Aller au contenu

Les libéraux renouvellent leur matériel Hi-Tech

Rincevent

Messages recommandés

Posté

Perso je ne comprends  rien au fait que tu veuilles mettre la barre de son derrière le canapé...  

Sinon, ta hifi (l'ampli, lecteurs, ...) peuvent très bien rester dans ton étagère encastrée, mais tes haut-parleurs repositionnés de part et d'autre de l'écran de projection (ou du  mur disons).. pour servir aussi au home-cinéma.

JBL a une barre son qui se met devant (comme toutes les barres de son me semble-t-il)  mais donc les extrémités peuvent se  déclipser et se placer temporairement derrière pour faire le surround.
La qualité semblait raisonnable pour une barre de son...
Si ta pièce est bien symétrique (murs latéraux), d'une taille raisonnable, et un plafond qui s'y prête, alors des barres de son milieu ou haut de gamme peuvent faire un boulot correct... Mais que ce soit au niveau prix, qualité, modularité, évolutivité, un vrai petit système 5.1 (ou 3.1 extensible, etc) est toujours gagnant...

Merci pour tes remarques !
Par contre je ne souhaite pas disposer la barre derrière le canapé mais derrière l'écran ;)
Et le système que j'ai est tout intégré (une enceinte immense et assez design avec rien qui dépasse), donc pas possible de déporter des éléments. Je vais regarder ce que fait JBL du coup, et vérifier si mon projo a une sortie 5.1
Posté

Le seul avantage d'une barre de son par rapport à un système 2.0 ou 2.1 classique, c'est la diffusion beaucoup plus large. En gros pas besoin d'être parfaitement centré par rapport aux deux enceintes pour bien entendre (en particulier les voix). Chez moi si je me décale de 30 cm du milieu du canapé je perds direct en intelligibilité. Et c'est pas négligeable.

Autre solution : taper direct dans du 3.1 ou du 5.1, puisque c'est l'enceinte centrale qui gère les voix en home cinéma.

Posté

Faut acheter des bonnes enceintes :lol:

Avec un haut parleur en corne (Horn).

Par exemple des JBL 4425 :mrgreen:

Ça diffuse a 100°...

Le problème de bien des enceintes c'est d'être trop directives en effet.

Posté
10 hours ago, Liber Pater said:

Je vais regarder ce que fait JBL du coup, et vérifier si mon projo a une sortie 5.1

A priori c'est plus souvent ta source qui sera connectée à la barre son.

Mais peut-être que des projecteurs font en effet "pass-through".

Quelles sont tes sources (ou ta source) vidéo pour ton projecteur?

Posté
8 hours ago, poney said:

Faut acheter des bonnes enceintes :lol:

Avec un haut parleur en corne (Horn).

Par exemple des JBL 4425 :mrgreen:

Ça diffuse a 100°...

Le problème de bien des enceintes c'est d'être trop directives en effet.

Il y a pas des modèles classiques (pas horn) qui ont aussi une bonne tolérance  aux variations de placement. Par exemple des compacts  Dali, Elac Debut, ... (bons pour la hifi tout comme dans un système 5.1). Cherchez "unfussy about placement" dans les reviews.

Mais bon,  coté barre de son,  je ne connais pas. Si je devais choisir, je regarderais quelques d'Andrew Robinson sur Youtube. Il en a fait sur les barres de son.

Posté

Le problème des enceintes en stéréo pour le home cinéma c’est plutôt qu’elles reposent sur l’image stéréo, et donc quand  on est pas dans l’axe l’image est déformée. La barre où l’enceinte centrale permet elle de fixer l’image et les voix quelque soit la position. 
Les fabricants hifi Kef Revel et compagnie sortent souvent leurs gammes en 5.0. Exemple chez Revel j’ai les enceintes F208 et je peux trouver aussi la même enceinte horizontale à mettre au centre. 
Pour un home cinéma cette enceinte est primordiale puisque tous les dialogues sortent de là.

A titre personnel j’investis d’abord dans des caissons et leur calibration en phase vu que ça profite aussi à la musique.

Posté
Le 25/06/2021 à 21:30, Antoninov a dit :

Quelles sont tes sources (ou ta source) vidéo pour ton projecteur?

J'ai le Fire tv stick (amazon) et un chromecast, tous deux directement branchés sur l'hdmi de mon projo. Celui-ci a une sortie jack sur laquelle je branche un émetteur bluetooth

• 3 weeks later...
Posté

Suite à une MàJ de F.lux, plus de pixels roses déconnants. C'est sensiblement ce que je soupçonnais : un overflow de calcul sur certains matériels graphiques. Joie. :)

• 1 month later...
Posté

Mon épouse s'est fait emboutir par un petit c* qui a changé de file sans la voir. Notre hypothèse : elle était dans son angle mort. Bref. Lui dit évidemment que l'inverse s'est produit. L'assurance a décidé 50/50: témoignage des passagers non recevables.

Je suis furax; par pour les 500 balles de la franchise, mais parce qu'un idiot de 20ans qui conduit dangereusement s'en tire "innocent" juste en mentant : ma gamine aurait pu être dans la voiture.

Bref. Du coup, dashcam à partir d'aujourd'hui. Front and rear.

Je suis en train de me farcir les revues de tout ce qui existe : y-a-t-il des retours d'expérience / conseils sur le sujet ?

Posté

Oui : ne pas acheter un truc cheap. Mon père a une dashcam sur sa camionnette de livraison, il a pas voulu acheter trop cher et la seule fois ou il en a eu besoin, l'image était dégueulasse et inexploitable

• Yea 1
  • 3 months later...
Posté

Pour ne justement pas renouveler mon matériel, j'ai ajouté une carte microSD à mon téléphone et déplacé les répertoire Podcast et Spotify. Plus de problème de place. C'était très simple à faire. J'ai pris l'option de ne pas faire gérer la répartition par Android. La procédure de changement de répertoire dans chaque application marche bien.

• 2 months later...
Posté

J'ai un problème de protection de caméra sur un nouveau smartphone. J'ai un Samsung 20 FE, sur lequel j'ai placé une protection d'écran et une protection pour les caméras.

La protection pour les caméras est en verre trempé. C'est problématique car lorsque le flash s'allume, il diffuse dans l'épaisseur de la protection et teinte toute la photo en bleu. 

Je cherche des protections en film plastique, mais j'ai l'impression que ça ne se fait plus. Connaissez vous une solution à ce genre de problème ? 

Posté

J'ai envie de m'acheter un pc avec ubuntu pré-installé, je n'aime pas windows et je n'ai pas envie de payer pour. Mais 1) je n'y connais rien en hardware, et 2) j'ai toujours un peu (irrationnellement ?) peur d'acheter en ligne.

Pensez vous que prendre un ordi de milieu de gamme sur ce site soit une bonne idée ? https://www.linuxshop.fr/ordinateur-portable-linux.html

• Yea 1
Posté
30 minutes ago, Mégille said:

J'ai envie de m'acheter un pc avec ubuntu pré-installé, je n'aime pas windows et je n'ai pas envie de payer pour. Mais 1) je n'y connais rien en hardware, et 2) j'ai toujours un peu (irrationnellement ?) peur d'acheter en ligne.

Pensez vous que prendre un ordi de milieu de gamme sur ce site soit une bonne idée ? https://www.linuxshop.fr/ordinateur-portable-linux.html

Pour le moment si tu ne cherches pas à utiliser des outils de deep learning il vaut mieux une carte graphique amd ou intel puisque les drivers sont livrés avec le noyau linux et mesa.

A titre perso j'hésiterais à acheter en ligne à cause du touchpad, mais si tu comptes utiliser une souris alors tu t'en fous un peu. Aussi en ce moment j'ai un petit problème avec mon magic trackpad sous Ubuntu, i.e. la vitesse de scroll est bien trop grande et il n'est pas possible de la régler (je devrais pouvoir recompiler libinput mais la flemme).

Mais surtout sans Windows, attention aux gadgets et bidules que tu ne pourras plus aussi facilement gérer. C'est un peu moins un problème maintenant car il y aussi des app pour android, mais c'est un truc à avoir en tête sans arrêt.

18 hours ago, WBell said:

J'ai un problème de protection de caméra sur un nouveau smartphone. J'ai un Samsung 20 FE, sur lequel j'ai placé une protection d'écran et une protection pour les caméras.

La protection pour les caméras est en verre trempé. C'est problématique car lorsque le flash s'allume, il diffuse dans l'épaisseur de la protection et teinte toute la photo en bleu. 

Je cherche des protections en film plastique, mais j'ai l'impression que ça ne se fait plus. Connaissez vous une solution à ce genre de problème ? 

Désolé, no se. Pourquoi tu as besoin d'une protection pour les caméras ? Il me semble que les couvertures sont suffisamment épaisses pour que les caméras ne dépassent pas ? Si ?

• Yea 1
Posté
2 hours ago, Noob said:

Désolé, no se. Pourquoi tu as besoin d'une protection pour les caméras ? Il me semble que les couvertures sont suffisamment épaisses pour que les caméras ne dépassent pas ? Si ?

Le verre se raye trop facilement et ça fait des lignes à travers les photos. 

Et comme j'aime faire durer mes téléphones plus de 5 ans, statistiquement, il va se rayer :)

• Yea 1
Posté
3 hours ago, Mégille said:

J'ai envie de m'acheter un pc avec ubuntu pré-installé

Don't. Ça prend 30 minutes d'installer ubuntu.

Ou alors prends un system76. Bon courage pour la garantie par contre.

• Yea 1
Posté
il y a 11 minutes, cedric.org a dit :

Don't. Ça prend 30 minutes d'installer ubuntu.

Mais dis-donc, ça fait combien de temps que tu n'as pas fait d'install toi ? :D 

Posté
9 minutes ago, RaHaN said:

Mais dis-donc, ça fait combien de temps que tu n'as pas fait d'install toi ? :D 

Trouver la clef USB : 10 minutes

Télécharger : 2 minutes

Mettre sur la clef : 8 minutes

Installer : 10 minutes

On y est !

• Haha 1
Posté
il y a 1 minute, cedric.org a dit :

Trouver la clef USB : 10 minutes

J'allais partir sur "Aller acheter une clef au supermarché" :D 

• Haha 1