Solomos Posté 13 février 2020 Signaler Posté 13 février 2020 20 minutes ago, poney said: pourquo passé "complètement à coté" ? Qui a dit que c'éait trop tard, que ça n'allait pas monter à 10, ou 100 ? ou 1000 ? +1 J'en connais qui avaient "complètement raté le BTC" quand il était à 800 EUR 1
Rübezahl Posté 13 février 2020 Signaler Posté 13 février 2020 tous les jours il y a des trains qui arrivent et des trains qui partent ... de je sais plus qui ?
h16 Posté 13 février 2020 Signaler Posté 13 février 2020 Il y a 2 heures, Rübezahl a dit : tous les jours il y a des trains qui arrivent et des trains qui partent ... de je sais plus qui ? ! Pas la SNCF en tout cas ! 7
Silence Posté 13 février 2020 Signaler Posté 13 février 2020 Il y a 4 heures, poney a dit : pourquo passé "complètement à coté" ? Qui a dit que c'éait trop tard, que ça n'allait pas monter à 10, ou 100 ? ou 1000 ? Wewe bien sûr , jvais qd même en prendre un peu. Il y a 4 heures, Solomos a dit : +1 J'en connais qui avaient "complètement raté le BTC" quand il était à 800 EUR J'en avais à 800. Portefeuille papier. Perdu...
poney Posté 13 février 2020 Signaler Posté 13 février 2020 il y a 22 minutes, Raffarin2012 a dit : J'en avais à 800. Portefeuille papier. Perdu... Mais, faut faire des copies pdf et les mettre sur un cloud, j'ai tout mis sur mon mega.co.nz
Prouic Posté 13 février 2020 Signaler Posté 13 février 2020 Il y a 5 heures, poney a dit : pourquo passé "complètement à coté" ? Qui a dit que c'éait trop tard, que ça n'allait pas monter à 10, ou 100 ? ou 1000 ? Ouais alors, je vais te proposer de gentiment tempérer ta prédiction avec ce petit ratio: https://imgur.com/vFoNXWohttps://imgur.com/a/a9GTgS3 Je dis pas que Tezos vaut pas de l'or, mais à 1000 il dépassera de deux fois le market cap actuel à lui seul. Je pense que tu ferais mieux de jouer au loto à court terme
poney Posté 13 février 2020 Signaler Posté 13 février 2020 Non mais la #team1erdegre la. 10 ou 20 par contre....
Prouic Posté 13 février 2020 Signaler Posté 13 février 2020 Tu notes le smiley n'est ce pas ? 10 ou 20 c'est possible. Après j'ai acheté des actions airbus ce matin, faut pas m'écouter ! 1
Rincevent Posté 13 février 2020 Signaler Posté 13 février 2020 Il y a 2 heures, poney a dit : Mais, faut faire des copies pdf et les mettre sur un cloud, j'ai tout mis sur mon mega.co.nz Ce qui permet d'éviter de se sentir mégacon. 5
Solomos Posté 14 février 2020 Signaler Posté 14 février 2020 13 hours ago, poney said: Mais, faut faire des copies pdf et les mettre sur un cloud, j'ai tout mis sur mon mega.co.nz Tu l'as crypté d'une façon ou d'une autre ? Parce que les deux risques à prendre en compte, c'est 1) je perds ma clé pour toujours 2) une copie de ma clé est trouvé par qqun de malveillant qui vide mon compte Et on ne fait baisser l'un qu'en remontant l'autre 1
Marlenus Posté 14 février 2020 Signaler Posté 14 février 2020 Tiens question de noob: -Des possesseurs de bitcoins perdent leurs accès régulièrement. -Le nombre de bitcoin est limité. Que deviennent à terme les bitcoins qui ont été perdus? Sont-ils définitivement perdu faisant ainsi diminuer le nombre de réels de bitcoin en circulation? Ou à un moment sont-ils "retrouvés" d'une façon ou d'une autre?
Rübezahl Posté 14 février 2020 Signaler Posté 14 février 2020 il y a 15 minutes, Marlenus a dit : Sont-ils définitivement perdu Ou à un moment sont-ils "retrouvés" d'une façon ou d'une autre? Ceux associés à une clé privée sérieuse sont définitivement perdus. Comme un coffre dont les clés sont perdues. Ceux associés à une clé privée du genre sha256sum("miaoumiaou") ... retrouvent assez vite un propriétaire. Citation faisant ainsi diminuer le nombre de réels de bitcoin en circulation? oui, mais en fait, ce qui compte c'est plutôt la valorisation en circulation. 100x1 = 90 x 1.111 1
Lugaxker Posté 14 février 2020 Signaler Posté 14 février 2020 il y a 18 minutes, Marlenus a dit : Sont-ils définitivement perdus faisant ainsi diminuer le nombre de réels de bitcoins en circulation? Oui. Je crois qu'il y a plusieurs millions de bitcoins perdus comme ça, ce qui fait gonfler les chiffres. "Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone." https://bitcointalk.org/index.php?topic=198.msg1647#msg1647 1
poney Posté 14 février 2020 Signaler Posté 14 février 2020 il y a 24 minutes, Solomos a dit : Tu l'as crypté d'une façon ou d'une autre ? Oui et pour décrypter faut en plus forcer mon protonmail.org il y a 24 minutes, Solomos a dit : 2) une copie de ma clé est trouvé par qqun de malveillant qui vide mon compte La possibilité que mon compte mega à moi soit piraté est quand même epsilonien, et puis faudra encore trouver le fichier caché dans des milliers de documents word (vis ma vie de thésard) et encore savoir à quoi servent la liste de mots, ...
Solomos Posté 14 février 2020 Signaler Posté 14 février 2020 4 minutes ago, poney said: Oui et pour décrypter faut en plus forcer mon protonmail.org La possibilité que mon compte mega à moi soit piraté est quand même epsilonien, et puis faudra encore trouver le fichier caché dans des milliers de documents word (vis ma vie de thésard) et encore savoir à quoi servent la liste de mots, ... Si c'est dans un pdf, c'est pas mal parce que ce n'est pas lisible comme un texte. Par contre, si j'étais un crypto-pirate et que je tombe sur des docs perso, j'aurais évidemment un programme qui lit tous les fichiers textes, qui identifies les pass-phrases type BIP39, les suites de chiffres type clés privées et qui tente automatiquement de les utiliser dans des transactions vers mon compte perso 1
poney Posté 14 février 2020 Signaler Posté 14 février 2020 oui c'est un pdf, j'ai écris word mais c'est un pdf perdu dans ma bibliographie. Je ne me fais pas d'illusion sur un potentiel piratage mais bon
Silence Posté 14 février 2020 Signaler Posté 14 février 2020 Il y a 6 heures, poney a dit : oui c'est un pdf, j'ai écris word mais c'est un pdf perdu dans ma bibliographie. Je ne me fais pas d'illusion sur un potentiel piratage mais bon La securité cest tjrs un compromis entre protection souhaitable et temps consacré au bouzin. Apres avoir perdu mon portefeuille papier j'ai opté pour 2 portefeuiles numériques, ms comme je HODL c pas top sur le long terme. J'aime bien ta solution. Je pourrais par exemple foutre mes clés au milieu d'un pdf long, chiant et crédible.
Silence Posté 14 février 2020 Signaler Posté 14 février 2020 il y a 3 minutes, poney a dit : Par exemple... Oui, c'est 1 possibilité parmi 1000 autres.
Rübezahl Posté 14 février 2020 Signaler Posté 14 février 2020 il y a 34 minutes, Raffarin2012 a dit : J'aime bien ta solution. Je pourrais par exemple foutre mes clés au milieu d'un pdf long, chiant et crédible. Comme dit plus haut, ce sont des bots qui farfouillent. Ils ne connaissent pas le mot "chiant". Après, il reste vrai que de ne pas être l'animal le plus faible du troupeau, c'est déjà en soi une bonne protection. 1
Silence Posté 14 février 2020 Signaler Posté 14 février 2020 Il y a 14 heures, Solomos a dit : Si c'est dans un pdf, c'est pas mal parce que ce n'est pas lisible comme un texte. Par contre, si j'étais un crypto-pirate et que je tombe sur des docs perso, j'aurais évidemment un programme qui lit tous les fichiers textes, qui identifies les pass-phrases type BIP39, les suites de chiffres type clés privées et qui tente automatiquement de les utiliser dans des transactions vers mon compte perso Si les suites étaient découpées en morceaux disséminés un peu partout dans le pdf (tout en ayant un moyen simple - pour soi-même de les reconstituer) et que l'ordre des suites était inversé, ca dimininuerait sensiblement ce risque, nn ? Tiens ca me rappelle un truc lu il y a fort longtemps. Un mec avait des centaintes de portefeuilles papier avec rien ou peu dessus, et d'autres plus importants rangés à des endroits connus de lui-même. Sinon avoir 1 brain wallet (2 à la rigueur) n'est pas si casse bonbons que ça si on passe 5 mn chaque jour a se rememorer la suite, par exemple pendant la douche.
Silence Posté 14 février 2020 Signaler Posté 14 février 2020 Il y a 14 heures, Solomos a dit : Si c'est dans un pdf, c'est pas mal parce que ce n'est pas lisible comme un texte. A noter que certains pdf sont beaucoup plus "lisibles" que d'autres et que pour ces derniers plein d'outils extraient le texte en un rien de temps.
Rübezahl Posté 15 février 2020 Signaler Posté 15 février 2020 Une astuce ancienne c'est de découper le secret en 4 morceaux de 3/4, ou 3 morceaux des 2/3. Sur tout support. Une clé USB, ça se planque assez facilement. C'est une amélioration de la carte coupée en morceaux, mais avec de la redondance. Voir "secret réparti", eg https://fr.wikipedia.org/wiki/Secret_réparti 1
poincaré Posté 15 février 2020 Signaler Posté 15 février 2020 "La préhistoire de Bitcoin : les prémices d’une révolution" https://journalducoin.com/bitcoin/la-prehistoire-de-bitcoin-premices-revolution/
poney Posté 16 février 2020 Signaler Posté 16 février 2020 Sinon, à part les BTC et les Tezos, a quelle 3eme monnaie pourrais-je m'intéresser en terme de longévité, de sécurité et de potentiel gains ?
Mégille Posté 16 février 2020 Signaler Posté 16 février 2020 Article très sérieux et très important https://hackernoon.com/why-satoshi-nakamoto-could-be-god-4ae1dfc19979 Citation I don’t know about you , but Satoshi Nakamoto definitely holds a spiritual super powerful or as the common man would say Godly presence in my life. 1 1
h16 Posté 16 février 2020 Signaler Posté 16 février 2020 Il y a 2 heures, Wayto a dit : Pas Monero ? Non.
Calembredaine Posté 16 février 2020 Signaler Posté 16 février 2020 Il y a 3 heures, Wayto a dit : Pas Monero ? Sur le long terme, certainement. Mais pour une valorisation à court terme (un ou deux ans), ce n'est pas un bon investissement. Monero est délisté des exchanges en raison de son intraçabilité. C'est ce qui fait sa force sur le long terme mais également son point faible sur le court terme. Il fait partie des cibles à abattre des gouvernements.
Messages recommandés