Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
  Le 01/06/2019 à 19:51, Cthulhu a dit :

Un long article de Reason sur l'alliance entre Bolsanero et les libertariens au Brésil: https://reason.com/2019/06/01/deal-with-the-devil

Expand  

Je viens de lire et j'allais le poster. C'est mesuré et rempli de remarques intéressantes sur le bien-fondé et le bilan de l'alliance.

Ce passage m'a semblé particulièrement parlant:

But the biggest threat to Paulo Guedes' free market agenda, according to the political scientist Almeida, might not be Carvalho or Araújo or Bannon. It's the "industrialists of São Paulo" and the "agriculturalists of Mato Grosso"—crony capitalists with an economic stake in protectionism and regulation, who will wield influence in Congress to resist his policies. "I'm not sure how long Paulo Guedes will [tolerate] the defeats he'll endure in this government," Almeida says.

Posté

Traduction de l'article en question :

Révéler le contenu masqué

Posté

Troisième partie :

Citation

Breach of Ethics

Exclusive: Leaked Chats Between Brazilian Judge and Prosecutor Who Imprisoned Lula Reveal Prohibited Collaboration and Doubts Over Evidence

Expand  

Traduction :

Révéler le contenu masqué

• 4 weeks later...
Posté

Bolsonaro défend le travail des enfants.

Il aurait visiblement commencé à bossé à 8ans.

Bon, avantage, il va vite avoir ses 40 annuités de cotisation retraite.

Alots c'est très libéral, je ne dis pas le contraire.

Mais je me demande si c'est la priorité.

• Yea 1
Posté
  Le 07/07/2019 à 04:33, Marlenus a dit :

Bolsonaro défend le travail des enfants.

Il aurait visiblement commencé à bossé à 8ans.

Bon, avantage, il va vite avoir ses 40 annuités de cotisation retraite.

Alots c'est très libéral, je ne dis pas le contraire.

Mais je me demande si c'est la priorité.

Expand  

Permettre aux enfants et à leur famille de pouvoir manger, s’habiller, se loger et se laver, est-ce si important ?

• Yea 1
Posté
  Le 07/07/2019 à 23:32, Tramp a dit :

Permettre aux enfants et à leur famille de pouvoir manger, s’habiller, se loger et se laver, est-ce si important ?

Expand  

Disons que l'on pourrait penser que la priorité dans cet objectif serait de réduire le chômage qui est à plus de 11% (comme je disais dans mon premier post, question de priorité).

Mais de toutes façons ce n'est pas la question, vu que ce n'est pas pour cet objectif qu'il défend le travail des enfants, mais pour la valeur travail.

• Yea 1
Posté
  Le 08/07/2019 à 02:06, Marlenus a dit :

objectif serait de réduire le chômage

Expand  

Permettre aux gens de travailler ça sert pas cet objectif ?

Posté
  Le 08/07/2019 à 09:49, Tramp a dit :

Permettre aux gens de travailler ça sert pas cet objectif ?

Expand  

Je me dis que l'on ne doit pas avoir la même définition du chômage.

Posté
  Le 08/07/2019 à 11:02, Marlenus a dit :

Je me dis que l'on ne doit pas avoir la même définition du chômage.

Expand  

Comme y en a qu’une...

Posté
  Le 08/07/2019 à 11:09, Tramp a dit :

Comme y en a qu’une...

Expand  

Ben dans ce cas, en quoi donner du boulot à ceux qui ne sont pas considéré comme chômeur (car un enfant de 8ans n'est pas considéré comme chômeur avec la définition classique du chômage) va faire baisser le chômage?

Posté
  Le 08/07/2019 à 11:12, Marlenus a dit :

Ben dans ce cas, en quoi donner du boulot à ceux qui ne sont pas considéré comme chômeur (car un enfant de 8ans n'est pas considéré comme chômeur avec la définition classique du chômage) va faire baisser le chômage?

Expand  

Un chômeur c’est quelqu’un qui cherche activement à travailler plus sans réussir. C’est pas « quelqu’un compté comme chômeur par les statistiques truquées »

Tout ceux qui vivent du RSA et Pôle Emploi sans chercher de travail ne sont pas des chômeurs. 

Posté
  Le 08/07/2019 à 12:12, Tramp a dit :

Un chômeur c’est quelqu’un qui cherche activement à travailler plus sans réussir. C’est pas « quelqu’un compté comme chômeur par les statistiques truquées »

Tout ceux qui vivent du RSA et Pôle Emploi sans chercher de travail ne sont pas des chômeurs. 

Expand  

Donc un gamin de 8 ans n'est pas un chômeur...

Posté

Encore faudrait-il savoir comment le chômage est traité au Brésil.

En France, compte tenu du mode d'indemnisation et de la sensibilité politique du sujet, c'est un gros bazar de terminologies, calcul et accès aux droits où être au chomage ne signifie par nécessairement chercher du boulot, et vice versa d'ailleurs. Mais comme la réalité de chacun échappe aux évaluations arbitraires, difficile de savoir. Donc on se base sur ce que l'on nous montre.

Posté
  Le 08/07/2019 à 12:12, Tramp a dit :

Expand  

Oui, donc déjà il n'y a pas qu'une définition du chômage vu que tu ne prends pas celle du BIT.

Je ne dis pas que la tienne n'est pas meilleure (je m'en fous), mais dire qu'il y en a qu'une et jeter aux orties la définition du BIT, c'est du beau foutage de tronche caractérisé.

• Yea 1
Posté
  Le 08/07/2019 à 12:32, Moustachu a dit :

Donc un gamin de 8 ans n'est pas un chômeur...

Expand  

Si il cherche du travail et n’en trouve pas si.

Le 08/07/2019 à 13:11, Marlenus a dit :

Oui, donc déjà il n'y a pas qu'une définition du chômage vu que tu ne prends pas celle du BIT.

Expand  

Le chômage est un concept économique. La définition du BIT est une méthode statistique. C’est un peu la même chose que pour croissance du PIB et croissance économique. 

Surtout que le BIT est contre le travail des enfants pour faire plaisir aux syndicalistes qui détestent la concurrence. Ils n’ont pas une position scientifique sur le sujet. 

Posté
  Le 08/07/2019 à 15:31, Moustachu a dit :

Tu en connais beaucoup des gamins de 8 ans qui cherchent du travail ?

Expand  

Dans les familles très pauvres, oui. Mieux vaut qu’ils soient à la ferme que dans une maison close. Même Krugman le reconnaît. 

Posté
  Le 08/07/2019 à 15:40, Tramp a dit :

Dans les familles très pauvres, oui. Mieux vaut qu’ils soient à la ferme que dans une maison close. Même Krugman le reconnaît. 

Expand  

Un puritain ce Krugman.

Car j'avoue ne pas comprendre l'argument.

Autant je comprends l'argument "Mieux vaut bosser à 8ans que mourir de faim".

Autant l'argument de Krugman avec l'alternative des maisons closes d'enfant de 8ans est assez spécieux pour le coup.

En quoi la légalisation du travail des enfants de 8ans (dans tous les travails) va les empêcher d'aller dans des maisons closes?

Ou, dans le même style, en quoi l'interdiction actuelle les fait aller dans des maisons closes?

• Yea 1
Posté
  Le 08/07/2019 à 15:58, Marlenus a dit :

En quoi la légalisation du travail des enfants de 8ans (dans tous les travails) va les empêcher d'aller dans des maisons closes?

Ou, dans le même style, en quoi l'interdiction actuelle les fait aller dans des maisons closes?

Expand  

Vu qu'ils ne travaillent pas, ils ont trop de temps libre et sombrent dans le vice ? 

Posté

Mon dieu, mon dieu, mon dieu. :facepalm:Ils vont dans les maisons closes pour y travailler.

Posté
  Le 08/07/2019 à 17:49, Adrian a dit :

Et l'école ?

Expand  

Ca coûte d’autant plus cher qu’on doit renoncer aux revenus de ses enfants. Si l’ecole coûte Y et que tes enfants gagnent X, y envoyer ses enfants coûte X+Y

Posté

Le travail des enfants c'est bien s'il y a un vrai besoin. 

Quand ils ont fermé les usines qui employaient des enfants au Congo ou quelque chose comme ça, la prostitution, le trafic de drogue et la violence infantile a augmenté. Forcément, vu qu'il a fallu trouver une nouvelle source d'argent 

• Yea 1
Posté
  Le 08/07/2019 à 16:26, Tramp a dit :

Mon dieu, mon dieu, mon dieu. :facepalm:Ils vont dans les maisons closes pour y travailler.

Expand  

Donc Bolsonaro a évité la maison close?

Maintenant, j'avais bien compris.

Mais je repose ma question, en quoi Bolsonaro aurait fini par se faire enculé par de vieux riches si il n'avait put bosser?

Et en quoi sa famille était trop pauvre pour le nourrir?

Posté

De sa fiche wikipédia:

"La famille est modeste et il grandit avec ses cinq frères et sœurs à Eldorado, une petite ville pauvre de la vallée de Ribeira, dans l'État de São Paulo."

avoir un salaire en plus était peut-être un moyen d'améliorer le quotidien. Enfin, on exclut pas l'idée qu'il ne travaillait pas à plein temps mais travaillait en parallèle de l'école ou lors des périodes de vacances. Ce qui se fait encore pas mal à la cambrousse, et se pratiquait encore aux USA il y a pas si longtemps: les journaux, les facing de magasins, le déneigeage, les feuilles mortes.

Posté
  Le 09/07/2019 à 09:01, Marlenus a dit :

Donc Bolsonaro a évité la maison close?

Maintenant, j'avais bien compris.

Mais je repose ma question, en quoi Bolsonaro aurait fini par se faire enculé par de vieux riches si il n'avait put bosser?

Et en quoi sa famille était trop pauvre pour le nourrir?

Expand  

Désolé mais si le but de la conversation c’est désormais de prouver que Bolsanoro aurait nécessairement fini par se prostituer, j’ai mieux à faire que de participer à ce genre de conneries. 

Posté
  Le 09/07/2019 à 10:00, Tramp a dit :

j’ai mieux à faire que de participer à ce genre de conneries. 

Expand  

Trop gros, passera pas.

Maintenant, le but de ma question est effectivement de savoir pourquoi utiliser l'argument "Mieux vaut bosser à 8ans que finir dans une maison close" qui est pour moi un argument incompréhensible pour justifier le travail des enfants.

L'option finir dans une maison close à 8ans, n'existant pas (ou plutôt que cela a rien à voir avec le fait que l'enfant bosse ou pas, mais plus de savoir de si tu tombes dans tel ou tel réseau mafieux).

Mais si tu ne veut pas répondre, c'est ton libre droit.

Posté

Je pense que dans un environnement socio économique très dégradé, le travail des enfants permet à la famille de survivre car ils apportent un complément de revenu, voire même la totalité de celui-ci. Si on interdit leur travail, le risque est qu'ils trouvent d'autres activités moins reluisantes et plus dangereuses.

Je vois pas pourquoi vous vous excitez sur des trucs pareils.

Le travail des enfants a disparu grosso modo en occident, et si il continue vaguement d'exister, c'est plutôt à la marge, dans des activités ponctuelles et saisonnières. Mais aussi jeune que 8 ans, je dubite. Entre vendre du muguet et laver des pare brises et aller à la mine tous les jours, il y a un monde.