Aller au contenu

Propositions pour Contrepoints


Copeau

Messages recommandés

Posté
Des articles à charge continuent d'être publiés sur la panne Microsoft.

Est-ce que des forumeurs compétents seraient d'accord pour relire un article qui consiste à expliquer que ce n'est ni "lafoteàlUE", ni la faute du capitalisme ultralibéral ? 

Avec plaisir :-)
  • Yea 2
  • 2 weeks later...
Posté

Si je comprends bien, c'est cette vidéo que tu voulais voir publiée, je ne sais pas où, sachant que, étant kaput, tu n'as rien bité...

On s'y perd.

Posté
à l’instant, Bisounours a dit :

Si je comprends bien, c'est cette vidéo que tu voulais voir publiée, je ne sais pas où, sachant que, étant kaput, tu n'as rien bité...

On s'y perd.

Je viens de la revoir. Encore dsl.

Posté
il y a 33 minutes, Bisounours a dit :

Encore une fois, si tu prenais le temps de réfléchir avant de poster, d'éditer, puis de t'excuser...

Yes.

Posté

Larry Arhnart propose une théorie très intéressante et cohérente, dans son livre Darwinian Conservatism: A Disputed Question.

 

Il tient aussi un blog, dans lequel il affine sa théorie, en la testant sur des faits particuliers (notamment l’actualité), en répondant aux détracteurs, et en l’améliorant avec des nouvelles lectures, etc.

 

Perso c’est lui qui il y a qq temps m’a réconcilié avec le libéral-conservatisme, en remédiant à certains point chez Hayek et Burke, voir Sowell qui m’aliénaient sérieusement à ce courant de pensée, auquel je m’identifie pleinement maintenant.

 

Il a été interviewé il y a pas si longtemps par le magazine L’Incorrect, et il poste parfois sur la situation en France.

  • Yea 1
Posté
Il y a 7 heures, Paperasse a dit :

Il a été interviewé il y a pas si longtemps par le magazine L’Incorrect, et il poste parfois sur la situation en France.

Et voici l'entretien en question : https://lincorrect.org/larry-arnhart-conservateurs-francais-croient-donald-trump-homme-immoral-puisse-etre-homme-detat/

  • Yea 1
Posté
Il y a 12 heures, Rincevent a dit :

Et voici l'entretien en question

Merci ; je n'avais pas lu l'interview.

 

Si vous arrivez à le contacter et qu'il est intéressé, et que vous avez besoin de remarques ou de suggestions (dans le cas d'une interview), ou de relectures, vous pouvez me demander, si tant est que ça puisse être utile.

 

Je le trouve parfois très (trop) optimiste (utopiste?), et il me semble que parfois il n'y a pas "fusion" entre le libéralisme classique et le conservatisme à l'anglaise.

_Par exemple on ressent une forte influence du libertarianisme tradition américaine, en particulier sur le sujet de l'immigration.

_Sur un sujet adjacent, si je ne me trompe pas, il a l'air de soutenir que les principes des Lumières sont absolument universels. Et le manque d'articulation entre l'influence forte du libéralisme classique et le conservatisme à l'anglaise est présent de façon évocatrice dans l'interview de L'Incorrect (citation ci-dessous)

 

Citation

Ils ont été fondés sur des principes universels contenus dans la déclaration d’indépendance. Au sein de cette identité universelle, les États-Unis présentent aussi une culture pluraliste (tant admirée par Tocqueville), articulée autour de divers groupes sociaux ainsi qu’une grande diversité régionale qu’offre le système politique fédéral.

 

Voilà, c'est juste des réflexions comme ça, qui ne sont pas forcément pertinentes ou justifiées, surtout que, si j'ai lu son livre, je n'ai pas lu tous ses posts de blog (actif depuis 2005!).

  • 3 weeks later...
Posté

Ce fil mériterait un post modération ou équivalent, pour rediriger les bonnes volontés sur les projets de l'asso (WL en effet) maintenant que la vente est effective.

Posté
il y a 19 minutes, Jérôme P.-L. a dit :

@Silence, plutôt avec les réseaux sociaux de Wikibéral que ceux de Contrepoints, non ?

Je pensais à CP plutôt qu'WL, mais c'était avant de lire le post de Lexington.

Des images pourraient etre bricolées ici.

Posté
10 hours ago, Silence said:

Boudiou

@Séverine B  

@F. mas

 

Hello, je rappelle que je ne travaille plus pour CP depuis un peu plus d'un an (Séverine, ça fera au moins deux ans je pense), et qu'aux dernières nouvelles, ledit journal est plus ou moins administré par l'Iref. ;)

  • Yea 1
Posté (modifié)

Bon bah du coup ce fil n'a plus de raison d'être, non ? Ou disons qu'il faudrait, si j'ai compris Lexington, le renommer/fusionner ?

@Tramp, et ça n'appelle pas de réponse : il est possible de faire une fiche WL sur le film mentionné.

Modifié par Silence
Posté
Le 24/09/2024 à 16:24, Silence a dit :

Je pensais à CP plutôt qu'WL, mais c'était avant de lire le post de Lexington.

Des images pourraient etre bricolées ici.

Si j'ai pensé à Wikibéral plutôt que Contrepoints, c'est que ça permet aux gens de choisir ce qu'ils veulent dans leur fil. En plus, on peut accompagner chaque citation d'un lien vers un article Wikibéral correspondant.

 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...