Lameador Posté 16 août 2024 Signaler Posté 16 août 2024 De quoi faire rêver ceux qui concilient l'humanisme à une âme d'ingénieur 1 1
Cthulhu Posté 24 août 2024 Signaler Posté 24 août 2024 La finance est plus étrange que je ne le pensais.
Prouic Posté 31 août 2024 Signaler Posté 31 août 2024 J'aurai pu mettre ça dans le topic maths, mais c'est mal comprendre le concept de la vidéo. on va pas se mentir, il faut un bon background pour comprendre toutes les subtilités de la vidéo, mais même sans ça reste incroyable. Bref, c'est certainement le délire d'animation le plus stylé que j'ai vu sur internet ever. 68 millions de vues bien méritées. Plus qu'avoir les autres domaines des sciences, car le type s'arrête pas là. 1
Rincevent Posté 6 septembre 2024 Signaler Posté 6 septembre 2024 Tout ceci rejoint des réflexions que je me fait depuis dix ou quinze ans : 2
Rübezahl Posté 7 septembre 2024 Signaler Posté 7 septembre 2024 D'où le grand intérêt des réseaux sociaux customisés (ou par affinités) qui permettent de filtrer.
Silence Posté 7 septembre 2024 Signaler Posté 7 septembre 2024 il y a 21 minutes, Rübezahl a dit : D'où le grand intérêt des réseaux sociaux customisés (ou par affinités) qui permettent de filtrer. Et surtout celui des flux RSS, la plus belle invention du web.
Silence Posté 8 septembre 2024 Signaler Posté 8 septembre 2024 Tout à l'heure, il va y avoir une parade avec Clovis (!), les chars de la Libération, les premiers bus... https://parisjetaime.com/evenement/paris-vaut-bien-une-fete-e278
Silence Posté 17 septembre 2024 Signaler Posté 17 septembre 2024 (modifié) Vidéo à regarder, même et surtout par les athées. Edit : même si je ne suis ni heureux ni malheureux. Au purgatoire, en somme. Modifié 17 septembre 2024 par Silence
Mister_Bretzel Posté 17 septembre 2024 Signaler Posté 17 septembre 2024 On 9/7/2024 at 7:00 AM, Rübezahl said: D'où le grand intérêt des réseaux sociaux customisés (ou par affinités) qui permettent de filtrer. Pas sur que l'effet "echo chamber" soit très desirable également... 1
Mister_Bretzel Posté 17 septembre 2024 Signaler Posté 17 septembre 2024 58 minutes ago, Silence said: Vidéo à regarder, même et surtout par les athées. Edit : même si je ne suis ni heureux ni malheureux. Au purgatoire, en somme. Ça m'a toujours profondément emmerdé les gens qui veulent prouver que dieu existe ou pas. C'est un acte de foi, par définition tu n'as pas à te justifier. 3
Silence Posté 17 septembre 2024 Signaler Posté 17 septembre 2024 il y a 1 minute, Mister_Bretzel a dit : Pas sur que l'effet "echo chamber" soit très desirable également... Je ne retrouve pas la vidéo là, mais je connais un prêtre qui a déclaré que nous avions 3 ennemis, dont l'algorithme, pour cette raison. J'ai retrouvé celle-ci, notamment :
Rübezahl Posté 17 septembre 2024 Signaler Posté 17 septembre 2024 il y a 3 minutes, Mister_Bretzel a dit : Pas sur que l'effet "echo chamber" soit très desirable également... c'est consubstantiel ama. Si on veut des filtres qui filtrent comme soi-même, alors ces filtres nous ressemblent un peu, et se ressemblent entre eux. Ce n'est pas un gros effort d'en être conscient. Et le résultat en économie de bruit vaut bien la chandelle.
Silence Posté 17 septembre 2024 Signaler Posté 17 septembre 2024 il y a 12 minutes, Mister_Bretzel a dit : Ça m'a toujours profondément emmerdé les gens qui veulent prouver que dieu existe ou pas. C'est un acte de foi, par définition tu n'as pas à te justifier. On peut en causer, en revanche. Avec les "athées", causer de "puissance supérieure" (concept AA/NA) : ta famille, l'idée d'une version idéale de toi ou que sais-je encore. Bref, ce qui nous dépasse.
Silence Posté 17 septembre 2024 Signaler Posté 17 septembre 2024 il y a 10 minutes, Rübezahl a dit : c'est consubstantiel ama. Si on veut des filtres qui filtrent comme soi-même, alors ces filtres nous ressemblent un peu, et se ressemblent entre eux. Ce n'est pas un gros effort d'en être conscient. Et le résultat en économie de bruit vaut bien la chandelle. Tu sembles pourtant dans ta bulle, à ne jamais douter de tes convictions.
Silence Posté 20 septembre 2024 Signaler Posté 20 septembre 2024 (modifié) 13:1O Modifié 20 septembre 2024 par Silence
Rincevent Posté 21 septembre 2024 Signaler Posté 21 septembre 2024 @NoName, j'ai l'impression que le monsieur a étudié des choses qui se passent près de là où tu as grandi (ou dans le département d'à côté). 2
Marlenus Posté 21 septembre 2024 Signaler Posté 21 septembre 2024 2 hours ago, Rincevent said: @NoName, j'ai l'impression que le monsieur a étudié des choses qui se passent près de là où tu as grandi (ou dans le département d'à côté). J'ai lu son livre (j'en ai parlé par ailleurs) et franchement je le conseille. 2
Rübezahl Posté 21 septembre 2024 Signaler Posté 21 septembre 2024 Il y a 1 heure, Marlenus a dit : J'ai lu son livre (j'en ai parlé par ailleurs) et franchement je le conseille. idem. Pas de grandes révélations/surprises, mais c'est bien de voir compilé tous ces faits sociaux dans un tableau global (pour la région). 1
Rincevent Posté 22 septembre 2024 Signaler Posté 22 septembre 2024 Il y a 4 heures, Silence a dit : A voir toutes affaires cessantes ! Ça a quand même l'air d'être une chic fille. Elle a, selon toute probabilité, beaucoup morflé dans les dernières années (les gros tatouages multiples, chez une femme, ça ne trompe pas).
Silence Posté 23 septembre 2024 Signaler Posté 23 septembre 2024 (modifié) Il y a 8 heures, Rincevent a dit : Ça a quand même l'air d'être une chic fille. Elle a, selon toute probabilité, beaucoup morflé dans les dernières années (les gros tatouages multiples, chez une femme, ça ne trompe pas). Yes, une chic fille. Un peu prolo mais chic à l'intérieur, aussi. Pour les tattoos, je ne savais pas. Modifié 23 septembre 2024 par Silence ajout
NoName Posté 23 septembre 2024 Signaler Posté 23 septembre 2024 Le 21/09/2024 à 15:47, Rincevent a dit : @NoName, j'ai l'impression que le monsieur a étudié des choses qui se passent près de là où tu as grandi (ou dans le département d'à côté). Pas regardé la vidéo mais c'est marrant que tu en parles parce que j'ai acheté le livre sur Amazon il y a un mois, ça fait deux ans qu'il est dans ma read list. Je suis en congé cette semaine, je vais en profiter pour checker ça.
Rincevent Posté 23 septembre 2024 Signaler Posté 23 septembre 2024 Il y a 2 heures, NoName a dit : Je suis en congé cette semaine, je vais en profiter pour checker ça. Et on attend la note de lecture !
Rincevent Posté 23 septembre 2024 Signaler Posté 23 septembre 2024 J'avais bien l'intuition que dans une cellule, l'agitation thermique faisait bouger les molécules, mais pas à ce point. On est désormais bien loin des questions de cibles-récepteurs, de clés-serrures ou de structure unique des protéines.
Silence Posté 25 septembre 2024 Signaler Posté 25 septembre 2024 (modifié) Procrastiner intelligemment (je fais du rangement en même temps). Cacedédi aux néoplatoniciens. Modifié 25 septembre 2024 par Silence Ajouts
Silence Posté 29 septembre 2024 Signaler Posté 29 septembre 2024 (modifié) Modifié 29 septembre 2024 par Silence
Messages recommandés