Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté
9 hours ago, poney said:

...

Le marathon en 2h sans glucide, ça me paraît impossible. ...

Ha ha bien sûr, et quelle part de l'humanité ça concerne ? Pour tous les humains sauf cette microfraction, nul besoin 

Posté
Il y a 9 heures, Azref a dit :

Jap -> Sashimi et yakitori

Italien -> salade ou carpaccio?

viet ??

burger -> S'ils servent des assiettes il y a moyen d'avoir un truc pas trop mal.

Indien -> Plat + accompagnement autre que riz (genre palak paneer), mais c'est plus cher en général

Non?

je peux tenter de minimiser le riz au jap, je ferai ça la prochaine fois

italien c'est impossible que je pose mes fesses dans un resto italien sans prendre une pizza :o

burger brasserie c'est pareil, je peux pas prendre le poisson aux légumes alors qu'il y a un big fat burger à côté :(

indien sans naan :(

oui je suis chiant

Il y a 1 heure, Nick de Cusa a dit :

Au vietnamien ou chinois, je mange un plat non sucré (bon, ça réduit le choix, mais il y en a, discuter avec le serveur) et je ne mange pas le riz. Dans les heures qui suivent on a moins faim en mangeant un plat sans riz qu'un plat avec riz. Ça parait dingue d'avoir moins faim en mangeant moins et pourtant 

but muh calories :D

je tenterai

Posté
Il y a 3 heures, Nick de Cusa a dit :

Ha ha bien sûr, et quelle part de l'humanité ça concerne ? Pour tous les humains sauf cette microfraction, nul besoin 

Oui, bien sur

Posté
Il y a 11 heures, Eltourist a dit :

je peux tenter de minimiser le riz au jap, je ferai ça la prochaine fois

italien c'est impossible que je pose mes fesses dans un resto italien sans prendre une pizza :o

burger brasserie c'est pareil, je peux pas prendre le poisson aux légumes alors qu'il y a un big fat burger à côté :(

indien sans naan :(

oui je suis chiant

Je disais juste que c'était possible. Après, que tu ne veuilles pas, ;) c'est une autre histoire.

Posté

Chez les ritaliens je prends une escalopes aux petits légumes pour éviter les carbs. 

C'est bon ces conneries d'escalopes panées* n'empêche.

* oui bon ok mais bon, hein.

Chez les ritaliens je prends une escalopes aux petits légumes pour éviter les carbs. 

C'est bon ces conneries d'escalopes panées* n'empêche.

* oui bon ok mais bon, hein.

Posté
il y a 55 minutes, Eltourist a dit :

mais ça vous suffit un carpaccio ? c'est même pas digne d'une demi-entrée en terme de quantité :(

This. Un repas sans une livre de chair, c'est tout au plus un apéritif.

Posté
il y a 42 minutes, Rincevent a dit :

This. Un repas sans une livre de chair, c'est tout au plus un apéritif.

Un carpaccio, c'est pas forcément une seule tranchounette transparente de viande marinée, tu peux en gloutonner autant que tu veux, après tout

Posté

j'ai pris la mauvaise habitude de manger des frites une fois par semaine a cause du jour du steak saignant au resto U.

j'ai hésité à prendre sans frites puis quand l'étudiante (plutôt mignonne) m'a dit "des frites monsieur ?" Ben j'ai été faible.

Déjà un mois d'échec "frites".

Avec celles de samedi nuit bourré ça fait 2x des frites la semaine. C'est mal.

Posté
Il y a 3 heures, poney a dit :

j'ai pris la mauvaise habitude de manger des frites une fois par semaine a cause du jour du steak saignant au resto U.

j'ai hésité à prendre sans frites puis quand l'étudiante (plutôt mignonne) m'a dit "des frites monsieur ?" Ben j'ai été faible.

Déjà un mois d'échec "frites".

Avec celles de samedi nuit bourré ça fait 2x des frites la semaine. C'est mal.

C'est difficile de dire non à une jolie fille ^_^

Posté

@PABerryer On m'a parlé des ouvrages de Magali Walkowicz. Mark Sisson a aussi édité des trucs sur le sujet. 

Posté

y en pleins sur amazon mais je n'en connais aucun, je n'achète pas de livres de cuisine (j'ai suffisamment d'imagination et au pire, y a Marmitton :) )

Par contre, en googlant "receptes paléo" ou "paleo recept", on trouve pleeeeins de trucs sur le net

Posté
33 minutes ago, poney said:

y en pleins sur amazon mais je n'en connais aucun, je n'achète pas de livres de cuisine (j'ai suffisamment d'imagination et au pire, y a Marmitton :) )

Par contre, en googlant "receptes paléo" ou "paleo recept", on trouve pleeeeins de trucs sur le net

Marmiton, c'est parfois de la grosse daube (sans mauvais jeu de mot !). J'y ai lu des recettes dont les auteurs mériteraient le bûcher. 

Posté
5 hours ago, Johnnieboy said:

Marmiton, c'est parfois de la grosse daube (sans mauvais jeu de mot !). J'y ai lu des recettes dont les auteurs mériteraient le bûcher. 

Surtout les commentaires.

recetteinternet.jpg

Posté

Dites, je vois passer assez souvent sur les forums anglophones des recettes avec des "pork rinds", vous savez si ça a un équivalent en France ou si ça vend tel quel?

Posté
Il y a 5 heures, Azref a dit :

Dites, je vois passer assez souvent sur les forums anglophones des recettes avec des "pork rinds", vous savez si ça a un équivalent en France ou si ça vend tel quel?

Je dirais des ribs, des cotelettes, non ?

Posté

Ribs = côtelettes. Rinds = peau et graisse attachée revenues à la poêle... je dirais "grattons" ou "frittons". Le mot change selon la région, mais ce n'est hélas pas très populaire ici.

Posté

Non mais j'ai dit Marmiton parce que c'est le premier site qui m'est venu en tête hein