Aller au contenu

TIL - today I learnt...

Hayek's plosive

Messages recommandés

Posté

En y réfléchissant, je pense que sur un site c'est jamais justifié pour la simple et bonne raison que tu ne maîtrises pas la mise en page. Si tu as un petit écran, tu risques de te retrouver avec quelques mots par ligne, et donc des espaces tout moche comme ça :

Il y a 14 heures, Neomatix a dit :

Résultat de recherche d'images pour "texte justifié"

A l'inverse, un journal papier peut choisir d'éditer son texte de la façon qu'il veut, et s'il juge les espaces trop importants, il a des astuces comme la césure.

Posté
25 minutes ago, Tipiak said:

TIL que le cortex ne fait qu'entre 1 et 4,5 mm d'épaisseur, environ 2,5 mm en moyenne. Je le croyais beaucoup plus épais.

Le cortex c'est pas un minus.... 

• Yea 1
  • Haha 1
Posté

TIL que l'écrivain égyptien Alaa El Aswany, auteur notamment d'un roman sur le printemps arabe en Egypte, J'ai couru vers le Nil, interdit de publication dans son pays depuis 5 ans, est maintenant poursuivi par l'Etat égyptien pour insultes envers le Président, les forces armées et les institutions judiciaires.

Difficile de trouver des pays musulmans dont les institutions sont suffisamment stables et pourraient être un terreau favorable au développement de la liberté. Le Maroc me semblerait un bon candidat par la stabilité de sa monarchie et l'ancienneté des structures du pouvoir, mais je ne connais pas davantage le fonctionnement du pays.

Posté
Il y a 12 heures, POE a dit :

Difficile de trouver des pays musulmans dont les institutions sont suffisamment stables et pourraient être un terreau favorable au développement de la liberté.

Qatar, Kuwait, Jordanie, EAU, Oman, Albanie...

Posté

TIL que Aldous Huxley est mort d'un cancer après une grosse injection de LSD. Ce que je trouve assez...ironique. 

Et apparemment son frère a créé le mot Transhumanisme. Et Thomas Huxley, son grand père, fut un fameux eugéniste. Une famille intéressante en somme.

Posté
il y a 24 minutes, calypso13 a dit :

TIL que Aldous Huxley est mort d'un cancer après une grosse injection de LSD. 

Il s'est pas plutôt fait un super plan de défonce planante se sachant mourant à court terme  ?

Posté
il y a 9 minutes, Neomatix a dit :

TIL CS Lewis et Aldous Huxley sont tous les deux morts le 22 novembre '63 

Le même jour que JFK, donc.

Posté
9 hours ago, Bisounours said:

Il s'est pas plutôt fait un super plan de défonce planante se sachant mourant à court terme  ?

Probablement 

Posté
Il y a 10 heures, Rincevent a dit :

Le même jour que JFK, donc.

Comme par hasard... j'imagine que la version officielle est que c'est une pure coïncidence et que tous les trois étaient tout à fait humain, hein ?

• Yea 1
Posté
il y a 12 minutes, Hayek's plosive a dit :

De même que Prokofiev n'était autre que Staline. 

Et que Johnny était Jean d'Ormesson undercover.

Posté
il y a 2 minutes, Tipiak a dit :

TIL que le cyclimse augmente les chances d'impuissance sexuelle.

C'est pas l'inverse ?

• Haha 5
Posté
Il y a 1 heure, Tipiak a dit :

TIL que le cyclimse augmente les chances d'impuissance sexuelle

C'est une façon de concevoir les choses de la vie...

• Haha 1
Posté

TIL que Singapore Airlines a exploité le Concorde (en partenariat avec British Airways) sur la ligne Singapour-Londres via Bahreïn. Ils ont arrêté à cause des plaintes de la Malaisie et de l'Inde pour les nuisances sonores.

image.png.f916543ad0c7797dfe6a6e2546e078fa.png

Posté

TIL certains éléments qui dessinent une image moins droitière de Weber que celle qu'on a généralement:

"The institutional expression of the New Morality was the breakaway Bund für Mutterschutz (League for the Protection of Mothers) established in 1905. By 1912 it could claim about four thousand members. Apart from Stöcker and Braun, well-known figures such as Iwan Bloch, Hedwig Dohm, Ellen Key, Max Marcuse, Werner Sombart and Max Weber endorsed its activities. The league advocated state recognition of unformalized marriages, established hostels for unmarried mothers, promoted free love, and provided easier access to contraception. It was in constant tension with the more conservative Bund Deutscher Frauenvereine which resisted their attempts to legalize abortion and after 1909 refused to grant them membership.
Liberals and the mainline women's organizations regarded the league, especially its Nietzsche connection, as an outrage to Wilhelmine respectability. [...] Its critics, most notably Helen Lange, regarded erotic Nietzscheanism as a betrayal of the moderating, cultivating, Bildung conception of personality and as an outright attack on the "honor of bourgeois morality".
"
-Steven E. Aschheim, The Nietzsche Legacy in Germany (1890-1990), University of California Press, 1994, 337 pages, p.90-91.

Posté

TIL qu'un des plus grands escroc français (le fondateur d'Aristophil) de ces dernières années, a gagné 170M à l'euromillion.

Au début j'ai cru à une légende urbaine, mais tout concours à ce que ce soit vrai.