Nick de Cusa Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 Je me suis fait la même remarque à mon dernier passage au KFC. Toutes les sauces sont sucrées. Même fromage blanc :-( Et la coleslaw
Poil à gratter Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 vous ne sucrez pas les huitres? Ironise, mais dans ton bled ils seraient bien capables de les tremper dans de la sauce cocktail
Mathieu_D Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 J'ai déjà goûté une recettes d'huîtres chaudes aux oignons confits. (Donc un peu sucré.) Je suis resté septique (comme une fosse, c'est fait exprès) mais c'était bon quand même. On n'a pas l'habitude de l'huître cuite, la texture est étrange, mais c'est bon.
NicolasB Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 Grammar Nazi est mort??? http://www.ssjbmauricie.qc.ca/client/documentation/sceptique.pdf Plus sérieusement, vous m'avez donné envie de choux de bruxelles aux lardons... Je crois que je vais m'en faire bientôt.
Hank Rearden Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 Plus sérieusement, vous m'avez donné envie de choux de bruxelles aux lardons... Je crois que je vais m'en faire bientôt. Avec des chataignes c'est encore meilleur...ca reste paléo même si ce n'est plus trop low carb
Miss Liberty Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 C'est difficile de faire avoir du goût à une viande qui doit être archi cuite (raisons sanitaires, tout ça) et qui donc ressemble à de la semelle. Un hamburger, c'est bien meilleur maison avec un bon steak saignant et des oignons rouges tout juste saisis qui ont encore tout leur goût. Et du fromage digne de ce nom aussi. On pourrait presque se passer de sauce à ces conditions-là (mais bon moi j'aime trop arroser mes burgers de Worcester sauce pour m'en passer)
Fadior Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 Oui, ou pas de sucre du tout, c'est pas mal aussi le vrai goût des aliments sans cette espèce de mélasse. Ca dépend, cacao et café font exception
Hayek's plosive Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 Ca dépend, cacao et café font exception Faut vraiment avoir aucun gout pour aimer les chocolats sucrés ou sucrer son café. Pourquoi pas sucrer son vin ou sa bière, tant qu'on y est.
Nick de Cusa Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 Faut vraiment avoir aucun gout pour aimer les chocolats sucrés ou sucrer son café. Pourquoi pas sucrer son vin ou sa bière, tant qu'on y est. Exactement.
Philiber Té Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 Faut vraiment avoir aucun gout pour aimer les chocolats sucrés ou sucrer son café. Pourquoi pas sucrer son vin ou sa bière, tant qu'on y est. J'ai connu des carabins qui mettaient du sucre en poudre dans leur Villageoise ou leur Cuisse de bergère...
Fadior Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 Faut vraiment avoir aucun gout pour aimer les chocolats sucrés
Brock Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 traditionnellement le chocolat se mange salé. Ahh vous faites moins les fiers bande de chochottes
DiabloSwing Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 Le vin doux naturel ça se fait très bien idem les moelleux ou les fortifiés comme le porto...décidément liborg
NicolasB Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 Avec des chataignes c'est encore meilleur...ca reste paléo même si ce n'est plus trop low carb Eh bien j'essayerai ça alors...
Malky Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 traditionnellement le chocolat se mange salé. Ahh vous faites moins les fiers bande de chochottes C'est très bon le chocolat à la fleur de sel.
Theor Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 Faut arrêter, c'est bon le chocolat sucré. Même le chocolat au lait, le Nutella ou les Kinders, c'est juste une question de dose. Ah, dès qu'il faut accepter un peu de douceur dans sa vie... hein Liborg.
NicolasB Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 En fait, je me suis plutôt bien déshabitué au sucre et les chocolats trop sucrés ne me plaisent plus du tout.
Mathieu_D Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 Pourquoi pas sucrer son vin Kir ou vin arrangé voire jacqueline, legit. Pourquoi pas sucrer sa bière Plus rare, on peut considérer que le picon apporte du sucre, donc, legit. Sinon panaché legit, monaco, legit. En revanche ce qui est sur, c'est qu'ajouter du sucre féminise une boisson.
DiabloSwing Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 Mieux vaut une boisson féminisée que pas de boisson du tout.
Mathieu_D Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 Mieux vaut une boisson féminisée que pas de boisson du tout. En revanche bière sans alcool grenadine c'est pas legit du tout.
DiabloSwing Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 La bière sans alcool c'est pas une boisson !
Nihiliste frustré Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 Une bière sans alcool, c'est comme une sphère rectangulaire, ou un libéral féministe.
Johnnieboy Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 traditionnellement le chocolat se mange salé. Ahh vous faites moins les fiers bande de chochottes Chocolat à la fleur de sel... Trop bon !
Poil à gratter Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 J'ai déjà goûté une recettes d'huîtres chaudes aux oignons confits. (Donc un peu sucré.) Je suis resté septique (comme une fosse, c'est fait exprès) mais c'était bon quand même. On n'a pas l'habitude de l'huître cuite, la texture est étrange, mais c'est bon. Oui, certains chefs français proposent des huitres cuites, j'ai vu ça avec un gars de Vendée qui proposait 3 huitres cuites pour le repas de réveillon. Au Québec j'ai testé des huitres fumées en conserve: c'est pas mauvais, mais franchement le gout de l'huitre est très loin. Je préfère vivantes avec un petit filet de citron. C'est comme le poisson: c'est finalement meilleur cru, les saveurs les plus fines sont préservées. Ou alors cuit correctement, donc le cœur semi-cuit. Ca dépend, cacao et café font exception Non. traditionnellement le chocolat se mange salé. Ahh vous faites moins les fiers bande de chochottes Ow, pas de problème: cristaux de sel de guérande. Je peux te conseiller aussi un chocolat au parmesan, aux algues et sel de mer, ou au bacon. Faut arrêter, c'est bon le chocolat sucré. Même le chocolat au lait, le Nutella ou les Kinders, c'est juste une question de dose. Ah, dès qu'il faut accepter un peu de douceur dans sa vie... hein Liborg. Non, ce n'est pas bon, mais ça pour s'en rendre compte il faut essayer un vrai chocolat de qualité. Et je ne parle même pas du chocolat ~70% ou ~85% que tu trouves en supermarché genre Lindt ou Côte d'or: c'est du chocolat lisse, avec très peu de gout et flaveurs. Je parle d'acheter une vraie barre artisanale, fabriquée à partir d'un seul type de cacao, sur une plantation précise. Et où le fabricant maitrise l'intégralité du process. C'est à peu près le même saut qualitatif qu'entre un whisky blended de grande distribution et un Islay single malt. Après avoir gouté ça, c'est impossible de continuer de voir les choses de la même façon.
Lancelot Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 Une fois qu'on s'est déshabitué du café sucré c'est impossible d'y revenir. J'en prend uniquement à la machine à café au boulot parce qu'il est dégueu de toute façon et que j'ai besoin du boost (sucre+caféine ça fait fait bouillir les neurones).
Fadior Posté 28 janvier 2015 Signaler Posté 28 janvier 2015 Non, ce n'est pas bon, mais ça pour s'en rendre compte il faut essayer un vrai chocolat de qualité. Un chocolat de qualité sans sucre, allons bon. Tiens, ça me donne envie d'en faire un chaud avec du jus d'amande.
Messages recommandés