Lancelot Posté 22 mai 2014 Signaler Posté 22 mai 2014 Genre je m'absente même pas un jour et il y a un mec qui vient défendre la prohibition ?
Malky Posté 22 mai 2014 Signaler Posté 22 mai 2014 Ah bah... remarque peut-être qu'il va réussir à se faire nonosser avant son 50ème post. En attendant c'est un chewtoy.
Philiber Té Posté 22 mai 2014 Signaler Posté 22 mai 2014 La solution est toute trouvée : on enverra SkaP et Matmatah raisonner les trafiquants !
sans Posté 22 mai 2014 Signaler Posté 22 mai 2014 Pffffft, dire que j'ai raté ça, vous auriez pu le taverniser
Rincevent Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Et là je pars en courant avant que rincevent ne voit ça. Très vite, et très loin. (En même temps c'est pas moi qui l'ai dit hein...)Très bien, faut juste que je me souvienne d'ajouter une barre à la ligne Malky de ma to-ban-list. L’Afghanistan ne produit plus d'opium ? Et tu croit sérieusement que l'OTAN essai d’arrêter sa production ?Alors pour le coup, les Américains ont vraiment tout tenté pour arrêter la production d'opium en Afghanistan (décision motivée en bonne partie par l'idéologie, et en petite partie par les bureaucrates de la War on Drugs). Et c'est même là une des causes principales des difficultés des troupes occidentales sur place. "On vient te libérer, mais on va t'interdire de gagner ta vie honnêtement", c'est un message qui a étonnamment du mal à convaincre les locaux. Pas forcement, ça peut etre du soft power aussi, faire plein de business, avoir une ville bien visible avec des filiales de multinationales, avoir plein de touristes, avoir des relations internationales solides avec un pays qui a le droit de veto et qui s'en fout un peu, tenir un lieu de passage maritime important, voir avoir un gros tas de fibres optiques qui passent. Tout ce qui rends une action militaire à la fois couteuse et médiatiquement catastrophique et un embargo ridicule. Bon, ben c'est à peu près parfait pour la France, alors. Manque juste la volonté.
Brock Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Tu peux faire tout ce que tu veux, eu aussi font ce qu'ils veulent. Mais bon, c'est vrai que le grand banditisme, le terrorisme, le proxénétisme, le trafic d'humains relèvent du délire . Tout sera réglé d'un clavier Dormez tranquille Bonne nuit EIN FOLK EIN REICH EIN NANARCAPLAND !
Calembredaine Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Genre je m'absente même pas un jour et il y a un mec qui vient défendre la prohibition ? C'est Chitah qui s'ennuie et qui a fait une excursion en passant par la fenêtre.
neuneu2k Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Bon, ben c'est à peu près parfait pour la France, alors. Manque juste la volonté. Pour la france, ça serait easy mode, tu a les clefs de l'elysée, je suis preneur !
Lameador Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 N'empeche que si les Républicains prennent la maison blanche en 2016, la DEA va aller gentiment botter le cul du rêve cannabique en Colorado et Washington. C'est pas dans ce sens la que ca marche C'est plutôt "Si les républicains soutiennent la DEA en 2016, ils ne prendront pas la maison blanche" Les familles du million de personnes incarcérées pour des affaires de drogues vont finir par voter.
neuneu2k Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 C'est pas dans ce sens la que ca marche C'ets plutôt "Si les républicains soutiennent la DEA en 2016, ils ne prendront pas la maison blanche" Les familles du million de personnes incarcérées pour des affaires de drogues vont finir par voter. Voila, sauf si les démocrates font une campagne pourrie et n'exploitent pas ce fait bien entendu. La DEA peut survivre encore un mandat ou deux si les deux partis sont nuls, mais à terme, le premier qui en fait un theme de campagne à gagné.
the_student Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Alors pour le coup, les Américains ont vraiment tout tenté pour arrêter la production d'opium en Afghanistan (décision motivée en bonne partie par l'idéologie, et en petite partie par les bureaucrates de la War on Drugs). Et c'est même là une des causes principales des difficultés des troupes occidentales sur place. "On vient te libérer, mais on va t'interdire de gagner ta vie honnêtement", c'est un message qui a étonnamment du mal à convaincre les locaux. Putain je ne pensait pas l'état aussi débile.
Hayek's plosive Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Alors pour le coup, les Américains ont vraiment tout tenté pour arrêter la production d'opium en Afghanistan (décision motivée en bonne partie par l'idéologie, et en petite partie par les bureaucrates de la War on Drugs). Et c'est même là une des causes principales des difficultés des troupes occidentales sur place. "On vient te libérer, mais on va t'interdire de gagner ta vie honnêtement", c'est un message qui a étonnamment du mal à convaincre les locaux. Non. Qu'un gratte-papier a Washington l'ait justifié comme ca, inévitablement, mais la production d'opium, c'était avant tout pour casser le financement des Talibans. Les américains restent des individus fondamentalement pragmatiques, bien plus qu'en France, mis a part les plus fanatisés de leur politocards.
the_student Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Non. Qu'un gratte-papier a Washington l'ait justifié comme ca, inévitablement, mais la production d'opium, c'était avant tout pour casser le financement des Talibans. Les américains restent des individus fondamentalement pragmatiques, bien plus qu'en France, mis a part les plus fanatisés de leur politocards. Ils pouvaient simplement donner les champs d'opium à quelqu'un d'autre.
Neuron Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Pour revenir à des choses plus sérieuses, quelqu'un aurait-il des infos de la libéralisation du cannabis à Denver? Le prix au black a-t-il baissé ? Effet sur la délinquance et la criminalité ? Sur les sollicitations des forces de police ?
Tramp Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Y a tellement de taxes et de réglementations sur la production et distribution que les gens continuent de s'approvisionner au black.
José Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Pour revenir à des choses plus sérieuses, quelqu'un aurait-il des infos de la libéralisation du cannabis à Denver? https://twitter.com/Liberauxorg/status/466475876306391040
Rincevent Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Non. Qu'un gratte-papier a Washington l'ait justifié comme ca, inévitablement, mais la production d'opium, c'était avant tout pour casser le financement des Talibans. Je n'en suis pas si certain.
Hayek's plosive Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Pour Noorzai, ils ont enfumé un trafiquant d'héroine. So what? Even if you disagree with me on the overall desirability of the War on Drugs, is fighting the Afghan drug trade really more important than fighting the War on Terror? If one gets in the way of the other, should we not sacrifice the campaign against Afghan poppies rather than the campaign against the Taliban and Al Qaeda? Si les deux sont liés, ca vaut le coup (dans le référentiel militaire US) de faire la guerre sur les deux fronts. C'est aussi simple que ca, ya pas d'idéologie, ca a été leur raisonnement de base. Sauf que derriere ils prennent un retour de flammes en ruinant les paysans (parce que le pavot rapportait bien mieux que d'autres cultures) et en les poussant vers les Talibans. C'est tres con, mais il y a pas d'idéologie. A la base, t'as juste des gars a la CIA qui sont la a se dire "comment on fait pour niquer ces fumiers." La justification par l'idéologie dans les couloirs du Capitole, derriere, c'est annexe. C'est pour les micros mous et les petits fours.
the_student Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Pour Noorzai, ils ont enfumé un trafiquant d'héroine. So what? Si les deux sont liés, ca vaut le coup (dans le référentiel militaire US) de faire la guerre sur les deux fronts. C'est aussi simple que ca, ya pas d'idéologie, ca a été leur raisonnement de base. Sauf que derriere ils prennent un retour de flammes en ruinant les paysans (parce que le pavot rapportait bien mieux que d'autres cultures) et en les poussant vers les Talibans. C'est tres con, mais il y a pas d'idéologie. A la base, t'as juste des gars a la CIA qui sont la a se dire "comment on fait pour niquer ces fumiers." La justification par l'idéologie dans les couloirs du Capitole, derriere, c'est annexe. C'est pour les micros mous et les petits fours. Donc si on légalise la drogue et que l'opium est produit ici on aura plus de talibans mais avec moins d'argent ?
Hayek's plosive Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Bah ce qui pousse les paysans vers les Talibans, c'est le fait que les américains leur disent "niet" sur le pavot. Les Talibans ont juste a leur dire "m'voyez ces yankees qui font rien qu'a vous embeter?". Si on légalise, les Talibans perdent leur monopole. Spapareil.
the_student Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Si on légalise les talibans vont leurs dire: "vous voyez après avoir dit que c'était mal pendant des années maintenant ils produisent le pavot chez eux pour vous ruinez".
Hayek's plosive Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Si on légalise les talibans vont leurs dire: "vous voyez après avoir dit que c'était mal pendant des années maintenant ils produisent le pavot chez eux pour vous ruinez". Ils s'en foutront. Ce que les paysans veulent, c'est de quoi vivre. Les américains leurs diront "ouais bah finalement le pavot vous pouvez y aller si ca vous chante. On va vous l'acheter directement a vous votre pavot."
NoName Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Bof; même ça. Les paysans deviennent des extrémistes parce qu'ils se sentent agressés, et les GI qui foutent le feu à ton champs c'est pas mal comme agression. Alors que si les Américains touchent à rien, pourquoi veut tu que les pécores aillent chez les talibans ? Parce qu'ils leurs font de la concurrence ? Non, ils vont plutôt essayer de trouver un autre moyen de se faire de la thune pour compenser les pertes.
Hayek's plosive Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Les US? En quoi les Talibans auraient un quelconque avantage compétitif par rapport aux américains? Les américains controlent le pays, les aéroports, ont le savoir, les infrastructures, les laboratoires. Les Talibans ont des grottes dans des montagnes.
the_student Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Je voulais dire que si la drogue devient légale peut être que le production de pavot aux USA sera plus compétitive.
Hayek's plosive Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Si le but de l'Etat US c'est de fumer les Talibans, il peut tres bien dire "la culture du pavot, pour l'instant c'est le monopole aux afghans et vous fermez vos mouilles."
Marlenus Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Si le but de l'Etat US c'est de fumer les Talibans, il peut tres bien dire "la culture du pavot, pour l'instant c'est le monopole aux afghans et vous fermez vos mouilles." Tu es sûr que c'est bien libéral ça?
the_student Posté 23 mai 2014 Signaler Posté 23 mai 2014 Pas con mais difficile à faire passer politiquement, surtout que les big pharma vont faire du lobbying contre ça.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant