Tramp Posté 16 mars 2015 Signaler Posté 16 mars 2015 Tu as subtilement glissé de "politiciens" à "bourgeois", mais ça n'invalide pas ma remarque pour autant. Quand on chute du piédestal, on n'en tombe jamais très loin.
Nihiliste frustré Posté 16 mars 2015 Signaler Posté 16 mars 2015 Tu as une approche trop unilatérale du vote. C'est comme si je disais qu'un couteau est nocif parce que je peux m'en servir pour liquider mon voisin.C'est comme le viol, pratiqué sur énarque avec un objet de grand diamètre, c'est plutôt une bonne chose.
Johnathan R. Razorback Posté 16 mars 2015 Signaler Posté 16 mars 2015 C'est comme le viol, pratiqué sur énarque avec un objet de grand diamètre, c'est plutôt une bonne chose. Je comprends mieux ton pseudo...
Lancelot Posté 16 mars 2015 Signaler Posté 16 mars 2015 ce qu'il faut avoir en tête, c'est que les institutions ne sont pas statiques, ni faites hors du temps, plus le temps passe, plus les idéalistes laissent la place aux professionnels, et les professionnels deviennent en démocratie des entrepreneurs
sans Posté 16 mars 2015 Signaler Posté 16 mars 2015 Le vote à très très petite échelle ça peut être assez moins pire je pense. Et ça facilite le vote avec les pieds, qui est le meilleur vote de tous. Il faudrait transférer tous les pouvoirs de l'Etat central aux conseils municipaux. Le vote au QI c'est une idée aussi, les intelligents sont aussi susceptibles que les imbéciles d'avoir des idées stupides, mais au moins ça rendrait les débats politiques moins incroyablement idiots.
F. mas Posté 16 mars 2015 Signaler Posté 16 mars 2015 Le vote à petite échelle, sans doute, celui des "plus intelligents", je suis sceptique, très sceptique. Les gens intelligents ne sont pas dépourvus d'intérêts. Sinon j'y pense : sans avoir à passer par l'histoire (ce que je disais à propos de la professionnalisation des institutions), on peut aussi passer par la logique via la théorie de la rente de situation (la recherche de rente comme phénomène social, via Gordon Tullock).
NoName Posté 16 mars 2015 Signaler Posté 16 mars 2015 Le vote à très très petite échelle ça peut être assez moins pire je pense. Et ça facilite le vote avec les pieds, qui est le meilleur vote de tous. Il faudrait transférer tous les pouvoirs de l'Etat central aux conseils municipaux. Le vote au QI c'est une idée aussi, les intelligents sont aussi susceptibles que les imbéciles d'avoir des idées stupides, mais au moins ça rendrait les débats politiques moins incroyablement idiots. Non
Malky Posté 16 mars 2015 Signaler Posté 16 mars 2015 Le vote au QI c'est une idée aussi, les intelligents sont aussi susceptibles que les imbéciles d'avoir des idées stupides Voir même : quand ils en ont, c’est souvent pire. Voir la bio de Fritz Haber pour s’en convaincre.
Corned beef Posté 16 mars 2015 Signaler Posté 16 mars 2015 Le suffrage censitaire et masculin c'est ce qu'on a fait de mieux pour protéger les libertés individuelles et la propriété. Toujours se fier à sa première intuition.
Lameador Posté 16 mars 2015 Signaler Posté 16 mars 2015 Le suffrage censitaire et masculin c'est ce qu'on a fait de mieux pour protéger les libertés individuelles et la propriété. Toujours se fier à sa première intuition. Gros troll, mais +1 Censitaire tout court me suffit, ceci dit Etant bien entendu que le suffrage censitaire doit donner le vote à ceux qu'ils payent plus d'impots qu'ils ne reçoivent directement de la puissance publique (chers amis fonctionnaires ...)
Lancelot Posté 16 mars 2015 Signaler Posté 16 mars 2015 Voir même : quand ils en ont, c’est souvent pire.Indeed. Surtout les mecs qui parlent de QI.
Marlenus Posté 16 mars 2015 Signaler Posté 16 mars 2015 Gros troll, mais +1 Ici faut se méfier de ce qui serait vu comme troll sur un forum socialiste. C'est souvent une vérité.
sans Posté 16 mars 2015 Signaler Posté 16 mars 2015 Indeed. Surtout les mecs qui parlent de QI. Oh, c'est un indicateur à la louche mais sur un nombre assez grand il permet de faire un tri fonctionnel. Si tu ne peux pas comprendre qu'un maçon est au ciment ce qu'un boulanger est à la farine, et pas ce qu'un boulanger est au rouleau à pâtisserie ; tu ne va pas donner ton avis sur la politique économique de la nation.
PABerryer Posté 16 mars 2015 Signaler Posté 16 mars 2015 À cet amoureux des femmes: https://youtu.be/eYnGl-me-MY
Anton_K Posté 16 mars 2015 Signaler Posté 16 mars 2015 À cet amoureux des femmes: https://youtu.be/eYnGl-me-MY Bien vu .
NoName Posté 16 mars 2015 Signaler Posté 16 mars 2015 Oh, c'est un indicateur à la louche mais sur un nombre assez grand il permet de faire un tri fonctionnel. Still nope
NoName Posté 16 mars 2015 Signaler Posté 16 mars 2015 Ça ne permet pas de faire un tri pertinent pour faire des élections
sans Posté 16 mars 2015 Signaler Posté 16 mars 2015 Hum, comment expliquer ça. Le truc que tu crois que j'ai écris, je ne l'ai pas écris.
Tramp Posté 16 mars 2015 Signaler Posté 16 mars 2015 Ne pas expliquer par la méchanceté ce qui peut s'expliquer amplement par la bêtise, ou la naïveté. Je ne suis pas persuadé que les révolutionnaires de 48 aient voulu "mettre la main sur le magot". Par contre, ils ont commencé à réfléchir quand ils se sont aperçus qu'une fois délivrés de leur condition servile, les masses se sont précipités dans les bras de Napoléon III quelques années plus tard. Le suffrage censitaire était tout aussi soutenu par des idéalistes, qui pensaient, comme tous les doctrinaires (du genre Guizot) que le suffrage par les plus intelligents menait nécessairement à une politique plus raisonnable. Dans les deux cas, ce qu'il faut avoir en tête, c'est que les institutions ne sont pas statiques, ni faites hors du temps, plus le temps passe, plus les idéalistes laissent la place aux professionnels, et les professionnels deviennent en démocratie des entrepreneurs : c'est là tout l'enseignement du public choice. Enfin, le mouvement historique vers la professionnalisation, c'est plus de moi (puisque le PC prétend à la logique pure des institutions avec comme postulats l'individualisme méthodologique et tout le toutim sur l'agent rationnel). Oui je souscrit. Cependant je pensais plus à l'intérêt (bien compris) que la méchanceté. Mais oui, la bêtise pourquoi pas. Cependant, il semble quand même que la bêtise tombe quand même souvent bien quand on regarde la big picture.
Tremendo Posté 17 mars 2015 Signaler Posté 17 mars 2015 La première chose que les suffragettes ont fait aux USA après avoir obtenue le droit de vote, c'est prohiber l'alcool.C'est quand même le meilleur argument contre le droit de vote que j'ai trouvé en 8 ans sur ce forum. Le vote à très très petite échelle ça peut être assez moins pire je pense. Et ça facilite le vote avec les pieds, qui est le meilleur vote de tous. Il faudrait transférer tous les pouvoirs de l'Etat central aux conseils municipaux.Oui voilà, c'est moins pire mais il y aura toujours des petits nazillons de passage. La décentralisation est un moyen vers une fin: la liberté. Etant bien entendu que le suffrage censitaire doit donner le vote à ceux qu'ils payent plus d'impots qu'ils ne reçoivent directement de la puissance publique (chers amis fonctionnaires ...)Censitaire ou basé sur le foncier.
Gio Posté 17 mars 2015 Signaler Posté 17 mars 2015 Le dessinateur de la couverture ci-dessus (une couverture édition limitée dont la référence à The Killing Joke est évidente) a reçu tellement de pression qu'il a demandé à son éditeur de ne pas la publier. Parmi les critiques, le fait que l'illustration soit trop violente (la série est tournée young-adult) mais aussi le fait qu'elle montre l'héroïne en situation de faiblesse face à un homme... Et puis aussi le fait que "l'orientation du flingue soit évidemment une référence sexuelle".
Mathieu_D Posté 17 mars 2015 Signaler Posté 17 mars 2015 Un peu hors sujet mais ça m'a fait marrer sur l'esprit SJW et political correctness . Sur ce lien http://chrishernandezauthor.com/2013/07/09/working-with-the-french-army/ou un mec raconte son expérience avec l'armée française en Afghanistan une petite phrase en passant : Americans drink soda instead of alcohol to avoid offending Afghans, who of course are drinking alcohol with the French.
Nofreedom Posté 17 mars 2015 Signaler Posté 17 mars 2015 La paix par l'alcool. Enfin un domaine de la Défense où l'armée française serait la plus puissante du monde. Surtout avec notre marine et notre aéronavale (je les connais bien ^^). Et bah bien sûr, ce sont des Bretons !
Philiber Té Posté 18 mars 2015 Signaler Posté 18 mars 2015 http://www.contrepoints.org/2015/03/18/201546-droits-des-femmes-il-reste-beaucoup-a-faireJe sens que les commentaires vont me plaire...
poney Posté 18 mars 2015 Signaler Posté 18 mars 2015 C'est insupportable de faire des comptes d'épicier dans un couple. On a un couple d'ami qu'on évite en vancance ou lors de WE parce qu'il passe 2 à 3h par jour à calculer : -bon, j'ai payé le petit déjeuner ce matin, 10€ -oui, et moi j'ai fais les courses hier pour 15 -Donc, je te dois 5 mais je paye la bière -Donc tu me dois plus que 3€ -Oui mais j'ai payé l'essence la voiture -Ah oui Und so weiter. Ces gens là sont à fuir. La première chose que les suffragettes ont fait aux USA après avoir obtenue le droit de vote, c'est prohiber l'alcool. Ah merde, c'est vrai.
PJE Posté 18 mars 2015 Signaler Posté 18 mars 2015 Quand j'ai lu l'article ce matin sur Contrepoints sur le féminisme, je me suis demandé si il était adressé au public ou à Liborg.
Tremendo Posté 18 mars 2015 Signaler Posté 18 mars 2015 http://www.contrepoints.org/2015/03/18/201546-droits-des-femmes-il-reste-beaucoup-a-faire Je sens que les commentaires vont me plaire... Et voilà ma réponse Les libéraux traitent très souvent des conceptions d'immigration, de libre prostitution et les problèmes liés à l'éducation nationale, donc non je ne vois pas à quoi l'article fait référence. Pour ce qui concerne l'avortement et la contraception, ce sont des sujets qui déchirent les libéraux. Quant aux différences salariales, des articles et des études expliquent pourquoi ça n'a rien à voir avec un supposé machisme, les balayer de la main ce n'est pas malin.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant