Aller au contenu

Royaume-Uni & the Skeleton in the Cupboard

Messages recommandés

Posté

Je ne suis pas capable à partir du tweet de déterminer si ça annonce plus ou moins de restrictions sur le nucléaire.

• Haha 2
Posté
Le 06/02/2025 à 13:34, Adrian a dit :

On apprend aujourd’hui que les bureaucrates avaient recommandé de ne pas construire une nouvelle centrale en 2019 afin de protéger la langue et culture galloise. 

Posté

Les cadres de la fonction publique qui ne seront pas performant pourrons être licencié:

Les cadres de la fonction publique vont devoir prouver leur bonne gestion de l’argent public : atteindre les objectifs de performance, diminuer les budgets là où c’est nécessaire, diriger efficacement les équipes. Pour ceux qui réussissent, la possibilité d’un bonus, et pour ceux qui échouent, la mise en place d’un plan d’amélioration des performances. Sans écarter la possibilité d’un licenciement si les objectifs ne sont toujours pas atteints.

Et la feuille politique:

Depuis son arrivée au pouvoir en juillet, le gouvernement oriente la majorité de son action sur l’économie : faire baisser les dépenses publiques, mieux travailler et relancer la croissance. Début décembre, la ministre britannique des Finances Rachel Reeves a appelé les ministères britanniques à chercher des économies dans leurs budgets à hauteur de 5 %, le Trésor annonçant de nouvelles « décisions difficiles » pour équilibrer les comptes de l'État.

Ok, 5% c'est ridicule, mais on parle d'un gouvernement de gauche.

Nous on a un gouvernement de centre droit....

https://www.rfi.fr/fr/europe/20250206-royaume-uni-le-gouvernement-va-récompenser-ou-licencier-des-fonctionnaires-selon-leurs-performances

Posté
4 hours ago, Hayek's plosive said:

Tu sais, c'était juste un trait d'humour.

À ma décharge, c'était avant le café matinal xP

Posté
Il y a 15 heures, Marlenus a dit :

Les cadres de la fonction publique qui ne seront pas performant pourrons être licencié:

Et la feuille politique:

Ok, 5% c'est ridicule, mais on parle d'un gouvernement de gauche.

Nous on a un gouvernement de centre droit....

https://www.rfi.fr/fr/europe/20250206-royaume-uni-le-gouvernement-va-récompenser-ou-licencier-des-fonctionnaires-selon-leurs-performances

Ce qui me semble fou, c'est qu'on en est à s'émerveiller de demander aux fonctionnaires d'utiliser l'argent publique à bon escient et à manager leurs équipes de façon efficace.

Après 50 ans de sociale démocratie je comprends qu'on soit sclérosés à ce point. 

• Yea 1
Posté
Just now, Groucho Marx said:

Ce qui me semble fou, c'est qu'on en est à s'émerveiller de demander aux fonctionnaires d'utiliser l'argent publique à bon escient et à manager leurs équipes de façon efficace.

Après 50 ans de sociale démocratie je comprends qu'on soit sclérosés à ce point. 

Oh ce n'est pas Milei c'est clair.

Mais en Europe, effectivement, même si peu, cela a l'air d'être beaucoup...

Posté
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Oh ce n'est pas Milei c'est clair.

Mais en Europe, effectivement, même si peu, cela a l'air d'être beaucoup...

Ah mais j'applaudis des 2 mains. Je trouve juste fou qu'on en soit rendu à s'en étonner, moi le premier.

Juste que depuis 2009 (année de mon arrivée ici), ben ça fait donc 16 ans que je n'entends que CPEF. Ca fait bizarre

Posté

Le Met ne peut pas virer des policiers accusés de viol et autres mauvaises conduites - le tribunal a jugé que ça enfreindrait leurs droits de l’homme. Du coup, on va les mettre indéfiniment en congés payés :

Citation

Rowley said the court's ruling, which the MPS will appeal, meant those officers who had lost their vetting clearance would be placed on special leave at a cost of millions of pounds.

Posté
il y a une heure, Tramp a dit :

Le Met ne peut pas virer des policiers accusés de viol et autres mauvaises conduites - le tribunal a jugé que ça enfreindrait leurs droits de l’homme. Du coup, on va les mettre indéfiniment en congés payés :

Accusés. Et s'ils sont condamnés ?

Posté
il y a 7 minutes, Domi a dit :

Accusés. Et s'ils sont condamnés ?

S’ils sont condamnés, ils se font virer. Bonne chance. 

C’est normal qu’une organisation au contact du public, et a fortiori dont les membres sont en situation de pouvoir, ne fonctionne pas sous le même régime que les tribunaux criminels. Les policiers, pas plus que n’importe qui, n’ont un droit opposable à leur travail. 

Posté
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

S’ils sont condamnés, ils se font virer. 

C’est normal qu’un organisation au contact du public, et a fortiori dont les membres sont en situation de pouvoir, ne fonctionne pas sous le même régime que les tribunaux criminels. Les policiers, pas plus que n’importe qui, n’ont droit à leur travail. 

Oui, mais ont-ils plus de protection qu'un salarié privé dans ce contexte (même si on pourrait de toute manière estimer qu'ils devraient en avoir moins) ?

Posté
il y a 7 minutes, Domi a dit :

Oui, mais ont-ils plus de protection qu'un salarié privé dans ce contexte (même si on pourrait de toute manière estimer qu'ils devraient en avoir moins) ?

En fait, s’ils n’étaient pas en poste, ils n’auraient pas pu être embauchés. 
Mais oui, un employé accusé d’un crime est une justification valable de licenciement (modulo le sérieux de l’accusation).

Posté
7 minutes ago, Domi said:

J'ai vu des gens assez senior se faire virer car ils avaient eu des comportements jugés normaux dans les années 80 (ie déplacés, mais non criminels). Je dirais donc oui ne serait ce que parce contester leur renvoi signifie la mort sociale alors que dans le cas contraire ils sont partis "poursuivre de nouvelles opportunités".

Posté

La FCA (la SEC britannique) met en place une politique de suppression automatique des e-mails après 12 mois afin de réduire son exposition aux risques légaux et de réputation. 

Imaginez que les banques fassent pareil…

Posté

Ceci dit, pour prendre le cas français, tu peux toujours licencier un salarié. La question est de savoir si le licenciement aura une cause réelle et sérieuse, ce qui aura une conséquence sur les indemnités de départ mais sauf erreur de ma part ou exception, le licenciement est acté. Je ne pense pas que le droit britannique soit plus protecteur des salariés. Du coup, la décision du tribunal parait en effet plus protectrice des policiers que d'un salarié Lambda (surtout si une accusation est un motif légitime de licenciement comme le dit @tramp) 

• 4 weeks later...
Posté

Ils ont toujours pas abandonné le plan de régulateur du football de Boris. Apparemment, la Premier League fonctionne trop bien. 

• 2 weeks later...
Posté
52 minutes ago, Mister_Bretzel said:

Déjà abordé ici

Et re-proposé sous un angle plus britannique ici

• Yea 1