Aller au contenu

TIL - today I learnt...

Hayek's plosive

Messages recommandés

Posté
il y a une heure, PABerryer a dit :

Staline avait proposé de fusiller 15000 allemands sans procès. Churchill avait refusé indigné. Je crois que le procès c'était surtout Roosevelt qui était pour.

Truman plutôt, Roosevelt était plutôt pour la fusillade.

• Yea 1
  • Nay 1
Posté
Il y a 4 heures, Zagor a dit :

Les alliés occidentaux voulaient originellement fusiller les dignitaires nazis sans procès.

N'importe quoi.

En Octobre 1941, quelques mois après la conférence et le déclaration de St James, Churchill et FDR ont fait des déclarations annonçant la volonté de punir les responsables allemands pour leurs crimes. 

La commission des crimes de guerre des nations unis a été fondée en 1942 sous l'impulsion des Britanniques et des Américains.

• Yea 1
Posté
à l’instant, Wayto a dit :

N'importe quoi.

En Ocgobre 1941, quelques mois après la conférence et le déclaration de St James, Churchill et FDR ont fait des déclarations annonçant la volonté de punir les responsables allemands pour leurs crimes. 

La commission des crimes de guerre des nations unis a été fondée en 1942 sous l'impulsion des Britanniques et des Américains.

Punir les dirigeants allemands oui. Mais pour la forme il y a eu beaucoup de discussions.

Posté
il y a 1 minute, Zagor a dit :

Punir les dirigeants allemands oui. Mais pour la forme il y a eu beaucoup de discussions.

Côte US et UK il a toujours été question de procès. A quoi bon récolter et organiser les preuves depuis 42 si ce n'était pas le cas ? 

Posté
1 hour ago, Wayto said:

N'importe quoi.

En Ocgobre 1941, quelques mois après la conférence et le déclaration de St James, Churchill et FDR ont fait des déclarations annonçant la volonté de punir les responsables allemands pour leurs crimes. 

This. Staline a simplement proposé de rééditer Katyn, avec des officiers nazis à la place des martyrs polonais.

Posté
Il y a 3 heures, PABerryer a dit :

Staline avait proposé de fusiller 15000 allemands sans procès. Churchill avait refusé indigné. Je crois que le procès c'était surtout Roosevelt qui était pour.

Je corrige, c'était 50 000, durant la conférence de Téhéran

• Yea 1
Posté

KGB, la suite.

À ceux qui se demandent si le trio de bras cassés / pourris qu'on voit dans Ninotchka est crédible, je réponds qu'il est en dessous de la réalité. 

Dès les années 20, le Komintern a grassement financé les organisations communistes dans le monde entier... et régulièrement, les valises de pognon se perdaient, soit détournées par leurs porteurs, soit appropriées par les responsables communistes locaux. On peut par exemple citer Manabendra Nath Roy, cofondateur du parti communiste indien (et, croyez-le ou non, du parti communiste mexicain), qui a mené un certain temps une vie de nabab à Paris (pourquoi Paris, là encore ne me demandez pas pourquoi) sur le pognon du Komintern, auquel il a fourni au moins une fois une liste de révolutionnaires financés par ses soins, tous imaginaires évidemment. 

(Pour donner une idée du bonhomme, il est né dans une famille de brahmanes de la région de Calcutta, et a été successivement indépendantiste nationaliste, révolutionnaire communiste, et politicien "humaniste radical", ce qui commence à faire beaucoup de rateliers différents.)

• Yea 2
Posté

Pourras tu me prêter cet ouvrage après ? Je sens qu'il y a beaucoup à apprendre pour faire la révolution.

Posté

La sécurité des communications du Komintern des premières années était déplorable (autant le territoire russe était "sécurisé" et l'activité diplomatique y était plus que surveillée, autant les actions extérieures ressemblaient à une aventure des Pieds Nickelés) ; mais le principal atout dans sa manche était, paradoxalement, les Russes blancs en exil. En effet, que ce soit pour gagner de l'argent ou dans le but de discréditer les Rouges, les Blancs avaient monté une vraie industrie du document faux ou contrefait. Du coup, il a bien vite suffi aux Rouges d'accuser tout document contre eux d'être falsifié pour que la défense fonctionne.

Toute ressemblance avec des situations plus récentes serait purement fortuite, évidemment. 

Posté
17 hours ago, Rincevent said:

Dès les années 20, le Komintern a grassement financé les organisations communistes dans le monde entier... et régulièrement, les valises de pognon se perdaient, soit détournées par leurs porteurs, soit appropriées par les responsables communistes locaux. On peut par exemple citer Manabendra Nath Roy, cofondateur du parti communiste indien (et, croyez-le ou non, du parti communiste mexicain), qui a mené un certain temps une vie de nabab à Paris (pourquoi Paris, là encore ne me demandez pas pourquoi) sur le pognon du Komintern, auquel il a fourni au moins une fois une liste de révolutionnaires financés par ses soins, tou

Dans les années 70, la CIA a monté de toutes pièces un Parti communiste néerlandais pour piquer du pignon au KGB.

• Haha 2
Posté
il y a 24 minutes, Lameador a dit :

Dans les années 70, la CIA a monté de toutes pièces un Parti communiste néerlandais pour piquer du pignon au KGB.

On peut reprocher beaucoup de choses à la CIA, mais pas de manquer d'idées. :lol:

Posté
il y a 2 minutes, Lameador a dit :

TIL le sens gaëlique du mot @Airgead

Ah moi c'est le premier truc que j'ai cherché quand j'ai vu passer ce drôle de pseudo.

C'est donc aussi issu d'une racine indo-européenne.

Posté

Ce livre sur l'évolution est vraiment fantastique:

Some fish have such labile sex determination that they can change sex depending on social circumstances, rather than temperature. In the buehead wrasse, loss of the dominant male in the population allows the largest female rapidly to adopt male behavior, later to assume male coloration, then to convert the gonad from an ovary into a testis. The behavioral changes occur within hours, independently of the gonad. They are contingent on the production of a hormone secreted by the brain.

Et il y a cet article en note: https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/12764128/

Posté
il y a 35 minutes, Lameador a dit :

TIL le sens gaëlique du mot @Airgead

Ahah bien joué !!

Pour aller jusqu'au bout, c'était à la base prévu de mettre Dean Airgead, toujours en gaëlique ;)

(c'est mon hobby, oui je sais...)

J'ai cherché un pseudo et un email jetable pour rester anonyme et pas trop en dire sachant que je parle beaucoup trop.

J'avoue ne pas avoir été très inspiré et le regretter, ça ressemble à rien quand on le prononce et on ne le retient pas.

Je pense que j'ai dû garder Airgead sans le Dean parce que je n'ai pas trouvé de boite email jetable libre, et que je me voyais expulsé dans les 10 premiers messages.

Mais c'est bien ce fofo m'aide à mettre mes idées en place pour le bouquin que je vais écrire, j'ai déjà posté la moitié ici, il manque un peu de mise en forme et quelques histoires de q et ça va se vendre comme des petits pains.

Posté

TIL que blanche gardin avait commencé par le Jamel Comedy Show.

J'avoue que je ne regardais pas à l'époque, mais quand je vois les humoristes qui en sont sorti, il y avait du bon.

• Yea 1
Posté
1 minute ago, Bisounours said:

Elle est la compagne de Louis CK aussi.

Oui, mais ça je m'en fous :D

Je sais que cela lui a valut les foudres de certaines féministes, mais vu qu'elle n'a pas de doubles discours sur le sujet, elle couche bien avec qui elle veut.

Alors que j'ai appris il y a peu qu'Amy McDonald avait tapé et insisté sur les femmes de footballeurs pour après sortir avec un footballeur et se marier avec un autre.

Ce mépris qui cache en vérité une attirance m'a toujours fait rire ?

Posté
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Oui, mais ça je m'en fous

Moi aussi :lol: mais ça m'amuse vu le profil du gars.

Je me suis penchée sur son CV après avoir vu Problemos. Certains passages sont très drôles (la réunion des femmes avec les histoires de ragnas), de fortes références sur les bienfaits de l'entreprise et du capitalisme (le gars qui bâtit sa cabane), les pseudos libertaires bien autoritaires etc. qui excluent à tout-va.

Mais bon, y a des longueurs, et franchement, la fin.... c'est du grand n'importe quoi fini à l'arrache.

Posté
34 minutes ago, Bisounours said:

Mais bon, y a des longueurs, et franchement, la fin.... c'est du grand n'importe quoi fini à l'arrache.

Oui la fin est le truc raté du film.

Posté
il y a une heure, Marlenus a dit :

Oui, mais ça je m'en fous :D

Je sais que cela lui a valut les foudres de certaines féministes, mais vu qu'elle n'a pas de doubles discours sur le sujet, elle couche bien avec qui elle veut.

Alors que j'ai appris il y a peu qu'Amy McDonald avait tapé et insisté sur les femmes de footballeurs pour après sortir avec un footballeur et se marier avec un autre.

Ce mépris qui cache en vérité une attirance m'a toujours fait rire ?

Avec les petites nénettes progressistes, toujours bien faire la différence entre ce qu'elles disent quand elles font leur intéressante sur scène, et ce qu'elles font.

C'est comme M.I.A., artiste altermondialiste engagée qui fait des clips anti guerre, anti big oil company, qui parle à longueur de temps des illuminatis etc. et qui est en couple avec un milliardaire de l'énergie, de la famille Lehman, fils du CEO de Warner.

Elles jouent les antisystèmes éclairées avec leurs pulls en sac de jute équitable, mais au final c'est bien l'alpha en costume plein de pognon qui les met dans son lit.

• Haha 1
Posté
il y a 13 minutes, Airgead a dit :

Avec les petites nénettes progressistes, toujours bien faire la différence entre ce qu'elles disent quand elles font leur intéressante sur scène, et ce qu'elles font.

C'est comme M.I.A., artiste altermondialiste engagée qui fait des clips anti guerre, anti big oil company, qui parle à longueur de temps des illuminatis etc. et qui est en couple avec un milliardaire de l'énergie, de la famille Lehman, fils du CEO de Warner.

Elles jouent les antisystèmes éclairées avec leurs pulls en sac de jute équitable, mais au final c'est bien l'alpha en costume plein de pognon qui les met dans son lit.

Citation

In a 2013 interview with Ferrari Sheppard, M.I.A. commented on her relationship with Bronfman and his family's wealth: "I think it's weird. It's not that I got with Ben and then suddenly I was a billionaire. You know? I got with Ben, and I realised that we do come from different worlds, but it's interesting that it is more about the concepts of, again, elitism and power. Who Ben is, on paper, sounds way more powerful than who I am because of where he comes from."[316]

Plus ensemble depuis 8 ans. Et le mec ne correspond pas à ta description. C'est un musicien et un entrepreneur écolo.

• Yea 1
Posté

Ouais t'as raison, elle a découvert par surprise qu'il était pété de thunes, je vois le mal partout scuse.

C'est une bonne situation ça, entrepreneur écolo ?

oBTCg2DTVrkaBsT7GTuolLDMm06g_9NxIzJ7rzXW

• Love 1
Posté
13 hours ago, Lameador said:

Tu as une source pour ça ?

J'ai regardé un petit peu, mais je ne trouve rien. Juste un parti communiste créé par les services secrets néerlandais.

Posté
Le 22/09/2021 à 15:35, Airgead a dit :

Ouais t'as raison, elle a découvert par surprise qu'il était pété de thunes, je vois le mal partout scuse.

C'est une bonne situation ça, entrepreneur écolo ?

oBTCg2DTVrkaBsT7GTuolLDMm06g_9NxIzJ7rzXW

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne correspond pas à la description que tu en fais. Le mec est, selon les standards de l'époque, cool et donc il a pu pécho une meuf cool. Une caricature de banquier-vampire n'aurait probablement pas pu la pécho.

Posté

N'empêche, c'est une très bonne base pour un film romantique des années 90 ça. La meuf est amoureuse d'un mec extrêmement riche alors qu'elle est très à gauche ; et elle se refuse à se l'avouer. Péripéties péripéties. Et à la fin l'amour triomphe. Ils sont tous les deux très riches et de gauche.

• Haha 2
Posté
2 hours ago, Bézoukhov said:

N'empêche, c'est une très bonne base pour un film romantique des années 90 ça. La meuf est amoureuse d'un mec extrêmement riche alors qu'elle est très à gauche ; et elle se refuse à se l'avouer. Péripéties péripéties. Et à la fin l'amour triomphe. Ils sont tous les deux très riches et de gauche.

Un prince à New York?