GilliB Posté 19 novembre 2022 Signaler Posté 19 novembre 2022 Mais GTA 5 tourne sur Xbox et PS5. Pour un gamin de 11 ans une console de jeux c'est plus simple. Sinon sur electrodepot PC Gamer : Achetez pas cher - Electro Dépôt (electrodepot.fr). Il y a aussi des portable d'occas reconditionnés. Sinon attends le black friday (le 25 nov) il va y avoir des prix cassés. PS je n'ai pas de conflit d'intérêt avec electrodepot
Prouic Posté 19 novembre 2022 Signaler Posté 19 novembre 2022 Il y a 14 heures, Bisounours a dit : Quand je pense que mon quasi premier jeu vidéo (à part Pacman) c'était Croc - Legend of the Gobbos à 30 ans Croc!! Énorme,merci pour la madeleine. 1
Bisounours Posté 19 novembre 2022 Signaler Posté 19 novembre 2022 il y a 39 minutes, Prouic a dit : Croc !! Énorme,merci pour la madeleine. Yazoo !
cedric.org Posté 19 novembre 2022 Signaler Posté 19 novembre 2022 Bon, et une guitare basse pour débutant, ça se trouve où et ça se choisit comment ?
Liber Pater Posté 19 novembre 2022 Signaler Posté 19 novembre 2022 Bon, et une guitare basse pour débutant, ça se trouve où et ça se choisit comment ?WoodbrassPour essayer, le mieux est d'aller en boutique 2
Prouic Posté 19 novembre 2022 Signaler Posté 19 novembre 2022 Il y a 2 heures, cedric.org a dit : Bon, et une guitare basse pour débutant, ça se trouve où et ça se choisit comment ? T as deja un amplificateur ?
cedric.org Posté 19 novembre 2022 Signaler Posté 19 novembre 2022 19 minutes ago, Prouic said: T as deja un amplificateur ? J'ai rien, je suis complètement à poil, et je ne sais rien faire, mais j'ai un (peitt) porte-monnaie, et une envie depuis longtemps.
Prouic Posté 21 novembre 2022 Signaler Posté 21 novembre 2022 @marlenus : @cedric.org: honnêtement depuis l’avènement des grat asiatiques à 300 balles n'importe quelle ibanez ou cort entre 3et 400€ fait LARRGement l'affaire. En dessous j'oserais pas, ca limite beaucoup pour peud e gain financier. 350€, C'est largement assez bon pour vérifier que t'aimes ça durant 2 ans, avant de cramer du blé, dans du matos ou tu verras pas vraiment la différence avant d'avoir un peu de sensibilité musicale/groove. Au pire changer les micros et mettre de l'huile de lin tout en l'amenant au réglage masquera le manque de budget des années durant pour 150 balles d'investissement . Et tu prends une 4 cordes, commence même pas Au mieux , en faisant des essais, tu pourrais te sentir plus à l'aise avec un manche rond /large/fin, mais je pense personnellement qu'on est à l'aide avec ... ce qu'on a eu en premier ^^ Pour l'ampli deux choix:un, acheter un truc trop gros et inutile genre un rumble 350/500 mais qui te donne envie de défoncer le plafond du garage dès que tu l'allumes. Choix deux, acheter un ampli pour PC à100-200€ sur des enceintes correctes , juste histoire de pas cramer de l'argent/espace non nécessaire en enceinte. plus gros c'est trop overkill sans être confirmé. Pas la peine d'acheter du plus gros A VIE maintenant, car si t'en as vraiment besoin, c'est que t'as un ingé-son à côté qui va t expliquer comment s'en passer ^^. 1
Calembredaine Posté 24 novembre 2022 Signaler Posté 24 novembre 2022 Le 18/11/2022 à 10:33, Calembredaine a dit : Le gosse veut un PC portable. Finalement, un PC de bureau sera très bien 🙂 Si vous avez des liens vers des boutiques fiables qui vendent des PC (et des écrans) pas chers, je suis preneur. J'ai fait le tour des boutiques classiques (Fnac, Boulanger, Amazon, cdiscount), c'est pas terrible je trouve. Cher et médiocre. Rue du commerce me semble correct mais comme je ni connais pas grand chose, je dubite...
cedric.org Posté 24 novembre 2022 Signaler Posté 24 novembre 2022 Tout est cher. J'ai une petite préférence pour LDLC pour ma part. Pour baisser les coûts, il faut fatalement monter le pc soi-meme.
Calembredaine Posté 25 novembre 2022 Signaler Posté 25 novembre 2022 Il y a 10 heures, cedric.org a dit : Tout est cher. J'ai une petite préférence pour LDLC pour ma part. Pour baisser les coûts, il faut fatalement monter le pc soi-meme. Je te remercie. (Finalement, les Mac ne sont pas chers du tout, c'est juste qu'il n'y a pas d'entrée de gamme.) EDIT: PC acheté. J'espère ne pas avoir fait de conneries... Une machine montée en boutique: AMD Ryzen 5 5600G 6x 3.90GHz • Vega 7 • 16Go RAM • 1To M.2 SSD Pour 600 balles (sans écran/clavier/souris) 1
Johnnieboy Posté 27 novembre 2022 Signaler Posté 27 novembre 2022 Il me faudrait un micro fixe pour le boulot. J’aimerais que mes clients entendent ma voix avec un son de bonne qualité. Problème : je ne my connais absolument pas. Des conseils ?
Sekonda Posté 27 novembre 2022 Signaler Posté 27 novembre 2022 il y a 10 minutes, Johnnieboy a dit : Il me faudrait un micro fixe pour le boulot. J’aimerais que mes clients entendent ma voix avec un son de bonne qualité. Problème : je ne my connais absolument pas. Des conseils ? Pas trouvé dans les conseils d'août ? @AX-poulpe a peut-être des retours sur son matériel pour les podcasts. 1
Johnnieboy Posté 27 novembre 2022 Signaler Posté 27 novembre 2022 il y a 37 minutes, Sekonda a dit : Pas trouvé dans les conseils d'août ? @AX-poulpe a peut-être des retours sur son matériel pour les podcasts. Je suis grave. Je penche du coup vers le Samson Meteor. 2
fryer Posté 27 novembre 2022 Signaler Posté 27 novembre 2022 Le 19/11/2022 à 15:55, cedric.org a dit : J'ai rien, je suis complètement à poil, et je ne sais rien faire, mais j'ai un (peitt) porte-monnaie, et une envie depuis longtemps. prends toi une folk premier prix chez woodbrass, ça fera parfaitement l’affaire pour débuter. C’est ce que j’ai fait avant de me lâcher sur une Taylor ❤️ la guitare c’est ingrat en revanche, il faut beaucoup de ténacité et de régularité dans la pratique. Commence par les morceaux avec accords ou arpèges simples 1
AX-poulpe Posté 27 novembre 2022 Signaler Posté 27 novembre 2022 5 hours ago, Sekonda said: Pas trouvé dans les conseils d'août ? @AX-poulpe a peut-être des retours sur son matériel pour les podcasts. En effet j'ai pas mal écumé le sujet entre le podcast et la musique, donc si tu me fais un récap de tes besoins je te fais quelques suggestions. Dis moi surtout si c'est juste pour une seule utilisation ou si tu aimerais un truc qui peut te servir à autre chose (et si oui, quoi ?). Une idée de budget ?
AX-poulpe Posté 27 novembre 2022 Signaler Posté 27 novembre 2022 4 hours ago, fryer said: prends toi une folk premier prix chez woodbrass, ça fera parfaitement l’affaire pour débuter. C’est ce que j’ai fait avant de me lâcher sur une Taylor ❤️ la guitare c’est ingrat en revanche, il faut beaucoup de ténacité et de régularité dans la pratique. Commence par les morceaux avec accords ou arpèges simples Essaie plusieurs modèles, elle doit être confortable dans tes bras, jolie pour te donner envie de la jouer, et bien sonner à ton oreille (demande au vendeur de l'essayer pour toi, c'est souvent mieux pour juger un instrument). 1 1
fryer Posté 27 novembre 2022 Signaler Posté 27 novembre 2022 Yep. Pour info j’avais pris celle-ci https://www.woodbrass.com/folk-cort-ad810-natural-open-pores-p196675.html?channable=041041696400313936363735e1
cedric.org Posté 10 décembre 2022 Signaler Posté 10 décembre 2022 On 11/19/2022 at 3:22 PM, Prouic said: T as deja un amplificateur ? Bon. J'ai désormais une tête d'ampli : un bq250. On commence doucement. J'ai mis des alertes sur des cartes d'acquisition style Scarlett solo mais c'est peu pressé. Pour l'instant mon choix se porterait vers une jazz bass like, peut être une Marcus Miller v3 2nd gen (qui rentre du coup dans le budget que tu conseilles !), 4 cordes. Gros doute sur actif / passif mais toutes les review l'encensent.
cedric.org Posté 10 décembre 2022 Signaler Posté 10 décembre 2022 On 11/27/2022 at 4:18 PM, fryer said: prends toi une folk premier prix chez woodbrass, ça fera parfaitement l’affaire pour débuter. C’est ce que j’ai fait avant de me lâcher sur une Taylor ❤️ la guitare c’est ingrat en revanche, il faut beaucoup de ténacité et de régularité dans la pratique. Commence par les morceaux avec accords ou arpèges simples On 11/27/2022 at 10:50 PM, fryer said: Yep. Pour info j’avais pris celle-ci https://www.woodbrass.com/folk-cort-ad810-natural-open-pores-p196675.html?channable=041041696400313936363735e1 J'avoue faire une fixation sur la basse depuis des années, bien plus que l'acoustique/classique ! Ma femme a une classique qui prend la poussière depuis 10 ans, elle ne m'a jamais attirée plus que cela.
fryer Posté 11 décembre 2022 Signaler Posté 11 décembre 2022 Il y a 20 heures, cedric.org a dit : J'avoue faire une fixation sur la basse depuis des années, bien plus que l'acoustique/classique ! Ma femme a une classique qui prend la poussière depuis 10 ans, elle ne m'a jamais attirée plus que cela. Dans la précipitation de ma réponse j'avais zappé le mot basse de ton post Du coup oui, mes conseils ne serviront que celui de passage 1
Solomos Posté 12 décembre 2022 Signaler Posté 12 décembre 2022 J'ai une question qui est plus logicielle que matérielle mais je n'ai pas trouvé de fil adapté: quelqu'un connaitrait-il un logiciel d'édition vidéo qui permet d'extraire des images de qualité supérieure à une image ("frame") prise individuellement ? Je pense qu'il doit exister des algos qui peuvent fusionner intelligemment 5 ou 10 frames consécutives pour éviter les gros carrés de pixels, ou c'est trop demander ?
Calembredaine Posté 28 décembre 2022 Signaler Posté 28 décembre 2022 Le 18/11/2022 à 10:26, Calembredaine a dit : Chers amis, Vous avez l'habitude: vous avez quelques compétences informatiques alors vos amis vous demandent sans cesse conseil. Mon souci est qu'un ami me demande conseil pour acheter un... PC à son fils. Or si je connais le Mac au plus profond de ses entrailles, il y a longtemps que j'ai décroché côté PC. Que me conseilleriez-vous comme PC portable avec lequel le gosse (11 ans) doit pouvoir avant tout jouer même s'il prétend avoir besoin d'un "traitement de texte"? budget max: 700€ Y-vais-je au pif? Hahahaha, le PC offert au gosse le 25 décembre n'est toujours pas en route. Après l'écran qui affiche "no signal", la souris qui ne fonctionne pas, la clé USB non reconnue voici l'impossibilité d'installer windows. Je précise que je n'ai jamais vu la machine mais que je me sens un peu mal, j'aurais dû refuser catégoriquement de donner le moindre conseil. Décidément, rien n'a changé côté PC, c'est toujours la jungle.
cedric.org Posté 28 décembre 2022 Signaler Posté 28 décembre 2022 Un pc c'est comme un Lego, le monter fait partie du jeu et de l'apprentissage. Ça dépend de la mentalité du gamin... Et de ses parents.
Cthulhu Posté 29 décembre 2022 Signaler Posté 29 décembre 2022 Pour un fixe oui, mais il s'agit d'un PC portable ici si je comprends bien. Du coup, c'est trop tard, mais j'aurais regardé du côté des Dell Inspiron avec ce budget.
Calembredaine Posté 30 décembre 2022 Signaler Posté 30 décembre 2022 ça y est, le PC (de bureau, pas portable) fonctionne 😛
Bisounours Posté 21 mars 2023 Signaler Posté 21 mars 2023 Quels conseils de VPN de préférence gratuit, pour Mac ? C'est bien ce qui permet de conserver cachée l'adresse IP, autrement dit de ne pas pouvoir être facilement géolocalisé ?
Marlenus Posté 21 mars 2023 Signaler Posté 21 mars 2023 1 minute ago, Bisounours said: C'est bien ce qui permet de conserver cachée l'adresse IP, autrement dit de ne pas pouvoir être facilement géolocalisé ? C'est bien ça. Par contre en utilisant un payant et sur PC je vais laisser les autres te conseiller
Messages recommandés