Aller au contenu

Vidéos diverses intéressantes

Punu

Messages recommandés

Posté

De quoi faire rêver ceux qui concilient l'humanisme à une âme d'ingénieur

• Yea 1
  • Huh ? 1
Posté

J'aurai pu mettre ça dans le topic maths, mais c'est mal comprendre le concept de la vidéo.
on va pas se mentir, il faut un bon background pour comprendre toutes les subtilités de la vidéo, mais même sans ça reste incroyable.
Bref, c'est certainement le délire d'animation le plus stylé que j'ai vu sur internet ever. 68 millions de vues bien méritées. Plus qu'avoir les autres domaines des sciences, car le type s'arrête pas là.

• Love 1
Posté

Tout ceci rejoint des réflexions que je me fait depuis dix ou quinze ans :

• Yea 2
Posté
il y a 21 minutes, Rübezahl a dit :

D'où le grand intérêt des réseaux sociaux customisés (ou par affinités) qui permettent de filtrer.

Et surtout celui des flux RSS, la plus belle invention du web.

Posté (modifié)

Vidéo à regarder, même et surtout par les athées.

Edit : même si je ne suis ni heureux ni malheureux. Au purgatoire, en somme.

Modifié par Silence
Posté
On 9/7/2024 at 7:00 AM, Rübezahl said:

D'où le grand intérêt des réseaux sociaux customisés (ou par affinités) qui permettent de filtrer.

Pas sur que l'effet "echo chamber" soit très desirable également...

• Yea 1
Posté
58 minutes ago, Silence said:

Vidéo à regarder, même et surtout par les athées.

Edit : même si je ne suis ni heureux ni malheureux. Au purgatoire, en somme.

Ça m'a toujours profondément emmerdé les gens qui veulent prouver que dieu existe ou pas.

C'est un acte de foi, par définition tu n'as pas à te justifier.

• Yea 3
Posté
il y a 1 minute, Mister_Bretzel a dit :

Je ne retrouve pas la vidéo là, mais je connais un prêtre qui a déclaré que nous avions 3 ennemis, dont l'algorithme, pour cette raison.

J'ai retrouvé celle-ci, notamment :

Posté
il y a 3 minutes, Mister_Bretzel a dit :

c'est consubstantiel ama. Si on veut des filtres qui filtrent comme soi-même, alors ces filtres nous ressemblent un peu, et se ressemblent entre eux.

Ce n'est pas un gros effort d'en être conscient.

Et le résultat en économie de bruit vaut bien la chandelle.

Posté
il y a 12 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Ça m'a toujours profondément emmerdé les gens qui veulent prouver que dieu existe ou pas.

C'est un acte de foi, par définition tu n'as pas à te justifier.

On peut en causer, en revanche. Avec les "athées", causer de "puissance supérieure" (concept AA/NA) : ta famille, l'idée d'une version idéale de toi ou que sais-je encore. Bref, ce qui nous dépasse.

Posté
il y a 10 minutes, Rübezahl a dit :

c'est consubstantiel ama. Si on veut des filtres qui filtrent comme soi-même, alors ces filtres nous ressemblent un peu, et se ressemblent entre eux.

Ce n'est pas un gros effort d'en être conscient.

Et le résultat en économie de bruit vaut bien la chandelle.

Tu sembles pourtant dans ta bulle, à ne jamais douter de tes convictions.

Posté

@NoName, j'ai l'impression que le monsieur a étudié des choses qui se passent près de là où tu as grandi (ou dans le département d'à côté).

• Yea 2
Posté
2 hours ago, Rincevent said:

@NoName, j'ai l'impression que le monsieur a étudié des choses qui se passent près de là où tu as grandi (ou dans le département d'à côté).

J'ai lu son livre (j'en ai parlé par ailleurs) et franchement je le conseille.

• Yea 2
Posté
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

J'ai lu son livre (j'en ai parlé par ailleurs) et franchement je le conseille.

idem. Pas de grandes révélations/surprises, mais c'est bien de voir compilé tous ces faits sociaux dans un tableau global (pour la région).

• Yea 1
Posté
Il y a 4 heures, Silence a dit :

A voir toutes affaires cessantes !

Ça a quand même l'air d'être une chic fille. Elle a, selon toute probabilité, beaucoup morflé dans les dernières années (les gros tatouages multiples, chez une femme, ça ne trompe pas).

Posté (modifié)
Il y a 8 heures, Rincevent a dit :

Ça a quand même l'air d'être une chic fille. Elle a, selon toute probabilité, beaucoup morflé dans les dernières années (les gros tatouages multiples, chez une femme, ça ne trompe pas).

Yes, une chic fille. Un peu prolo mais chic à l'intérieur, aussi. Pour les tattoos, je ne savais pas.

Modifié par Silence
ajout
Posté
Le 21/09/2024 à 15:47, Rincevent a dit :

Pas regardé la vidéo mais c'est marrant que tu en parles parce que j'ai acheté le livre sur Amazon il y a un mois, ça fait deux ans qu'il est dans ma read list. 

Je suis en congé cette semaine, je vais en profiter pour checker ça. 

Posté
Il y a 2 heures, NoName a dit :

Je suis en congé cette semaine, je vais en profiter pour checker ça. 

Et on attend la note de lecture ! :jaifaim:

Posté

J'avais bien l'intuition que dans une cellule, l'agitation thermique faisait bouger les molécules, mais pas à ce point. On est désormais bien loin des questions de cibles-récepteurs, de clés-serrures ou de structure unique des protéines. 

Posté (modifié)

Procrastiner intelligemment (je fais du rangement en même temps). Cacedédi aux néoplatoniciens.

Modifié par Silence
Ajouts