Rincevent Posté 14 juin 2014 Signaler Posté 14 juin 2014 Les ouvriers. A une époque où ils représentaient quoi...70 ou 80% des gens, ça en fait presque une démocratie. Aujourd'hui, une dictature dans le sens propre du terme. Jamais, nulle part, à aucun moment, les ouvriers n'ont représenté un tel pourcentage de la population.
L'affreux Posté 14 juin 2014 Signaler Posté 14 juin 2014 Jamais, nulle part, à aucun moment, les ouvriers n'ont représenté un tel pourcentage de la population. Et si on ajoute les mineurs ?
Rincevent Posté 14 juin 2014 Signaler Posté 14 juin 2014 Faudrait vérifier, mais ça m'étonnerait que les mineurs comptent pour plus de deux ou trois points de la population active. Pour te donner une idée, il y a un seul pays au monde où le secteur secondaire (donc là où l'on trouve les ouvriers, mais pas seulement eux) a dépassé 50 % de la population active. C'était le Royaume-Uni, et ça n'a duré qu'une cinquantaine d'années. Alors "les ouvriers", représenter 70 ou 80 % de la population totale, laisse-moi rire.
Tramp Posté 14 juin 2014 Signaler Posté 14 juin 2014 Il serait pas un brin surestimé le Marx ? Le type dont on parle toujours alors qu'on sait depuis le début qu'il raconte nimp ?
Tramp Posté 14 juin 2014 Signaler Posté 14 juin 2014 Les ouvriers. A une époque où ils représentaient quoi...70 ou 80% des gens, ça en fait presque une démocratie. Aujourd'hui, une dictature dans le sens propre du terme. Quand je lisais Aron, il n'avait pas de doute que c'était l'avant-garde qui prenait le pouvoir (pour les ouvriers si on veut, mais le pouvoir reste entre le mains d'un petit nombre).
GilliB Posté 14 juin 2014 Signaler Posté 14 juin 2014 SAlut qq chiffres sur la répartition des travailleurs en france XIX°-XX° Bcp d'agriculteurs, ouvriers, employé de maison, artisans, ouvriers agricoles suivant epoque En fait le salariat n'était pas le mode massivement majoritaire page 15 http://www.emn.fr/z-ssg/cv/minguet/Cours-socio-travail-emploi/MD1-Emploi-PCS-travail.pdf
Lancelot Posté 14 juin 2014 Signaler Posté 14 juin 2014 Le type dont on parle toujours alors qu'on sait depuis le début qu'il raconte nimp ?Rousseau ? Quand je lisais Aron, il n'avait pas de doute que c'était l'avant-garde qui prenait le pouvoir (pour les ouvriers si on veut, mais le pouvoir reste entre le mains d'un petit nombre).Le pouvoir reste toujours entre les mains d'un petit nombre.
Anton_K Posté 14 juin 2014 Signaler Posté 14 juin 2014 Rousseau ? So true. Je me souviens d'un professeur de philo qui nous a fait une lecture suivie du Contrat Social. Le professeur en question est par ailleurs un cadre du front de gauche, et un rousseauiste convaincu. Je pointais les contradictions dans la lettre même du texte, il était tout confus. En gros c'était pas grave parce que c'était gentil.
L'affreux Posté 15 juin 2014 Signaler Posté 15 juin 2014 SAlut qq chiffres sur la répartition des travailleurs en france XIX°-XX° Bcp d'agriculteurs, ouvriers, employé de maison, artisans, ouvriers agricoles suivant epoque En fait le salariat n'était pas le mode massivement majoritaire page 15 http://www.emn.fr/z-ssg/cv/minguet/Cours-socio-travail-emploi/MD1-Emploi-PCS-travail.pdf Les ouvriers, ouvriers agricoles, domestiques font je pense partie du prolétariat au sens de Marx. Les artisans, commerçants, agriculteurs exploitants peut-être pas. Les employés et mêmes les cadres sont à mon avis recrutables du côté prolétariat. Ils ont de plus gros salaires mais avec le statut d'assistés. Ils sont des prolétaires de luxe en quelque sorte. Finalement on remarque l'inverse de ce que proposait poney. Au temps de Karl Marx la dictature du prolétariat était une dictature au sens propre, en particulier sur les agriculteurs exploitants. C'est maintenant qu'elle n'en est plus une.
Tramp Posté 15 juin 2014 Signaler Posté 15 juin 2014 Le prolétariat n'a que sa force de travail. Les cadres sont des sociaux-traitres et les micro-agriculteurs ou artisans, des bourgeois.
Adrian Posté 21 juin 2014 Signaler Posté 21 juin 2014 Earl Washington, emprisonné depuis 17 ans dans l'Etat de Virginie aux Etats-Unis, a été finalement libéré suite à une erreur judiciaire. Condamné à de la prison à vie pour le viol et le meurtre d'une jeune femme, il n'aurait en fait pas commis ce crime, contrairement à ce que des premiers tests ADN annonçaient en 1982. http://www.atlantico.fr/decryptage/experts-ou-pas-quand-police-scientifique-cree-erreurs-judiciaires-plutot-que-en-eviter-heliane-valicourt-1623274.html#FH76vx1cQb2Hxrj9.99
Brock Posté 21 juin 2014 Signaler Posté 21 juin 2014 j'aimerais en savoir plus sur les erreurs judiciaires en fRance...
Malky Posté 21 juin 2014 Signaler Posté 21 juin 2014 j'aimerais en savoir plus sur les erreurs judiciaires en fRance... Jean-Luc et Jean-Marie n'ont toujours pas été fusillés, ça c'est de la grosse erreur judiciaire qui tâche.
Johnnieboy Posté 15 juillet 2014 Signaler Posté 15 juillet 2014 Encore un qui aurait mieux fait d'être exécuté et mourir en criminel et violeur plutôt que de voir 17 ans de sa vie gâchées.
Adrian Posté 15 juillet 2014 Signaler Posté 15 juillet 2014 Il faut éliminer les preuves vivantes que la peine de mort est absurde Le mec ne s'est pas suicidé donc il a préfère la vie gâchée à la mort ...
Lancelot Posté 15 juillet 2014 Signaler Posté 15 juillet 2014 Si tout le monde était exécuté le taux de crime tomberait à 0. La position anti-peine de mort est donc réfutée par l'absurde. CQFD et ce qui s'ensuit.
Adrian Posté 15 juillet 2014 Signaler Posté 15 juillet 2014 Si tu préfère, choisir de se suicider réellement implique choisir la mort réelle et donc choisir la vie réelle implique de pas ne suicider réellement ... ( Et on parle pas de maladie etc ..)
Mathieu_D Posté 15 juillet 2014 Signaler Posté 15 juillet 2014 Si tout le monde était exécuté le taux de crime tomberait à 0.J'aime bien ce concept d'exécutions préventives.
neuneu2k Posté 16 juillet 2014 Signaler Posté 16 juillet 2014 J'ai toujours proné l'euthanasie préventive pour ma part, on tue les vieux à la naissance, et le probleme est reglé...
ModernGuy Posté 19 juillet 2014 Signaler Posté 19 juillet 2014 Ca colle. Après tout la pdm c'est quoi ? Une forme d'avortement post natal, rien de plus...
Malky Posté 20 juillet 2014 Signaler Posté 20 juillet 2014 Après tout la pdm c'est quoi ? PlateformeDeMerde de rien
Adrian Posté 17 septembre 2014 Signaler Posté 17 septembre 2014 En Caroline du Nord, aux Etats-Unis, des tests ADN ont permis d'innocenter un condamné à mort et un condamné à la prison à vie. Âgés de 46 et 50 ans, les deux hommes étaient des adolescents au moment de leur arrestation pour viol et meurtre. L'un d'eux a passé 30 ans dans le couloir de la mort. Il s’agit de deux demi-frères, qui ont été condamnés pour le viol et le meurtre d'une petite fille en 1983. Les deux hommes, aujourd'hui âgés de 46 et 50 ans, étaient au moment de leur arrestation des adolescents qui souffraient de « graves handicaps mentaux ». À l'époque, le jeune Henry Lee McCollum, âgé de 19 ans, avait d'abord affirmé ne rien savoir, puis avait signé des aveux après « cinq heures d'interrogatoires intenses » sans avoir pu avoir accès à un avocat. Après avoir signé, sa première demande avait été : « Je peux rentrer chez moi maintenant ? ». Ainsi qu'il l'expliquera plus tard, il pensait qu'en signant, il serait libre. Condamnés à la peine capitale, les deux hommes n'ont ensuite cessé de clamer leur innocence. La peine de mort sera commuée en prison à vie, plus tard, pour le plus jeune. http://www.rfi.fr/ameriques/20140904-usa-justice-innocente-apres-trente-ans-le-couloir-mort-mccollum-brown/
Johnnieboy Posté 23 septembre 2014 Signaler Posté 23 septembre 2014 Encore deux que l'on aurait mieux fait de tuer. 40 ans en prison pour rien, c'est pas humain ; la mort, c'est mieux.
fryer Posté 23 septembre 2014 Signaler Posté 23 septembre 2014 Ok, leur vie ne pas va pas être facile mais à 46 et 50 ans, ils peuvent encore en profiter. Imagine ce retour au réel, surtout s'ils ont les dédommagements. (j'espère énormes). S'ils avaient été tués, ils n'auraient profiter de rien du tout. Je reste volontairement sur le même niveau de lecture que toi, sans entrer dans les profondeurs juridiques contre la peine de mort.
Marlenus Posté 23 septembre 2014 Signaler Posté 23 septembre 2014 Encore deux que l'on aurait mieux fait de tuer. 40 ans en prison pour rien, c'est pas humain ; la mort, c'est mieux. Le suicide existe pour ceux qui pensent cela...
ModernGuy Posté 23 septembre 2014 Signaler Posté 23 septembre 2014 Encore deux que l'on aurait mieux fait de tuer. 40 ans en prison pour rien, c'est pas humain ; la mort, c'est mieux. Tu es qui pour en décider ? Et si ils veulent vivre, eux?
NoName Posté 23 septembre 2014 Signaler Posté 23 septembre 2014 Euh, il me semble que c'est simplement une caricature des posts des partisans de la peine de mort de ce forum hein. Ou alors je comprends pas votre second degré.
Messages recommandés