Liber Pater Posté 23 octobre 2021 Signaler Posté 23 octobre 2021 Ça fait deux semaines déjà mais til que quand tu as une tonne d'onglets ouverts sur firefox, ctrl + 1 te ramène au tout premier onglet ouvert. (Plutôt que de devoir utiliser la roulette comme un ouf). Comme quoi c'est utile parfois de ripper sur un clavier par erreur. Plus qu'à trouver si y'a un raccourci pour retourner au dernier onglet de ta liste et mon bonheur sera complet...Tu reviens au premier onglet, puis à l'onglet précédent (CTRL + SHIFT + TAB)Envoyé de mon V2023 en utilisant Tapatalk
Liber Pater Posté 23 octobre 2021 Signaler Posté 23 octobre 2021 Tiens j'avais loupé ce message. J'ai pas encore vu la vidéo, mais oui, tout les films et autres où l'on voit des hordes de survivants s'entre-déchirer la gueule sont en général juste du grand spectacle.. Il n'y a pas un moment de l'historie de l'humanité où c'est tombé à ce point post-catastrophe. Non, ce qui craint, c'est quand c'est la vraie guerre. A coté des guerres historiques mad max c'est un univers assez safe space... (J'adore mad max, hein). Après, le post-apo moderne post seconde, est un sous-genre qui a connu une explosion pun intended vraiment importante, depuis l'arrivée de la bombe atomique. Pour la première fois la société humaine comprenait qu'elle pouvait mourir aussi rapidement qu'un unique homme. Avant ça, ce qui pouvait ressembler à du post-apo existait au sein des divers récits, mais sans doute pas sur le même niveau ou concept. (Bien que la notion de fin de la société soit connue avant les nukes). Il y a toute une observation de la littérature de genre à faire, qui a déjà été faite, d'ailleurs.Bof, avant ça il y a eu des millénaires de peste, et puis l'ancien testament qui a pas mal de passages apocalyptique justement. Et sans doute de nombreux mythes et légendesEnvoyé de mon V2023 en utilisant Tapatalk
G7H+ Posté 23 octobre 2021 Signaler Posté 23 octobre 2021 TIL Schubert est mort à 31 ans. Et vous, vous faites quoi de votre vie ?
Rincevent Posté 23 octobre 2021 Signaler Posté 23 octobre 2021 il y a 40 minutes, G7H+ a dit : TIL Schubert est mort à 31 ans. Et vous, vous faites quoi de votre vie ? Mozart est mort à 35 ans, et Alexandre le Grand à 32 ans. Plus proche de nous, Kadhafi était le maître de la Libye à 27 ans, Saddam Hussein était vice-président de l'Irak à 31 ans, et Castro patron de Cuba à 33 ans.
Bézoukhov Posté 23 octobre 2021 Signaler Posté 23 octobre 2021 Quand j'ai ce genre de pensées noires, je pense au Grand Jules. 1
Vilfredo Posté 23 octobre 2021 Signaler Posté 23 octobre 2021 Il y a 2 heures, G7H+ a dit : TIL Schubert est mort à 31 ans. Et vous, vous faites quoi de votre vie ? Mais il était moche
Johnnieboy Posté 25 octobre 2021 Signaler Posté 25 octobre 2021 Le 13/10/2021 à 18:12, Mégille a dit : Conclusion : les personnages de nos films postapo ont probablement des comportements assez irréalistes. Oui, plusieurs "expériences" (certaines n'étaient pas volontaires) démontrent que la fiction est souvent à côté de la plaque.
Rincevent Posté 4 novembre 2021 Signaler Posté 4 novembre 2021 TIL qu'en 2004 est sortie une parodie du Seigneur des Anneaux, intitulée "The Ring Thing"... intégralement en suisse-allemand. 3
Rincevent Posté 4 novembre 2021 Signaler Posté 4 novembre 2021 Il y a 8 heures, Rincevent a dit : TIL qu'en 2004 est sortie une parodie du Seigneur des Anneaux, intitulée "The Ring Thing"... intégralement en suisse-allemand. La preuve : 1
Rincevent Posté 4 novembre 2021 Signaler Posté 4 novembre 2021 Un nanard délibéré. Mais des nichons c'est toujours bienvenu. (Il y en a aussi dans Bored of the Rings, une parodie du livre).
Drake Posté 4 novembre 2021 Signaler Posté 4 novembre 2021 L’humour allemand, c’est quand ce n’est pas drôle et que ça parle de saucisses. 3
Solomos Posté 5 novembre 2021 Signaler Posté 5 novembre 2021 Parodie ou pas, ça sonne quand même mieux en allemand, et pour cause.
Marlenus Posté 8 novembre 2021 Signaler Posté 8 novembre 2021 Ce gros braquage en Roumanie communiste: https://www.vice.com/fr/article/m7eme3/la-mysterieuse-histoire-du-plus-grand-braquage-de-la-roumanie-communiste Intéressant de voir comment le sujet a été traité. Cela ne plaisantait pas avec le banditisme à l'époque.
Cthulhu Posté 14 novembre 2021 Signaler Posté 14 novembre 2021 Molon labe, un slogan pro-armes aux États-Unis https://en.wikipedia.org/wiki/Molon_labe https://fr.wikipedia.org/wiki/Molon_labe Forcément, la page française a un lien de Libé qui qualifie ça d'insigne d'extrême-droite
Vilfredo Posté 14 novembre 2021 Signaler Posté 14 novembre 2021 Sans doute que Emmanuel Macron connaissait
Cthulhu Posté 14 novembre 2021 Signaler Posté 14 novembre 2021 Il y a 5 heures, Vilfredo a dit : Sans doute que Emmanuel Macron connaissait Lapin compris.
Liber Pater Posté 14 novembre 2021 Signaler Posté 14 novembre 2021 Lapin compris."Qu'ils viennent me chercher" 2
Hayek's plosive Posté 14 novembre 2021 Auteur Signaler Posté 14 novembre 2021 Il y a 1 heure, Liber Pater a dit : Il y a 2 heures, Cthulhu a dit : Lapin compris. "Qu'ils viennent me chercher" ELI5 ?
Cthulhu Posté 14 novembre 2021 Signaler Posté 14 novembre 2021 https://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-qu-ils-viennent-me-chercher-de-macron-moque_2027544.html Pas vraiment suivi cette affaire, j'étais passé à côté de la mini-polémique en question.
Adrian Posté 19 novembre 2021 Signaler Posté 19 novembre 2021 Les 5% pour se faire rembourser la campagne présidentielle sont bidons en réalité, regardez Poutou
Rincevent Posté 22 novembre 2021 Signaler Posté 22 novembre 2021 Jean Lassalle a connu Sarah Knafo (aka Miss ENA option nichons) lors de son stage de fin d'études à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques.
Rincevent Posté 22 novembre 2021 Signaler Posté 22 novembre 2021 à l’instant, Drake a dit : Connu… Connu? Nan, pas bibliquement, pour autant que je sache. 2
Rincevent Posté 22 novembre 2021 Signaler Posté 22 novembre 2021 il y a 11 minutes, poney a dit : Dommage pour lui. Ou tant mieux pour elle. Physiquement, Lassalle tient plus de l'espèce cousine que de l'homo sapiens moyen. 1
Messages recommandés