Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté

C'est beau c'que tu dis. Pour ma part sans être paléo ou law carb je suis gluten-free depuis avant hier et je tiens à dire que je feel amazing, par contre quand on a viré le blé c'est fou ce qu'il faut manger pour être rassasié, c'est miam mais c'est cher, heureusement qu'il y a le riz.

Toi tu viendras pas te plaindre quand ta dick va fly off.

Le riz j'ai arrêté aussi... Of course

Le rapport qui va bien, c'est HDL sur triglycérides. Le plus grand, le mieux c'est.

Je regarderai à la maison, j'ai pas les résultats sur moi : tu as une source STP?

Posté

Moi je vais continuer mon prosélytisme dans mon entourage : ma silhouette parlait pour moi, les résultats de la prise de sang vont bien aider aussi.

Si ce n'est pas trop indiscret, tu fais une prise de sang simplement pour surveiller ton cholestérol ?

Toi tu viendras pas te plaindre quand ta dick va fly off.

J'ai franchement une tronche à subir des punitions abusives ?

Ahah ! Je l'ai vu passé avec "Végétariens = assassins" il me semble... :icon_wink:

Posté

J'ai franchement une tronche à subir des punitions abusives ?

Paléontologue féministe et végétarien mangeur de gluten, tu donnes à l'Univers le bâton pour te faire battre dude. :/

Posté

Paléontologue féministe et végétarien mangeur de gluten, tu donnes à l'Univers le bâton pour te faire battre dude. :/

Depuis quand manger du gluten c'est une tare ? La coeliaquie ça se détecte avec une prise de sang me semble...

Imagine ce que ça donne quand je rajoute que je suis un libéral, plus personne m'adresse la parole !

Posté

Depuis quand manger du gluten c'est une tare ?

Ah la la, tu n'as pas lu les 442 pages de ce fil je présume, c'est très mal.

edit : et tu es aussi pris en flag' de non visionnage de South Park tu cumules.

Posté

Depuis quand manger du gluten c'est une tare ? La coeliaquie ça se détecte avec une prise de sang me semble...

Imagine ce que ça donne quand je rajoute que je suis un libéral, plus personne m'adresse la parole !

Depuis ça…

South-Park-Saison-18-%C3%89pisode-02-Cov

Posté

Si ce n'est pas trop indiscret, tu fais une prise de sang simplement pour surveiller ton cholestérol ?

Oui j'ai fait une prise de sang pour ça. Avec l'entourage qui s'inquiète de ce que je mange, j'ai voulu monter qu'après deux ans il n'y avait pas de dangers.
Posté

T'inquiètes pas qu'ils trouveront tout un tas d'explications à la noix pour justifier que ça ne marcherait pas sur eux et de ne surtout pas suivre ton exemple...

Posté

C'est classe paléontologue, ça fait fibrer le petit garçon de 10 qui reste au fond de moi.

moi aussi quand j'etais gamin j'ai eu une phase ou je voulais etre paleontologue pour trouver des dinos :lol:

dinosaur-digging.jpg

Posté

T'inquiètes pas qu'ils trouveront tout un tas d'explications à la noix pour justifier que ça ne marcherait pas sur eux et de ne surtout pas suivre ton exemple...

Malheureusement... mais bon je ne désespère pas de convaincre.

Posté

Le rapport qui va bien, c'est HDL sur triglycérides. Le plus grand, le mieux c'est.

Et c'est en g/L que tu fais le rapport ou en mmol/L?

Posté

La psychologie est -regrettablement- extrêmement intéressante. Entre vivre sans souffrance et adhérer à la cohésion de l'opinion sociale, la plupart des gens préfèrent souffrir.

Ça en dit long sur à quel point l'humain est une espèce sociale.

Posté

La psychologie est -regrettablement- extrêmement intéressante. Entre vivre sans souffrance et adhérer à la cohésion de l'opinion sociale, la plupart des gens préfèrent souffrir.

Ça en dit long sur à quel point l'humain est une espèce sociale.

C'est vrai qu'il est difficile de se démarquer du groupe sur un sujet aussi sensible que la nourriture. Pour ma conjointe, c'est la peur de la faim et elle n'apprécie pas la viande.

Posté

Ou alors, ils préfèrent ne pas souffrir pour une hypothétique bonne santé que donnerait le dernier régime à la mode.

Perso, voir la famille s'enfiler les lasagnes de la mama sans que je puisse y toucher, ce serait pour moi une souffrance.

Je ne fais pas ch... les paléo, les végé, les dukanistes, les musulmans, etc.

Que l'on me laisse manger les lasagnes de la mama avec un bon petit vin tranquille :)

Posté

Ou alors, ils préfèrent ne pas souffrir pour une hypothétique bonne santé que donnerait le dernier régime à la mode.

Perso, voir la famille s'enfiler les lasagnes de la mama sans que je puisse y toucher, ce serait pour moi une souffrance.

Que l'on me laisse manger les lasagnes de la mama avec un bon petit vin tranquille :)

Oui, enfin, le but c'est de ne pas être extrême... Quand je suis à l'extérieur de chez moi, je mange ce qu'il y a....

Posté

Arrête de nous faire passer pour des illuminés.

Posté

Comment réagissez vous lorsque autour de vous, des proches font des régimes sans gras à cause du cholestérol et se bâfrent de pain, de sucres, bref, de plein de glucides ?

Quand je leur conseille de faire l'inverse, on me regarde comme une illuminée.

Quel article basique, compréhensible, pourrais je leur donner à lire ? Si il n'y en avait qu'un seul ? 

J'ai par exemple un oncle qui a d'importants problèmes digestifs, mais pas d'allergie avérée, et dont les toubibs ne savent pas trop quoi répondre sinon les trucs habituels sur le gras, dont l'alimentation est à base de pâtes et autres glucides. Là aussi, je lui ai conseillé de changer son alimentation, mais bon... ma force de conviction est faible

Posté
. ma force de conviction est faible

lache l'affaire immediatement.Deja ces gens ont leurs docs et leurs conjoints sur le dos, ils vont te detester si tu t'en meles.tu plantes la graine (precisement il faut dire exactement, une fois, la cause du mal) et tu n'y reviens plus a moins qu'il te gonfle avec.

Posté

Comment réagissez vous lorsque autour de vous, des proches font des régimes sans gras à cause du cholestérol et se bâfrent de pain, de sucres, bref, de plein de glucides ?

Quel article basique, compréhensible, pourrais je leur donner à lire ? Si il n'y en avait qu'un seul ? 

J'ai par exemple un oncle qui a d'importants problèmes digestifs, mais pas d'allergie avérée, et dont les toubibs ne savent pas trop quoi répondre sinon les trucs habituels sur le gras, dont l'alimentation est à base de pâtes et autres glucides. Là aussi, je lui ai conseillé de changer son alimentation, mais bon... ma force de conviction est faible

Les tables d'index glycémique, ça fait pas mal réfléchir. Faut juste que tu réussisse à expliquer clairement ce que c'est.

Posté

Essaye peut-être ça : http://laroutedelaforme.fr/faut-il-lire-fat-pourquoi-grossit-on-de-gary-taubes/

Enfin, pour ton oncle, conseille lui de supprimer pain, pâtes et biscottes pendant 15 jours. Il verra bien.

Edit : http://www.contrepoints.org/2012/03/31/75419-les-dieteticiens-nauraient-ils-rien-compris-f

Désole Jesrad :)

Enfin, moi je leur dit que ce n'est pas bien de le faire et je te jure que mes proches ont vu comment ma silouhette a évolué d'obésité à normal en deux ans... Pourtant, rien y fait!

Posté

Pourquoi est-ce que le paléo interdit les produits laitiers au fait ?

Les glucides, j'ai pigé, mais le lait ou le yaourt (ni maigre ni "light" ni sucré) ? Et les fromages ?

Posté

Pourquoi est-ce que le paléo interdit les produits laitiers au fait ?

Les glucides, j'ai pigé, mais le lait ou le yaourt (ni maigre ni "light" ni sucré) ? Et les fromages ?

Philosophiquement le régime paléo demande de manger comme avant l'agriculture et l'élevage. Agriculture ici voulant essentiellement dire "céréale" et élevage "produit laitier".

Posté

Philosophiquement le régime paléo demande de manger comme avant l'agriculture et l'élevage. Agriculture ici voulant essentiellement dire "céréale" et élevage "produit laitier".

Pas nécessairement. Le paléo est plus un framework qu'un dogme.