Aller au contenu

Vidéos diverses intéressantes

Punu

Messages recommandés

Posté
Il y a 20 heures, Vilfredo Pareto a dit :

l’argument sur la polygamie intéressera @Rincevent

That's science, bitch.

Blague à part, l'analyse aussi bien quantitative que qualitative des phénomènes à l'œuvre sur les sites de rencontres en régime d'oligogamie séquentielle et de leurs conséquences sociales donnerait presque des envies de retour aux mariages arrangés. Presque. :lol: 

• Ancap 1
Posté
Il y a 2 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Cette vidéo est trop cool aussi stv

le masturbateur à la 8e minute :lol:

"This sexbot has more agency than what many feminists think women have". Headshot.

Posté

TIL le transport maritime tue des dizaines de milliers de baleines chaque année mais qu’on n’applique pas les quelques changements qui pourraient réduire ou stopper ce massacre parce que les cadavres coulent hors de vue:

Posté

Si je comprends bien, une solution serait de réduire la vitesse des cargos à 10 noeuds (càd -50%), la nuit, dans les zones à baleines uniquement ?

Ca semble pas la mer à boire effectivement. 

Mais cela ne chamboulerait pas seulement l’industrie du transport maritime où les marges doivent déjà être très faibles mais aussi 90% de la chaîne de valeur du commerce international qui en dépend. Bon courage donc. 

Hors sujet, mais sur la question du transport maritime massivement subventionné: http://shippingtoday.eu/maritime-transport/

Posté
il y a 33 minutes, G7H+ a dit :

Si je comprends bien, une solution serait de réduire la vitesse des cargos à 10 noeuds (càd -50%), la nuit, dans les zones à baleines uniquement ?

Ca semble pas la mer à boire effectivement. 

Je ne sais pas, faut voir l’inertie des trucs

Posté
Il y a 15 heures, Rübezahl a dit :

Les cadavres sont des oasis de vie

... with some fava beans and a nice chianti.

• 2 weeks later...
Posté

Ce que l'industrie spatiale nous a apporté dans notre vie quotidienne.

Posté

C'est sympa mais évidemment il fallait qu'il finisse sur "l'urgence écologique..."

Posté

Toujours aussi drôle, mais on y apprend aussi à quel point l'incompétence de Kerensky a eu un rôle néfaste :

(On devinera aussi que j'aurais tendance à être plus dur que ça envers Lénine).

• Yea 1
Posté

Sur ce que les américains appellent "the lost cause myth", en gros l'empapoutage des pro sudistes sur les raisons de la guerre de sécession.

On y apprend notamment que dans les tout premiers états sécessionnistes, en moyenne 37% des familles possèdent des esclaves.

Posté

A cheval entre ce fil et Vidéos comique, un petit rappel historique

• Yea 3
Posté
On 8/20/2020 at 7:27 AM, Rübezahl said:

qqs articles sur le sujet :

https://www.abbevilleinstitute.org/blog/the-problem-with-lincoln/

https://mises.org/wire/demolishing-lincoln-myth-yet-again 18/7/2020, un peu long

https://www.lewrockwell.com/2020/07/no_author/why-the-civil-war-wasnt-about-slavery/ 15/7/2020, 9600 cars

(qui font suite à un bouquin sur Lincoln paru récemment).

J'ai lu en vitesse l'article de lewrockwell et c'est quand même bien à côté de la plaque. Bizarrement il ne fait jamais référence à la constitution sudiste ou aux déclarations de son président sur le sujet. (en fait il ne fait référence à rien du tout, l'article n'a aucune source)

On peut penser ce qu'on veut de Lincoln, mais la question selon laquelle l'esclavage est la cause principale de la guerre est affirmée par assez de sudistes pour ne pas laisser de doute.  

• Yea 1
  • 3 weeks later...
Posté

Mouahahah 90% du machine learning représenté en 1 minute: passer des heures a faire progresser un algo qui serait autrement réalisable par une poule :D

Ca me rappelle le boulot " tiens toi qui a fait une semaine de machine learning, tu pourrais voir comment faire pour résoudre tous les problèmes de montage à l'avance ?"

"Oh mais je peux même sans le ML et en  6 secondes: Arrêtez d'aller trop vite pour moins cher et faire des erreurs de merde."

Le ML pour la majorité de ce que j'en ai vu c'est des gens qui pensent qu'en regardant des données qui ne représentent pas la réalité, ils vont découvrir qu'il ne fallait simplement pas jeter les bons et garder les mauvais car ils étaient moins cher.

• 3 weeks later...
Posté

Rien de bien incroyable ou neuf pour ceux qui s'interessent même de loin à l'evolution humaine ou Neanderthal mais un docu plaisant à regarder sur ARTE :

Posté

Il a poppé dans mes recos YT, tu penses bien qu'il attiré mon attention. Je le regarderai quand j'aurai un peu de temps. ;)