ça implique une façon différente de tourner ou alors ça ne donne rien 

Posté

La 3D pose toujours plein de problème sans solution parce que le point du vue de la caméra n'est pas forcément le point de vue du spectateur. Ce qui fait qu'on voit en 3D IRL, c'est qu'on est dans la scène, et qu'on peut, à n'importe quel moment, tourner la tête et regarder ailleurs. Dans un film 3D, on a juste une impression de profondeur qui s'écrase lorsqu'on commence à bouger la tête. La VR amène un mieux, mais l'immersivité est alors réduite aux yeux et aux oreilles, et le moindre déplacement du corps ruine l'effet.

On est encore trop loin.

Et je ne parle pas des problèmes vestibulaires qui font qu'après 30 minutes, ça donne la gerbe.

Posté

Bref, peu de tournages en 3D ont amené quelque chose, c'est un petit bonus pas trop mal en général mais qui rend plus cher la place de ciné. Hormis pour Avatar, là j'étais sur le cul. Ca me rappelle cette discussion mémorable sur ce forum lors de la sortie du film tiens

Posté

Moi dans Gravity j'ai bien aimé compter le nombre de fois où elle aurait dû mourir.

Mais j'ai perdu le compte au bout de 30 minutes.

Posté

Moi dans Gravity j'ai bien aimé compter le nombre de fois où elle aurait dû mourir.

Mais j'ai perdu le compte au bout de 30 minutes.

J'imagine que c'est ce qu'on appelle une fiction

Posté

Si je faisais un film, au bout de 15 minutes le personnage principal se ferait écraser par un bus alors que l'intrigue avait l'air vraiment trop cool.

• Yea 1
Posté

Si je faisais un film, au bout de 15 minutes le personnage principal se ferait écraser par un bus alors que l'intrigue avait l'air vraiment trop cool.

Quels films tuent rapidement un personnage que l'on croyait principal ? Le procédé est cool. Je l'avais vu dans un manwha qui s'appellait le Nouvel Angyo Onshi et j'avais trouvé ça pas mal pour intéresser un lecteur. Pendant les premiers chapitres, le personnage que l'on suit et que l'on croit être le héros de l'histoire est en fait un méchant que le gentil traque.