Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques

Messages recommandés

Posté

Ils n'auront même plus besoin d'aller au Yemen pour s'entraîner.

Notez en filigranne la philosophie francaise ( lumieres, ouverture d'esprit tout ca) a l'oeuvre: l'armee c'est comme l'enseignement technique: une poubelle a gogols.

Posté

qu'est-ce qu'il veut dire par "qu'on ne peut pas obtenir" ?

Bah essaye d’en trouver un en France tu vas rigolifier.

Il y a bien eu une série en .222 semi auto pour le marché civil, mais la manufacture a un peu oublié de demander au ministère de la défense l’autorisation de le faire. Résultat depuis c’est ’nein’.

~1000 famas civils ont été en circulation, compte entre 3000 et 5000 euros pour en avoir un. Et quand une annonce est mise en ligne par un vendeur, ça part vite.

Dans les années 80 il y avait aussi une réplique semi auto en .22, mais en petite série également et je pense qu’elle est encore plus difficile à trouver.

Posté

Quand je pense qu'on doit être les seuls cons de la planète à avoir une production spécifique nationale de fusil d'assaut qu'on ne peut pas obtenir.... ça me débecte. Je parie que les civils étrangers peuvent en acheter en plus. :( come on, meme les jihadistes ont le droit, et pas nous. pays de merde. 

Cela dit, le Famas est complètement dépassé. Il y a d'ailleurs de forte chance que l'armée française s'équipe Belge. Enfin pas tout de suite, z'ont pas de pognon.

Posté

Encore une idée à la con que semblent bien aimer les français à en croire les sondages: la réintroduction du service militaire pudiquement appelé service civil. Un con là au fond de la salle après l'attentat de Charlie hebdo a proposé de le réintroduire parce que vous comprenez le service militaire permettait de bien apprendre l'esprit républicain et c'est parce que Coulibaly ne savait pas ce que c'était qu'il a tué des juifs dans un supermarché.

Parce que rien de mieux que 6 mois à perdre du temps à faire des pompes ou faire de l'associatif pour comprendre que c'est mal de faire des attentats vous comprenez, et tout ça aux frais de la Société, pour réaliser le taf des parents.

Posté

Par périodes, dans la petite ville béninoise où j'habite, la délinquance et les vols augmentent la nuit. Dans certains quartiers les habitants et commerçants décident alors de payer les jeunes du quartier pour faire des points de contrôles et des rondes. Ces contrôles sont d'ailleurs pénibles à vivre mais ils ont un effet immédiat. En effet, la nuit, les jeunes du quartier qui faisaient partie des voleurs ne volent plus, et ceux des autres quartiers se font refouler. Pourquoi les jeunes voleurs du quartier cessent de voler ? D'une part parce qu'ils manquent un peu moins d'argent, étant payés, et d'autre part (à mon avis) parce qu'ils ont une mission dont ils peuvent être fiers et ne sont plus désœuvrés.

C'est une question difficile. Pour la France je n'ai pas un avis tranché sur la question. L'extrait posté évoque trois centres et non une généralisation à l'échelle nationale. Au moins sur ce coup-là, le gouvernement ne joue pas aux apprentis sorciers.

Posté

Il y a tout de même une grande différence entre perdre 6 mois à récurer les chiottes dans une caserne de manière obligatoire et avoir un vrai job.

Posté

Moi je suis stupéfait par une telle tartuferie et l'absence ahurissante de réaction médiatique, politique et populaire au sujet du service civique universel mais non obligatoire.

Ya plusieurs points qui posent chacun des questions.

Pourquoi personne ne dit que "non obligatoire" implique de facto que "personne" de plus qu'avant ne va le faire ?

Pourquoi très peu de gens soulignent qu'on apprendrait éventuellement des jeunes à manier les armes ? Plus besoin d'aller en Syrie.

Et même si c'était obligatoire, en quoi un service civique, au mieux débuté à 16 ans, va éduquer un jeune délinquant vu que la délinquance commence de plus en plus jeune ?

Pourquoi personne ne s'insurge du fait qu'on met dans un même panier de contraintes des millions de jeunes français à cause d'une "poignée" de jeunes dont le profil est parfaitement identifié ?

A quel frais ? Ces missions coûteront obligatoirement de l'argent et/ou créeront du chômage.

Tout ça pour qu'au final rien ne change, que Vallaud Belkacem Taubira continuent de nous chanter leur complainte à la noix.

Posté

il y avait deja plein d'ex-cailleras qui s'engageaient quand je l'ai faite en 96, on avait des problemes avec certains jeunes completement irresponsables, des sous-officiers avec des problemes de rage explosive, des sergents demi-cailleras qui se bastonnent en perm, des vols, du traffic de shit.L'ambiance etait tres bonne en revanche et j'ai appris l'expression "mettre le tarif"

Il y avait un commandant tres tres meprisant avec les appeles qui a fini par se faire defoncer la tronche.J'ai joue de la guitare electrique dans le poste de garde.Le bon temps quoi

Posté
Pourquoi très peu de gens soulignent qu'on apprendrait éventuellement des jeunes à manier les armes ? Plus besoin d'aller en Syrie.

les appeles ne touchent pas d'arme, sauf ceux qui n'ont pas de bol et tombent dans des unites de combat.Les journees civiques machin ne risquent pas d'approcher un Famas.

Quand on est candidat au terrorisme il y a bien plus simple, il suffit de s'engager.Seulement voila, avec un casier penal ou psycho c'est impossible.

Posté

Cela dit, le Famas est complètement dépassé. Il y a d'ailleurs de forte chance que l'armée française s'équipe Belge. Enfin pas tout de suite, z'ont pas de pognon.

C'est pas le plus fiable, aussi fiable qu'un Sig Sauer ou H&K, mais il est fiable, il est précis, il a un look d'enfer vraiment unique. Son seul défaut c'est son calibre OTANien de lopette, je préfère le 7.62 moins précis mais plus percutant comme argument. Il est mieux que les CAR et M16 de l'oncle sam. Et il fait moins clodo que le AK. 

Cela dit, je rêve d'avoir ce flingue. légalement, c'est impossible. Nada de chez nada, comme un mauser 98k ou un M1 Garand, VERBOTTEN. Les versions civiles sont introuvables. Les seuls modèles que je trouve sont les neutralisés. 

Alors qu'on peut se procurer un G3 ou un .308 sans problème, enfin n'importe nawak la loi, comme d'hab.

Parlant de pétards, il n'y a pas un belge ou un suisse qui peut avoir du 7.62 (32ACP) ? 

j'ai un copain qui s'ennuie sans munitions pour son bijou de famille :

RUBY%201915.jpg

MP please, je peux échanger mon corps

Posté

Quelle est la valeur à accorder aux Hadits sachant que le Coran est, selon l'Islam, incréé, car qu'il existe de toute éternité, il fait partit de Allah et ne peut donc être modifié/changé, etc.

J'ai souvent vu des discussions sur le caractère créé ou incréée du Coran sur ce forum (et d'autres) avec quelques personnes qui s'improvisent théologiens (ne t'inquiète pas, tu n'es pas visé hein :)) ! Déjà une petite précision, ceux qui disent que le Coran est incréé, ce n'est qu'une partie du sunnisme (les hanbalites pour être précis), alors que :

- les chiites duodécimains (Iran) et zaydites (Yemen) disent qu'il est crée

- les mutazilites disent qu'il est crée

- les kharidjites (ibadites de Oman) disent qu'il est crée

- les murjia le disent aussi

- une partie des acharites (cad la majorité des sunnites) ne reconnaissent le caractère incréé que de la "Table céleste"

Ayant dit cela, on aboutit à ...rien. Car cette discussion est métaphysique et n'a aucune conséquence sur les méthodes d'interprétation du texte. Cela ressemble aux discussions sur la nature du Christ entre ariens, nestoriens, coptes, cathos ...personne n'y comprend goûte !

Posté

il y avait deja plein d'ex-cailleras qui s'engageaient quand je l'ai faite en 96, on avait des problemes avec certains jeunes completement irresponsables, des sous-officiers avec des problemes de rage explosive, des sergents demi-cailleras qui se bastonnent en perm, des vols, du traffic de shit.L'ambiance etait tres bonne en revanche et j'ai appris l'expression "mettre le tarif"

Il y avait un commandant tres tres meprisant avec les appeles qui a fini par se faire defoncer la tronche.J'ai joue de la guitare electrique dans le poste de garde.Le bon temps quoi

et puis bon, le role de l'armée c'est pas d'"integrer" les cailleras. Des fois j'te jure
Posté

J'ai souvent vu des discussions sur le caractère créé ou incréée du Coran sur ce forum (et d'autres) avec quelques personnes qui s'improvisent théologiens (ne t'inquiète pas, tu n'es pas visé hein :)) ! Déjà une petite précision, ceux qui disent que le Coran est incréé, ce n'est qu'une partie du sunnisme (les hanbalites pour être précis), alors que :

- une partie des acharites (cad la majorité des sunnites) ne reconnaissent le caractère incréé que de la "Table céleste"

Ayant dit cela, on aboutit à ...rien. Car cette discussion est métaphysique et n'a aucune conséquence sur les méthodes d'interprétation du texte. Cela ressemble aux discussions sur la nature du Christ entre ariens, nestoriens, coptes, cathos ...personne n'y comprend goûte !

Les murjites et les motazilites ont disparu, et sont aujourd'hui considérés comme hérétiques (hélas, sans nul doute). Les acharites sont dans l'ensemble majoritaires, mais on ne sait pas si la partie d'entre eux dont tu parles est majoritaire ou minoritaire. Les hanbalites, eux, ont du pognon à profusion pour propager leurs idées auprès de populations déracinées et désorientées. On en conclut quoi ? Que dans l'état actuel des choses, l'idée de l'incréation du Coran pose problème ici et maintenant.
Posté

et puis bon, le role de l'armée c'est pas d'"integrer" les cailleras. Des fois j'te jure

well en l'occurence si, ca devrait puisque c'est l'excuse qu'on nous sert depuis Napoleon.Evidemment c'est un mensonge puisque concretement c'est simplement de l'esclavage participatif citoyen et festif.

Posté

Par périodes, dans la petite ville béninoise où j'habite, la délinquance et les vols augmentent la nuit. Dans certains quartiers les habitants et commerçants décident alors de payer les jeunes du quartier pour faire des points de contrôles et des rondes. Ces contrôles sont d'ailleurs pénibles à vivre mais ils ont un effet immédiat. En effet, la nuit, les jeunes du quartier qui faisaient partie des voleurs ne volent plus, et ceux des autres quartiers se font refouler. Pourquoi les jeunes voleurs du quartier cessent de voler ? D'une part parce qu'ils manquent un peu moins d'argent, étant payés, et d'autre part (à mon avis) parce qu'ils ont une mission dont ils peuvent être fiers et ne sont plus désœuvrés.

C'est une question difficile. Pour la France je n'ai pas un avis tranché sur la question. L'extrait posté évoque trois centres et non une généralisation à l'échelle nationale. Au moins sur ce coup-là, le gouvernement ne joue pas aux apprentis sorciers.

Payer ses voleurs en échange de leur protection, ca me dit quelque chose.

Posté

Il y a tout de même une grande différence entre perdre 6 mois à récurer les chiottes dans une caserne de manière obligatoire et avoir un vrai job.

Paul Emploi ne verra pas la différence, l'INSEE non plus, et le chômage des jeunes va baisser.

Posté

Note pour les cassos' c'est pas dit.

Enfin bon, vu la technicité du métier de soldat aujourd'hui, vaut mieux pas le faire faire par des cassos'.

Posté

Par contre le service civique n'a rien de militaire. C'est plutôt des emplois aidés genre animateur d'ambiance.

Posté

Personne n'est dupe, hein, ils veulent juste réduire la délinquence. Et toi tu paies tes impôts.

L'armée française devrait débaucher les recruteurs de Daesh.

Posté

Toujours mieux que payer pour être volé (l’état français)

Posté

Moi je suis stupéfait par une telle tartuferie et l'absence ahurissante de réaction médiatique, politique et populaire au sujet du service civique universel mais non obligatoire.

Ya plusieurs points qui posent chacun des questions.

Pourquoi personne ne dit que "non obligatoire" implique de facto que "personne" de plus qu'avant ne va le faire ?

Et même si c'était obligatoire, en quoi un service civique, au mieux débuté à 16 ans, va éduquer un jeune délinquant vu que la délinquance commence de plus en plus jeune ?

Pourquoi personne ne s'insurge du fait qu'on met dans un même panier de contraintes des millions de jeunes français à cause d'une "poignée" de jeunes dont le profil est parfaitement identifié ?

A quel frais ? Ces missions coûteront obligatoirement de l'argent et/ou créeront du chômage.

Tout ça pour qu'au final rien ne change, que Vallaud Belkacem Taubira continuent de nous chanter leur complainte à la noix.

Parce que il y a aujourd'hui beaucoup beaucoup plus de candidats que de postes.

Parce que c'est un service civique et que ça n'a rien à voir avec le maniement des armes.

:huh:

Posté

- une partie des acharites (cad la majorité des sunnites) ne reconnaissent le caractère incréé que de la "Table céleste" !

Et les khajiites ?

10ae0d0831a08f3164950e3b1668e7460ca5ca84

Posté

Les khajites sont une race d'hommes-chats dans la série de jeu vidéo Elder Scrolls. Très bons jeux.

Créés ou pas, hommes chats ou sunnites : qui est derrière tout ca ?

.. Suivez mon regard...

les hommes crabes attaquent :

Posté

Techniquement, c'est discutable, l'armée organisée à toujours été un moyen (un "bon" moyen, c'est une autre histoire) de focaliser la connerie des jeunes qui n'ont rien d'autre à foutre et sont bourrés de testostèrone.

Si il s'agit d'éloigner de la societé civile une grosse partie d'une classe d'age: tous ceux qui n'ont pas une bonne raison d'en faire partie comme... un vrai job, et l'apprentissage fait partie des "vrai jobs" ou une carrière universitaire (mais à condition que l'université soit considerée comme ce qu'elle devrait etre: une tour d'ivoire ou vit moins de 0.1% de la societé, pas un machin de masse), ce n'est pas une idée idiote du tout, le problème étant bien entendu de les occuper pendant ce temps la, et de le rendre dans un meilleur état qu'ils n'ont été pris (ce qui normalement devrait se faire tout seul avec l'age, mais bon, on peut aussi essayer de les y aider...), c'est loin d'etre idiot, totalement liberticide si c'est obligatoire au sens légal, mais déjà nettement moins si c'est des recruteurs qui font leur taf correctement ("nourri, logé, blanchi, et tu sors avec une valeur ajoutée").

Posté

J'ai dit que ce n'était pas son rôle, donc vouloir transformer l'armée en grande nursery pour cas sociaux, j'ai peur pour le jour où l'armée rouge frappe à la porte.

Par contre effectivement si cela peut aider certains tant mieux, mais il faut au moins que ce soit volontaire sinon ça signifie qu'il n'y a aucun engagement à s'en sortir de la part du "jeune".

Posté

De toute manière ce n'est pas l'école de la Rrrépublique qui va se charger desdits cassoc', hein. Ni la prison.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...