Atika Posté 11 septembre 2021 Signaler Posté 11 septembre 2021 Il y a 13 heures, Vilfredo Pareto a dit : Ah oui ou manger de la pate de fruits Très bien vu De la pâte d'amande* 2
poney Posté 17 septembre 2021 Signaler Posté 17 septembre 2021 Quel motif débile. Diffamation a la limite. Y aura appel j'imagine. 1
Bézoukhov Posté 17 septembre 2021 Signaler Posté 17 septembre 2021 Injure publique sinon ;). Enin c'est peut être ça d'ailleurs vu que je n'ai pas vu le jugement.
poney Posté 17 septembre 2021 Signaler Posté 17 septembre 2021 Je pensais que injure publique était un genre de diffamation. Faudrait lire l'arrêt mais j'ai la flemme.
poney Posté 17 septembre 2021 Signaler Posté 17 septembre 2021 Ah ben bingo, la presse écrit que le juge a retenu injure publique et diffamation. Évidemment c'est plus facile d'aller dire sur Twitter que c'est "dépasser les limites de la liberté d'expression".
Bézoukhov Posté 17 septembre 2021 Signaler Posté 17 septembre 2021 Après, ce qui m'ennuie c'est que n'importe quel dessinateur aurait fait ça dans à peu près n'importe quel journal, ça serait passé. Il y a le droit des journalistes et celui du vulgum pecum. 3
poney Posté 17 septembre 2021 Signaler Posté 17 septembre 2021 il y a 16 minutes, Bézoukhov a dit : Après, ce qui m'ennuie c'est que n'importe quel dessinateur aurait fait ça dans à peu près n'importe quel journal, ça serait passé. Il y a le droit des journalistes et celui du vulgum pecum. Quel dessinateur a caricaturé Macron en Hitler ou Pétain? Macron est caricaturé tous les jours en Macron.
Lexington Posté 17 septembre 2021 Signaler Posté 17 septembre 2021 il y a 19 minutes, Bézoukhov a dit : Après, ce qui m'ennuie c'est que n'importe quel dessinateur aurait fait ça dans à peu près n'importe quel journal, ça serait passé. Il y a le droit des journalistes et celui du vulgum pecum. En fait c'est très variable. Ruquier a été condamné par exemple pour avoir associé croix gammée et MLP (première instance je crois au moins). Mais Bedos qui la traite de "salope fascisante", c'est ok. MLP s'est mis à attaquer tous ceux qui la traitaient de fasciste, ça a fait pas mal de jurisprudence il y a quelques années. C'est au final assez largement à la tête du client et selon l'humeur du juge. Et d'autant plus condamnable quand tu vois cette hétérogénéité de la jurisprudence. 3
poney Posté 17 septembre 2021 Signaler Posté 17 septembre 2021 Fascisant c'est moins grave que la croix gammée (y a l'idée d'un processus de radicalisation politique VS "littérally Hitler").
Bézoukhov Posté 24 septembre 2021 Signaler Posté 24 septembre 2021 ... Je ne suis plus certain des motifs. Le CCIF je crois me souvenir que ça n'avait aucun sens (c'est les juges d'une certaine chambre qu'il faudrait virer, pas les mecs qui les utilisent pour faire avancer leurs agendas) ; Baraka City, je crois que ce n'est pas pour des histoires de supposé financement du terrorisme (sinon il y aurait une branche pénale), donc n'importe quoi aussi.
Atika Posté 29 septembre 2021 Signaler Posté 29 septembre 2021 En août 2020, Valeurs actuelles avait publié un récit dépeignant la députée LFI Danièle Obono en esclave. Ce mercredi, l’hebdomadaire ultraconservateur a été condamné pour injure publique à caractère raciste à l’égard d’un parlementaire Danièle Obono dépeinte en esclave : Valeurs actuelles condamné pour injure raciste - Le Parisien
Bisounours Posté 29 septembre 2021 Signaler Posté 29 septembre 2021 Taha Bouhats a été condamné pour injure raciste à l'encontre d'une policière qu'il avait traitée d'arabe de service https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/droit-et-justice/le-journaliste-taha-bouhafs-condamne-a-une-amende-et-a-des-dommages-et-interets-pour-avoir-injurie-une-syndicaliste-policiere_4787425.html
G7H+ Posté 29 septembre 2021 Signaler Posté 29 septembre 2021 Il y a 4 heures, Atika a dit : En août 2020, Valeurs actuelles avait publié un récit dépeignant la députée LFI Danièle Obono en esclave. Ce mercredi, l’hebdomadaire ultraconservateur a été condamné pour injure publique à caractère raciste à l’égard d’un parlementaire Danièle Obono dépeinte en esclave : Valeurs actuelles condamné pour injure raciste - Le Parisien N’importe quoi. L’article de VA n’était pas d’une grande qualité mais apparemment on ne peut plus représenter qq1 avec des chaînes. Il est urgent de supprimer toutes ces lois à la con. 6
PABerryer Posté 29 septembre 2021 Signaler Posté 29 septembre 2021 Surtout que si j'ai bien compris l'affaire, il s'agissait d'une série d'histoires de fiction.
Lexington Posté 4 octobre 2021 Signaler Posté 4 octobre 2021 https://edition.cnn.com/2021/10/04/europe/lars-vilks-cartoonist-death-scli-intl/index.html Citation Swedish artist Lars Vilks, who stirred worldwide controversy in 2007 with drawings depicting the prophet Mohammed with the body of a dog, was killed in a car crash near the southern town of Markaryd on Sunday, police said. Vilks, 75, who had been living under police protection since the drawings were published, was traveling in a police vehicle which collided with a truck. Two police officers were also killed. "This is a very tragic incident. It is now important to all of us that we do everything we can to investigate what happened and what caused the collision," Swedish police said in a statement on Monday. "Initially, there is nothing that points to anyone else being involved."
Bisounours Posté 10 octobre 2021 Signaler Posté 10 octobre 2021 La blaguounette ne passe pas. Surtout en plein procès... moyennement subtil le gars. Révélation https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/blague-sur-zemmour-et-le-bataclan-le-spectacle-de-gaetan-matis-annule-au-point-virgule-10-10-2021-QR2MYZS4SRGVZFFCYWY5GHDQTE.php
Zagor Posté 14 octobre 2021 Signaler Posté 14 octobre 2021 https://www.20minutes.fr/politique/3148171-20211014-presidentielle-2022-darmanin-va-porter-plainte-contre-poutou-affirme-police-tue Présidentielle 2022 : Darmanin va porter plainte contre Poutou qui affirme que « la police tue » Ca devient grave là.
Cthulhu Posté 14 octobre 2021 Signaler Posté 14 octobre 2021 Y a déjà jurisprudence avec Sarkozy et La Rumeur, non ?
Bézoukhov Posté 9 février 2022 Signaler Posté 9 février 2022 J'ai du mal à comprendre comment un procureur peut accepter une plainte sur un truc relevant aussi manifestement de la liberté d'expression. Je pense sincèrement qu'il devrait exister une procédure de révocation immédiate des procureurs qui gaspillent les ressources de la justice, et qui menacent l'exercice de la liberté d'expression par cette guerilla judiciaire. 1
Tramp Posté 14 février 2022 Signaler Posté 14 février 2022 On a bien des procureurs qui ouvrent des enquêtes pour des faits prescrits. 1
Adrian Posté 7 avril 2022 Signaler Posté 7 avril 2022 Il a dû dire qu'il ne comprenait pas le mot génocide ?
Pelerin Dumont Posté 7 avril 2022 Signaler Posté 7 avril 2022 il y a 4 minutes, Adrian a dit : l a dû dire qu'il ne comprenait pas le mot génocide ? Il doit être Turc c'est pour ça
Vilfredo Posté 7 avril 2022 Signaler Posté 7 avril 2022 Explain it like I'm 65: comment est-ce que ces vidéos se retrouvent sur twitter? Il s'est fait filmer en train de dire ça et il l'a mis en ligne?
Adrian Posté 7 avril 2022 Signaler Posté 7 avril 2022 Des youtubeurs posent des questions à des inconnus dans la rue et le postent sur internet. Par exemple :
Vilfredo Posté 7 avril 2022 Signaler Posté 7 avril 2022 D'accord, merci beaucoup. J'espère que ça ne m'arrivera pas. 1
fm06 Posté 21 mai 2022 Signaler Posté 21 mai 2022 Intéressantes réflexions sur la liberté d’expression, Twitter et Elon Musk, ainsi que le Digital Services Act. Le tout dans media proche de LFI. Extraits: “ la loi française sur la limitation de la liberté d’expression, c’est du lourd… Il y a plus de 200 textes de loi qui restreignent la liberté d’expression” “ il serait du reste très choquant qu’on puisse mettre le feu à une voiture ou agresser quelqu’un dans la rue sans craindre quoi que ce soit, tout en ayant à craindre de la justice pour un propos publié sur un réseau social. “ https://qg.media/2022/05/19/rachat-de-twitter-et-digital-service-act-quels-seront-les-impacts-sur-nos-libertes-par-fabrice-epelboin/ 3
Marlenus Posté 26 juin 2022 Signaler Posté 26 juin 2022 Tiens, il y a-t-il des textes de libéraux sur la limitation à la liberté d'expression qu'est la présomption d'innocence? En quoi celle-ci justifie une limitation à la liberté d'expression ou au contraire qu'étant une atteinte à la liberté d'expression elle ne devrait pas être?
calypso13 Posté 2 juillet 2022 Signaler Posté 2 juillet 2022 On 6/26/2022 at 7:35 PM, Marlenus said: Tiens, il y a-t-il des textes de libéraux sur la limitation à la liberté d'expression qu'est la présomption d'innocence? En quoi celle-ci justifie une limitation à la liberté d'expression ou au contraire qu'étant une atteinte à la liberté d'expression elle ne devrait pas être? La présomption d'innocence s'applique à l'état et à la justice pas aux citoyens. Ce n'est pas une limitation à la liberté d'expression du tout. 1
Messages recommandés