Aller au contenu

TIL - today I learnt...

Hayek's plosive

Messages recommandés

Posté
Ça fait deux semaines déjà mais til que quand tu as une tonne d'onglets ouverts sur firefox, ctrl + 1 te ramène au tout premier onglet ouvert. (Plutôt que de devoir utiliser la roulette comme un ouf).
Comme quoi c'est utile parfois de ripper sur un clavier par erreur. Plus qu'à trouver si y'a un raccourci pour retourner au dernier onglet de ta liste et mon bonheur sera complet...
Tu reviens au premier onglet, puis à l'onglet précédent (CTRL + SHIFT + TAB)

Envoyé de mon V2023 en utilisant Tapatalk

Posté
Tiens j'avais loupé ce message. J'ai pas encore vu la vidéo, mais oui, tout les films et autres où l'on voit des hordes de survivants s'entre-déchirer la gueule sont en général juste du grand spectacle.. Il n'y a pas un moment de l'historie de l'humanité où c'est tombé à ce point post-catastrophe.

Non, ce qui craint, c'est quand c'est la vraie guerre. :icon_volatilize: A coté des guerres historiques mad max c'est un univers assez safe space... (J'adore mad max, hein).

Après, le post-apo moderne post seconde, est un sous-genre qui a connu une explosion pun intended vraiment importante, depuis l'arrivée de la bombe atomique. Pour la première fois la société humaine comprenait qu'elle pouvait mourir aussi rapidement qu'un unique homme. Avant ça, ce qui pouvait ressembler à du post-apo existait au sein des divers récits, mais sans doute pas sur le même niveau ou concept. (Bien que la notion de fin de la société soit connue avant les nukes).
Il y a toute une observation de la littérature de genre à faire, qui a déjà été faite, d'ailleurs.
Bof, avant ça il y a eu des millénaires de peste, et puis l'ancien testament qui a pas mal de passages apocalyptique justement. Et sans doute de nombreux mythes et légendes

Envoyé de mon V2023 en utilisant Tapatalk

Posté
il y a 40 minutes, G7H+ a dit :

TIL Schubert est mort à 31 ans.

Et vous, vous faites quoi de votre vie ?

Mozart est mort à 35 ans, et Alexandre le Grand à 32 ans.

Plus proche de nous, Kadhafi était le maître de la Libye à 27 ans, Saddam Hussein était vice-président de l'Irak à 31 ans, et Castro patron de Cuba à 33 ans.

Posté
Il y a 2 heures, G7H+ a dit :

TIL Schubert est mort à 31 ans.

Et vous, vous faites quoi de votre vie ?

Mais il était moche 

Posté
Le 13/10/2021 à 18:12, Mégille a dit :

Conclusion : les personnages de nos films postapo ont probablement des comportements assez irréalistes.

Oui, plusieurs "expériences" (certaines n'étaient pas volontaires) démontrent que la fiction est souvent à côté de la plaque.

• 2 weeks later...
Posté

TIL qu'en 2004 est sortie une parodie du Seigneur des Anneaux, intitulée "The Ring Thing"... intégralement en suisse-allemand. :icon_surpris: 

• Huh ? 3
Posté
Il y a 8 heures, Rincevent a dit :

TIL qu'en 2004 est sortie une parodie du Seigneur des Anneaux, intitulée "The Ring Thing"... intégralement en suisse-allemand. :icon_surpris: 

La preuve :

• Sad 1
Posté

Un nanard délibéré. Mais des nichons c'est toujours bienvenu. :)  (Il y en a aussi dans Bored of the Rings, une parodie du livre).

Posté

L’humour allemand, c’est quand ce n’est pas drôle et que ça parle de saucisses.

• Haha 3
Posté

Jean Lassalle a connu Sarah Knafo (aka Miss ENA option nichons) lors de son stage de fin d'études à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques. :online2long:

Posté
à l’instant, Drake a dit :

Connu… Connu?

Nan, pas bibliquement, pour autant que je sache.

• Sad 2
Posté
il y a 11 minutes, poney a dit :

Dommage pour lui.

Ou tant mieux pour elle. Physiquement, Lassalle tient plus de l'espèce cousine que de l'homo sapiens moyen.

• Nay 1